Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sora334 le Mer 17 Juil 2013, 06:15

C'est par le biais de l'avant première du film Kara No Kyoukai en 3D que l'annonce a été faîtes.
C'est Ufotable qui se chargera de l'adaptation.

On peut espérer que cette nouvelle adaptation résonne avec toute la maturité de Fate/Zero, Heaven's Door étant le scénario le plus sombre des trois proposés par le jeu original FSN.

Je préfère clairement le travail de Ufotable sur la licence, les deux adaptations de Deen ont laissés chez moi un gout amer. On sent dans le travail de Ufotable l'envie de cibler un public plus adulte, une réalité plus cruelle et ça me plait.

Source
http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/ ... r-ufotable
Dernière édition par Sora334 le Dim 11 Mai 2014, 15:29, édité 2 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Darkge999 le Mer 17 Juil 2013, 09:27

Ce qui m'étonne avec cette annonce plus que bienvenue, c'est qu'il y a encore un petit moment, Type-Moon ne voulait pas que le troisième scénario soit adapter...

On verra bien le produit final, mais j'espère que la censure ne passera pas trop...

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Adnae le Mer 17 Juil 2013, 09:37

Darkge999 a écrit:On verra bien le produit final, mais j'espère que la censure ne passera pas trop...


Faudrait que ça soit des OAV quoi, une série TV se retrouverait énormément censurée

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Deathmes le Mer 17 Juil 2013, 09:43

Ils ont changé le nom volontairement ou c'est une erreur et ça sera bien baptisé Heaven's Fell 8:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Tetho le Mer 17 Juil 2013, 10:49

Ils ont surtout rien annoncé de précis à part "un nouvel anime Fate", même si il y a de fortes chances que ce soit ça, rien ne confirme encore que ça sera Heaven's Feel.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Aer le Mer 17 Juil 2013, 14:32

Maturité et TYPE-MOON dans la même phrase, ohlala.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Nomdunpicard le Mer 17 Juil 2013, 15:55

Fallait dire "D4RK"

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Rhyvia le Mer 17 Juil 2013, 15:59

Comment ils font les Type-moonistes pour ne pas en avoir plein le dos de Fate ?

Ce qui fait particulièrement rire, c'est les messages du type "non mais cette fois-ci, ce sera génial !" alors même qu'à chaque fois que cette phrase magique sort, absolument tous les non-initiés trouvent ça imbitable et décevant.

"Mais non, cette fois-ci c'est l'adaptation au cinquième degré de la fin bonus du sous disque 7 mark 04.44, y'a pas de problème."

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede The Drig Overmind le Mer 17 Juil 2013, 20:24

Si absolument TOUTES les adaptations de Type-moon ont été des FAIL intergalactiques (Shingetsutan Tsukihime en tête), c'est qu'il y a un problème avec le matériel d'origine :02: :02: ...

Drig < Moi, je dis ça, je dis rien ... >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Juil 2013, 20:27

Naze-U est un plumitif de cent-trente-troisième zone.
Pas étonnant que les anime soient creux.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sora334 le Jeu 18 Juil 2013, 05:27

Vils mecaphiles.

Fate Zéro était quand même un anime sacrément sympathique par rapport aux autres adaptations. (oui Kraken je sais que t'es pas d'accord.)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede ChaosLink le Jeu 18 Juil 2013, 15:55

Sora334 a écrit:Vils mecaphiles.

Fate Zéro était quand même un anime sacrément sympathique par rapport aux autres adaptations. (oui Kraken je sais que t'es pas d'accord.)

Justement, il avait pas était écrit par le même scénariste que Fate/Stay Night :lol:
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Mer 13 Nov 2013, 00:16

On devrait surement en apprendre plus dans le TypeMoon Ace de Janvier :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Dim 29 Déc 2013, 01:46



Autant on voit une image de Shirou qui provient d'Heaven's Feel, autant l'omniprésence de Saber tend a montrer qu'il s'agirait d'un remake de la route Fate u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Lun 30 Déc 2013, 02:34

perso, je sens que je vais même pas faire l'effort de mater l'anime.

Typemoon utilise ses fans comme des vaches à lait, ni plus, ni moins.

Et la decision de faire ce nouvel anime par UFOtable va dans ce sens.

En dehors du hype, quelles qualités avait l'anime Fate Zero?

Quasi aucune.

Le scénar était massacré

Les persos étaient quasi tous detestable (et peu interessant pour la plupart), seul Rider et Waver sortant du lot.

Le chara design était naze

Les scène d'action étaient molle (ça sert à rien d'avoir une animation de qualité quand la mise en scène est foireuse)

la mise en scène était inutilement pompeuse

La bande son était naze (kajiura est over hypé à l'extreme, elle ne sais pas se renouveller et adapter son style à un anime)


Fate Zero, c'est comme Madoka et Bakemonogatari. De la merde sans ame pour otaku decerebrée se laissant bluffé par une mise en scène et des dialogues pompeuse, le tout baigné dans tout un lot de psychopate car c'est trop dark et mature les psychopates

Deen avait bien plus compris le vrai niveau de la licence. Fate stay night(et Tsukihime c'est pareil), c'est juste un bon shonen d'action avec des persos classe et un univers interessant. Ca ne vole pas plus haut qu'un negima. C'est en ça que les adaptation de Deen sont bonnes, elle se concentre sur ce qui est vraiment de qualité dans la licence.

Et puis merde, kenji kawaii, c'est autrement plus classe que Kajuira

Si c'est pour avoir un Fate massacré par Ufotable, ses ralenti à l'extreme, ses mise en scène ultra pompeuses, son chara design de merde, ses scène d'action molle et sa tendance a vouloir faire passer Fate pour un truc "trop dark" et sa réalisation sans ame juste pour brosser des fan decerebrés qui croient que FSN est un chef d'oeuvre ultra profond je prefère ne pas regarder.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Lun 30 Déc 2013, 15:18

Je vous jure, qu'est-ce qu'il faut pas lire -__-'

chevkraken a écrit:Deen avait bien plus compris le vrai niveau de la licence.

EN effet ^^
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Lun 30 Déc 2013, 19:23

ben ouais, cette tenue est l'exemple même que Deen a compris la licence.

Fate stay night reste un jeu hentai, Caster est une grosse fetichiste et Sakura est un perso fanservice très tourné cul, c'est tout.

C'est pas pour rien que dans Fate unlimited code, ses seins sont hyper animés(et bloblote comme de la gelée) et qu'elle a des attaques donnant l'impression qu'elle viole ses adversaires.

Tout son background hyper glauque, c'est là principalement pour alimenter les fantasme malsain de certains fan qui craquent sur les yandere et les persos martyr.

Tout le côté hyper serieux de fate stay night, c'est du vernis, du vent pour ceux qui croient qu'il suffit de faire du trop dark pour que ce soit mature.

Même le staff n'assume pas le serieux de ses oeuvres vu que la suite de Fate stay night utilise une réalité alternative où tout les persos ou presque sont en vie et heureux (et je parle même pas de la masse de spin off débile).

Je ne supporte pas de voir tout ces fan et ces adaptation d'Ufotable qui tente de nous faire croire que Fate stay night, c'est over serieux et mature
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Adnae le Lun 30 Déc 2013, 20:36

chevkraken a écrit:Je ne supporte pas de voir tout ces fan et ces adaptation d'Ufotable qui tente de nous faire croire que Fate stay night, c'est over serieux et mature


Il y a quoi de mal à essayer de faire autre chose de ces licences? Je trouve ça intéressant comme approche d'essayer de faire autre chose du matériau de base, d'autant qu'il y en a le potentiel.
Si tu veux un eroge pas sérieux, rien ne t'empêche de rester sur les VN.

Je dois avouer que c'est assez savoureux de te voir lâcher toute ta haine aveugle sur ufotable à chaque fois que le sujet est ramené sur la table. Ils t'ont traumatisé à ce point?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Lun 30 Déc 2013, 21:27

chevkraken a écrit:Fate stay night reste un jeu hentai, Caster est une grosse fetichiste et Sakura est un perso fanservice très tourné cul, c'est tout.
C'est d'ailleurs tellement la seule composante de ce VN que celui-ci a été réédité sans aucune scène de cul et n'en est que meilleur ... oups.

FSN, c'est un pretexte à une succession de combats entre héros légendaire, sous couvert de complots et de manigences qui enrobe parfaitement la chose pour lui conférer un univers prenant. Tout comme pour les précédents VN de type-moon, le cul n'est là que pour faire vendre sans jamais avoir un véritable intérêt.
Le principal défaut reste d'être un poil gnagnan dans ses 2 premiers scénarios, avec des idéaux et des enjeux de gamins (normal puisqu'il s'agit de la quasi intégralité des masters).
Deen en a rajouté une couche par dessus en ajoutant une animation de merde (mon dieu le combat Berserker vs Archer ... après faut peut être voir les contraintes du budget) et des changements qui aurait pu être salués s'ils n'avaient pas été aussi peu cohérents.

Mais bon, je pense que depuis le temps ont a bien compris que tu n'aimais pas la qualité ;þ
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Rhyvia le Lun 30 Déc 2013, 22:20

FSN, c'est un pretexte à une succession de combats entre héros légendaire, sous couvert de complots et de manigences qui enrobe parfaitement la chose pour lui conférer un univers prenant. Tout comme pour les précédents VN de type-moon, le cul n'est là que pour faire vendre sans jamais avoir un véritable intérêt.


tl;dr c'est chiant.

Dans Tsukihime, y'a des vampires, des tueurs en séries, Akiha, une none avec une soutane qui se transforme en canon magique de l'espace et une sorcière qui tire des lasers avec ses pieds.
Et ça, c'est déjà bien plus cool.

Du coup, ce serait bien qu'ils nous lâchent un peu avec Fate.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Mar 31 Déc 2013, 04:11

C'est d'ailleurs tellement la seule composante de ce VN que celui-ci a été réédité sans aucune scène de cul et n'en est que meilleur ... oups.

La version reédité sans scène de cul pue surtout le censuré tant c'est bourré de sous entendu foireux. Même sans les scène de cul, les scène de cul se remarquent grave

Je n'ai jamais dit que c'était la seule composante, mais il faut arreter de nier tout cet aspect fanservice. Sakura est clairement un perso fanservice pour un certain type de public. Tout comme Rin(et Saber) c'est un perso incroyablement cliché conçu pour plaire a un certain type de public.
On est très loin d'un perso multifacette

FSN, c'est un pretexte à une succession de combats entre héros légendaire, sous couvert de complots et de manigences qui enrobe parfaitement la chose pour lui conférer un univers prenant.

Ouais, c'est à peu de chose près même recette dans Saint seiya, Negima et Index. Si ça prouve pas que Fate stay night, c'est avant tout du shonen, c'est quoi.

Deen en a rajouté une couche par dessus en ajoutant une animation de merde (mon dieu le combat Berserker vs Archer ... après faut peut être voir les contraintes du budget)

Juste pour te rapeller, FSN a été diffusé en 2006, et si l'anime n'était pas un chef d'oeuvre d'animation (on était loin de Madhouse , Kyoaniou Prod IG), son animation restait dans la moyenne des production de l'époque.

Et puis merde, le Archer/Berserker reste un des meilleur combat de toute les licences Typemoon, tout support confondus.
Pas besoin d'une animation de folie quand un combat est bien écrit, dynamique, bien mise en scène et a une bande son incroyable.
N'importe qui ayant grandi avec des Shonen d'action comme saint seiya ou DBZ sait qu'on peut avoir des excellent combats sans une excellente animation.
Et d'ailleurs, je ne connais quasiment aucun shonen d'action ayant majoritairement une animation de folie.

Et Deen a une vrai expérience dans les shonen d'action (même si ça vaut pas la Toei ou Pierrot), donc il est normal que leur fight soient meilleurs que ceux de Fate Zero.

Et puis ça me fait marrer de voir les gens cracher sur la staff de l'anime de 2006 et aduler celui d'UFOtable quand on sait que le directeur de l'animation de l'anime de 2006 est justement un habitué des production d'UFOtable (c'est lui qui s'est occupé de Futakoi alternative(le seul UFOtable a être dyynamique), mais il a aussi bossé sur Coyote ragtime show en tant que directeur de l'animation sur un ep et a fait de la Key animation sur tales of Symphonia et les film 1 et 3 de kara no kyoukai)
Sans oublié qu'il a aussi été directeur de l'animation un ep de Kenshin le chapitre du souvenir. Et il a un sacré CV

Et de l'autre côté, le staff de Fate Ei Aoki, avant Fate Zero, il avait certe réalisé Ga rei Zero et le premier KnK, mais en dehors de ça, il avait juste pondu cet étron qu'est Girls bravo.
Et un des 2 directeur d'animation de la série était juste un neophite.

Tu parles d'un staff de reve... les TypeMoon de UFOtable, c'est juste des gros sous et très peu de talent.


et des changements qui aurait pu être salués s'ils n'avaient pas été aussi peu cohérents.

Et il y a quoi comme incohérence dans ces changements?
Je doute que celui ne connaissant pas la visual novel soit capable de voir où sont les changements.
Il n'y a donc aucune incohérences.
Et je connait la visual novel et je n'ai rien vu d'incohérent non plus(il ont changé ce à quoi sert le noble phantasm de Caster, mais qu'est ce qu'on en a à foutre?)
L'anime est une version+++ du scenar Fate(car bon, le traitement de Caster et Assassin est honteux dans ce scénar) et c'est tout ce qu'on lui demande.
Quand je voit les fan demander que tout les scénar soient adapté, là je me fait un facepalm. Adapter tout les élément important de tout les scénar, ça ferait un gros bordel indigeste.
l'anime mix ce qu'il peut être mixé des scénar Fate et UBW et c'est suffisant. Heaven feel est trop différent pour être adapté en même temps que les autres scénar, à la limite, on aurait put faire un arc où Rider revient auprès de Sakura après la defaite de Shinji et Shirou doit affronter et ramener à la raison une Sakura devenu Dark accompagné d'une Dark rider avant qu'on rebifurque sur la fin de Fate, mais c'est tout.
Mais bon, il aurait fallut au moins 3/4 ep de plus pour ça. Foutre Sakura à la place de Taiga était une excellente alternative.

Et pour le film UBW, il synthétise tout ce qui est important dans l'arc, les Baston et un Shirou Badass prouvant la puissance de son ideal à Archer.
Le reste, soyons serieux, c'est juste chiant et sans interet (surtout que Nasu Kinoko écrit super mal) comme l'a dit si bien Rhyvia.

Fate, c'est cool quand ça se limite à faire de la baston epiques, des gag et un peu du sentimental cliché (et eventuellement le final de la série)

Le principal défaut reste d'être un poil gnagnan dans ses 2 premiers scénarios, avec des idéaux et des enjeux de gamins (normal puisqu'il s'agit de la quasi intégralité des masters).

Ce premier scénario qui est et reste le scénario principal et la seule fin canon (l'épilogue du jeu est l'épilogue de Fate).
Donc non, le fait que ce soit plus gentillet n'est pas un defaut, Fate est une oeuvre gentillette. l'erreur des fan c'est justement de limiter l'ambiance Fate à Heaven Feel, alors qu'il ne représente qu'un petit tiers de l'oeuvre.

Pour rappel, le but avoué par les auteur d'Heaven Feel c'est uniquement de parler du background de la guerre du saint graal et de faire une bad ending pour Shirou.

Sinon Rhyvia, Fate peut être très cool et pas chiant si on s'attarde pas sur ses manigances mal foutue et ses persos faussement dark et chiants.
Quand l'oeuvre se contente de nous offrir du bon shonen, c'est mega cool.

Non, le problème c'est que les fan mette l'oeuvre sur un pied d'estale et fond comme si la série se limitait à HF et Fate Zero car c'est trop dark et pompeux et que pour eux, dark=mature et complexe. ce sont ces même personnes qui adoreront madoka et les monogatari
Et que malheuresement Nasu ne pense que fric et se limite a contenter ces fans plutôt que de bosser et faire du bon travail (ou même réellement bosser vu le peu de nouveauté qu'il a pondu depuis hollow ataraxia)

C'est simple, le dernier anime Fate que j'ai kiffé, c'était Carnival fantasm et Fate Prototype (qui en 10 minutes explose tout Fate Zero, putain Fate prototype avait l'air 100 fois mieux que stay night)

Il y a quoi de mal à essayer de faire autre chose de ces licences? Je trouve ça intéressant comme approche d'essayer de faire autre chose du matériau de base, d'autant qu'il y en a le potentiel.

Bah, il n'y a clairement pas le potentiel malhereusement, en tout cas, pas avec les persos de stay night ou de Fate Zero et clairement pas avec le style d'écriture de perso de Urubochi ou Kinoko (qui ont autant de subtilité qu'un semi remorque)
Les seul persos attachant de Fate Zero sont ceux qui sont totalement typé Shonen (Rider et Waver) et les seul truc vraiment cool de stay night c'est les baston.
Le reste, ça aussi interessant que le blabla des monogatari (c'est du même style)

Je dois avouer que c'est assez savoureux de te voir lâcher toute ta haine aveugle sur ufotable à chaque fois que le sujet est ramené sur la table. Ils t'ont traumatisé à ce point?

En dehors de l'op de Futakoi alternative et de quelques baston de KnK, ils sont synonyme que j'ai trouvé chiant et mou. Et leur travail sur ce qu'a fait Typemoon est juste catastrophique.
KnK est juste un des plus gros ratage que j'ai jamais vu.
Plutôt que d'essayer de corriger l'oeuvre (qui était juste un brouillon), ils ont juste sorti un truc encore plus brouillon où les rare truc qu'on pouvait piger ont été virés.
Pire encore, les seul chapitres interessants des romans ont été massacré, l'un en foutant une narration anarchique rendant le tout incompréhensible et l'autre en virant 70% du scénar.
Et on rajoute à ça une mise en scène qui donne l'impression de regarder du Mamoru Oshii du pauvre. (le pire étant , L'OAV sortie après les films)
Et le pire c'est que c'est adulé, pourquoi? Car il y a du sang, des viols, du gore (3 choses pour les fan de la licence synonyme de mature) que c'est incompréhensible(ce que les fan semble mélanger avec complexe, sauf que c'est incompréhensible uniquement car c'est mal foutu), que ça blablate et que la mise en scène fait style qu'il se passe toujours des truc énorme alors que parfois ça raconte rien.
Les film sont juste des grosses demo techniques de décors bien faits et de quelques baston sympa(genre 2 minutes par films, ce qui fait peu)
Et aduler un anime rien que pour ça, ça me fait mal. Et c'est ça que je ne supporte pas chez ce studio, ils ont pondu leur reputation sur du vent et sur le hype provoqué par des fans se laissant bluffer par des artifice.

Et les defauts de KnK on les retrouve tous dans Fate Zero (sauf qu'on a même plus les bonnes baston, que le chara design est moins bon et que Kajuira est moins inspiré)

Et au passage, je trouve que Ufotable offre un niveau technique solide, ils manquent souvent cruellement de talent.

Je n'aime ni panty & Stocking ni Kill la kill qui ne sont qu'un concentré de fanservice avec une intrigue fine comme une feuille de papier(bref tout ce que je deteste), mais contrairement à ce qu'offre Ufotable, ces anime reflète un véritable talent (que ce soit dans la mise en scène ou l'animation) voir même un génie pour l'animation.

C'est là la différence entre un studio comme gainax et Ufotable, d'un côté, on a un studio rempli de genie de l'animation, de l'autre un studio qui a du fric et des gens qui semble bosser(très bien) en suivant un manuel, un guide du parfait anime pour Otaku des années 2010

Hors, moi, ce qui me fait kiffer un anime, c'est avant tout des anime où je ressent le talent du staff. le talent narratif des scénariste(chose que j'ai ressenti sur des titres comme princess tutu ou kailedo star), le talent de mise en scène et d'animateur des réalisateur et directeur de l'animation, le talent du compositeur.

Un Umakoshi, un Yamauchi, un Araki ou une Rie Matsumoto limité par les contrainte technique des anime toei mais exprimant tout leur talents malgré ces limites me transporteront plus que ce que fait Fate Zero.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Mar 31 Déc 2013, 13:40

chevkraken a écrit:Deen a une vrai expérience dans les shonen d'action (même si ça vaut pas la Toei ou Pierrot), donc il est normal que leur fight soient meilleurs que ceux de Fate Zero.
Je sais pas ce qui te fait enrager à ce point sur cette série au point de nier l'évidence, mais soit.
Perso j'ai arrêter la lecture là car je devine plus ou moins ce qui suit et c'est vraiment un trop gros pavé juste pour ça ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Darkge999 le Mar 31 Déc 2013, 15:29

Vous vous enflammer bien pour un simple trailer qui montre pas grand chose...

Après, si Ufotable et Type-Moon veulent rebooter la route Fate de Fate/Stay Night, pourquoi pas... Surtout si une véritable continuité est créer avec Fate/Zéro...

On ne peux pas savoir à l'avance si cela sera bien ou pas... En tout cas, pas en regardant un premier trailer...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Lun 06 Jan 2014, 03:50

ben, je m'enflamme car UFOtable a fait de la merde sur les précédentes adaptation de Typemoon (même si c'est une merde acclammé par les fan car ça flatte leur égo qui pense que Fate c'est un truc trop dark complexe et mature).

En fait, j'en fini par me demander si quelqu'un a simplement lu les roman KnK ou Fate Zero. ou bien si le public de fate sait qu'un anime vieux de 20 ans avec une animation de merde peut avoir de meilleur combat qu'un anime de 2012 avec un bon budget.(et que l'animation ne fait pas tout dans un combat)

Faut dire que j'ai jamais compris ce qu'on pouvais reprocher à l'anime de 2006.

Oui il adapte principalement Fate, mais non seulement, il l'enrichi, mais c'est la route principale en plus. Quant à l'animation, je l'ai dit au dessus, c'est un titre de la première moitié de 2006, à l'époque, il était dans la moyenne des productions. Oui, en 2012/13/14, ça a veillit, mais si il fallait refaire tout les animes au bout de 7,8 ans on serait pas sorti de l'auberge.
Surtout quand c'est refaire en changeant totalement le staff.

Je m'enflamme car je trouve ridicule de refaire quelque chose de déjà très bien fait (je trouve aussi l'anime HxH de mad house ridicule), surtout que ça va servir à cracher sur cet anime

Au dessus, Shadows dit que je nie l'évidence, à mes yeux, c'est lui qui fait celà
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Lun 06 Jan 2014, 04:24

chevkraken a écrit:Faut dire que j'ai jamais compris ce qu'on pouvais reprocher à l'anime de 2006.
Tout comme la plupart ne comprennent pas ta haine envers Zero qui est acclamé aussi bien pour sa réalisation que son scénar.

Certes, il ne respecte peut être pas à la lettre le roman (que je n'ai pas lu), mais il est drôle de voir que ce qui est un défaut pour toi sur FZ devient un aspect positif sur FSN ^__^

Bref, ce débat à plus sa place dans le topic FSN ou celui de FZ, mais j'imagine qu'il a probablement déjà eu lieu la bas.

Edit : Je viens de vérifier, sur un topic de 14 pages (FZ), le combat de don quichotte commence dès la page 3 pour saouler tous le monde (ou les faire rire) jusqu'à la fin.
Il est peut être temps d'arrêter ta tentative d'évangélisation du forum non ?
Image

Suivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron