Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 13:13

Image

Apparemment la prochaine série de Trigger.

Voila donc le plat principal, après l'entrée Kill La Kill. Mais ça se comprend, fallait payer les scénaristes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Deathmes le Mar 11 Mar 2014, 13:16

Ah ouai quand même. :|
Après des anciens de Gainax, c'est normal qu'il fassent de l'alimentaire, non? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Fisico le Mar 11 Mar 2014, 14:28

Vu ça ce matin.
Ressemble quelque peu au PV preview qu'ils avaient fait il y a un peu plus d'un an.


Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Adnae le Mar 11 Mar 2014, 16:21

Aer a écrit:Voila donc le plat principal, après l'entrée Kill La Kill.



Ouais mais non, ils peuvent pas enchaîner les oeuvres originales non plus, comme dit Death c’est sans doute de l'alimentaire en attendant la suite (et peut être commencer à produire LWA2 aussi en parallèle), faut bien que les studios vivent entre 2 gros projets

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Tetho le Mar 11 Mar 2014, 17:29

Image


Vivement qu'ils adaptent des visual novels haremesques.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 17:43

faut bien que les studios vivent entre 2 gros projets


Orz. Entre les ventes de KlK qui sont plus que décentes et la quality global qui a pas demandé des mille et des cents, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Ou alors Inferno Cop a demandé plus de fonds que je ne le pensais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Ialda le Mar 11 Mar 2014, 17:55

J'avais de plus hautes aspirations pour leurs prochains travaux :05:

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Adnae le Mar 11 Mar 2014, 19:54

Aer a écrit:Orz. Entre les ventes de KlK qui sont plus que décentes et la quality global qui a pas demandé des mille et des cents, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Ou alors Inferno Cop a demandé plus de fonds que je ne le pensais.


Je connais pas le fonctionnement d'un studio en détail non plus, mais ce que je veux dire, c'est qu'un projet original demande sans doute du temps, faut tout créer de A à Z (concepts, design, scénario, etc...), et surtout trouver des producteurs. Les équipes d'animation vont pas rester sans travailler jusque là non plus, du coup je suppose qu'ils font des produits de commande en attendant

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Aer le Mar 11 Mar 2014, 20:16

Projet original ou pas, un anime se prévoit en amont. Bien évidemment que les délais de productions sont totalement différents.
Mais le studio fait des choix pour "occuper ces animateurs", également.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Caziro le Mar 11 Mar 2014, 20:59

Adnae a écrit:
Aer a écrit:Orz. Entre les ventes de KlK qui sont plus que décentes et la quality global qui a pas demandé des mille et des cents, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Ou alors Inferno Cop a demandé plus de fonds que je ne le pensais.


Je connais pas le fonctionnement d'un studio en détail non plus, mais ce que je veux dire, c'est qu'un projet original demande sans doute du temps, faut tout créer de A à Z (concepts, design, scénario, etc...), et surtout trouver des producteurs. Les équipes d'animation vont pas rester sans travailler jusque là non plus, du coup je suppose qu'ils font des produits de commande en attendant




Clairement Trigger fait pas cette série pour se remplir les poches. Ou alors Free! existe grâce à la pétition de Crunchyroll/Tumblr, hein.
Par contre ils avaient sans doute pas prévu LWA2 à l'époque où ça a été décidé (ça explique vachement bien le délai et ça rassure pas sur la qualité d'animation de celui-ci... m'enfin, ce serait de la pure escroquerie que le court déçoive sur ce point, quand même). Et c'était sans doute une solution pour assurer les arrières en cas de vrai flop de Kill la Kill et de blacklistage du studio chez Anipurekkusu, ce qui n'arrivera sans doute pas, la série ayant de bonnes ventes (pas juste décentes, arrêtez de fumer la moquette et de fantasmer des chiffres de ventes, s'ils attendaient plus que ça pour être satisfaits du produit, alors ce sont de gros gros gros ratés, chez Aniplex), et Aniplex a besoin de préparer la relève d'AIC qui rétrécit de plus en plus (IMS/Troyca).
Aujourd'hui ils ont un contrat à honorer et le font.
Après, savoir s'ils ont vraiment eu le choix entre 50 licences, c'est difficile à dire, mais ça reste un jeune studio (et tout le monde n'est pas IMS).

Blague à part, la vraie raison :
[Montrer] Spoiler
Trigger n'a plus une thune après les trous énormes dans le budget qu'ont été Inferno Cop et la folie Kill la Kill qui a coûté 3 fois plus cher que tout l'équivalent chez la concurrence avec son animation à la qualité et à la fluidité démesurées. Le four du kickstarter sur Little Witch Academia 2 leur a aussi fait beaucoup de mal (il se murmure qu'ils espéraient atteindre les niveaux de la Ouya).
Du coup, ils ont passé un contrat avec SoftBank, les producteurs de cette série (infos de sources très proches du dossier), pour éponger 14% de leurs dettes, courage Mata, plus que 6,5 séries du genre à tenir (la dernière sera une co-prod avec Shaft, il paraît).

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Aphex le Mar 11 Mar 2014, 23:14

Je remercie pour ma part Trigger de suivre le mouvement et de me fournir de plus en plus de temps libre chaque saison.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Darkge999 le Mar 11 Mar 2014, 23:54

Trigger fait simplement comme les autres studios: un peu de prostitution pour pourvoir survivre. C'est pas les premiers, ni les derniers qui agiront ainsi... Je préfère que les gens du studio nous fassent des produits de commandes et qu'ainsi, ils arrivent à nous produire de temps en temps des Kill la Kill et des Little Witch Academia, qu'ils mettent la clef sous la porte...

Quand à machin-battle, on verra bien ce que ça vaut le jour où ça sortira... On est jamais à l'abris d'une bonne surprise ou d'un truc pas trop désagréable à regarder...

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Ileca le Mer 12 Mar 2014, 00:19

VIOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT !

Comment est-ce que tu tombes dans les bras de quelqu'un pour ensuite lui renifler le derrière ? Je m'insurge, c'est surréaliste !
'Tain, niveau prostitution, Gainax et Trigger ont pas peur de lever de la sexagénaire blennorragique. Je veux bien qu'ils paient les traites mais faut voir le gouffre entre les aspirations et le pragmatisme. Même les studios pourris font mine de croire en leur produit. Là, peau de chique.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Fisico le Mer 12 Mar 2014, 01:45

Caziro a écrit:la série ayant de bonnes ventes (pas juste décentes, arrêtez de fumer la moquette et de fantasmer des chiffres de ventes, s'ils attendaient plus que ça pour être satisfaits du produit, alors ce sont de gros gros gros ratés, chez Aniplex), et Aniplex a besoin de préparer la relève d'AIC qui rétrécit de plus en plus (IMS/Troyca).


"Plus que décentes" c'est pas synonyme de "bonnes" ?

Accessoirement

[Montrer] Spoiler
01巻 7,567(1,221) 9,639(*,***) 14.01.08 ※合計 10,860枚
02巻 6,731(1,113) 8,206(*,***) 14.02.05 ※合計 *9,319枚
03巻 6,805(1,101) *,***(*,***) 14.03.05 ※合計 *7,906枚

Bonne stabilisation entre volume 2 et 3

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Mar 2014, 02:05

Trigger aura connu le même parcours que Manglobe, mais en accéléré.
Même pas le temps de mettre un classique sur orbite.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Tetho le Mer 12 Mar 2014, 02:08

Mettons les points sur les I. Trigger ne joue pas sa survie sur cette série, loin de là.
Kill la Kill se vend vraiment bien, 10 000 ex au 1er volume y a pas 15 série de 2013 qui y arrivent, et c'est une création originale du studio, ce qui signifie plus de royalties pour eux. Cette même année Little Witch Academia a fait rentré 550 000$ via Kickstarter mais a aussi vendu plusieurs milliers de Blu-ray à 6000¥ pièce, sachant que le studio n'a RIEN PAYÉ pour financer la création cette OVA et que le set blu-ray n'est vendu que par la boutique en ligne de Trigger, donc là aussi part qui leur revient doit être significativement plus élevée que sur une série classique.

Il y a plein de raisons qui peuvent avoir poussé Trigger de prendre ce projet, à commencer par occuper les équipes qui ne seront pas sur LWA 2 (dont la sortie semble avoir été avancée à décembre 2014), mais d'éventuels problèmes d'argent n'en font clairement pas parti.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede guwange le Mer 12 Mar 2014, 02:16

Je uppe le topic du nouveau film de Sunao Katabuchi : Kono Sekai no Katasumi ni, ça n'attire aucun commentaire, et hop un topic sur un anime dans l'aire du temps comme il y en a un paquet et hop, ça enchaîne les messages. :mrgreen:

Et de l'autre côté, aucun cinéma dans mon secteur ne diffuse Patema et le monde inversé, fait chier, va falloir prendre son mal en patience . :arrow:

Sinon oui, pour la prochaine saison, j'ai repéré cet anime de sumo de Tetsuya Chiba ( ashita no joe ) et il y en a d'autres :

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Aer le Mer 12 Mar 2014, 02:48

Ca n'avait pas beaucoup plus réagis en 2012, tu sais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede guwange le Mer 12 Mar 2014, 03:35

J'avoue que tu avais été le seul à tenir ton rang d'homme de bon goût. 8)
Mais à l'époque, je n'avais pas réagi car il n'y avait qu'une seule image et que j'avais le sentiment que l'on entendrait parler de nouveau dans un futur lointain du fait que le studio MAPPA devait être assez occupé sur les séries TV.
N'est pas Madhouse qui pouvait àl'époque mener de front films d'animation et séries tv.
Mais bon, après réflexion il doit sûrement bénéficier de l'aide d'une partie de son ancienne équipe de Madhouse.

En tout cas, que ce soit à propos du prochain ghibli : omoide no marnie de Yonebayashi ou de la prochaine serie tv de Goro, il n'y a pas de topic.
Peut-être que c'est mieux ainsi et qu'il vaudrait mieux l'ouvrir lorsqu'il y aura plus de matières à présenter. ( c'est une affaire de quelque mois pour Marnie avant d'avoir du nouveau )

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Deathmes le Mer 12 Mar 2014, 14:31

Zêta Amrith a écrit:Trigger aura connu le même parcours que Manglobe, mais en accéléré.
Même pas le temps de mettre un classique sur orbite.

Trigger va fait un Flamenco? :?:
Faut arrêter d'exagérer, à te lire Trigger est mort et enterré avec cette annonce. :roll:
Dernière édition par Deathmes le Mer 12 Mar 2014, 14:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Jetblack le Mer 12 Mar 2014, 14:39

Deathmes a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Trigger aura connu le même parcours que Manglobe, mais en accéléré.
Même pas le temps de mettre un classique sur orbite.

Trigger va fait un Flamenco? :?:
Faut arrêter d'exagérer, à te lire Trigger est mort et enterrer avec cette annonce. :roll:


Zeta n'a pas tord, Manglobe c'est Samurai Champloo, Ergo Proxy et Michiko to Hatchin. En projet née depuis le début du studio.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Deathmes le Mer 12 Mar 2014, 14:47

Jetblack a écrit:En projet née depuis le début du studio.

Studio née en 2002 surtout.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Jetblack le Mer 12 Mar 2014, 14:50

Deathmes a écrit:Studio née en 2002 surtout.


Et alors, ils ont pas eu besoin de ce prostituer pour faire des séries originales de qualité. Contrairement a d'autres studios avec leur harem, ecchi et autre moe ! (même si c'est venu après pour Manglobe car faut bien manger)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Deathmes le Mer 12 Mar 2014, 15:03

Tu cite Michiko to Hatchin qui date de 2008, tu le considère comme un classique? Ergo proxy, je n'ai pas vu, mais d'après ce que je lis ici, ce n'est pas vraiment le mot qualité qui viens en premier.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Japon : Inou Battle wahahahahahahah

Messagede Jetblack le Mer 12 Mar 2014, 15:27

Deathmes a écrit:Tu cite Michiko to Hatchin qui date de 2008, tu le considère comme un classique? Ergo proxy, je n'ai pas vu, mais d'après ce que je lis ici, ce n'est pas vraiment le mot qualité qui viens en premier.


Si la plupart des animes d'aujourd'hui, avait la qualité d'un Ergo Proxy ou d'un Michiko to Hatchin comme "a cette époque dorée" ou l'on avait droits a panel d'oeuvre original et de qualité.

Ergo Proxy est une excellente serie, l'épisode hommage a Walt Disney est un incontournable pour moi. (Tu vois j'ai vu la série depuis quelle est sortie chez Dybex, et je m'en souviens encore)

Cette année on a eu Kill La Kill, Samurai Flamenco et Space Dandy. C'est pas mal mais pas assez, vu le restant de la production Télé a coté.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Suivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités