Omoide no Marnie

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Omoide no Marnie

Messagede guwange le Lun 21 Juil 2014, 18:19

Oui, c'est une rumeur que l'on entend depuis fin 2013 à peu près.
J'en étais venu à la conclusion que le résultat de Marnie sera une donnée importante à prendre pour se faire une idée sur l'avenir de Ghibli.
Et là, les premiers échos sur les chiffres de Marnie ( pas encore officiel, donc ça peut changer ) de ce week-end, le place en 3 ème position derrière Maléfice et Pokemon...
Mais bon, espérons que le bouche à oreille fasse son effet avec le temps...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Omoide no Marnie

Messagede Tetho le Dim 03 Aoû 2014, 20:13

C'est bon les mecs, Game Over.
Anime ha shinda, mô inai !

C'est l'heure de se trouver d'autres loisirs comme le curling, le tricot ou mon petit poney.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Omoide no Marnie

Messagede Aer le Dim 03 Aoû 2014, 20:17

Dites moi que c'est une blague.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Omoide no Marnie

Messagede Aphex le Dim 03 Aoû 2014, 20:18

Enfin! On va pouvoir passer à autrechose !
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Omoide no Marnie

Messagede Klyptos le Dim 03 Aoû 2014, 20:38

Et ça donne quoi pour ceux qui ne lisent pas les Moonrunes?

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Omoide no Marnie

Messagede Aphex le Dim 03 Aoû 2014, 20:49

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/93699964708/so-its-now-official-according-to-toshio-suzuki

Toshio Suzuki annonce officiellement la fin de la production de longs-métrages au Studio Ghibli.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Omoide no Marnie

Messagede Ialda le Dim 03 Aoû 2014, 22:17

Aphex a écrit:Enfin! On va pouvoir passer à autrechose !


Il va falloir songer à la reconversion :?

PS : Tsuka relativise
http://www.catsuka.com/news/2014-08-03/ ... pas-la-fin

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Omoide no Marnie

Messagede Nomdunpicard le Lun 04 Aoû 2014, 00:29

Aphex a écrit:Enfin! On va pouvoir passer à autrechose !


J'espère que tu ironise.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Omoide no Marnie

Messagede Aer le Lun 04 Aoû 2014, 00:31

Oh ben, comme me le rappelait avec force cynisme et mauvais esprit une personne sur twitter "lol, there'll still be anime". Donc faut pas s'inquiéter, y'aura une S3 à Love Live.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Omoide no Marnie

Messagede Nomdunpicard le Lun 04 Aoû 2014, 00:42


Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Omoide no Marnie

Messagede Aphex le Lun 04 Aoû 2014, 00:48

Nomdunpicard a écrit:
Aphex a écrit:Enfin! On va pouvoir passer à autrechose !


J'espère que tu ironise.


Non. Ce n'est pas mon genre.

Edit : Oui
Cleanup Princess !

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Omoide no Marnie

Messagede guwange le Lun 04 Aoû 2014, 14:46

Ialda a écrit:PS : Tsuka relativise
http://www.catsuka.com/news/2014-08-03/ ... pas-la-fin


Ils passent donc à l'ancien modèle avec un équipe réduite + des free-lance.
Avec ce modèle, l'apparition d'un nouveau film risque d'être plus aléatoire car il n'y a plus la nécessité de toujours produire afin de maintenir l'équipe interne en activité.
Bon, il faudra attendre pour un futur film.
Ce n'est pas la fin du studio, c'est déjà mieux que ce qu'on craignait.
Et ça peut déboucher sur de bonnes choses.

Et puis, il y aura bagarre pour embaucher les talents internes de Ghibli.
Ghibli va à mon avis, garder quelques pépites en interne pour les courts-métrages de Miyazaki. Pas seulement certains animateurs mais aussi quelques grands noms de l'équipe des décors . Mais bon, avec le peu de projets, même ces derniers pourront s'exercer un peu en free-lance de temps en temps.
Quant au gros des troupes qui sera licensié, je préfèrerai qu'ils bossent à l'avenir dans des studios comme Ig prod, Bones, Mappa ( avec Maruyama qui aura comme idée d'en profiter de finir le film de Kon :mrgreen: ) etc... mais je n'espère pas dans des studios plus moephiles. :109:

Peut-être qu'un talent du studio Ghibli ira s'épanouir ailleurs avec le même succès que Hosoda.
En tout cas, c'est ce que je souhaite...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Omoide no Marnie

Messagede Ialda le Lun 04 Aoû 2014, 15:10

Duckroll citait d'ailleurs comme exemple de talents passés chez Ghibli et qui sont aller ensuite s'épanouir ailleurs deux assistants réa de Chihiro : Masayuki Miyaji (Xam'd, Fuse Teppo Musume no Torimonocho) et Atsushi Takahashi (le film de Blue Exorcist, comme justement rappelé par Tetho dans le sujet Nanatsu no taizai).

guwange a écrit:Quant au gros des troupes qui sera licensié, je préfèrerai qu'ils bossent à l'avenir dans des studios comme Ig prod, Bones, Mappa ( avec Maruyama qui aura comme idée d'en profiter de finir le film de Kon ) etc... mais je n'espère pas dans des studios plus moephiles.


Ma plus grande crainte c'est qu'ils peuvent aussi décider aussi de ne plus bosser du tout dans l'animation.

PS : je pensais à la dispersion de talents, plus spécifiquement chez les animateurs qui tous ne choisiront peut-être pas de rebosser ailleurs (le studio Ghibli représentait des conditions de travail dures mais aussi une certaine sécurité), que représente la fermeture de la branche production. Mais effectivement ça marche à tous les échelons... :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Omoide no Marnie

Messagede Tetho le Lun 04 Aoû 2014, 15:51

C'est ma grande crainte. Qu'ils se contentent de vendre des peluches Totoro et de faire tourner le (très rentable) musée.

Monter un projet quand Miyazaki était là en garantie ou bien que Suzuki, un des producteurs les plus influents de l'industrie, savait trouver l'argent, ça allait. Mais là, avec juste le nom Ghibli et des inconnus derrière :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Omoide no Marnie

Messagede guwange le Lun 04 Aoû 2014, 16:05

Bah tant que Miyazaki se rend au studio pour ses courts-métrages et son manga, il pourra toujours peser indirectement. Mais d'ici là, à ce qu'un nouveau de projet de long-métrage se monte, ça risque de prendre du temps...

Pour ce nouveau projet, en plus du facteur temps, ils vont mûrement réfléchir à quoi adapter.
Personnellement, je pense que le public traditionnel de Ghibli n'attend que le retour de la fantaisie...

Sinon, voici le passage en question traduit en anglais qui laisse entendre qu'ils vont prendre leur temps pour un nouveau projet.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Omoide no Marnie

Messagede Gemini le Lun 04 Aoû 2014, 17:56

Tetho a écrit:C'est l'heure de se trouver d'autres loisirs comme le curling, le tricot ou mon petit poney.

C'est déjà fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Omoide no Marnie

Messagede Aer le Lun 04 Aoû 2014, 18:19

Meurs, vil poneyphile.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Omoide no Marnie

Messagede guwange le Mar 05 Aoû 2014, 03:24

En tout cas, Anno doit faire son marché pour récupérer du renfort de qualité pour le quatrième film de Evangelion.
Et ensuite, il se proposera pour Nausicaa. :mrgreen:

Sinon, un reportage ici sur les coulisses de la production où on peut voir par exemple Masashi Ando.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Omoide no Marnie

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Aoû 2014, 12:19

C'est bien le curling.
En tout cas meilleur que ce que fait Ghibli depuis 2004.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Omoide no Marnie

Messagede mickeyLD le Mar 05 Aoû 2014, 12:38

Zêta Amrith a écrit:C'est bien le curling.
En tout cas meilleur que ce que fait Ghibli depuis 2004.


Je te conseille d'aller voir au plus vite Le conte de la princesse Kagyua, un chef d'oeuvre absolu. :wink:
Pour moi, il se hisse dans le top 3 du studio.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Omoide no Marnie

Messagede Milo le Mar 05 Aoû 2014, 14:26

Ils peuvent toujours sortir un long métrage tous les trois ans ? Plutôt que le spam actuel. Ca laisserait le temps de faire monter la hype. Et aussi d'éviter de pondre Gedo Senki. :o

Quant à Marnie qui fait moins de score qu'Arrietty, c'est triste mais c'est assez normal. Il est difficile de vraiment communiquer sur le film, s'avancer sur quoi que ce soit reviendrait à spoiler comme un porc. Alors qu'au contraire, Arrietty pouvait y aller franco rien qu'avec son environnement graphique plutôt planant pour teaser comme il faut, et à grands renforts de "on a une Bretonne au générique wesh". Les deux films n'ont de toute évidence pas les mêmes armes marketing.
Et c'est con car Marnie a le mérite d'être bien plus constant amha, et ne se fait pas horriblement violer par un corbeau au bout d'un tiers de film.

Mais bon, passer juste après les deux "testaments" glorieux des patrons, pendant qu'on peut télécharger la princesse tro kyawai des diamants dans sa cartouche XY, pendant qu'AnaYuki est encore projeté, etc, j'imagine que ça n'aide pas.
:18:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Omoide no Marnie

Messagede Tetho le Mar 05 Aoû 2014, 14:39

Arrietty avait surtout pour lui la caution Miyazaki au scénario, tout comme les Coquelicots. Là dans le docu posté plus haut les mecs passent leur temps à répéter "c'est un Ghibli différent de ce que le studio faisait jusque là."

Zêta Amrith a écrit:En tout cas meilleur que ce que fait Ghibli depuis 2004.

2002, depuis le pas-mauvais-ni-vraiment-bon-mais-complètement-anecdotique Royaume des Chats. Et ça a duré 3 films, jusqu'au Titanic Ged Senki. Ensuite, à partit de Pognon, et à part peut-être le vent qu'il se lève et qu'il faut tenter de vivre, tous les films sont formellement réussis. C'est plus le niveau des années 90 et de la folie entre Porco et Mononoke, mais on revenait à des standards plus dignes du studio, aussi anecdotiques que puissent être certains de ces films comme les coquelicots.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Omoide no Marnie

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Aoû 2014, 17:07

C'est vrai que Le Royaume Des Chats était moyen, mais je comprends au moins ce qui fondait l'espoir de ses producteurs ; c'était un conte, et qui dit conte, dit divertissement, minimum d'histoire ou de progression narrative à même de convaincre un public d'enfants. Ponyo et Le Vent sont pour majeure partie des clips dénués de scénario. Le premier est un remake raplapla d'Andersen fait pour enquiquiner les journalistes/adultes qui cirent les pompes du studio chaque été, l'humour de Disney en moins, et le second un truc narcissique incapable de choisir entre idéalisme nigaud et peinture du réel. Ils sont le caprice - bienvenu - d'un ayatollah de la 2D qui veut se montrer sous son versant "Je fais ce que je veux" plutôt qu'en réalisateur grand-public qu'il est. Très bien. Je peux défendre un auteur/studio sur la base de ses intentions durant un film, deux films, mais pas douze années de production. Je suis trop attaché à Laputa ou Porco Rosso pour valider ça plutôt que le curling. Quand le plus grand twist d'un film est la présence inexpliquée d'un saumon préhistorique dans un lac, je décroche. C'est trop d'enjeux à la fois.

Les Coquelicots et Arrietty sont quant à eux très anecdotiques. Pas tellement meilleurs qu'un Dreamworks de base, imho.
C'est à dire regardables une fois puis placard scellé.

Pas encore checké Kaguya.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Omoide no Marnie

Messagede verino le Mar 05 Aoû 2014, 18:27

Quand le plus grand twist d'un film est la présence inexpliquée d'un saumon préhistorique dans un lac, je décroche. C'est trop d'enjeux à la fois.

Épique :lol:

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: Omoide no Marnie

Messagede kiseki le Mar 05 Aoû 2014, 21:30

C'est à dire regardables une fois puis placard scellé.


C"est toi qu'on devrait foutre au placard et envoyé au fond du lac ,tu nous gonflerais plus , t aimes rien sérieux arrête de matter la japanim warui neko

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron