JAPON : Silver Will Argevollen

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Zêta Amrith
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JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Mar 2014, 13:14

Silver Will Argevollen débutera cet été, été chargé pour ce qui est de l'animation de robots - en 3D évidemment...
Le réalisateur est le triste ragondin Atsushi Ootsuki (Kanokon), et le responsable du script Tatsuo Sato (Rinne No Lagrange), vendu à l'ennemi depuis trois ans. L'animation est faite, on l'a deviné, au studio Xebec.


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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede verino le Sam 22 Mar 2014, 14:15

Y a le côté lourd dans les déplacements du mecha qui m'a pas mal plus dans la vidéo. Wait and see...

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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Sam 22 Mar 2014, 14:21

J'ai failli m'étouffer de rire en voyant apparaitre les premiers robots, mais en fait c'est pas forcément un mauvais design en y réfléchissant.
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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Adnae le Sam 22 Mar 2014, 15:17

J’aime bien ce design très "real", et la 3D me fait penser à celle de Yamato 2199 en essayant d'avoir un rendu qui se rapproche un peu de la 2D. Je suivrai ça de près :)

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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Ialda le Sam 22 Mar 2014, 15:53

Comme Verino j'aime bien les scènes où on les aperçoit en déplacement. Par contre les designs, que ce soient les personnages, les robots (real de chez real indeed) ou les décors, font assez fades, rien qui retienne vraiment l'oeil.

Une question idiote mais qu'est-ce que vous attendez d'une série de robots en 2014, au final ? Pourquoi se focaliser sur le débat 2D/3D, ce n'est pourtant pas ça qui peut empêcher une série d'avoir un fond ?

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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Adnae le Sam 22 Mar 2014, 15:58

Ialda a écrit:Une question idiote mais qu'est-ce que vous attendez d'une série de robots en 2014, au final ? Pourquoi se focaliser sur le débat 2D/3D, ce n'est pourtant pas ça qui peut empêcher une série d'avoir un fond ?


J'en sais rien, personnellement j'aime la 3D bien faite (Majestic Prince et autres) et la 2D donc ça me pose pas de problème d'avoir l'un ou l'autre

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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Aphex le Sam 22 Mar 2014, 16:08

Ialda a écrit:Une question idiote mais qu'est-ce que vous attendez d'une série de robots en 2014, au final ? Pourquoi se focaliser sur le débat 2D/3D, ce n'est pourtant pas ça qui peut empêcher une série d'avoir un fond ?



Moi j'attends du real robot avec de la 2D (double vœu pieux) mais si la 3D ne pique pas les yeux je peux m'en contenter. #vieuxcon
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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Sam 22 Mar 2014, 16:18

Ben mort à la 3D quoi, on est pas des sales méchaphiles élitistes pour rien.
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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Ialda le Sam 22 Mar 2014, 16:31

Ecrivez un manifeste méchaphile :)

Aphex a écrit:Moi j'attends du real robot avec de la 2D (double vœu pieux) mais si la 3D ne pique pas les yeux je peux m'en contenter. #vieuxcon


Surtout que du robot en 3D correctement animé, à priori on arrive à faire dans le cadre d'un jeu vidéo :?

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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Sam 22 Mar 2014, 16:37

C'est clairement pas les mêmes budgets et les mêmes running time.

Après, bien sur que si tu sépares le fond et la forme, y'a pas de soucis, mais dis moi si Yozakura Quartet avec des personnages animés en 3D aurait été aussi cool ?
Parce que le soucis, c'est que le robot dans un anime de robot, c'est pas comme le vélo de Kyôsuke dans Orange Road ou des défilés de bagnoles en fond, il a une place importante. Faire en 3D des objets relativement insignifiants, ça ne me dérange pas spécialement. Ca va piquer des yeux et on pourra toujours s'en moquer, mais sortit de la, l'impact est nul sur le reste.
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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Ialda le Sam 22 Mar 2014, 16:50

Aer a écrit:Après, bien sur que si tu sépares le fond et la forme, y'a pas de soucis, mais dis moi si Yozakura Quartet avec des personnages animés en 3D aurait été aussi cool ?
Parce que le soucis, c'est que le robot dans un anime de robot, c'est pas comme le vélo de Kyôsuke dans Orange Road ou des défilés de bagnoles en fond, il a une place importante. Faire en 3D des objets relativement insignifiants, ça ne me dérange pas spécialement. Ca va piquer des yeux et on pourra toujours s'en moquer, mais sortit de la, l'impact est nul sur le reste.


Prends le moteur d'un Idolm@ster, d'un Atelier ou d'un Shinovi Versus : ils arrivent assez bien à représenter et faire se mouvoir un personnage de syle animé. Après, restent peut-être deux écueils : d'une part le fait que les visages manquent d'émotivité, les regards font encore poisson mort - mais étant donné le budget d'un jeu japonais moyen, je suis prêt à prendre le pari que ça peut s'améliorer; et d'autre part, et ça rejoint ton exemple de Yozakura Quartet et plus généralement toutes les séries qui ont une animation travaillée, ces moteurs ne sont pas encore forcément toujours aptes à représenter des déformations dynamiques, le squash & stretch ou ses formes plus avancées. Or autant un objet organique me parait susceptible de subir des déformations, ça me semble à priori moins le cas d'un mecha ? Idem pour les émotions ?

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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Oyashiro le Sam 22 Mar 2014, 16:58

Ialda a écrit:Prends le moteur d'un Idolm@ster, d'un Atelier ou d'un Shinovi Versus : ils arrivent assez bien à représenter et faire se mouvoir un personnage de syle animé.


ça ne marcherai pas en animé, car dans ces jeux, les personnages ont un panel d'animation assez limité et prédéfini, utiliser ces moteurs pour représenter des mouvements en perpetuel changements (qui ne sont pas un enchainements de mouvements pré défini) me semble loin d'être d'actualité. ça et si les rendu passent dans un jeu vidéo que l'on sait être développé par un petit studio de dev, pour un anime le résultat ferait grincer des dents.
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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Sam 22 Mar 2014, 17:18

Reregarde les films de Berserk, qui ont un budget autrement plus conséquent qu'une série télé, et dis moi si y'a moyen. Quelques passages passent, mais la plupart sont vomitifs.

Or autant un objet organique me parait susceptible de subir des déformations, ça me semble à priori moins le cas d'un mecha ? Idem pour les émotions ?


Ca se "déforme" moins, mais les explosions, les particules de partout quand un membre saute, et tout simplement la physique de la machine... C'est toujours pas ça. MJP rendait pas mal dans la manière de les représenter (surtout au niveau de la physique), mais ça faisait très Gran Tourismo dans les fights, les robots avaient jamais rien.

Prends le moteur d'un Idolm@ster, d'un Atelier ou d'un Shinovi Versus : ils arrivent assez bien à représenter et faire se mouvoir un personnage de syle animé. Après, restent peut-être deux écueils : d'une part le fait que les visages manquent d'émotivité, les regards font encore poisson mort - mais étant donné le budget d'un jeu japonais moyen, je suis prêt à prendre le pari que ça peut s'améliorer;


On va voir Sidonia dans quelques semaines, mais ça fait peur ce qu'ils ont montré.
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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Mar 2014, 17:27

C'est surtout que l'on sait déjà que la série n'aura pas de fond, ou tout au plus celui de dix anime l'ayant précédée, sinon elle ne serait même pas diffusée, alors on file immédiatement au sujet annexe qui est celui de la méthode d'animation. Pour constater que seuls Bones font encore ce qui doit l'être.

Et disons que ça avait une vague teneur real jusqu'à ce que le robot-vedette-prototype entre en scène.
On devine que lui bondira dans les airs en triple-salto avec une musique héroïque dès la fin du premier épisode.

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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Fisico le Dim 23 Mar 2014, 00:16

Adnae a écrit:J'en sais rien, personnellement j'aime la 3D bien faite (Majestic Prince et autres) et la 2D donc ça me pose pas de problème d'avoir l'un ou l'autre


Si il y a effectivement eu un bond en avant niveau qualitatif, notamment avec MJP, je ne trouve toujours pas le rendu satisfaisant les 3/4 du temps. L'un des rare moment où la 3D a paru pertinente étant le bref retour sur Terre où le MC et son pote bleu ont défoncé l'un des généraux antagoniste, les mouvements de caméra et le travail de chorégraphie légitimaient ici pleinement son usage.

Buddy complex était assez bluffant dans ses premiers épisodes également et il y a une vraie amélioration à ce niveau, donc j'ai espoir qu'un jour un rendu de qualité se généralise, mais quand coup sur coup ces dernières semaines on se tape les trailers de Sidonia et Char's Origin pour lesquels on aurait pu espérer quelque chose d'un tant soit peu décent (surtout le second, sans déconner...) et bien on se dit que ce jour n'est pas encore pour tout de suite.

Le souci même reste que le (non)choix de cette modélisation est assez symptomatique d'un problème de fond derrière (pas de budget, pas d'ambition... pas d'envie ?), automatiquement un warning rouge clignotant se met en place inconsciemment et on arrive plus à regarder la chose de la même manière, et manque de pot 9 fois sur 10 ça ne loupe pas.


Quand à Argevollen, le background du staff derrière en dit déjà long sur le rendu final que devrait avoir le produit (même le trailer ne fait illusion que 35 secondes à vrai dire)

Enfin bon ce n'est pas comme si la 2D immunisait contre ce genre de saloperie, on a vu ce qui se passe chez Bones à ce niveau.

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Re: JAPON : Silver Will Argevollen

Messagede Aer le Lun 09 Juin 2014, 14:29

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Staff :

Réalisateur : Ootsuki Atsushi (Kanokon, Ladies vs. Butler).
Composition : Sato Tatsuo (Basquash, Môretsu Pirates).
Chara-design : Oka Yuichi (To Love Ru, Over Drive).
Mecha-design : Kikuchi Hirame (Toaru Hikûshi e no Koiuta).
Chef artistique : Nakamura Norifumi (Soul Eater, Phi-Brain, Ouran High-School Host Club).
Réa CG : Seo Dai (Danbôru Senki, Films Pokemon).
Prod 3D : OLM Digital.
Musique : Nakagawa Kotaro (Code Geass, Hayate the Combat Butler).

Production de l'animation : XEBEC.

Diffusion à partir du 3 juillet.

Source : site officiel.
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