JAPON : Junketsu no Maria

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

JAPON : Junketsu no Maria

Messagede kyouray le Ven 04 Oct 2013, 18:50

Le manga Junketsu no Maria - Sorcière de gré,pucelle de force (純潔のマリア) de Masayuki ISHIKAWA (石川雅之 - Moyashimon) va être adapté en anime selon une annonce dans le 3ème volume.

Maria est la sorcière la plus puissante lors de la guerre de Cent Ans qu'elle méprise. A l'aide de ses pouvoirs, elle fait obstruction aux batailles mais avec sa succube et son incube, elle finit par s'attirer l'attention des cieux. Du coup l'Archange Michael établit un édit céleste proclamant la perte des pouvoirs de Maria si elle perd sa virginité. Ezekiel, un ange est chargé d'empêcher Maria d'utiliser la magie devant les gens mais en vain...

Image

Source : ANN

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Aer le Ven 04 Oct 2013, 19:00

Sorcière de gré,pucelle de force
Sorcière de gré,pucelle de force
Sorcière de gré,pucelle de force
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Oyashiro le Ven 04 Oct 2013, 22:00

ça c'est du pitch qui arrache ! on est bientôt au niveau d'OreTama.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Darkge999 le Sam 05 Oct 2013, 23:08

Le coup de la perde des pouvoirs avec la virginité, c'est d'un niveau...
Je suis pratiquement sûr qu'au final, cela fera comme dans le mauvais spin-off de La Momie 2 (mais quand même pas si mauvais film que ça): Le Roi Scorpion, c'est juste un truc pour ne pas se faire draguer en permanence et ça change rien au reste.

Par contre, je suis curieux de connaitre leur version de la Guerre de 100 ans: es-ce que ce sera seulement un affrontement entre les gentils/méchants Français contre les méchants/gentils Anglais, ou bien le gros bazar historique où chacune des grandes familles nobles tentaient de profiter du conflit pour augmenter son influence...

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Windspirit le Mar 08 Oct 2013, 22:15

Darkge999 a écrit:Par contre, je suis curieux de connaitre leur version de la Guerre de 100 ans: es-ce que ce sera seulement un affrontement entre les gentils/méchants Français contre les méchants/gentils Anglais, ou bien le gros bazar historique où chacune des grandes familles nobles tentaient de profiter du conflit pour augmenter son influence...

Ce sera du côté français :
"ow ow ow ow ow Bertrand-kun waruiiiiiiiiii"
"Gertrude-chan ohayo gozaimasu genki genki?"

et du côté anglais :
"ow ow ow ow William-kun waruiiiiiiiiii"
"Eleonore-chan ohayo gozaimasu genki genki?"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Tetho le Ven 12 Déc 2014, 20:58

J'avais manqué la bande annonce y a 2 semaines :




On perd pas mal du coté organique du manga, dommage. Mais curieux de voir ce que Taniguchi et Kurata vont en faire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Adnae le Ven 12 Déc 2014, 21:01

Il vaut quoi le manga? Histoire de savoir ce qu'on peut attendre de l'animé.
J'avoue que le pitch m'avait d'emblée fait passer mon chemin, mais là le trailer est cool, que ce soit niveau design ou OST.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Tetho le Ven 12 Déc 2014, 21:21

Je n'ai lu que le premier volume à sa sortie, le manga ayant eu une parution assez chaotique pour rester gentil.
C'est sympa, Maria essaye de maintenir un statu-quo entre François et Anglois, pour une raison que j'ai oublié, pendant que ses familiers la chambrent pour sa virginité et que les cieux complotent contre elle. Elle a un sale caractère mais fond pour le bôgoss du coin. Rien de bien original mais ça se lisait avec plaisir et le dessin d'Ishikawa, riche en détail, rendait la chose très agréable.
Ha et rien de vraiment sous la ceinture, malgré le titre.


Et vu que là c'est réalisé par la team Geass avec Korata (R.O.D, Samurai Flamenco...) au scénar, forcement ça donne envie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Adnae le Ven 12 Déc 2014, 21:43

D'acc, merci pour les infos :)
Je donnerai sans doute sa chance à l'animé, même si j’ai déjà pas mal de trucs pour cet hiver

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Aer le Ven 12 Déc 2014, 21:59

Dépend de combien de suites tu comptes voir (zéro dans mon cas), mais sortit de Yuri Kuma Arashi et Rolling Girls y'a pas tripette non plus. Peut être le Yatterman, mais j'ai vraiment rien vu dessus, je sais pas à quoi ça va ressembler (y'a eu une PV ?).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Adnae le Ven 12 Déc 2014, 22:21

Aer a écrit:Dépend de combien de suites tu comptes voir (zéro dans mon cas)


Voilà la différence, je regarde les 2 Gundam, Seven Deadly Sins, Shigatsu wa Kimi no Uso et Cross Ange qui continuent
Auxquels on rajoute bien sûr Yuri Kuma Arashi, Rolling Girls, et bien sûr les S2, surtout Durarara!!x2 (o/), puis Jojo Stardust part 2, et j’ai prévu de voir la S2 de Tokyo Ghoul, ça fait un bon petit programme quand même.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Rhyvia le Ven 12 Déc 2014, 22:37

Aer a écrit:Dépend de combien de suites tu comptes voir (zéro dans mon cas), mais sortit de Yuri Kuma Arashi et Rolling Girls y'a pas tripette non plus. Peut être le Yatterman, mais j'ai vraiment rien vu dessus, je sais pas à quoi ça va ressembler (y'a eu une PV ?).


Y'a Ansatsu Kyôshitsu.

Comment tu peux louper une série dont le personnage principal est un alien supersonique à tentacules ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Aer le Ven 12 Déc 2014, 22:39

Les séries qui continuent c'est euh, normal ? Je vais pas me plaindre d'avoir encore du Log Horizon (et du Garo ?) :D .

Rhyvia > Je sais, mais je suis pas sur. Le manga m'a pas non plus rendu fou pour ce que j'en ai lu...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Rhyvia le Ven 12 Déc 2014, 22:57

Aer a écrit:Les séries qui continuent c'est euh, normal ? Je vais pas me plaindre d'avoir encore du Log Horizon (et du Garo ?) :D .

Rhyvia > Je sais, mais je suis pas sur. Le manga m'a pas non plus rendu fou pour ce que j'en ai lu...


Autant je suis plutôt critique sur les vitesse avec laquelle le WSJ dégage les nouveaux titres sans leur laisser la moindre chance, autant pour qu'un titre aussi bizarre ne soit pas juste stable mais clairement au-dessus du reste, c'est qu'il doit avoir réellement quelque chose à revendre.

Bon après, ce sont les même lecteurs qui ont préférés Nisekoi à Double Arts, mais on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Adnae le Ven 12 Déc 2014, 22:58

Aer a écrit:Les séries qui continuent c'est euh, normal ? Je vais pas me plaindre d'avoir encore du Log Horizon (et du Garo ?) :D .


Tu parlais de suites, j'avais pas compris dans le même sens alors, mea culpa :mrgreen:
Garo et Log Horizon, je me les garde sous le coude pour les marathoner à la fin. j'avais bien aimé mon marathon de la S1 de LH^^

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede guwange le Ven 12 Déc 2014, 23:33

Aer a écrit:Dépend de combien de suites tu comptes voir (zéro dans mon cas), mais sortit de Yuri Kuma Arashi et Rolling Girls y'a pas tripette non plus. Peut être le Yatterman, mais j'ai vraiment rien vu dessus, je sais pas à quoi ça va ressembler (y'a eu une PV ?).



Death parade qui provient de l'oav anime mirai : Death Billiards,devient une série TV cet hiver.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Aer le Ven 12 Déc 2014, 23:52

Je t'avoue que la dernière vidéo m'a bien refroidie, je sais pas trop quoi en penser.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede guwange le Sam 13 Déc 2014, 01:05

As-tu vu l'oav anime mirai Death billiards ?

Car tu peux déjà te faire une idée en visionnant cet oav.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede Tetho le Sam 13 Déc 2014, 02:22

OVA qui n'était pas fabuleuse justement... D'autant plus qu'elle était diffusée en même temps que Little Witch Academia.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: JAPON : Junketsu no Maria

Messagede guwange le Sam 13 Déc 2014, 02:37

Techniquement parlant, oui ça ne justifiait pas le budget anime mirai qui doit être dépensé avec un peu de Sakuga au moins, mais j'ai bien aimé l'histoire.



Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités