Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Tetho le Dim 27 Juil 2014, 13:30

Ben ça sera le VN sur ton tel portable, et gratuit si tu le prends pendant la diffusion de la série.


Détail indiqué dans la bande-annonce d'UBW : la série sera diffusée en deux parties, une cet automne et une au printemps prochain.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede hebiko le Dim 27 Juil 2014, 13:31

C'est vraiment bizarre d'avoir fait un film "résumé" puis ensuite une série complète pour UBW.

C'était pas pour tater le marché quand même? FSN ça se vent comme des petits pains à l'otaku en manque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Aer le Dim 27 Juil 2014, 13:32

Ah le VN directement, ok ^^.

Ouais comme pour F/0 donc. A noter aussi qu'ils n'ont rien indiqué de particulier concernant la partie film. Ca peut très bien être un seul comme plusieurs.

Hebiko > C'est DEEN qui a fait le film d'Unlimited Blade Works.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Tetho le Dim 27 Juil 2014, 14:03

Le film d'UBW est très décrié pour sa narration morcelée et lapidaire. Du coup un remake est demandé par les fans depuis sa sortie. De manière plus générale remaker Fate serait vain, la série de Deen adapte déjà très bien la première route, donc au mieux ça ne serait que la même chose en plus beau. Sur UBW par contre il y a beaucoup à améliorer et en faisant ainsi on peut en faire un anime accessible à ceux qui n'ont pas vu Fate, même si c'est préférable avant. Enchainer avec les films HF (parce que ça ne tiendra jamais en 2H seulement) permettra de profiter de la dynamique commerciale et de boucler la boucle une bonne fois pour toutes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Oyashiro le Dim 27 Juil 2014, 14:44

Tetho a écrit:Enchainer avec les films HF (parce que ça ne tiendra jamais en 2H seulement) permettra de profiter de la dynamique commerciale et de boucler la boucle une bonne fois pour toutes.


Ou comme pour le film UBW les fans ne seront pas satisfait par le film et réclameront un remake en série qui arrivera dans 2/3 ans, avec peut être d'autres anime tirés de l'univers Fate.

On est pas loin de l'overdose a la persona 4 en ce qui concerne Fate...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede hebiko le Dim 27 Juil 2014, 15:06

J'avoue que le film HF ça a l'air aussi débile que le film UBW en son temps, juste de quoi faire patienter les fan quoi... (et puis se faire de la tune)

J'avais oublié le facteur DEEN...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Aer le Dim 27 Juil 2014, 15:15

Tetho > En attendant Tsukihime et finalement Mahô Tsukai :05: . C'est la boucle sans fin du pompage de fric.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Tetho le Dim 27 Juil 2014, 15:38

Ouais enfin Fate c'est la rente de Type-Moon depuis 10 ans, hein. Ils ne font presque que ça et leurs moutons de fans continuent a acheter alors que le filon a été sur-exploité au possible. La blague Maôyo et ses 10H de lectures dont ont attends la traduction la suite depuis deux ans et demis, l'arlésienne du remake de Tsukihime ou les projets oubliés comme Girl's Works me donnant raison en comparaison des quintaux de Fate à toutes les sauces. Et c'est un peu le problème de TM en ce moment, est-ce qu'ils ont encore la capacité créative de produire autre chose que du Fate/whatever ?
A coté de ça la surexploitation de Persona 4 c'est encore gentil :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Dim 27 Juil 2014, 19:13

Le film UBW est niquel pour quelqu'un qui a vu l'anime. Il ne zappe rien d'important, sauf pour les pinailleurs. Et il se paye le luxe d'avoir les meilleurs combats de la licence et le meilleur chara design. Sans oublier une séquence anime par hironori tanaka.

le scénar UBW, c'est juste du gros shonen d'action avec dans la VN plein de blabla chiant signé Nasu kinoko (le genre de truc qu'on comprend en regardant si on a un cerveau, mais Kinoko a besoin de tout nous détailler avec ses talents de mauvais fanficeur)

Au moins Deen avec le film UBW avait compris ce qu'était UBW et avait viré tout ce blabla chiant.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Juil 2014, 10:34

J'avoue que j'y pige rien.

Refaire UBW en série parce que le film était expéditif (pourtant clairement destiné aux fans de la série et qui évitait donc un maximum de redite des éléments en commun) mais reproduire le même schéma avec HF.
En plus UBW c'est vraiment le scénario qui n'a rien a raconté de plus à part l'identité d'Archer (et c'est assez vite expédié).

Après, je suis d'accord que malgré tout ce que j'ai à reprocher à la série d'origine, et quand bien même une nouvelle série serait plus proche de l'originale, cela resterait en grande partie une énorme redite.

Bref, une série HF aurait été plus logique, ou bien une série pseudo originale, avec une réécriture intelligente du scénario pour faire cohabiter les 3 scénarios dans un univers cohérent.

Mais ça n'aurait probablement intéressé que moi ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Aer le Jeu 31 Juil 2014, 10:41

C'est surtout que c'est pas le même studio, donc imho ils refont tout avec Ufotable pour faire un espèce de lissage de la franchise. Après pour Heaven's Feel, on sait toujours pas si ça sera un ou plusieurs films. Ils se sont quand même démerder à nous en pondre 7 pour KnK les coquinous.

(et pour ce qui est de Fate, non seulement y'a la série mais aussi les TV repro qui sont niquel pour saisir tout le truc, enfin moi j'ai vu que ça et j'ai eu aucun problème de compréhension)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Tetho le Jeu 31 Juil 2014, 10:46

Je vois ça comme ça :
Aniplex, qui a récupéré les droits de Fate en anime des mains de Geneon (qui avait produit les deux animes chez Deen), a du vouloir remaker la série pour avoir "leur" Fate/stay night TV par ufotable dans la continuité de leur travail sur Kara no Kyôkai et Fate/zero et espérer voir cette version remplacer la version Deen.
Le truc c'est qu'il est évident que réadapter Fate en série TV apparait assez vite comme assez vain vu que la série de Deen adapte très bien l'histoire, donc une nouvelle version aurait énormément de mal à se distinguer à part sur le plan "c'est plus beau".
Du coup adapter Unlimited Blade Works apparait comme le bon compromis. Ça sera suivable par n'importe qui vu qu'on réadapte tout depuis le début sans sauter ou rusher quoi que ce soit et ça satisfera les fans qui trouvent que le film de Deen est trop rapide.

Ensuite pour HF, je doute que ce soit un seul film. Je pense qu'ils suivront la mode actuelle et en produiront 4-6 de 60-90 mins chaque. L'avantage du format film c'est qu'on a pas à se soucier du niveau de violence, physique ou sexuelle, montrée. Parfait pour ce scénario.


Quand a réécrire la série pour mélanger les 3 scénarios, je dis pas que ça ne soit pas possible mais ça occulte un aspect essentiel de Fate : la nature cyclique de son récit. Shirô doit devenir un héros avant de pouvoir se confronter à son lui héroïque et désabusé puis ensuite renoncer à son héroïsme pour sauver celle qu'il aime. Si tu mélanges les trois, tu perds cette progression qui donne son sens au récit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Juil 2014, 11:54

Tetho a écrit:Le truc c'est qu'il est évident que réadapter Fate en série TV apparait assez vite comme assez vain vu que la série de Deen adapte très bien l'histoire, donc une nouvelle version aurait énormément de mal à se distinguer à part sur le plan "c'est plus beau".
Du coup adapter Unlimited Blade Works apparait comme le bon compromis. Ça sera suivable par n'importe qui vu qu'on réadapte tout depuis le début sans sauter ou rusher quoi que ce soit et ça satisfera les fans qui trouvent que le film de Deen est trop rapide.
J'en suis bien conscient pour Fate, et c'est pour cela que même s'il y a moyen de faire plus fidèle, ca restera une redite.
Mais je pense qu'il en sera de même pour UBW. En gros, on va se retaper la section commune aux 2 routes qui avait été très largement amputée dans le film pour des raisons évidentes, et le reste ... a plutôt été bien adapté (pour ce qu'il y avait a adapté tu me diras ...).

Tetho a écrit:Ensuite pour HF, je doute que ce soit un seul film. Je pense qu'ils suivront la mode actuelle et en produiront 4-6 de 60-90 mins chaque. L'avantage du format film c'est qu'on a pas à se soucier du niveau de violence, physique ou sexuelle, montrée. Parfait pour ce scénario.
Même si je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller dans le cru, et que le suggestif se suffit à lui même, je croise les doigts pour qu'on en arrive en effet à plusieurs films.

Tetho a écrit:Quand a réécrire la série pour mélanger les 3 scénarios, je dis pas que ça ne soit pas possible mais ça occulte un aspect essentiel de Fate : la nature cyclique de son récit. Shirô doit devenir un héros avant de pouvoir se confronter à son lui héroïque et désabusé puis ensuite renoncer à son héroïsme pour sauver celle qu'il aime. Si tu mélanges les trois, tu perds cette progression qui donne son sens au récit.
En même temps c'est le but d'une adaptation ... d'adapté. Que ce soit tiré d'un manga, LN ou VN, Un anime se doit de retouché au storyboard pour rendre la narration plus fluide, et éventuellement corrigé divers problèmes.
Ce que tu décrit est à mon sens quelque chose qui n'a d'attrait que dans un VN où tu recommence sans cesse pour évoluer vers une route différente.
Cette progression du personnage et de sa psychologie est certes importantes, mais je ne vois pas en quoi elle serait incompatible avec une réécriture de la série. Il est d'ailleurs assez courant qu'un protagoniste évolue au sein d'une seule et même histoire.

Mais soyons honnêtes, ce genre de procédé est extrêmement casse-gueule. DEEN s'y est essayer en quelque sorte en tentant d'incorporer des brides des autres scénarios mais c'était très maladroit, tombant généralement comme un cheveux sur la soupe (la faute a une adaptation assez fidèle du début de la série et et qui n'a donc laisser transparaître aucun indice concernant ces changements). Quand c'est aussi mal fait, évidement les fans rejettent tout en bloc et préfèrent alors quelque chose de "fidèle" quand bien même ce n'est pas forcement ce qui pourrait être le plus intéressant.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Ven 01 Aoû 2014, 03:35

Mais soyons honnêtes, ce genre de procédé est extrêmement casse-gueule. DEEN s'y est essayer en quelque sorte en tentant d'incorporer des brides des autres scénarios mais c'était très maladroit, tombant généralement comme un cheveux sur la soupe (la faute a une adaptation assez fidèle du début de la série et et qui n'a donc laisser transparaître aucun indice concernant ces changements). Quand c'est aussi mal fait, évidement les fans rejettent tout en bloc et préfèrent alors quelque chose de "fidèle" quand bien même ce n'est pas forcement ce qui pourrait être le plus intéressant.


C'est mal fait juste pour les fan du jeu qui veulent voir le contenu exact du jeu.

Deen ne s'est pas contenté d'inclure des truc d'autres scénar, il a créé des bouts et a oser modifier des truc de l'univers(Rule breaker), son arc Caster est totalement original, même chose pour le Archer/Berserker ou la mort de Lancer)

Ce n'est pas parce que Deen a traité ça differement que dans n'importe quel scénar que c'est mauvais. Le jeu n'as pas l'exclusivité des bonnes intrigues (de toute façon, Nasu kinoko a déjà écrit de la merde, comme Kara no Kyoukai ou Fate extra et a un style pire qu'un mauvais fanficeur)

L'arc caster de l'anime de Deen est niquel (sauf la tenue de sakura), c'est d'ailleurs le contenu de tout Fate stay night qui traite le mieux Caster et Kuzuki qui sont mal traité dans tout les scénario du jeu.

J'ai d'ailleurs adoré que Kuzuki fasse à Shirou le parallèle avec lui par exemple. Et que Caster veuille utiliser Sakura comme canalisateur magique, ça se tenait bien plus que d'enlever Taiga.

On ne peut pas dire non plus que le combat Archer/Berserker ait été baclé. Au contraire, c'est un des passages les plus épique de tout Fate stay night (je parle de tout la licence, jeu, anime, roman)

Le seul vrai truc qu'on peut reprocher à l'adaptation c'est qu'elle n'ai pas établi clairement l'identité de Sakura et son lien avec Rider (c'est uniquement sous entendu). Mais vu que Sakura est un perso secondaire dans l'anime c'est pas primordiale non plus, seul les fans du jeu s'en plaindront.

Sakura est pas un perso principal, on s'en fout, c'est pas important dans l'histoire, il n'y a aucun notion de True assassin ni même que Kojiro est pas le vrai assassin, on s'en fout, c'est pas important non plus. Kotomine est juste un putain de connard manipulateur bien pourri, on ne voit pas son côte de Heaven feel, maison s'en fout aussi.

introduire ces élement n'aurait fait qu'alourdir le récit vu que c'est le scénar Fate et que c'est le scénario de Saber.

Pareil, nous foutre Archer qui trahirait Rin et révéler son identité, ça aurait apporté quoi vu qu'il aurait fallut retourner sur la fin de Fate. Dans le manga en dehors de nous faire perdre du temps en rendant le manga longuet, ça n'a rien apporté, vu que c'est balayé en 2/2 a partir d'un moment

On a un arc Caster bien pensé pour s'intégrer dans Fate, juste pour qu'on ait pas d'impression de gachis, c'est aussi pour ça qu'on a pas de mort de servant hors screen.

Je le dit clairement, le premier anime est largement supérieur à l'arc Fate prit seul. le premier anime essaye de faire de l'arc Fate un stand alone. Quand tu fait le jeu, tu as automatiquement un sentiment de "pas fini" quand tu fini la première fois le jeu. Dans l'anime non (nottament car tout les servant ont eu leur rôle à jouer).

Et c'est pour ça que je l'apprecie, il n'essaye pas juste d'adapter le jeu, non, il propose une histoire complète avec ses propres passages inédits que n'as pas besoin du jeu.

C'est ça une vrai adaptation. Une adaptation qui ne cherche pas uniquement a adapter le support, mais surtout a raconter une histoire qui se suffit à elle même.
Un truc qui se contente de faire un patchwork des different scénar, ça aurait été paresseux, vain surement mal foutu et moins interessant.

L'anime fate, c'est un anime fait pour ceux qui connaissent pas le jeu, voir même pour ceux qui en ont rien à faire du jeu.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Ven 01 Aoû 2014, 11:16

Aller, je me sens d'humeur à jouer aujourd'hui ^^

chevkraken a écrit:C'est mal fait juste pour les fan du jeu qui veulent voir le contenu exact du jeu.
Non, c'est mal fait parce que c'est balancé comme un cheveux sur la soupe sans indice préparatoire (et c'est ce que j'ai dit plus haut).

chevkraken a écrit:Deen ne s'est pas contenté d'inclure des truc d'autres scénar, il a créé des bouts et a oser modifier des truc de l'univers(Rule breaker), son arc Caster est totalement original, même chose pour le Archer/Berserker ou la mort de Lancer)
...
On ne peut pas dire non plus que le combat Archer/Berserker ait été baclé. Au contraire, c'est un des passages les plus épique de tout Fate stay night (je parle de tout la licence, jeu, anime, roman)
La modification des effets du Rule Breaker est assez négative dans le sens où elle rend caduque le résultat obtenu dans UBW.
Si l'arc Caster est presque original (ca reste une variante de UBW où il s'agit de montrer l'amour de Caster pour Kuzuki), il est comme je l'ai dit, très mal introduit (manque d'éléments préparatoire) et franchement de mauvais gout. En plus tout cela ne sert finalement à rien si ce n'est à perdre du temps puisque l'on se rebranche sur la trame originale sans aucune conséquence derrière.
Le combat Archer vs Berserker est une très bonne idée. Après je n'appellerai pas tellement cela un ajout original puisque le combat a bien lieu lui aussi dans le VN mais il n'est que suggéré (on suit la fuite des protagoniste). Si l'on devait considéré cela comme original, alors autant considéré tous les combats comme originaux tant ils ne sont que décrit sommairement dans le VN (c'est d'ailleurs le but d'une adaptation d'adapter).
Par contre, on ne peut pas nier qu'il est particulièrement mal animé. Un manga (papier) aussi à passages EPIC, mais on attend plus d'un anime qu'un picture drama et dessins aux proportions parfois étranges.

chevkraken a écrit:Ce n'est pas parce que Deen a traité ça differement que dans n'importe quel scénar que c'est mauvais.
Tout a fait d'accord, ce n'est pas pour cette raison que je trouve ça mauvais ^^ (même si cela vient s'ajouter à la liste).
C'est d'ailleurs pour cela que j'appuyais l'idée d'un scénario originale, ou du moins d'une réécriture des 3 scénarios en un. Tant que c'est fait intelligemment.
D'ailleurs certains passages tiré d'autres scénar sont très bien intégrés (si je ne me trompe pas la première altercation entre Shirou et Rider est tiré de UBW vu que c'était un peu tristounet dans Fate).

chevkraken a écrit:J'ai d'ailleurs adoré que Kuzuki fasse à Shirou le parallèle avec lui par exemple. Et que Caster veuille utiliser Sakura comme canalisateur magique, ça se tenait bien plus que d'enlever Taiga.
L'enlèvement de Taiga intervient dans UBW et non dans Fate, et n'a pas le même but, puisqu'il s'agit d'obtenir une rançon en se basant sur le lien affectif qui lie le protagoniste à l'otage. Inutile d'enlever un mage pour cela.

chevkraken a écrit:Le seul vrai truc qu'on peut reprocher à l'adaptation c'est qu'elle n'ai pas établi clairement l'identité de Sakura et son lien avec Rider (c'est uniquement sous entendu). Mais vu que Sakura est un perso secondaire dans l'anime c'est pas primordiale non plus, seul les fans du jeu s'en plaindront.
A vrai dire, ce n'est pas tant un défaut que ça. Le véritable défaut est peut être d'avoir gardé Sakura tout court. Elle ne sert à rien dans les 2 premières route du VN, si ce n'est à préparé le terrain pour HF.
Dans une série qui devrait se suffire à elle même, elle n'a clairement aucun intérêt s'il s'agit de n'adapter majoritairement la première route.
Après c'est sur que si le lien Sakura/Rider avait explicité, peut être que ça aurait rendu plus légitime son enlèvement, parce que là on s'en tape un peu.

chevkraken a écrit:C'est ça une vrai adaptation. Une adaptation qui ne cherche pas uniquement a adapter le support, mais surtout a raconter une histoire qui se suffit à elle même.
Un truc qui se contente de faire un patchwork des different scénar, ça aurait été paresseux, vain surement mal foutu et moins interessant.
C'est pourtant l'impression que la majorité des commentaires de ceux qui ont vue la série laisse transparaître. On se demande pourquoi ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Sam 02 Aoû 2014, 02:50

Si l'arc Caster est presque original (ca reste une variante de UBW où il s'agit de montrer l'amour de Caster pour Kuzuki)

Il y a quoi en commun avec UBW?

Est ce que dans UBW, Rin, Saber et Shirou tentent une embusade sur Kuzuki et Caster?
Caster decide d'utiliser un master comme catalysateur, est ce que Saber se fait enlever, non? Est ce que rule breaker a la même utilité, non?
Est ce que le Assassin/Saber se passe dans les même circonstance, non. Est que ça se passe au même endroit. Non. Est ce que Archer rejoint Caster? Non.

En fait, en dehors qu'on se retrouve a avoir les heros qui font face au groupe de Caster, il n'y a rien en commun avec ce qui se passe dans UBW
Non, c'est mal fait parce que c'est balancé comme un cheveux sur la soupe sans indice préparatoire (et c'est ce que j'ai dit plus haut).

Retourne regarder l'anime. Qu'il y ait un arc Caster c'était certain dès l'épisode 8. Vu que ta mémoire te joue des toujours, je tiens à te rapeller que Saber et Assassin se sont affronté une première fois dans l'épisode 8. Et si ni Shirou ni Rin n'était au courant, le public savait très bien qu'il y avait le servant Caster au temple vu qu'on y avait vu Rider l'affronter pendant que Saber affrontait Assassin.
Bref l'arc Caster n'est que la continuation logique de ce qu'il y avait eu là. Donc non, ce n'était pas balancé comme un cheveu sur la soupe.
Et que ce soit Sakura qui ait été enlevé, en regardant l'anime uniquement il n'y avait rien de choquant, elle était d'une famille de magicien(celle de Shinji) et une proie facile (pas de formation magique).
Et même la relation Rin/Sakura ne change pas d'un coup. On a des indices, il y a une certaine gêne entre les 2, Rin s'inquiète pour elle a un moment et Sakura de son côté se montre intrigué par Rin (elle remarque l'odeur du sang sur elle).
J'ai regardé dernièrement l'anime avec quelqu'un qui ne connaissait rien à FSN et la première fois qu'on a vu Rin et Sakura se croiser, vu la mise en scène, il m'a dit "je parie que la miss en violet est un master et qu'elle va avoir un lien special avec la miss en rouge"

mais bon, faut un peu ouvrir les yeux, suivre, faire attention à des détails et à des effets de mise en scène pas anodins.

C'est un peu comme ceux se plaignant de comment est Shirou dans l'anime mais semble oublier plein de choses qui justifie totalement son attitude.

Par exemple:
Le fait qu'il interdise à Saber de donner l'assaut au temple Ryudoji. Rin était du même avis, attaquer sans avoir aucune info sur le camp adverse, c'est de la connerie, surtout que ni Saber ni Archer n'étaient en pleine possession de leur moyens. D'ailleurs, si Assassin n'avait pas été un gentleman, la désoibeissance de Saber aurait put provoquer sa perte.
Le fait que Shirou decide tout de même d'aller à l'école contre l'avis de Saber. Ses arguments se tiennent, il sait qu'il y a un master dans l'école et si d'un seul coup il n'y allait plus, il paraitrait suspect. Et il y a toujours du monde à l'école, donc normalement vu les règles de la guerre interdisent de méler les civils, il y est en sécurité.
Quant au fait que Shirou est un niais qui n'a pas le cran de tuer dans Fate, je tien à rapeller que dans l'épisode 11 quand il coince Shinji, il commence à l'étrangler en lui rapellant qu'étant magicien, son père l'a préparé à être pret à tuer d'autre magiciens car il y a toujours un moment où des magiciens s'entretuent.

et franchement de mauvais gout. En plus tout cela ne sert finalement à rien si ce n'est à perdre du temps puisque l'on se rebranche sur la trame originale sans aucune conséquence derrière.

Il sert juste a ce que Rin ait du background et à ce que 2 servant ne soient pas gaché comme dans le même scénario du jeu où Caster se fait buter dès qu'on la voit et où Assassin n'a pas son second round.
Quant au mauvais gout, ça se limite à la tenue de Sakura (et si tu veux mon avis, la position dans laquelle Caster fout Saber dans UBW ou la forme des vers parasitant Sakura dans le jeu ne sont pas de meilleur gout

Le combat Archer vs Berserker est une très bonne idée. Après je n'appellerai pas tellement cela un ajout original puisque le combat a bien lieu lui aussi dans le VN mais il n'est que suggéré (on suit la fuite des protagoniste).

C'est tout de même un ajout, il y a des dialogues, un déroulement, une narration, un mise en scène, sans oublier une technique inédite d'Archer utilisé.
Entre nous dire "tel combat a lieu" et nous le montrer en détail, c'est pas pareil.
C'est bien joli de nier tout le travail créatif du staff de l'anime. Le combat est une création du staff de l'anime, c'est un ajout


Par contre, on ne peut pas nier qu'il est particulièrement mal animé.

Non, il n'est pas particulièrement mal animé, n'oublie pas qu'on parle d'un anime de début 2006
Il est dans la moyenne des anime d'action de l'époque. Debut 2006, rare était les titre d'action à offrir mieux. Va mater les épisodes de One piece, Naruto, Bleach,Precure ou Dgrayman de l'époque et ce n'était pas mieux, c'était même souvent pire.
D'ailleurs, je trainais sur pas mal de forum d'animation à l'époque et il n'y a clairement pas eu de reproches sur les graphisme de cet épisode. Sur le 15, oui, sur le 19, oui. Sur le 14 non. Au contraire, cet épisode a reçu des critiques fabuleuses
C'est facile de critiquer à posteriori, mais faut replacer dans son époque.
Et l'animation ne fait pas tout, la mise en scène est encore plus importante. J'ai grandi avec des animes comme DBZ ou saint seiya qui ont pourtant une animation ultra limité et Certain combats de ces 2 animes ont plus d'impact que le moindre combat de Fate Zero où le niveau de l'animation ne rattrapera jamais la mise en scène de merde qui ne sait faire que des ralenti.
La mise en scène, le choix des musiques, les dessins (le manque de détails de certains dessins, ça se voyait juste pas, en 2006, il n'y avait pas de HD), la badasserie de Archer, tout était niquel.

A vrai dire, ce n'est pas tant un défaut que ça. Le véritable défaut est peut être d'avoir gardé Sakura tout court. Elle ne sert à rien dans les 2 premières route du VN, si ce n'est à préparé le terrain pour HF.
Dans une série qui devrait se suffire à elle même, elle n'a clairement aucun intérêt s'il s'agit de n'adapter majoritairement la première route.
Après c'est sur que si le lien Sakura/Rider avait explicité, peut être que ça aurait rendu plus légitime son enlèvement, parce que là on s'en tape un peu.peut être que ça aurait rendu plus légitime son enlèvement, parce que là on s'en tape un peu.

Même sans être le master de Rider, Sakura reste l'heritère d'une famille de mage, son enlèvement est donc tout à fait legitime
Avoir utilisé Sakura permet 2 choses:
1.Eviter que le personnage ne servent à rien dans la série
2.(le plus importun)Eviter que Rin soit évincé trop tôt de la série. Que Sakura se retrouve au centre de l'affaire motive Rin a aller au premier plan, à prendre des risque. C'est elle la véritable heroine de cet arc, et pas Shirou (ce dernier lui dit d'ailleurs)
Le servant de Rin était mort à ce moment elle avait perdu ses marques de commandement. Elle se serait retrouvé quasi au rebut sans sa mise en avant dans l'arc. C'était d'ailleurs une crainte de beaucoup de personne après la diffusion du 14

Et il me semble que tu as encore un pb, la série se suffit à elle même donc il ne s'agit pas d'adapter majoritairement la première route (t'es bloqué là dessus). Le but de l'histoire est d'offrir une histoire complète, bien rythmé où il n'y ait pas de personnages inutiles ou gachés (comme le sont Sakura, Assassin, Lancer, Caster et même Archer dans Fate)
L'arc Caster n'est pas une reprise de UBW comme tu te plait à le croire, c'est ce qu'il aurait dû être si l'arc Fate ne zappait pas plein de truc pour garder des éléments pour les autres arcs (Nasu Kinoko a charcuté l'arc Fate pour ça). C'est Fate si jamais Fate était une histoire complète où UBW et Heaven feel n'existent pas.
Si Sakura et Rin sont au premier plan dans l'arc c'est car quand on a des personnages dans une histoire, ne pas les utiliser c'est toujours reproché à l'auteur.
C'est d'ailleurs pour ça que créer trop de persos est toujours casse gueule, car il y a toujours des persos inutiles ou laissé pour compte au bout d'un moment (c'est une des choses qui a tué Bleach d'ailleurs).
L'anime Fate est construit exactement comme ça.

C'est pourtant l'impression que la majorité des commentaires de ceux qui ont vue la série laisse transparaître. On se demande pourquoi ^^

C'est surtout l'impression que donne la majorité des commentaires de ceux qui ont fait le jeu et ont vu l'anime après.
Les fan insatisfait de pas avoir tout de chaque scénar et assez bête pour croire qu'on peut faire un patchwork qui se tiendrait sans grosse modification.
Je te conseille d'aller mater les avis qui ont été donnée par les gens qui ont vu l'anime lors de sa diffusion par ceux ne connaissant pas FSN, tu verras c'est très different.
A partir où le néophyte ne ressent pas de manque, c'est réussi.

Et mince, j'ai l'impression que tu te rend pas compte que l'anime a été très bien reçu en 2006 et a été considéré comme un des meilleur anime de l'année. Les fanboy du jeu se sont amusé a le casser par la suite, même chose pour ceux qui ont commencé les anime ces dernière années car techniquement il a vieilli et que généralement, l'ambiance très Shonen d'action de l'anime ne plait plut aux public post 2010



La modification des effets du Rule Breaker est assez négative dans le sens où elle rend caduque le résultat obtenu dans UBW.

Qu'est ce qu'on en a a faire de ça. l'anime c'est pas UBW.

Je te l'ai dit, l'anime a été fait en bonne partie pour un public qui ne connaissait pas Fate stay night.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Sam 02 Aoû 2014, 13:02

chevkraken a écrit:
Si l'arc Caster est presque original (ca reste une variante de UBW où il s'agit de montrer l'amour de Caster pour Kuzuki)

Il y a quoi en commun avec UBW?
T'as probablement oublié de lire la phrase complète.
J'ai peut être la mémoire courte, mais n'oublie pas non plus que l'on parlait de l'arc "original", c'est à dire l'enlèvement de Sakura & co.
UBW est le seul scénar ou Caster à de l'importance, où elle enlève quelqu'un que RIn et Shirou viennent délivrée, et où elle se sacrifie pour son master (ca te rappel quelque chose ?).

chevkraken a écrit:Est ce que dans UBW, Rin, Saber et Shirou tentent une embusade sur Kuzuki et Caster?
Oui, c'est d'ailleurs la seule route où cela se déroule (Caster étant anecdotique dans les autres routes). Merci de m'avoir fait penser à ce passage également emprunter d'une autre route ^^

chevkraken a écrit:Bref l'arc Caster n'est que la continuation logique de ce qu'il y avait eu là. Donc non, ce n'était pas balancé comme un cheveu sur la soupe.
Encore une fois, on est censé parler de la pseudo partie originale.
Si Sakura avait été enlevé "à la Taiga" pour lien affectif avec les protagoniste, dans le but d'obtenir quelque chose en contre partie, cela aurait été somme toute assez logique.
Mais non, elle est kidnappé pour sa puissance magique, qui n'a été mentionné à aucun moment jusque là. On nous à laisser des indices pour établir un lien entre Rin et elle, mais cela n'en fait pas pour autant une grande magicienne qui justifierait son emploi comme catalyseur.

PS : j'ai pas bien compris pourquoi tu t'excites tout seul sur le comportement de Shirou.

chevkraken a écrit:Il sert juste a ce que Rin ait du background et à ce que 2 servant ne soient pas gaché comme dans le même scénario du jeu où Caster se fait buter dès qu'on la voit et où Assassin n'a pas son second round.
Quant au mauvais gout, ça se limite à la tenue de Sakura (et si tu veux mon avis, la position dans laquelle Caster fout Saber dans UBW ou la forme des vers parasitant Sakura dans le jeu ne sont pas de meilleur gout
Tout à fait d'accord pour Saber ^^
Après pour l'histoire du "gâchis", il faut relativisé. Caster à tout de même un rôle finale dans la route Fate (elle combat Saber, tente d'utiliser le Rule Breaker mais ne blesse que Shirou, et se fait défoncé en 2 temps par Gigla). Il n'y avait que Assassin's qui était "porté disparu".
Après, je dois t'avouer que l'anime commence à se faire loin pour moi, et je ne me souviens même plus comment il canne dans celui-ci.

Maintenant, je l'ai dis, je ne suis pas contre une réécriture du scénario pour accorder à chacun sa place. C'est juste que la réécriture choisi, était mauvaise.


chevkraken a écrit:Non, il n'est pas particulièrement mal animé, n'oublie pas qu'on parle d'un anime de début 2006
Ca en devient grave de nier ce point -__-'
Sans même chercher a trouver des animes de 2006 (qui ne soient pas des shonens aux nombre d'épisodes infinis et donc à la qualité douteuse), il suffit de comparé avec d'autres fight du reste de l'anime.

et pour la suite, je suis fatigué de jouer >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Adnae le Sam 02 Aoû 2014, 13:11

chevkraken a écrit:Non, il n'est pas particulièrement mal animé, n'oublie pas qu'on parle d'un anime de début 2006
Il est dans la moyenne des anime d'action de l'époque. Debut 2006, rare était les titre d'action à offrir mieux.



Déconne pas, Eureka Seven sorti l'année d'avant lui met la patée à tous les niveaux. Et en 2006, l'animation était pas autant à la ramasse que dans FSN. Ok tu veux défendre la série, mais nier ce point, ça en devient grave, et comparer avec des séries de what mille épisodes sans intérêt est quand même osé.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Sam 02 Aoû 2014, 16:49

Déconne pas, Eureka Seven sorti l'année d'avant lui met la patée à tous les niveaux

J'ai dit dans la moyenne des production. Bien sur qu'il y avait mieux. Mais il y avait aussi bien pire. Bones, Kyoani et Madhouse étaient à l'époque(et encore maintenant) ce qui se faisait de mieux en animation.

l'anime Fate stay night était loin d'avoir un niveau technique si catastrophique et si je compare avec les anime comme bleach, naruto et co, c'est que ce sont des anime d'action comme FSN. Mais bon, si tu veux des anime courts je peut comparer aux diiférentes saison de Nanoha et c'était à peu près pareil, Même chose pour le 2nd anime Negima (qui a aussi des combats qui ont des beau dessins, pas animés)
Tu veux de la mauvaise animation à l'époque, prend le premier anime Negima(surti seulement 1 an avant et ne faisant que 25 épisodes) et là tu verra la difference.

Je vous conseille d'aller voir les review de l'anime datant de l'époque que si les note de l'animation étaient pas parfaites, elles étaient loin d'être catastrophique (les review d'époques des différent DVD de animenews network par exemple mettent un A aux dessins et un B à l'animation, d'ailleurs le même site a foutu de moins bonnes notes à Fate zero qui se tape une moyene de B pour le dessin et l'animation)

Et au passage, Eureka seven, c'est pas un an avant, l'anime s'est fini seulement 2 mois avant Fate
Mais non, elle est kidnappé pour sa puissance magique, qui n'a été mentionné à aucun moment jusque là. On nous à laisser des indices pour établir un lien entre Rin et elle, mais cela n'en fait pas pour autant une grande magicienne qui justifierait son emploi comme catalyseur.

Bah je voit pas en quoi c'est surprenant, en regardant l'anime, on savait tous que Sakura était d'une famille de magiciens.
Même sans connaitre son lien avec Rin, je tiens à te rapeller qu'officiellement, Sakura est la soeur de Shinji qui était un master et le descendant d'une grande famille de magiciens (les Matou). Si on rajoute qu'on l'avait vu capable de remarquer certain truc bizarre, c'était loin de sortir de nulle part.

UBW est le seul scénar ou Caster à de l'importance, où elle enlève quelqu'un que RIn et Shirou viennent délivrée, et où elle se sacrifie pour son master (ca te rappel quelque chose ?).

A partir du moment où le déroulement n'a rien à voir avec celui de UBW ça sert à rien de comparer. Dans le manga l'arc Caster est reprit de UBW (sans aucun effort) dans l'anime non.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Dim 27 Mar 2016, 11:20

Petit déterrage de topic pour relayer l'annonce faite à l'AnimeJapan 2016 : Heaven's Feel se composera de 3 films, avec le premier prévu en 2017 (sans plus de précisions).

Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Darkge999 le Dim 27 Mar 2016, 11:42

Tant mieux s'ils font ça en trois films, en un seul cela aurait bien trop comprimé.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Dim 27 Mar 2016, 18:51

euh, c'est Ufotable, un studio qui est incapable de pas faire de contemplatif, qui mettent 31 épisodes a raconter ce qui aurait tenu en 20. un studio qui a charcuter l'adaptation de KnK en virant les 2/3 des romans alors qu'ils avaient 6 films et que c'était aussi long que Heaven feel

3 films pour eux c'est comme un film pour Deen, sauf qu'on va se faire chier en plus car ce sera même pas rapide.

il aurait fallut faire 6 film pour une adaptation potable
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Darkge999 le Sam 31 Déc 2016, 18:06

Un pv pour Heaven's Feel:

Les joutes écrites du topic vont pouvoir recommencer. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Aer le Sam 31 Déc 2016, 19:19

"Neee Sempai ?"

Ca commence bien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Mar 03 Jan 2017, 01:17

Mouais, autant dire qu'on a rien de neuf avec ce PV.
Après la déception qu'est Grand Order, j'espérait qu'au moins ce teaser pourrait relever mes attentes pour 2017 -__-'
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités