Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Adnae le Mar 28 Jan 2014, 16:21

Ialda a écrit:Justement; j'aimerais bien les voir refaire autre chose que du TM, un jour :(


Vrai qu'en dehors du film Majocco Shimai ils ne font plus grand chose. Depuis que j'ai vu les cinématiques qu'ils ont faites pour les 2 Tales of Xillia je rêve d'une adaptation du jeu en animé par Ufotable, mais je suppose que je peux toujours rêver :(

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Mar 28 Jan 2014, 16:44

Ils sont capable du meilleur comme du pire ^^

Mais les OP (non-remixé) de God eater ainsi que le prologue sont excellents ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Jeu 30 Jan 2014, 18:59

adnae a écrit:Toujours mieux que DEEN. Puis j'aime bien ce que fait Ufotable perso.

mieux pour toi (parce que justement tu aime ce que fait Ufotable), perso, j'aurais préféré retrouver le Studio qui a fait Canaan ou Carnival Phantasm/Fate Prototype.

Car, si on met de côté l'animation(incomparable vu la difference d'age entre les 2 projet) l'anime de Deen a des points où il est supérieur au travail d'UFOtable

Le chara design par exemple.

Le chara design de Fate Zero est une fadeur extreme comparé à celui du Studio Deen (couleurs ternes et trait trop fins et ombres trop peu marqués)
[Montrer] Spoiler
archer UFOtable
Image

Archer Deen

Image


Saber UFOtable
[Montrer] Spoiler
Image

Saber Deen
Image

et l'autre point, c'est la musique.

Yuki Kajiura a offert sur Fate Zero un travail vraiment inférieur à Kenji kawaii.

Adnae a écrit:
Ialda a écrit:Justement; j'aimerais bien les voir refaire autre chose que du TM, un jour :(


Vrai qu'en dehors du film Majocco Shimai ils ne font plus grand chose. Depuis que j'ai vu les cinématiques qu'ils ont faites pour les 2 Tales of Xillia je rêve d'une adaptation du jeu en animé par Ufotable, mais je suppose que je peux toujours rêver :(


Perso, j'ai trouvé les op de ces 2 tales of vraiment nul comparés à ceux fait par Prod IG.

Musique naze, mou, choregraphie brouillonne.
Dernière édition par chevkraken le Jeu 30 Jan 2014, 21:51, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Jan 2014, 20:29

Raaaah purée ... j'étais sûr que ça allais arrivé quand j'ai pu le post d'Adnae u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Nomdunpicard le Jeu 30 Jan 2014, 21:01

Plus grosse les images stp.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Jeu 30 Jan 2014, 21:52

j'avais oublié les balise spoil, j'ai édité. Sinon, j'ai parlé sur quelques autres forum du nouvel anime et franchement, la plupart n'en voient pas l'interet.

Heaven feel, ça leur aurait plut, mais refaire FSN...

Il n'y a vraiment que les très gros fan de Typemoon qui n'ont pas été satisfait par l'adaptation de Deen.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Nomdunpicard le Jeu 30 Jan 2014, 22:18

Ok, sinon saber, t'aurai pu eviter, F-z, voila.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Ven 31 Jan 2014, 04:10

j'ai pris Saber pour montrer les persos aussi sur la même scène (comme ça, on peut aussi voir comment ils mettent en scène)

Sinon, il y a des nouvelles infos sur l'anime.

Rin, Taiga Shirou et Saber auront des nouvelles tenues civile et un nouveau design plus moderne.

Il ne faudra pas prendre l'anime comme une adaptation de la VN, il est fait uniquement dans le but d'être la suite de Fate Zero, partagera son ambiance et verra la personnalité de Shirou remanié.

Perso, ça ne m'interesse juste pas. C'est juste une adaptation pour ceux qui pense "ouah Fate Zero, c'est trop mature, Shirou, c'est un nul, Fate est un scénar de merde et FSN c'est trop complexe et psychologique car le seul vrai scénar de FSN c'est Heaven feel car c'est mature"
Et c'est malheuresement ce que semble penser le staff de UFOtable
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Adnae le Ven 31 Jan 2014, 11:35

chevkraken a écrit:Perso, ça ne m'interesse juste pas. C'est juste une adaptation pour ceux qui pense "ouah Fate Zero, c'est trop mature, Shirou, c'est un nul, Fate est un scénar de merde et FSN c'est trop complexe et psychologique car le seul vrai scénar de FSN c'est Heaven feel car c'est mature"
Et c'est malheuresement ce que semble penser le staff de UFOtable


Je sais pas ce que t'as à répéter ça, c’est assez ridicule et ça ne veut rien dire une série "mature".
Fate/Zero est un très bon shônen, point barre.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Rhyvia le Ven 31 Jan 2014, 16:30

Je sais pas ce que t'as à répéter ça, c’est assez ridicule et ça ne veut rien dire une série "mature".
Fate/Zero est un très bon shônen, point barre.


Elle est sournoise la bestiole mais ne rentre pas dans son jeu.

Fate/zero est light novel et ce n'est donc pas un shônen. Si on devait les classifier quelques part, ce serait en seinen, vu que la plupart des adaptation en manga de LN sont publiés en tant que seinen.
C'est pas non plus un mystère qu'un partie du public d'animation japonaise actuel soit à la recherche d'un certain cynisme (les derniers gros succès en date doivent être Shingeki no Kyojin et Madoka). Ils ont déjà fait Fate/Zero qui est dans cette même tonalité, je vois personne d'assez idiot pour ne pas continuer sur cette voie.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Ven 31 Jan 2014, 17:09

Ouais enfin, c'est pas parce que un roman (LN) est plus destiné à être lu par des adultes que le genre abordé l'est forcement aussi (ou alors je me suis trompé en lisant Index et Zero no tsukaima).
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Rhyvia le Ven 31 Jan 2014, 17:38

Sch@dows a écrit:Ouais enfin, c'est pas parce que un roman (LN) est plus destiné à être lu par des adultes que le genre abordé l'est forcement aussi (ou alors je me suis trompé en lisant Index et Zero no tsukaima).


Plus de savoir si oui ou non c'est adressé à des adulte, la question est de savoir à quels (jeunes) adultes c'est adressé.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Ven 31 Jan 2014, 19:57

Adnae a écrit:
Je sais pas ce que t'as à répéter ça, c’est assez ridicule et ça ne veut rien dire une série "mature".
Fate/Zero est un très bon shônen, point barre.


Autant je pourrais classer Stay night en shonen (la version manga est un Shonen d'ailleurs) autant Fate Zero rentre beaucoup plus dans la catégorie seinen (ce qu'est le manga d'aillleurs)


Quant au fait de dire, c'est "mature", je suis d'accord avec toi, si t'as pas vu, j'était ironique, je parodiait la façon idiote dont la majorité des fan parlent de Fate Zero.

Fate Zero, c'est sombre, malsain et assez immoral, mais mature, non.

Et d'ailleurs, si on devait juger Fate Zero en temps que Shonen d'action, il serait très mauvais. il n'y a aucune progression de heros, aucune valeur enseignée par le titre, le rythme est très lent

Quant à Index, les manga ont le même contenu que le roman et sont des Shonen. Zero no Tsuku, c'est son echii excessif qui le fait passer chez les seinen.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Aer le Dim 23 Mar 2014, 18:15

Y'a un rip en caméra embarqué qui se ballade et montre donc Fate/Stay Night made in Ufotable. Dommage pour ceux qui pensaient à Heaven's Feel.

Du coup, ça va être l'occasion de se refaire Fate/Zero en version longue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Mai 2014, 19:18



Miam !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Ileca le Jeu 08 Mai 2014, 19:42

Le tour de force sera de rendre Shirô supportable. Un vrai défi technique.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sora334 le Ven 09 Mai 2014, 05:53

chevkraken a écrit:Il ne faudra pas prendre l'anime comme une adaptation de la VN, il est fait uniquement dans le but d'être la suite de Fate Zero, partagera son ambiance et verra la personnalité de Shirou remanié.


C'est exactement ce que j'attendais de ce nouveau projet ! J'avais adoré FZ. C'était un excellent divertissement comme on en faisais plus depuis 5 ans.

Je me souviens que c'est moi qui avail utilisé le mot mature pour parler de la série une fois que je l'avais terminé. C'était la scène finale de discussion entre le héros de FZ et du jeune futur héros de FSN qui m'avait évoqué ce mot. Le désenchantement de l'un produisait paradoxalement et involontairement le déterminisme de l'autre. Ca m'avait marqué puisque qu'il devient une sorte de fils pour lui. Le fait que les parents misent et encouragent l'épanouisement et la réussite de leurs enfants en délaissant la leur, c'est assez universel comme concept. Bref, voilà pourquoi.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Hollow ataraxia

Messagede Sch@dows le Sam 10 Mai 2014, 19:31

Un extrait du combat Saber x Lancer avec le doublage mais sans les bruitages

Image

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Japon : Fate Stay Night Hollow ataraxia

Messagede Down le Sam 10 Mai 2014, 20:48

...Le titre du topic, il est complètement aléatoire?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Fate Stay Night Hollow ataraxia

Messagede Tetho le Sam 10 Mai 2014, 20:54

Non, il date d'une époque où on espérait enfin que le 3eme scénario de Fate soit adapté, histoire d'en finir pour de bon avec cette franchise que Type-Moon aura exploité jusqu'à plus raison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Fate Stay Night Hollow ataraxia

Messagede Aer le Sam 10 Mai 2014, 21:01

Pourtant dans la section rédac j'me souviens d'un thread ou on avait tous lancé 1D10 pour décider du nom de celui ci.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Fate Stay Night Hollow ataraxia

Messagede Tetho le Sam 10 Mai 2014, 21:27

Hey ! Moi j'étais pour Fate/Extra, comme ça on aurait eu (la supperior) Aka Saber et Nekomimi Caster.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Hollow ataraxia

Messagede Sch@dows le Sam 10 Mai 2014, 21:51

Tetho a écrit:Non, il date d'une époque où on espérait enfin que le 3eme scénario de Fate soit adapté, histoire d'en finir pour de bon avec cette franchise que Type-Moon aura exploité jusqu'à plus raison.
Je veux bien mais Hollow Ataraxia c'est pas non plus Heaven's Feel ^^
Vous vouliez voir le 8ème servant ?

Au passage, après avoir vu les titres des messages précédents (qui reprennent par défaut le titre du topic) je m’aperçois que quelqu'un à changer le titre du sujet depuis le dernier post de Sora (pas étonnant que je galérais à retrouver le topic ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Japon : Fate Stay Night Hollow ataraxia

Messagede Down le Sam 10 Mai 2014, 22:46

Tetho a écrit:Non, il date d'une époque où on espérait enfin que le 3eme scénario de Fate soit adapté, histoire d'en finir pour de bon avec cette franchise que Type-Moon aura exploité jusqu'à plus raison.


Je voulais juste dire que avant le topic s'appelait Heaven's Door au lieu de Heaven's Feel, et que maintenant c'est marqué Hollow Ataraxia ce qui est encore plus faux (?) donc je ne comprends plus trop >_>

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Fate Stay Night Hollow ataraxia

Messagede Tetho le Sam 10 Mai 2014, 23:53

Ha oui, j'avais pas vu avant que Schum le fasse remarquer. Et c'est Sora lui même qui a changé le titre...
Allez comprendre...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités