JAPON: Gundam: G no Reconguista

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Adnae le Jeu 20 Mar 2014, 11:53

Annoncé pour cet automne, le projet G-Reko de Tomino se nomme donc Gundam: G no Reconguista

Ça se passe dans le Rebuild Century, juste après l'UC. On suivra le jeune pilote Beruri Zenamu de Capital Guard, une organisation de protection d'un ascenseur orbital.
La série se paie le luxe d'avoir Kenichi Yoshida au chara design. Le mecha design sera pour Akira Yasuda (Code Geass, King Gainer), Ippei Gyôbu ( Sacred Seven) et la musique pour Yuugo Kanno (Psycho-Pass, Stardust Crusaders)




Source: ANN
Dernière édition par Adnae le Jeu 20 Mar 2014, 12:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: JAPON: Gundam: G no Reconquista

Messagede Angelkappa le Jeu 20 Mar 2014, 12:01

J'ai hâte *___* Le design est fabuleux et la bande annonce donne envie <3

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: JAPON: Gundam: G no Reconquista

Messagede Adnae le Jeu 20 Mar 2014, 12:18

Angelkappa a écrit:J'ai hâte *___* Le design est fabuleux et la bande annonce donne envie <3


Clairement, ça va être dur d'attendre jusqu'en automne :D (Mais apparemment il y a Captain Earth pour patienter)

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 13:20

Turn-A X Eureka seveN? Ça me tente bien, j'attend juste d'en voir un peu plus question mecha-design.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Ileca le Jeu 20 Mar 2014, 13:27

J'ai pas suivi, concrêtement, faut avoir vu quoi pour ne pas avoir la sensation d'être paumé ?

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 13:29

Rien je pense, ça va être comme pour le Correct century de Turn-A j'ai l'impression. Plus ou moins rattaché, mais tellement lointain que y a pas d'incidence.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Tetho le Jeu 20 Mar 2014, 14:10

Ça fait très Retourne un King Gainer, pourquoi pas tant que c'est pas contemplativo-chiant à la Retourne un Gundam et un peu plus sérieux que le loltomino de tous les instant de Gainer.
Mais j'espère que pour sa dernière série, son dernier baroud d'honneur aura un peu plus d'ambition, voit qu'il ressorte toute cette haine pour le monde entier qui l'a animée pendant des années, en tire une énergie comme jamais en en a vu et nous offre une série tellement réussie qu'on aura honte de tout le mal qu'on ai pu dire de lui. Mais j'y crois pas vraiment, ça sent vraiment le truc léger.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 14:12

Faudrait que Yoshida arrête les coupes de cheveux en forme de serpillère quand même :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Mar 2014, 14:21

On parle d'un type qui n'a pas dirigé un seul anime abouti en quarante ans.
A part peut-être la première trilogie filmique Gundam, parce qu'il y avait un co-réalisateur pour sauver la mise.

Je ne vois pas par quel miracle celui-ci ferait des étincelles.
Sauf si Tomino se voit supplanter durant la production par le co-réalisateur que lui flanquera Sunrise.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 14:22

Mais heu, c'est pas chiant Turn-A. 5:

Zêta > Tu entend quoi par abouti là? (question sérieuse je précise)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede guwange le Jeu 20 Mar 2014, 14:32

Zêta Amrith a écrit:On parle d'un type qui n'a pas dirigé un seul anime abouti en quarante ans.


Cela tombe bien car je suis sur la série tv Mirai shonen conan et je comptais ensuite enchainer sur Umi no Triton en vostfr.
Du Tomino de 1972, soit plus de 40 ans j'ai donc du flair alors. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Mar 2014, 14:42

Deathmes a écrit:Zêta > Tu entend quoi par abouti là ?

Une série ou film qu'on puisse prendre et apprécier dans sa totalité, et non pour tel ou tel aspect qui nous plaît bien pris isolément, du genre, les deux derniers épisodes de Zambot 3, une poignée de concepts de Zeta Gundam, l'originalité du setting de Xabungle ou Turn A... on voudrait un anime qui fonctionne à peu près dans toutes ses dimensions, pour une fois, dans la filmographie du Chauve. Pas l'intarissable source de mèmes lol que sont fondamentalement ses productions.
Pas ses personnages plus idiots ou incohérents les uns que les autres.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 14:56

Merci pour l'explication. Après, je pense que c'est aussi une question de point de vue, vu que selon cette définition je considère que Tomino a fait des anime aboutis.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Adnae le Jeu 20 Mar 2014, 14:58

Idem, concernant Turn A, c’est une série que j'ai l'impression d'apprécier dans sa totalité, pas juste pour quelques éléments. Mais je vois ce que tu veux dire.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 14:58

C'est pas une question d'appréciation. Comme pas mal de monde j'ai, par exemple, adoré Gyakushu no Char, mais le film a quand même de sacrés défauts, entre des personnages dont on se fiche des motivations qui ne servent qu'à remplir et une toute fin qui fail un peu (le dialogue de Char quoi...).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 15:02

Ben question persos, dans CCA, a par Quess et a la limite Hathaway, pas de soucis. C'est quoi le souci avec le dialogue de Char?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 15:05

Plus que Quess et Hataway, tout les personnages introduits sont inutiles, vu que tout tourne autour du duel entre Amuro et Char. Y'a le pilote masculin dont j'ai mangé le nom aussi, preuve s'il en est qu'il était important...
Je ne me rappelle pas du dialogue dans les détails, malheureusement, mais dans mes souvenirs il se retrouvait à dire n'importe quoi, alors qu'il y avait tellement de choses plus intelligentes à lui faire dire, même un simple "Ok, tu as raison" aurait eu plus d'impact que la bouilli qu'ils nous ont servit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Mar 2014, 15:06

Deathmes a écrit:Ben question persos, dans CCA, a part Quess et a la limite Hathaway, pas de soucis.

Tu te rends compte que ça phagocyte le quart du film ?
Que Tomino n'a même pas jugé bon utile d'expliquer le changement de psychologie de Char à la base même du film ?
A-t-il seulement conscience que ce n'est plus le même Char ? Comprend-il quelque chose à ses personnages ?

[Montrer] Spoiler
"Lalah était comme une mère pour moi."
Lulz.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Tetho le Jeu 20 Mar 2014, 15:11

Gyakushû fonctionne à merveille pendant deux heures, on peut lui reprocher ses tic Tominoesques comme Quess, Hathaway, on peut regretter l'absence de Kamille et de Sayla, mais ils nous promet du Char contre Amuro et il nous donne du Char contre Amuro.
Puis à une minute de la fin, et alors qu'il avait réussi son coup, le Grand Chauve trouve un moyen de transformer rétrospectivement, en une réplique, toute la rivalité entre Char et Amuro, et donc avec ce film puisqu'il ne repose que là dessus, en une vaste blague.

Un tel degré de dévotion au sabotage de sa propre œuvre ça force le respect.


Sinon Turn A reste quand même une série dont la moitié des épisode ne sert absolument à rien, et où en passe des entiers sur le Gundam qui transporte des vache ou fait la lessive. Mais c'est aussi une des rares séries du Grand Chauve où on a l'impression qu'on savait ce qu'il voulait raconter de bout en bout, sans improviser les coup de théâtre en temps réel. Rien que ça c'est pas rien dans sa filmo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 15:17

Char a trop eu la tête dans l'espace a la fin de Zeta, c'est pour ça. :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai pas ressenti un gâchis avec la réplique de Char même si il est vrai que ça biaise la relation Char/Amuro.

Tetho a écrit:où en passe des entiers sur le Gundam qui transporte des vache ou fait la lessive.

Ben justement, c'est un des points qui m'a fait aimer la série, montrant tellement ce contraste dans l'utilisation du Turn-A.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 15:26

Mouais m'enfin une machine de guerre, t'aimerais bien la voir faire la guerre. La poser dans une utilisation autre ça fait certes un contraste, voir une volonté de s'afficher comme anti-militaire/un message de paix/etc... Mais je sais pas si c'était vraiment la prétention du truc.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 15:32

J'y vois un contraste avec la puissance démesurée du Turn-A, soulignant d'autant plus l'idée que le robot est une simple arme, que tout dépend de qui est aux commandes. Peut-être que mon interprétation est fausse, mais c'est comme ça que je l'ai pris. Et le combat final contre le Turn-X est un de ceux qui m'a le plus marqué de la saga.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Tetho le Jeu 20 Mar 2014, 15:47

On ne peut que saluer l'originalité du contexte de Retourne un Gundam, et le soin dans la création de son univers graphique (Akiman directement aux persos et Syd Mead aux robots qui donne une leçon de mecha-design au reste de l'industrie). On peut saluer "le Gundam de la maturité" qui pose un regard sur le reste de la saga et essaye, je dis bien essaye, de lui donner un sens. On peut
J'aime bien Turn A, vraiment, mais c'est une série qui passe son temps à chercher ce qu'elle raconte.

Un bon anime c'est pas une série de bonnes idées, de concepts astucieux et de plot-twist ingénieux mis à la suite sans réelle réflexion sur le contenu entre. Un anime de Tomino, ça n'est que ça, et encore que les meilleurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Deathmes le Jeu 20 Mar 2014, 15:58

Tetho a écrit:Un bon anime c'est pas une série de bonnes idées, de concepts astucieux et de plot-twist ingénieux mis à la suite sans réelle réflexion sur le contenu entre.


Je comprend, mais cela ne s'applique t'il pas a une ceraine partie des animes? Je prend un cas extrême, mais je pense a des animes comme GaoGaiGar, j'adore, mais je cherche où est la réflexion.^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Gundam: G no Reconguista

Messagede Tetho le Jeu 20 Mar 2014, 16:08

Je parle de réflexion dans la construction, pas de contenu qui te fait réfléchir. GaoGaiGar est une série de Super Robot au rythme soutenu (en moyenne un nouvel élément (power up ou nouveau robot) tout les deux épisodes), cohérent dans ses thématiques (le Courage plus fort que tout, même les lois fondamentales de l'univers, et la progression dans la démesure) du premier épisode à la dernière OVA. La série enchaine des loners pendant une bonne moitié, mais il y a pour autant une vraie progression tout au long de ces épisode, et la seconde moitié est feuilltonante, brisant avec les habitudes du genre. Même le coup de théâtre de l'avant-dernier épisode n'est pas gratuit, il est l'aboutissement de ce que la série a construit thématiquement, et était préparé narrativement depuis un long moment.
En soit GaoGaiGar se pose comme une des premières, si ce n'est la première, séries TV de Super Robot vraiment aboutie, et elle a ouvert la porte à celles qui ont suivies dans les années 2000 comme Godannar, Shin Gaiking et surtout l'Empereur du genre, Gurren-Lagann.

On est à des années lumières des Raideen, Zambot 3 ou Daitarn 3 du Chauve. Et plus simplement de toute la production de Super Robot télévisée jusqu'au milieu des années 90.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités