Japon : Ghost In The Shell Arise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Tetho le Mar 12 Fév 2013, 21:00

Le résumé présent sur le site met plus l'accent sur la rencontre entre Aramaki et une Kusanagi encore inexpérimenté et membre de l'armée japonaise, ainsi que les tensions avec ses supérieurs qui vont apparaitre suite à sa collaboration avec face de singe. Et sur la création de la section 9.
Ça se termine par "Ghost in the Shell Arise. C'est l'histoire de la nuit avant que Kusanagi soit surnommée "le Major"."

Moi c'est surtout Borma qui me pique les yeux, on dirait qu'il est macrocéphale.

Sinon Yanase au mechadesign c'est quand même une bonne nouvelle.

Afloplouf a écrit:"Faible" en volume. 4 courts ça ne fait que 4 BRD là où tu pourrais en vendre 12.

Mais ce que le staff a raconter tiendrait-il en 12 moyens-métrages ?

Aer a écrit:Malgré tout le respect que j'ai pour Sakamoto Mayaa, juste non.

Elle est pourtant le seul membre du cast à avoir déjà doublé son personnage :p
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Aer le Mar 12 Fév 2013, 21:25

Ouais j'y ai repensé après, et si ce produit se place en tant que "préquelle", ça peut faire un minimum sens.

Mais bon fuck :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Fév 2013, 23:19

Tetho a écrit:Moi c'est surtout Borma.


Ouais mais lui on s'en fout.
Je crois me souvenir que c'est le seul membre de la Section 9 à n'avoir eu aucun épisode dédié dans SAC.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede KARAFACTORY le Mar 12 Fév 2013, 23:33

Bon bin je rejoins le concert de "louanges" de ce thread :
Design anonyme et parfois bancal (dans la scène de la douche, Kusanagi à le crâne de travers, ça commence bien...)

Perso : techniquement, cela à l'air propre, jolies ambiances de nuits, quelques scènes de fights mano à mano dynamiques... Mais bon, rien de marquant.
Cela aurait été un anime de SF de plus, j'aurais dit : pourquoi pas (mais sans enthousiasme)
Mais là c'est du GITS, forcément, on est un poil plus exigeant.

Je rêve d'une telle série designé par un gars qui à un style affirmé comme un Nobuteru Yuuki par exemple (bon il est capable de faire aussi du Moe anonyme mais quand il se lâche, c'est "lui" quoi ^^).

A surveiller avant de vendre la peau de l'ours quoi... Mais en attendant, les derniers épisodes de PSYCHO PASS m'enthousiasment bcp plus (coup de coeur pour l'opening en NetB actuel ^^)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Fisico le Mar 12 Fév 2013, 23:52

KARAFACTORY a écrit:
A surveiller avant de vendre la peau de l'ours quoi... Mais en attendant, les derniers épisodes de PSYCHO PASS m'enthousiasment bcp plus (coup de coeur pour l'opening en NetB actuel ^^)


C'est quand même triste si Ghost in the Shell en est arrivé là :(

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Mister C. le Mer 13 Fév 2013, 00:03

Tiens, en allant sur Youtube, étant abonné à la chaîne GITSchannel, j'ai vu qu'une vidéo de 30 secondes à propos d'un certain "Stand Alone Complex Maximized" était disponible. Malheureusement, la vidéo est bloquée pour les français.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede KARAFACTORY le Mer 13 Fév 2013, 00:20

FISICO :
Faut espérer que le scénario saura compenser. Idem pour la mise en scène qui à l'air tout de même "inspirée" avec de belles compositions de plans, surtout dans les scènes de combat. Mais ce chara design dans le trailer, où 1 dessin sur 2 est de travers (surtout les plans fixes sur Motoko, un comble), c'est dur de passer outre...
Bon allez, on verra bien. Et ce ne sont pas les autres séries qui manquent, pour patienter jusque là ^^

MISTER C :
Cela parlait peut-être des conversions 3D des films de SAC ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Fév 2013, 00:23

KARAFACTORY a écrit:Faut espérer que le scénario saura compenser.


Si tu connais les antécédents de Ubukata tu sais que c'est mal parti.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Fisico le Mer 13 Fév 2013, 00:28

KARAFACTORY a écrit:FISICO :
Faut espérer que le scénario saura compenser. Idem pour la mise en scène qui à l'air tout de même "inspirée" avec de belles compositions de plans, surtout dans les scènes de combat. Mais ce chara design dans le trailer, où 1 dessin sur 2 est de travers (surtout les plans fixes sur Motoko, un comble), c'est dur de passer outre...
Bon allez, on verra bien. Et ce ne sont pas les autres séries qui manquent, pour patienter jusque là ^^


C'est surtout que je regarde Psycho Pass et que pas grand chose dedans ne suscite un quelconque motif d'intérêt, mais bon le trailer de Arise ici était quelconque également, donc finalement on s'y retrouve.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede KARAFACTORY le Mer 13 Fév 2013, 00:38

ZETA :
Bin J'aime bien son Mardock Scramble (même si on est loin d'une claque narrative à la Kazunori Itoh, c'est sur). C'est pas super original mais ça se laisse regarder (même si c'est surtout pour le graphisme que je matte les films). Mais c'est clair qu'il à de gros problèmes de rythme, surtout dans le premier film.

J'ai adoré son manga PILGRIM JAGER, même si c'est souvent brouillon, que ça part dans tous les sens, qu'on aura sans doutes jamais de fin, etc... C'est juste que j'ai bien accroché à son univers de départ dans ce manga. C'est un coup de coeur perso, quoi.

Et pour le reste, je connais pas assez, j'ai laissé tomber son Heroic Age en cours de route par manque d'intérêts. Et j'ai ps lu en entier son manga du Chevalier D'Eon... que j'ai bien accroché au départ et que j'ai mis de côté par la suite...

Donc je dirais quitte où double au final. L'avantage est qu'il à un univers de base déjà présent et bien planté (une bible quoi, comme on dit en animation). A lui de se débrouiller pour bien l'exploiter... Franchement, sur ce coup là, je peux rien dire, ni présumer de plus...

FISCO :
Je me doutais que ta réponse était en ce sens là plutôt, mais j'ai pas relevé la chose.
Quant à Psycho Pass, je trouve que le scénar prend une bonne tournure dans ses derniers épisodes. C'est clair que ça révolutionne pas le cyber punk, mais bon, c'est propre, c'est joli, c'est rythmé, etc...Bon divertissement pour moi, avec quelques fulgurances bienvenues.
Après les séries TV de GITS ne sont pas non plus exemptes de défauts. les premiers épisodes de la saison 1 avaient autant d'envergure qu'un Julie Lescaut et des intrigues revues 1000 fois ailleurs et en mieux, et il m'a fallut passer les 10 premiers épisodes pour voir se pointer un scénario enfin qui prends son envol.
Quand à la saison 2, le problème soulevé à déjà été évoqué ici : des grosses différences de chara design d'un épisode à l'autre (mais bon ça reste joli). Et pour ma part, quand je suis arrivé dans les derniers épisodes, je me suis marré en constatant qu'il s'agissait ni plus ni moins que d'un remake "cyberpunk" de Patlabor 2 ! Super bien fait tout de même.
Il n'en reste pas moins que ces deux saisons restent très bonnes dans leur ensemble.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tacchan
Pilote de Bebop
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Oct 2008, 15:13

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Tacchan le Jeu 14 Fév 2013, 11:55

J'étais assez motivé à l'annonce d'un nouveau GITS mais là mon intérêt pour ARISE retombe violemment. Techniquement c' est quand même assez décevant. Pas que ça soit mal fait mais c'est très quelconque. Niveau ambiance et décors y'a rien de formidable, le chara-design n'est pas des plus heureux et il y aura vraisemblablement beaucoup de 3D. Ça à l'air de ressembler beaucoup à la série TV au final. Surtout pour des OAV qui arrivent 10 ans après c'est dommage. J’espère au moins que l'animation et un poil de scénar seront au rendez-vous car même si ce ne sont que des trailers ça laisse pour l'instant plus inquiet que rêveur.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Mattosai le Jeu 14 Fév 2013, 13:05

C'est moi ou la scène du saut ("je me la pète du batiment" ) de Motoko, j'ai une impression de déjà vu. :30:

Sinon la musique... y a une musique ? ah ce synthé Tomy ? Je croyais que c'était la Zic de Sim City.

:twisted:

Pas de String, manque de Boobs... *snip*
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Afloplouf le Jeu 14 Fév 2013, 14:45

Pour la musique, je ne connaissais pas du tout Cornelius donc j'ai écouté son dernier album Point. J'avais été un peu perdu avec les quelques clips que j'ai vu mais cet album est franchement pas mal. Alors c'est très différent de Kawai et Kanno (qui eux-mêmes étaient assez différents) bien sûr, et je ne pense pas que ce sera un indétrônable de mon baladeur comme les BO de SAC mais je suis rassuré : il peut faire une BO très correct, comme le chara-design, là aussi plus dans l'esprit de celles des films que de la série. En revanche, si pour une musique instru c'est bien, j'espère qu'ils chercheront ailleurs pour les génériques.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede chevkraken le Lun 18 Fév 2013, 19:25

suis je le seul à avoir direct pensé à Ryogi Shiki tel qu'elle est dans les film KnK en voyant cette Motoko?
Si on prend en compte que sa nouvelle doubleuse est Mayaa Sakamoto (voix de Ryogi) et que les otaku actuels ont tendance à comparer KnK et Ghost in the Shell à cause de la mise en scène contemplative, et du mélange action violente/gore et blabla philosophique(enfin semblant philosophique dans KnK car ça c'est juste du blabla sans aucun sens en fait), je me demande si on va pas avoir un Ghost in the Shell se la jouant KnK
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Fév 2013, 22:02

chevkraken a écrit:Les otaku actuels ont tendance à comparer KnK et Ghost in the Shell.


Deux ou trois pignoufs ne font pas le fandom actuel.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Nomdunpicard le Lun 18 Fév 2013, 23:18

J'suis p't'être une espèce de grosse merde en disant ça, mais c'est quoi KnK ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Aer le Lun 18 Fév 2013, 23:20

Kara no Kyôkai. Un vieux bouquin écrit par Kinoko Nasu quand il avait la vingtaine et adapté en films récemment par Ufotable.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Fév 2013, 23:21

Nomdunpicard a écrit:J'suis p't'être une espèce de grosse merde en disant ça, mais c'est quoi KnK ?


Le moins tu en sais sur KnK, le moins tu es merdique.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Nomdunpicard le Lun 18 Fév 2013, 23:26

Le truc en 7 films là, le truc tellement long car t'as 2h par film que t'as pas envie de regarder et que ça à rien voir avec le cyber-punk; m'kay, merci les guys.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Aer le Lun 18 Fév 2013, 23:28

Ils sont de durée variable. Mais, effectivement, ça n'a strictement rien à voir avec du cyberpunk.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Nomdunpicard le Lun 18 Fév 2013, 23:37

Aer a écrit:Ils sont de durée variable. Mais, effectivement, ça n'a strictement rien à voir avec du cyberpunk.

Ok merci.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Tetho le Lun 18 Fév 2013, 23:48

Zêta Amrith a écrit:
chevkraken a écrit:Les otaku actuels ont tendance à comparer KnK et Ghost in the Shell.


Deux ou trois pignoufs ne font pas le fandom actuel.

Rien de personnel, mais...
Zêta Amrith a écrit:les doutes s'envolent rapidement durant le film.
Kara No Kyôkai est effectivement une petite perle, à mi-chemin entre Mamoru Oshii pour les digressions métaphysiques, Makoto Shinkai pour le soin d'orfèvre accordé aux décors et à l'atmosphère ambiante, et le court-métrage pour le scenario sans cesse effleuré mais jamais exhibé, sédimenté dans le non-dit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Rukawa le Mar 19 Fév 2013, 00:00

euh moi aussi j'ai fais ce comparatif.
j'ai dis que KnK c'était le mamoru oshii du pauvre.

et çà veut clairement dire ce que çà veut dire. Que KnK c'est de la philo de comptoire, c'est certes comparable, mais çà tient clairement pas le niveau face à n'importe quel Oshii.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Fév 2013, 00:01

Arf... le quatrième pignouf a été démasqué - quoique à mi-chemin...
Ceci concernait évidemment le premier opus, avant que je ne réalise l'imposture de cette fumisterie pestilentielle.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Merlin le Mar 19 Fév 2013, 00:18

C'est rigolo ça que des gens pense que GITS Arise sera un truc "se la jouant" Kara no Kyokai qui en fait "se la jouait" GITS.
Ah mais en fait GITS c'est sans doute trop vieux pour qu'ils connaissent.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités