Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Mar 07 Jan 2014, 07:29

Sch@dows a écrit:Tout comme la plupart ne comprennent pas ta haine envers Zero qui est acclamé aussi bien pour sa réalisation que son scénar.

Par les même personnes qui acclament le scénar de série comme Madoka ou Bakemonogatari?
Par ces même personnes qui considère que tout les anime n'étant pas dark sont mauvais? Et que les Shonen, ben c'est de la merde car c'est pour les gosses

Fate Zero a été acclamé par le public otaku de ces dernières années, un public qui soyons franc, a des gouts de merde et qui considère que tout les anime ayant plus de 5 ans c'est de la merde.

Je me rapelle tout de même avoir vu sur un forum un gros fan de Fate Zero me sortir à propos de plusieurs série de 2012 faisant des remake d'autre série (Ano Natsu et HXH) qu'une série sortie en 2012 est automatiquement meilleure qu'une série plus vieille car l'animation y sera est meilleure et que c'est en HD.

Oui, l'animation de Fate Zero est meilleure que celle de FSN.

Mais c'est un peu injuste de comparer 2 série qui ont 6 ans d'écart sur ce point.

De plus, si l'animation de Fate zero est meilleure, la mise en scène des combats est loin d'être parfaite. Le Lancer/Saber par exemple.
on parle tout de même d'un fight où les persos passent autant de temps à se regarder dans le blanc des yeux sans rien faire qu'a se battre (à un moment, c'est pas moins d'une minute complète que les persos restent à se regarder comme ça), où les persos arretent de se battre pour se parler et où on abuse de ralenti (chose fatal pour un fight)

Et quand les fight sont dynamique(les seul bons), ben c'est en partie gaché soit par le fait qu'on se tape de la 3D mal intégré (berserker) soit que le combat est interrompu au moment où ça devient dynamique (Kiritsugu vs Kotomine)

d'ailleurs tant qu'on parle de Kiritsugu, bonjour l'idée de merde de nous représenter son pouvoir d'acceleration du temps par un ralenti.

Franchement quand je voit les fight de UBW, j'ai pitié pour les fight de Fate Zero

La série de 2006 avait une très bonne mise en scène qui rattrapait souvent ses problème d'animation qui malgré tout était parfois excellente (Caster vs Rider, certains passage du 18).

les Assassin vs Saber, Archer vs Berserker, Caster vs Rider, Gilgamesh vs Saber sont meilleur qu'un Lancer vs Saber, un Kiritsugu vs Kaynetch, les fight contre Caster ou le Gil vs Saber de Fate Zero

Quant à l'histoire, elle est plus dark, oui, meilleure, non.

Les 2 ont leur failles.

FSN pourrait être plus clair sur ce qui liait Sakura et Rin et vu qu'un seul scénar est adapté, on pourra avoir l'impression qu'il reste encore des choses à dire sur l'univers. Certain trouveront que c'est trop shonen aussi.

Fate Zero exploite mieux le background, mais a de moins bon personnages, des anachronismes(des écran plat et des ordi ultra recent en 1995) et adapte mal la psychologie des persos. Sans oublier que la série est faite pour quelqu'un connaissant l'univers.

Niveau chara design, je prefère de loin la série de 2006 (moins épuré)

Et niveau Ziq, la série de 2006 enterre Fate Zero

Bref en temps que série les 2 se valent mais sont très différentes, mais en temps qu'adaptation Fate Zero est baclé.

Le truc qui m'enerve et me fait vraiment detester ce que fait UFOtable (qui au final offre un truc du même niveau que l'anime de 2006), c'est tout ce bashing sur l'anime de 2006 et sur la travail de Deen sur la licence. Tout ce bashing est juste ultra exagéré et si on a un remake (et pas simplement heaven feel), ça va encore renforcer le truc.

Deen a fait du bon boulot, un boulot qui pour l'époque n'a rien à envier à UFOtable. D'ailleurs UBW est juste fabuleux (le plus beau design sur un anime typemoon et des fight de folie furieuse).

En plus, si l'anime n'est pas Heaven feel, je crains que UFOtable ne massacre l'ambiance. je n'aime pas leur travail sur Fate, même les op vita du jeu (c'est sans ame,ça en fait trop pour faire du sakuga et la mise en scène est ultra confuse)

Je n'ai pas envie que l'anime de 2006 se retrouve traité comme étant une daube qui n'aurait jamais dû exister tout ça à cause de fan idiot insatisfait qui demande un remake useless pour produit pour Otaku.

Et au passage, j'ai parlé du remake a 5,6 potes et aucun n'est enthousiate, tous ont été mitigé face à Fate Zero et KnK


Sch@dows a écrit:Certes, il ne respecte peut être pas à la lettre le roman (que je n'ai pas lu), mais il est drôle de voir que ce qui est un défaut pour toi sur FZ devient un aspect positif sur FSN ^__^



Edit : Je viens de vérifier, sur un topic de 14 pages (FZ), le combat de don quichotte commence dès la page 3 pour saouler tous le monde (ou les faire rire) jusqu'à la fin.
Il est peut être temps d'arrêter ta tentative d'évangélisation du forum non ?

Pour une raison tout bête, l'anime FSN respecte la VN, il ne modifie pas la psychologie des personnage et n'est pas incomplet non plus. Non, l'anime améliore le scénar qu'il adapte l'en enrichissant de plusieurs combats et d'un arc complet.

bref l'anime FSN offre une version amélioré du scénar Fate, Fate Zero offre une version massacrée du roman(qui lui même a des failles)

rajouter des passages pour améliorer l'original ok, en virer modifiant totalement la psychologie de certain persos et en gachant certains fight (le final du saber/berserker), non.

Les modif doivent servir à amélioreer une oeuvre, pas à la rendre moins bonnes

Et puis merde entre des rajout filler qui sont un fight epic et un excellent arc manquant dans le jeu et de l'autre un épisode inutile avec une loli cherchant ses copines de classes, je prefère le premier.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Mar 07 Jan 2014, 11:23

chevkraken a écrit:Par les même personnes qui acclament le scénar de série comme Madoka ou Bakemonogatari?Par ces même personnes qui considère que tout les anime n'étant pas dark sont mauvais? Et que les Shonen, ben c'est de la merde car c'est pour les gosses


chevkraken a écrit:Pour une raison tout bête, l'anime FSN respecte la VN, il ne modifie pas la psychologie des personnage et n'est pas incomplet non plus. Non, l'anime améliore le scénar qu'il adapte l'en enrichissant de plusieurs combats et d'un arc complet.


Au moins, on ne peut pas dire que tu n'égaie pas les journées avec de telles blagues.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Aer le Mar 07 Jan 2014, 12:17

Mais Rin part à l'aventure en ville chercher ses copines dans le bouquin.






La lalalal.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Rhyvia le Mar 07 Jan 2014, 12:20

Aer a écrit:Mais Rin part à l'aventure en ville chercher ses copines dans le bouquin.


Ouais mais bon, le bouquin a été écrit par Urobuchi, on peut considérer quand même que c'est de la merde.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Aer le Mar 07 Jan 2014, 12:28

Arrête de court-circuiter mes relances de la machine kraken :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Ileca le Mar 07 Jan 2014, 15:08

Chevkraken, dernier résistant au complot qui vise à effacer cette daube de FSN de la mémoire des gens après la réussite totale du plan précédent : Shingetsutan, ce chef d'oeuvre incompris. La tête qu'il va faire quand il va apprendre que Type-Moon prépare un remake de FSN avec Berserker en tutu.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Mar 07 Jan 2014, 15:56

Ah la la, Shingtsutan "tout ça pour ça" Tsukihime ... pour faire moins final moins passionnant, il aurait fallut qu'elle se tue en trébuchant dans les escaliers
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Mar 07 Jan 2014, 16:07

c'est surtout que ça dure que 12 page, l'histoire avec rin dans le roman.

Après, oui, le travail d'Urubochi n'est clairement pas exempt de defauts, même chose pour celui de Nasu Kinoko qui si il a de bonnes idée de scénario, écrit aussi bien qu'un mauvais fanficeur(Tsukihime a été un calvair à lire tellement c'est mal écrit)

Ileca a écrit: La tête qu'il va faire quand il va apprendre que Type-Moon prépare un remake de FSN avec Berserker en tutu.


Au moins, ce serait drôle comme Carnival fantasm

Et Schadows, tu me dit que c'est une vaste blague ce que je dit sur l'anime FSN et le respect de la VN, mais jusqu'à présent t'as juste été incapable de me dire en quoi l'anime de 2006 deformera la VN ou la personnalité de ses persos.

Quant aux remarque sur le public otaku actuel, je le maintien, le public otaku actuel bouffe de la merde et confond dark et mature.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Ileca le Mar 07 Jan 2014, 16:34

Je crois que le fin du fin dans Tsukihime made in Champignon Aubergine, ce sont les lignes suivantes, traduites en français pas mes soins avec un infini respect pour la mise en page :

cui cui cui
cui cui cui
cui cui cui

(Le pire dans un VN, c'est que tu dois appuyer sur entrée à chaque ligne.)
Ce n'est même pas du niveau d'un auteur de fanfiction. Ha non, je déconne, c'est bien de leur niveau. Pour ceux qui ne sont pas au courant de l'ironie, c'est un VN qui fut offert à UROBUCHI. Et là, on se dit : heureusement qu'il ne sait pas lire le français.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Mar 07 Jan 2014, 16:41

chevalierkraké a écrit:Et Schadows, tu me dit que c'est une vaste blague ce que je dit sur l'anime FSN et le respect de la VN, mais jusqu'à présent t'as juste été incapable de me dire en quoi l'anime de 2006 deformera la VN ou la personnalité de ses persos.

Quant aux remarque sur le public otaku actuel, je le maintien, le public otaku actuel bouffe de la merde et confond dark et mature.
Je t'ai déjà donné l'exemple le plus frappant (et qui n'a absolument rien a voir avec Heaven's Feel), mais tu persistes à dire que celui-ci améliore l'anime. A ce niveau, pas la peine de continuer (après tout je n'ai pas particulièrement envie de te convaincre du contraire).

Après je ne suis pas contre une divergence du matériel original, tant que c'est bien fait et que ça apporte quelque chose (ce qui n'est pas le cas avec l'arc sus-cité si ce n'est des épisodes en plus).

Ce que tu dis sur le public otaku, je ne le nie pas (même si j'aurais d'autres chose à dire).
Mon fou rire portait sur ta conviction que seuls les otakus de mauvais gout (sous-entendu qui ont des goûts différents du tien) pouvaient préférer FZ à FSN.
Je ne sais pas d'où tu sors ça. Je n'ai pas ramené mon expérience personnelle en réponse (tous les non otaku à qui j'ai fais découvrir la saga) et qui va totalement à l'encontre de ce que tu poses comme vérité absolue, tout simplement parce que cela n'en ferait pas une vérité non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Ven 10 Jan 2014, 21:50

Je t'ai déjà donné l'exemple le plus frappant (et qui n'a absolument rien a voir avec Heaven's Feel), mais tu persistes à dire que celui-ci améliore l'anime. A ce niveau, pas la peine de continuer (après tout je n'ai pas particulièrement envie de te convaincre du contraire).

Mais lol... Attend, ton seul exemple, c'est la tenue d'une sakura possédée? En quoi d'ailleurs un perso possédée en mode pantin manipulé pourrait deformer la personnalité d'un perso?

Et bien sur que cet arc améliore l'arc Fate (car oui, l'anime de 2006 est une adaptation de l'arc Fate)

Je tiens à rappeller tout de même que dans la VN durant l'arc Fate, on ne voit pas mourir la moitié des servant.

Archer, Assassin et Lancer creve hors screen.

L'arc Fate prit tout seul est une vaste blague dans la VN

Ce qu'apporte l'arc Caster, c'est qu'il fait(avec l'ep 14) de l'anime un arc Fate complet qui n'a pas besoin des retelling de UBW et Heaven feel pour être complet.
L'anime de 2006 est une histoire complète grace à ça, un anime qui n'a pas besoin de la VN.


Le type qui mate l'anime n'a pas l'impression d'avoir un truc incomplet, il ne ressent pas le besoin de lire la VN, il est même pas obligé de savoir que c'est basé sur une VN (ou que ça se base sur quelque chose)

Car oui, pour les fan, c'est sur, ça fait chier de pas voir les scénar de Heaven feel et UBW adapté, mais osef. Un anime devrait avant tout être fait pour un nouveau public, un anime pour les fan, c'est juste du fanservice.

Et c'est ça que j'aime dans l'anime de 2006, il est fait pour le neophyte et se suffit à lui même et pourtant, il ne deforme en rien l'oeuvre d'origine(allez me dire que les persos ont une personnalité différente dans la VN).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Sam 11 Jan 2014, 00:55

chevkraken a écrit:Attend, ton seul exemple, c'est la tenue d'une sakura possédée? En quoi d'ailleurs un perso possédée en mode pantin manipulé pourrait deformer la personnalité d'un perso?
Je sais pas pourquoi tu n'arrête pas de sortir cette histoire de personnalité (surtout que sakura n'en a pas avant la route HF).
Tout comme toi, si je trouve qu'un changement reste cohérent et apporte quelque chose, je suis tout à fait pour.
Mais là c'est simplement tout l'arc où elle se fait enlevé qui n'a pas de sens (et qui n'arrivait dans aucune des routes donc je ne vois pas pourquoi on dit qu'ils ont voulu mettre du HF dans l'anime Fate).

Normalement, Caster ...
[Montrer] Spoiler
- canne pendant l'attaque de la maison (fate)
- canne trahi par archer (ubw).
- canne à priori aux mains de Assassin qui est possédé (hf).


A quoi à servit l'enlèvement, et le jeu de role SM ? a vendre plus d'épisode ? Mis à part ça ...
UBW nous révèle les intentions de caster derrière l'attaque dans Fate et ça avait un sens.

Le combat d'Archer vs Berserker est certes sympa sur le papier, dommage que l'animation y soit pourrie (quoi que c'est difficile de critiquer quelque chose d'inexistant ... ca ne change rien de bouger la "caméra" sur un plan fixe ou de tracer des lignes en fond pour faire croire qu'il y a du mouvement).
Faudra aussi m'expliquer pourquoi les épées d'Archer c'est dès grenades , quel est l'attaque de Berserker qui le touche (ya une espèce de lazer ... Berserker est un cyborg ?), ou comment ça se fait que les god rays lunaire se déplacent dans la salle pour trouver archer (elle se déplace à quelle allure dans le ciel cette lune ?)

La mort de Lancer ... ce fut un énorme plus tu as raison ^^

Ce qui m'amène a un autre problème de l'anime Fate, c'est qu'il ne s'agit plus d'un battle royale pour l'obtention du graal mais plus d'un "tout le monde contre le héros", au point qu'on pourrait se demander s'il n'y a pas eu d'alliance entre tous les autres avant que l'histoire ne commence.

Après comme tu le dis, la route Fate en elle même n'est pas parfaite, car elle laisse des questions en suspens. Mais c'est plus ou moins le cas de tous ces jeux à scénarios multiples, et c'est le rôle d'un anime de proposer une histoire cohérente, et a mon sens ils ont raté leur truc.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Sam 11 Jan 2014, 06:01

Dis je moi si je me trompe, mais je doutes que tu ais maté l'anime avant de connaitre le jeu et surement pas l'année de sa diffusion.
Car ta réaction, c'est celle des fans de la VN Tu réagis comme quelqu'un connaissant déjà l'oeuvre.

Moi, j'ai maté l'anime sans connaitre la VN et lors de sa diffusion(donc à une époque où l'animation était à un niveau bien moins élevé). Je trainais aussi sur des forum à l'époque.
Et franchement à l'époque, tout le monde était unanime, l'anime Fate stay night était excellent et c'était l'ANIME de la première moitié 2006.
Même la qualité technique, seul les episodes 16 à 18 recevaient des critiques (et seulement pour les dessins, pas pour l'animation car bon, le niveau d'animation de l'époque était pas beaucoup plus élevé que ça).

Les critiques que tu fais, je les ait entendu 10000 fois, c'est des critiques de fan de la VN qui connaissaient déjà la VN avant de mater l'anime et qui ont vu l'anime plusieurs années après sa diffusion.

Met toi du point de vue de quelqu'un ne connaissant pas Fate

pour ce public, Sans l'ajout de l'arc, comme je l'ai dit, Assassin n'aurait pas eu son second round, on aurait rien su sur Caster. Ca aurait juste été des persos baclés, du remplissage.
Et en plus cet arc permet de justement approfondir les persos de Rin et Sakura en parlant de leur background, bref eviter que Rin deviennt un perso ne servant plus à rien après la mort de son Servant.

Oui, il ne se passe pas comme il se passe dans les autre arc car sans adapter, les 3 arc sont incompatibles. On a donc l'arc pensé pour qu'il ait lieu dans Fate. mieux, tel qu'il aurait du avoir lieu dans Fate (car merdr, franchement, cet arc, il manque dans Fate).
Le combat d'Archer vs Berserker est certes sympa sur le papier, dommage que l'animation y soit pourrie (quoi que c'est difficile de critiquer quelque chose d'inexistant ... ca ne change rien de bouger la "caméra" sur un plan fixe ou de tracer des lignes en fond pour faire croire qu'il y a du mouvement).

Tu sais, c'est comme ça(et même pire) dans 70% des épisodes Shonen d'action, surtout à l'époque (et encore plus avant), ne regarde pas un anime d'action des année 80/debut 90. Est ce que tu dirais que des titres comme yuyu hakusho, saint seiya, ken ou DBZ n'ont pas de bons combats? Cette vision très actuelle de limiter un anime à sa qualité d'animation et que sans une animation de folie, ça peut pas être bon, c'est juste idiot.
Il faut peut être voir qu'un combat, ça ne se limite pas à l'animation. il y a l'écriture, le déroulement, la mise en scène, l'utilisation des musiques, la qualité du dessin...
Tant de points où l'anime de 2006 ou UBW excèle (à mes yeux bien plus que Fate Zero, où même si l'animation est excellente, la mise en scène, la bande son et le chara design ne suivent pas)

l'an dernier, j'ai maté la saison 1 de saint seiya Omega, l'animation sans être totalement mauvaise est largement inférieur à celle de Fate Zero, pourtant des fight comme Mykene vs Haruto/Soma, le fight de Fudo ou les differents Soma vs Sonia sont largement supérieur niveau intensité aux combats de Fate Zero.


Ce qui m'amène a un autre problème de l'anime Fate, c'est qu'il ne s'agit plus d'un battle royale pour l'obtention du graal mais plus d'un "tout le monde contre le héros", au point qu'on pourrait se demander s'il n'y a pas eu d'alliance entre tous les autres avant que l'histoire ne commence.

Ce qui est la progression typique de tout Shonen d'action. Et non, tout les autres master ne se sont pas allié, on voit clairement que c'est Shirou qui va au devant de toute les embrouilles.C'est plus ou moins pareil dans UBW
Tu semble oublier que l'idéal de Shirou est de devenir un heros, normal qu'il ait une progression de heros.
il n'y a que dans Heaven Feel où la progression est differente, justement car Shirou renonce à son idéal.

Faudra aussi m'expliquer pourquoi les épées d'Archer c'est dès grenades

Dans Fate unlimited Code et dans le doujin game crucis fatal fake aussi archer peut faire exploser ses lames pour causer plus de dégats. C'est un des pouvoir de Kanshou et Bakuya.
Et puis merde, c'est un heros, il a des pouvoirs, c'est normal.

quel est l'attaque de Berserker qui le touche (ya une espèce de lazer ... Berserker est un cyborg ?)

Je sais pas où t'as vu un laser, il y a juste une explosion, Berserker fait peter son Ki/Aura/reiatsu/Cosmos/Pouvoir magique. Et c'est la puissance de ce dernier qui renvoit à Archer la puissance de son attaque et le blesse.
ou comment ça se fait que les god rays lunaire se déplacent dans la salle pour trouver archer (elle se déplace à quelle allure dans le ciel cette lune ?)

Pourquoi il faut toujours qu'il y ait du vent quand un perso a un cape? Pourquoi la lune est comme par hasard juste derrière Ulquiolla, quand il fait fait sa libération? pourquoi les projecteur se braquent sur Cure beauty quand elle decide d'en finir avec Joker?
Parce que les persos overclasses sont tellement classes que même leur environnement leur font une mise en scène. Et c'est ce genre de mise en scène qui rend le combat génial, c'est juste la classe.

Tu veux des explication à tout, des explications dont le spectateur lambda ce fout car ce sont des choses qui interessent que le fan hardcore de la série qui connait tout les pouvoir du heros sur le bout des doigts. serieux, pourquoi tout expliquer? Tu veux un bon combat ou un cours?
Ce que tu critique, c'est juste le lot de tout les shonen. Combien de heros ont juste un power up car ils sont venèrent.
Fate Zero a nous balancer des explication sur ce que font tout les perso au cours de leur combat nous offre des combat très mous car interrompu par toute les reflexion des persos.
Si on veut comprendre un truc, on le deduis soit même avec les images, c'est pas difficile et ça fait bosser l'imagination

Bref, l'anime de 2006(et UBW) est clairement construit comme un Shonen d'action et c'est ça sa force, il respire le Nekketsu. Et c'est ça Fate stay night pendant ses 2 premiers scenarios (et rien de plus) soit ses 2/3
Faut un peu avoir les pied sur terre, Fate stay night c'est avant tout un shonen d'action. Et pris en temps que Shonen d'action sorti en 2006 et adaptation du Scénario Fate. Ben l'anime de 2006 est excellent.

Donc l'anime d'UFOtable, si il adapte Heaven feel, il est le bienvenue (l'ambiance du scénar correspondra pas trop avec ce qu'a fait Deen), si c'est pour nous remaker la même chose avec la mise en scène des baston foireuses, son chara design au rabais et sa bande son de merde (car oui, Yuki Kajuira c'est pas top) juste pour des fanboy de la licence qui la surestime en la licence, ne jure que par Heaven feel (car c'est trop dark) jure que par du Sakuga (et oublie que la mise en scène et la bande son c'est aussi important), ben franchement ça fait chier



Mais c'est plus ou moins le cas de tous ces jeux à scénarios multiples

Ah non clairement pas, c'est juste que Fate est mal foutu sur ce point. La plupart des jeux du genre évitent de balancer des pistes qui ne sont pas exploité jusqu'au bout dans les scénario où ça n'a rien à faire.
Pour rester sur du Nasu kinoko, quand tu fini le scénar d'Arcueid dans Tsukihime, t'as pas l'impression d'avoir raté grand chose, car à aucun moment les autre persos n'ont l'air d'avoir de l'importance dans le scénar.
Ce qui n'est pas le cas des Servant mal exploités dans Fate. Archer est super présent, Lancer et Assassin ont tout les 2 un premier round



et c'est le rôle d'un anime de proposer une histoire cohérente, et a mon sens ils ont raté leur truc.

Mais l'histoire de l'anime est cohérente. Pourquoi proposer quelque chose de façon différente où ça arrive dans le jeu serait incohérent?
Quand tu regarde l'anime sans connaitre le jeu, cet arc Caster ne parait absolument pas incohérent, preuve qu'il ne l'est pas.
Et même comparé au jeu, est ce que cet arc modifie le background des persos? Leur personnalités? Est ce que si il était rajouté au jeu, le scénar Fate n'aurait plus aucun sens? Non.

Quant au fait que Sakura n'ait pas de personnalité avant HF, je ne suis pas d'accord. Pour moi, c'est au contraire dans Heaven Feel qu'elle n'en a pas. Dans Heaven feel, Sakura n'est qu'un outil pour Zouken puis une berserk possédée par une force maléfique.
la Sakura de Fate, celle qu'elle montre a Shirou, c'est la vraie Sakura, celle qu'elle veut être. D'ailleurs, dans Hollow Ataraxia, en dehors de rare moment où Dark Sakura ressurgit(façon gag), c'est cette Sakura là que l'on voit.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Aer le Sam 11 Jan 2014, 07:13

Eh ouais, en 2006 le niveau était pas très élevé. La preuve, FMA datait de 2003.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Sam 11 Jan 2014, 12:44

chevkraken a écrit:Et franchement à l'époque, tout le monde était unanime, l'anime Fate stay night était excellent et c'était l'ANIME de la première moitié 2006.
Tout le monde dans ta tête oui. C'est pas parce que tu lis 3 personnes de ton avis (et le reste du forum que tu ignores car TU ne trouves ça pas justifié) que ça en fait une vérité.

ou comment ça se fait que les god rays lunaire se déplacent dans la salle pour trouver archer (elle se déplace à quelle allure dans le ciel cette lune ?)
Parce que les persos overclasses sont tellement classes que même leur environnement leur font une mise en scène. Et c'est ce genre de mise en scène qui rend le combat génial, c'est juste la classe.
Si c'était une question de mise en scène, la pièce aurait été dans la pénombre, car un nuage bloquerais la lumière de la lune, puis ce nuage s'en allant, on découvre archer (et pour faire un peu crédible, on ne le mets pas en pleins centre).
Non là, le nuage découvre la lune, puis, parce que les servant sont des héros qui défie les lois de la physiques, la lune se déplace dans le ciel (a moins que ce soit la terre qui tourne dans tout les sens) pour finalement aligner archer + trou + lune ... -__-'

j'ai pas eu la force de lire le reste.
Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede ChaosLink le Sam 11 Jan 2014, 13:44

chevkraken a écrit:Et franchement à l'époque, tout le monde était unanime, l'anime Fate stay night était excellent et c'était l'ANIME de la première moitié 2006.
Même la qualité technique, seul les episodes 16 à 18 recevaient des critiques (et seulement pour les dessins, pas pour l'animation car bon, le niveau d'animation de l'époque était pas beaucoup plus élevé que ça).

Pour rigoler, je suis aller voir ce qui datait un peu de l'année 2006, à titre de comparaison (je cite que ce que je connais qui en vaille un peu le coup) :
Hiver-Printemps (première moitié) : Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Simoun, Aria the Natural, Gintama, Higurashi no Naku Koro ni, Black Lagoon, Oban Star-Racers
Donc bon, juste avec ça, dire que FSN est le meilleur anime de la première moitié de 2006. Juste lol quoi (et pour le niveau d'animation, je rappelle juste qu'en automne de la même année, y'a eu Death Note et Code Geass qui ont commencés, ainsi que D.Gray-man et Black Lagoon : The Second Barrage)
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Darkge999 le Sam 11 Jan 2014, 18:49

C'est vrai qu'il y a eu de belles choses cette année là.

Sinon, puisqu'on a un beau débat sur F/SN et ses adaptations, que vaut le manga éditer par Pika? A force de le voir près de chez moi, je céderais bien à la tentation...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Sam 11 Jan 2014, 22:12

Tout le monde dans ta tête oui. C'est pas parce que tu lis 3 personnes de ton avis (et le reste du forum que tu ignores car TU ne trouves ça pas justifié) que ça en fait une vérité.

Mouais, 4 amis proche et des dizaines de personne d'un forum ayant bien plus de membres qu'ici. Et ces avis ont été donné à l'époque par des gens découvrant FSN avec la série.

Allez vous balader sur un peu tout les forum d'animation et lisez les commentaire de l'anime qui datent le la diffusion de l'anime et vous verrez que c'était plus que positif, sur tout les points. Les avis negatifs étaient une minorités.

Il a fallut attendre 2008/2009 que le jeu soit traduit pour qu'une véritable campagne anti Deen apparaisse

Pas des années après par des type connaissant la VN par coeur, des fan biaisé qui ont une truc grosse tendance à limiter FSN à HF (et à cracher sur les autres scénario, sur Shirou...).
Les fans, c'est clairement pas les plus aptes à juger. Car le fait qu'ils soient fan les aveugles
La façon dont les fan de FSN crache sur l'anime de 2006 me fait penser à comment la majorité des fan de saint seiya parle de la saison 1 saint de saint seiya omega.
Un gros tas de mauvaise foi qui sont juste deçu de pas avoir une anime qui se limiterais a faire du gros fanservice pas original avec un budget de film.
Hors de qui viennent 80% des critiques negative du premier anime Fate, des fan du jeu deçu de pas avoir de Heaven Feel et qui ont tendance a oublier que la série date et que son côté Shonen vient de Fate qui reste, ne leur deplaise, le scénario principal du jeu.

Au passage, tu n'est même pas capable de bien dire en quoi l'arc Caster serait incohérent, tes seul critiques pour casser l'anime, c'est son animation (alors que tu ne replace pas dans l'epoque)

Après, oui, beaucoup ici n'aiment pas l'anime FSN, mais la communauté mataweb est pas très friande de Shonen. De plus, Fate Zero, il y a eu beaucoup de déçu aussi sur le Forum.

Non là, le nuage découvre la lune, puis, parce que les servant sont des héros qui défie les lois de la physiques, la lune se déplace dans le ciel (a moins que ce soit la terre qui tourne dans tout les sens) pour finalement aligner archer + trou + lune ... -__-'

Mais merde, c'est encore plus classe.

Archer est tellement classe que même la lune lui fait une mise en scène...

Je le redis, ce genre de truc, les anime d'action en usent et abusent et c'est ce qui fait leur force

regarde là


Pourquoi les projecteur se place specialement sur Cure beauty au debut? Parce que Cure Beauty est super classe, c'est tout.

Et franchement, c'est juste génial comme mise en scène

Et puis franchement si ce genre de truc suffit à bousiller un anime pour toi, ben franchement... C'est un detail de 30 sec, ça me fait penser à ceux qui disent que Yuna dans Omega est un perso de merde car elle fout des baffe à Koga quand elle se bat dans l'ep 3.

[quote"Chaoslink"]Pour rigoler, je suis aller voir ce qui datait un peu de l'année 2006, à titre de comparaison (je cite que ce que je connais qui en vaille un peu le coup) :
Hiver-Printemps (première moitié) : Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Simoun, Aria the Natural, Gintama, Higurashi no Naku Koro ni, Black Lagoon, Oban Star-Racers[/quote]

Oban star racers, c'est une série française réalisé au japon, c'est différent (pas les même budget ni rythme de travail, ni même méthode).

Haruhi, c'était un gros délire a accompagné d'une Réa énorme, mais franchement faut l'avouer, elle méritait pas son buzz.

Gintama, c'est un titre très à part qui a eu du mal à percer en dehors du japon. C'est tout de même un anime à gag et reférence. Ca reste un truc confidentiel qui n'a vraiment connu un vrai succès hors du japon que plusieurs années après sa diffusion.
En 2006, je me rappel pas avoir vu une personne qui la suivait.
bref, dire que c'est un des meilleur titre de l'année...

Aria, j'ai jamais pigé ce qu'on trouvait au titre, c'est super chiant... C'est resté un anime de niche d'ailleurs

Reste en effet Black lagoon et Higurashi qui étaient excellents(d'ailleurs, Higurashi est autant critiqué à tort par les fanboy de la VN).

Va un peut mater les different forum d'anime de l'époque et du verra que la série a vraiment été adoré en 2006. (Sur Animesuki, la majorité des avis sur la série disait qu'elle est très bonne voir même leur anime favori pour certains, ça disait certes que certains point étaient inexploités, mais les seul a trouver l'anime ratés, ben c'étaient les fan du jeu)

Je me rappelle avoir été sur plusieurs forums à l'époque dont un ayant une énorme communauté et c'était très bien reçu. une des meilleure série de l'année.

Il y avait eu un sujet "meilleur anime de 2006" et Fate stay night était arrivé second après Ouran Highschool host club (bon Death note et Code Geass auraient été devant si ils avaient été fini, c'est vrai), battant de justesse Zegapain.
Il y avait aussi des deçu, mais ils disaient juste que la série était bonne mais pas à la hauteur de leurs espérances.

FSN n'était peut être pas LE meilleur anime de la saison, mais un des meilleur c'est certain.

Chaoslink a écrit:et pour le niveau d'animation, je rappelle juste qu'en automne de la même année, y'a eu Death Note et Code Geass qui ont commencés, ainsi que D.Gray-man et Black Lagoon : The Second Barrage

J'ai dit que l'anime était dans la moyenne niveau animation, pas que c'était un chef d'oeuvre.

il y a eu 150 anime en 2006, qu'il y en ait 7 ou 8 mieux animé, c'est certains

Pour rappel Death note et Black lagoon, c'est MadHouse, un studio qui reste un des plus solide niveau animation avec Kyoani.

Sinon, oui, Code Geass est plus beau que Fate stay night

Quand à D.grayman, c'est à peine plus élevé que FSN niveau animation (elle la mise en scène était bien plus molle), pas vraiment un bon exemple.


Aer a écrit:Eh ouais, en 2006 le niveau était pas très élevé. La preuve, FMA datait de 2003.

Si encore maintenant le premier anime FMA est considéré comme un chef d'oeuvre qui pour beaucoup surpasse même le manga, c'est pas pour rien. l'anime était avec des titres comme Last exile, Kailedo Star, Gunsliger Girl et Wolf Rain, un des chef d'oeuvre de l'année(animation comme le reste)

Sinon, puisqu'on a un beau débat sur F/SN et ses adaptations, que vaut le manga éditer par Pika? A force de le voir près de chez moi, je céderais bien à la tentation...

perso, j'aime bien, c'est comme l'anime, une adaptation du scénar Fate comme route principale, sauf qu'on a un plus d'UBW et toujours quasi rien de HF.
Par contre, le dessin est moyen
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Sam 11 Jan 2014, 23:43

J'adore chevkraken qui fait la girouette.
Au départ l'anime FSN sublime le VN, et bizarrement maintenant, seuls ceux qui n'ont pas vu le VN peuvent trouver que cette série explose tout en 2006 et FZ en 2012 (sondage Insee).
Les invraisemblances et les changements par rapport au matériel d'origine plombent FZ, et quand on à le même genre de truc sur FSN ... ça en dévient génial.

Bref, en espérant qu'on arrive un jour a revenir sur le sujet.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Dim 12 Jan 2014, 02:01

Faudrait que t'apprenne à me lire avant de dire que je fait la girouette.

l'anime Fate sublime l'arc Fate de la VN qui prit tout seul est un foutage de gueule.

Car l'anime n'est que l'adaptation de l'arc Fate amélioré. Ca fait un arc Fate qui n'a pas besoin de HF ou de UBW pour paraitre complet.

Bien sur qu'il ne vaut pas la VN en entier (enfin, niveau contenu, car vu comment Nasu Kinoko écrit mal, faut s'accrocher pour lire la VN, je ne relirais jamais Tsukihime)

Et si les fan de la VN sont des insatisfait, c'est qu'ils sont incapable de piger qu'il n'était pas possible d'adapter les 3 arc en même temps et que si l'arc Fate avait été adapté tout seul sans aucun rajout, ça aurait été de la merde vu comment il est incomplet.


Les invraisemblances et les changements par rapport au matériel d'origine plombent FZ, et quand on à le même genre de truc sur FSN ... ça en dévient génial.

Quel invraisemblance? Un effet de mise en scène classe. C'est la seule invraisemblance qu'il y a dans FSN. Bref rien de primordiale trahissant l'histoire ou les personnages.
Pas comme Fate Zero qui nous fait croire qu'un des master est un idiot total alors que c'est un génie ou nous fait croire que Kiritsugu trompe sa femme.
Et il n'y a aucun changement par rapport à la VN dans l'anime FSN, juste des rajouts necessaires pour éviter de rendre l'arc comme étant un foutage de gueule incomplet (ce qu'est l'arc Fate pris seul)
Des rajouts ne modifiant pas la trame principales ne sont pas de vrai changements. On pourrait foutre l'arc Caster de l'anime Fate dans le jeu, ça irait sans être incohérent.

Et excuse moi, Si tu trouve plus interessant d'avoir les aventure de mini Rin comme rajouts qu'un combat à mort épique entre 2 servant et un arc complet evitant à plusieurs persos d'être totalement sous exploité. Ben, franchement c'est navrant.

Excuse moi de préferer que le fond soit plus travaillé que la forme.

Faut dire que les fan de FSN(et en général les otaku actuels) sont incapable de piger le niveau de fond d'une l'oeuvre vu qu'ils croient que Fate Zero ou Heaven feel, c'est ultra complexe et mature et que Gen Urubochi et Nasu kinoko écrivent bien)

Et c'est une des chose que je reproche à UFOtable, c'est qu'ils bossent comme les réalisateur moderne comme Shimbo, le fond, ils en ont rien à battre, seul la forme compte.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Aer le Mar 28 Jan 2014, 14:38

Image

Perdu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Ialda le Mar 28 Jan 2014, 14:49

Ufotable :(


Histoire originale il me semble avoir saisis ?

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Adnae le Mar 28 Jan 2014, 14:55

Ialda a écrit:Ufotable :(


Toujours mieux que DEEN. Puis j'aime bien ce que fait Ufotable perso.

Par contre, histoire originale alors que Hollow ataraxia est un VN déjà sorti, ça me paraît bizarre

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Mar 28 Jan 2014, 15:00

Là il s'agit de FHA sur PS Vita. Je ne sais pas si l'annonce du dessous qui concerne la série TV de 2014 a un rapport avec FHA ou avec Fate tout court.

J'avoue que si c'est pour faire FHA ... autant laisser tomber de suite. La partie concernant Avenger est franchement très limitée (mais pas dénué d'intérêt). Une OVA pourquoi pas, mais une série ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Ialda le Mar 28 Jan 2014, 15:57

Adnae a écrit:Toujours mieux que DEEN. Puis j'aime bien ce que fait Ufotable perso.


Justement; j'aimerais bien les voir refaire autre chose que du TM, un jour :(

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités