JAPON: Gundam: G no Reconguista

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 16:09

Je comprend, mais cela ne s'applique t'il pas a une ceraine partie des animes? Je prend un cas extrême, mais je pense a des animes comme GaoGaiGar, j'adore, mais je cherche où est la réflexion.^^


:79:

Ce qu'il veut dire, c'est du liant entre les scènes, les épisodes, les évènements. GaoGaiGar s'affranchit en grande partie de ça parce que c'est un formula-show, donc il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de liens entre chaque épisodes (et même la il y en a, tu sais très bien que chaque épisode est "la suite" indirecte du précédent, preuve que les types aux commandes savaient très bien ce qu'ils faisaient), et quand ça part sur la seconde partie plus story-drivée, tout s'enchaine logiquement et sans aucun soucis, les épisodes se suffisent toujours à eux même, tout en ayant une continuité avec les précédents et les suivants, chaque élément est toujours à sa place, chaque personnage fidèle à ce qu'il représente... Il n'y a pas de connerie trop lol juste parce que ça donnait bien sur le papier, tu verras les membres de la team GGG aider les citadins - comme d'autres transportent des vaches - mais ça fait sens, parce que c'est leur rôle de sauver la ville, ça a une utilité de le montrer, pour les personnages et pour le récit.
C'est ce qu'on appelle de la réflexion. GaoGaiGar c'est de l'epic shit parce que ça a été pensé avec minutie, sans réel talent ça ne donnerait pas du tout le même ressentis. Tu ne tremblerais pas pour le destin de la terre et tu ne te sentirais pas soudainement remplis d'une force indestructible alors que Gai arrive à sauver la situation in-extremis grâce à son Courage, tu n'aurais pas ce sentiment de tristesse alors que les fidèles membres de la team GGG mordent la poussière et que les zonders semblent tellement plus puissants qu'eux. L'émotion, ça ne s'invente pas, ça se créé de manière minutieuse.

Edit : Arf. Je sens venir l'image de Prince of Tennis >_>.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 16:14

Tu t'es fait grillé d'une minute. :P
Simple incompréhension sur le mot donc.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede guwange le Jeu 20 Mar 2014, 18:29

Tetho a écrit:En soit GaoGaiGar se pose comme une des premières, si ce n'est la première, séries TV de Super Robot vraiment aboutie, et elle a ouvert la porte à celles qui ont suivies dans les années 2000 comme Godannar, Shin Gaiking et surtout l'Empereur du genre, Gurren-Lagann.



Je n'y connais rien en série de robot mais Shin mazinger ça défonce gurren lagann, et si je comprends bien vos dires Rossiu Adai est un perso Tominesque , car j'avais envie de lui claquer sa sale gueule. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 18:32

Rien ne "défonce" Gurren Lagann. Flamenco Period.

Rossiu est fait pour être détestable dans la seconde partie. Ca n'est pas une erreur d'écriture.
Dernière édition par Aer le Jeu 20 Mar 2014, 18:42, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 18:34

guwange a écrit:Je n'y connais rien en série de robot mais Shin mazinger ça défonce gurren lagann

:12:
J'ai bien aimé Shin Mazinger, mais faut y aller pour la sortir celle-là.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede guwange le Jeu 20 Mar 2014, 18:37

Traître, j'exige que tu retires ton avatar de Goldorak, si tu n'admets pas la supériorité de Shin Mazinger. :arrow:
Gurren lagann, un anime qui se veut GAR , mais Simon est une grosse tapette pour ne pas avoir envoyé une grosse patate dans la gueule du traitre. :mrgreen:


Deathmes a écrit:
J'ai bien aimé Shin Mazinger, mais faut y aller pour la sortir celle-là.


J'assume complètement. 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 18:42

<--
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 18:45

guwange a écrit:Simon est une grosse tapette pour ne pas avoir envoyé une grosse patate dans la gueule du traitre. :mrgreen:

Mais il en fout une justement. :20:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Tetho le Jeu 20 Mar 2014, 18:47

Shin Mazinger c'est quand même la (très) grande série (très) malade par excellence. Des bonnes idées au quintal mais une exécution particulièrement laborieuse. Sa non-fin a elle seule l'empêche de prétendre au statu de série aboutie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 18:50

For the Children.

(j'aime bien comme il sépare bien UC et Origin ahahah)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 18:52

Tetho > Pas dis le contraire, j'ai bien pris mon pied dessus, mais Gurren Lagann reste au dessus.

Je propose une minute de silence pour Shin Great que nous n'aurons jamais. :42:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Mar 2014, 18:52

Char's Counterattack est une mauvaise fanfic de long en large.
Si ce n'était son symbole, ce qu'il incarne, et la qualité de son animation, il n'en resterait rien : Char n'est pas défini - il agit même en contradiction avec son incarnation de Zeta Gundam - or TOUT le film repose sur lui. Sa dernière tirade détruit le peu de sérieux dont bénéficiait l'UC jusque là. Tous les nouveaux personnages sont des boulets, Quess et Hathaway en particulier, lesquels monopolisent l'écran sans raison sinon insinuer de nouveau que Char aime les ados et décrédibiliser le personnage encore un peu plus - ce qui au passage invalide la tirade sur Lalah. Et je ne parle même pas du kitsch assumé des plans du Nu Gundam communiqués aux héros histoire de la jouer à la loyale - un truc qui a une gueule pas possible dans les films de samouraï, mais qui dans le cadre d'une guerre spatiale totale est RIDICULE. Amuro est inexistant dans le film. Il a une meuf et il dit "Char...", point. Tout est défaillant et burlesque sans le vouloir dans Char's Counterattack, en-deça de l'amateurisme, et l'exemple-type de la production vénérée pour tout ce qu'elle aurait pu être et ne sera jamais.

A côté même GaoGaiGar comprend une réflexion, fût-elle méta-narrative :

"Il existe de nombreuses représentations iconiques utilisées dans cette industrie là. Des choses qui ne font sens que dans le contexte de l'animation. [...] Dans GaoGaiGar, nous voulions tester jusqu'où nous pourrions pousser ces symboles, et je ne pense pas que ce soit un mal que pareil anime ait vu le jour."

Ryousuke Takahashi

Le jour où Tomino sera capable d'aligner deux mots aussi cohérents sur les intentions méta-narratives de n'importe laquelle de ses productions il pleuvra des vélociraptors déguisés en Zorro.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 20 Mar 2014, 19:03, édité 1 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede guwange le Jeu 20 Mar 2014, 18:54

Tetho a écrit:Shin Mazinger c'est quand même la (très) grande série (très) malade par excellence. Des bonnes idées au quintal mais une exécution particulièrement laborieuse. Sa non-fin a elle seule l'empêche de prétendre au statu de série aboutie.


Série aboutie ou pas, du GAR avec un design Nagaiesque, ça a autrement plus de chance pour avoir mon adhésion.
De toute façon, le mieux c'est Giant Robo.
Et le meilleur Gainax, c'est Honeamise.
Et tu avais raison pour Millenium Actress, c'est rondement bien mené.

Deathmes a écrit:Mais il en fout une justement. :20:


Je ne m'en rappelle plus, mais si je suis resté sur cette impression de "tapette" de la part de Simon, c'est que je devais en vouloir + de sa part, genre qu'il le bute sur place, pas qu'il réintègre l'équipe, du genre " le pouvoir de l'amitié " .

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 19:07

Y'a pas plus Nagaien que TTGL, ou les robots ont clairement franchis le stade du mécanique pour tomber dans l'organique (sans parler des thèmes).
Puis en plus t'as Joe qui vient mettre des mandales.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede guwange le Jeu 20 Mar 2014, 19:22

En 2007, Baccano et seirei no moribito ont gagné mon adhésion, alors que pour gurren lagann, nada. :?

Trop de superlatifs et de branlette collective autour, quand je me suis mis sur cet anime, j'en attendais peut-être plus ?
Pourtant, pour beaucoup d'autres animes où on me vantait les qualités, j'ai pu les valider sans problème en disant qu'ils n'avaient pas failli à leur réputation.

Bon ,j'avoue avoir joué un peu la provoc car ça m'emmerde ces derniers temps les débats sur des vieux animes moe, voilà quoi, vous en connaissez un rayon, bien + que moi, je kiffais le temps où vous transmettiez votre passion sur des animes valant réellement le coup d'oeil.

Oui, j'ai des lacunes, car je n'ai pas encore vu Patlabor and co mais voilà, laissons le temps au temps.
Je viens de voir pour la première fois le trailer de Patlabor WXIII et dans le topic de mata web, c'est écrit que beaucoup de fans ( surtout US ) avaient été déçus que l'ambiance avait changé.
Je ne connais pas la franchise, mais ce trailer a complètement gagné mon adhésion, ambiance enquête policière + monster, ça en jetait ce trailer. Purée, ça butait bien l'époque où les adultes de la japanime, faisaient vraiment adulte. 8)

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 19:33

guwange a écrit:Bon ,j'avoue avoir joué un peu la provoc


En fait tu fais ton hipster! :P

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede guwange le Jeu 20 Mar 2014, 19:37

Je ne sais pas ce que veut dire "faire son hipster" ?

Je dirais plutôt que je fais mon Drig. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 20:14

Vu que Drig fait son hipster, la boucle est bouclé. :P
En fait c'est faire son anticonformiste, par pur esprit de contradiction.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Milo le Jeu 20 Mar 2014, 20:51

C'est un topic Gundam, donc opinions = facts. Terrain connu 8)

Ils ont de sacrées têtes de King Gainer, ça m'a supris.
J'imagine mal Tomino surpasser Pour tout Gundam, mais il a eu le temps de maturer son projet donc à voir. Puisse-t-il avoir trouvé un compromis entre sa gachette facile du passé, et ses guerres 0 morts plus récentes.

Le Gundam est teasé de façon un peu sale. Le seul plan où on le voit n'est clairement pas fait pour être mis en pause. Mais on repère une super moustache à l'envers sur la tête. Terrain connu. :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Jetblack le Ven 21 Mar 2014, 00:12

La seule video faisant réellement le passage entre Zeta Gundam & CCA (On oubli ZZ Gundam) sur les intensions de Char, c'est dans le jeu Zeta Gundam sur Psone. (Avec la vraie Minerva Zabi)

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Goblinator
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Ven 21 Mar 2014, 01:43

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Goblinator le Ven 21 Mar 2014, 01:49

Tetho a écrit:Shin Mazinger c'est quand même la (très) grande série (très) malade par excellence. Des bonnes idées au quintal mais une exécution particulièrement laborieuse. Sa non-fin a elle seule l'empêche de prétendre au statu de série aboutie.

Mais la serie a une fin.

Ca se passe au commencement de l'episode 2.

Mazinger Z perd contre le Daishogun.

Alors ca, c'est deja mieux que la grande contradiction q'uest la fin de Gurren Lagann.

Sinon pour Reconguista, bof.

C'est du Tomino, s'il nous tire encore un Garzey's Wing, je rentre chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Tetho le Ven 21 Mar 2014, 03:07

Aer a écrit:For the Children.

(j'aime bien comme il sépare bien UC et Origin ahahah)

=>
レコンギスタは本来 “レコン キ スタ”だがギスタにしたのは濁点ネームでないと売れないから

Donc à l'origine c'était Reconquista, avec Ferdinand II d'Aragon et Isabelle de Castille qui chassent les maures et les juifs de Gundam à coup de mobile suits ? Ça en aurait envoyé grave.


Jetblack a écrit:(On oubli ZZ Gundam) sur les intensions de Char, c'est dans le jeu Zeta Gundam sur Psone.

Donc tu place un jeu PS réalisé sans la moindre participation du créateur de la série, et ce 10 ans après les séries en question, plus haut dans la hiérarchie du canon qu'un anime signé Tomino ?
Dans tous les cas c'est arrivé plus tard, c'est au mieux un gros retcon, mais jamais quelque chose que Tomino avait en tête pendant la réalisation du film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Ven 21 Mar 2014, 12:51

Goblinator a écrit:Mais la serie a une fin.

Sacrément ouverte tout de même.

Goblinator a écrit:Alors ca, c'est deja mieux que la grande contradiction q'uest la fin de Gurren Lagann.

Quelle contradiction? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Aer le Jeu 15 Mai 2014, 22:21

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Tetho le Jeu 15 Mai 2014, 23:05

Fallait lire quoi ? C'est un sujet qui a 2 mois et qui annonce The Origin et G-Reco.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités