Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede mangakam le Mar 03 Jan 2017, 04:12

Après la déception qu'est Grand Order, j'espérait qu'au moins ce teaser pourrait relever mes attentes pour 2017 -__-'


Ah je suis pas le seul avoir trouver ce film décevant,sérieux même le film UBW était 100 fois mieux et pourtant il était compresser et n'avais pas le temps de raconter une histoire.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Darkge999 le Mar 03 Jan 2017, 11:32

Au pire, peut-être qu'un des spin-off annoncés relèvera le niveau:


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Dim 08 Jan 2017, 15:40

2017, l'année Fate ^^

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de spin-off dans le cas de ces 3 séries (Grand Order, Extra et Apocrypha), comme c'était le cas pour Fate Zero, et dans une autre mesure UBW ou HF.
Ces séries s'inspirent de l'univers de Fate, mais ne prennent pas place dans ce même univers, elles réécrivent le leur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2017, 15:45

C'est exactement ce qu'est un spin-off, une œuvre dérivée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Sch@dows le Dim 08 Jan 2017, 19:21

On touche à la sémantique, mais une oeuvre dérivée de quoi ?

- De l'univers original ? dans ce cas, on y est pas ici, avec seulement quelques "concept" pris ici et là que l'on peut d'ailleurs retrouver dans d'autres série (une guère de magiciens invoquant des entités pour combattre c'est pas ce qui manque). Il aurait fallu parler d'une guerre sainte suivante/précédente, ou alors se focaliser sur un des personnages annexes.

Je sais pas, mais quand on parle de produits dérivés, on ne parle pas de figurine de perso qui n'existe pas une série mais qui sont "dans le style".
Si c'est une série dérivée sous prétexte qu'elle partage le nom de la série originale, je trouve que c'est un peu léger.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2017, 19:29

Ben dérivé de Fate/stay night. Tout comme L'aventure des Ewoks est un spin-off de Star Wars, G Gundam de MS Gundam, Persona de Megaten ou Metal Gear AC!Dun spin-off de MG(S).
Les persos ou les concepts ne sont pas important, un vague lien commercial suffit.

(et UBW et HF ne sont pas des spin-off, mais des adaptations directes de l'original)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Fate Stay Night Heaven's door

Messagede chevkraken le Ven 20 Jan 2017, 18:51

je rejoint Shadow, pour moi, un spin off doit au moins se passer dans le même univers, sinon c'est juste un nouveau titre d'une franchise (et je ne parle plus de série dans ce cas).

Pour le PV, c'est beau, mais vu que le style total numerique de Ufotable me laisse quand même assez froid... au moins en film on devrait éviter la 3D degueulasse de la série.

j'espère que Kajiura arrivera a nous faire une OST qui ne soit pas un autoplagiat comme elle en fait depuis 2009 et collera à l'ambiance de HF.

J'attend moyennement le film, meme si je suis plus entousiaste que la série UBW (meilleur réalisateur+film donc j'espère moins de longueur), reste que Ufotable sont capable de faire aussi rushé que Deen sur UBW vu comment ils savent pas aller vite et manquent de temps(ils ont mis 29 épisodes pour adapter UBW et là ils vont faire HF qui est 30% plus long en l'équivalent de 12 à 15 ep)

Si ça se trouve ce sera beau, mais rushé ET chiant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron