Nausicaä: Une suite ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Nausicaä: Une suite ?

Messagede jing le Dim 25 Aoû 2013, 00:48

Alors que son dernier film Kaze Tachinu fait actuellement des émules dans le monde entier, le réalisateur japonais, Hayao Miyazaki, a profité d’une interview sur la télévision nippone pour annoncer qu’il était ouvert à la possibilité d’une suite pour son film Nausicaä de la Vallée du Vent. Néanmoins, il ajoute qu’en aucun cas il ne dirigerait cet hypothétique projet, préférant laisser les commandes à Hideaki Anno, créateur et réalisateur de la série Evangelion (et rappelons qu’il a récemment fait ses débuts dans le doublage sur Kaze Tachinu).

Pour visualiser la vidéo, extraite de l’émission "Ousama no Brunch", rendez-vous sur YouTube. Lorsque la présentatrice lui demande s’il serait intéressé par une suite pour son film, Miyazaki répond : « Non. Non je n’en ai pas l’envie, mais Hideaki Anno ne cesse de répéter "Je veux le faire, je veux le faire…", alors je lui ai dit récemment que s’il voulait le faire, il le pourrait ».

Une annonce qui devrait tenir en haleine tous les fans du studio Ghibli pour un petit bout de temps… Affaire à suivre, donc

Source: http://www.nautiljon.com/actualite/animes/une+suite+pour+nausica%C3%A4+--3248.html

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Nausicaä: Une suite ?

Messagede Tetho le Dim 25 Aoû 2013, 01:12

C'est pas nouveau, Anno veut faire ça depuis les 90, Suzuki le soutient mais Miyazaki a toujours refusé. Mais visiblement il se fait plus vieux qu'on peut le penser.
Reste que le projet d'Anno est assez confus, il voulait réaliser le 2 en suivant le manga mais en ajoutant des éléments bien à lui comme un combat entre le Dieu-Guerrier et des Ohmus, ce qui est assez incompatible avec les évènements du manga. Miyazaki aurait ensuite réalisé un 3eme film qui concluait le tout. Sur le papier ça vend du rêve, dans les fais je ne sais pas si c'est une bonne idée.


Mais c'est pas encore fait, Anno a déjà un film sur le feu dont la prod n'a visiblement pas commencée et il a le temps de se trouver une nouvelle lubie d'ici la sortie des version-définitive-et-ultimates-jusqu'aux-prochaines des Nouveaux Films d'Evangelion.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nausicaä: Une suite ?

Messagede Aer le Dim 25 Aoû 2013, 01:27

Tout comme le dit Señor Tetho. Ceci dit, cela fait longtemps que l'idée lui trotte en effet, donc n'est ce qu'une lubie ? Et puis, ça permettrait de réhabiliter Nausicäa en animation vers quelque chose de concret et pas juste un long métrage totalement insatisfaisant.

Mais le choc visuel serait violent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け



Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités