JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede kyouray le Sam 06 Oct 2012, 15:22

ufotable a annoncé au Machi Asobi, leur nouveau film Majocco Classical (魔女っ子クラシカル(仮)) en collaboration avec Starchild.

Site officiel : http://majocco.jp/

Image

Quelques screenshots via gigazine :
[Montrer] Spoiler
Image Image Image

Source : ANN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede Tetho le Sam 06 Oct 2012, 15:28

Un Ufotable sans Type-Moon ni Namco au copyright, miracle. Et un film en plus, qui parle de magical girls...
Comment je vais hyper cette chose je sens, surtout qu'il y a un petit coté Arusu pas dégeux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede Ialda le Sam 06 Oct 2012, 15:56

surtout qu'il y a un petit coté Arusu pas dégeux


Même réaction :lol:
Avec un peu de chance ça sera l'occasion pour ufotable de faire quelque chose d'un peu plus intéressant que leurs animes estampillé Typemoon.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede kyouray le Sam 06 Oct 2012, 17:11


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Oct 2012, 18:02

ufotable sur un projet pas forcément pourrave par essence, c'est déjà un choc.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede Ramior le Sam 06 Oct 2012, 19:53

Comment ça a l'air trop bien ! :34: Vivement :04:

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede kyouray le Dim 07 Oct 2012, 21:41

ufotable n'a rien précisé mais il semblerait que ce soit une adaptation du manga Noroiya Shimai (のろい屋しまい) d'Hirarin (ひらりん).

ImageImageImage

Source : sirn sur le forum animesuki

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede Aer le Dim 07 Oct 2012, 23:59

Pourquoi pas. J'aime bien l'énorme smiley :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede kyouray le Sam 15 Déc 2012, 18:18

Nouvelle bande-annonce : http://www.majocco.jp/


Sources : @duckroll & @kViN

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede Sora334 le Dim 16 Déc 2012, 02:11

Une bonne animation, des jolies couleurs de partout. C'est loin de me déplaire surtout qu'un petit peu d'action semble au rendez vous.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede kyouray le Ven 01 Mar 2013, 23:41

Equipe du projet :
Réalisation : Takayuki HIRAO (平尾隆之 - Kara no Kyoukai 5, Futakoi Alternative, Gyo)
Chara-design & supervision de l'animation : Yuka SHIBATA (柴田由香 - Kimi ni Todoke, Makasete Iruka!)
Assistant à la réalisation : Takuro TAKAHASHI (高橋タクロヲ - aide sur Kara no Kyoukai 5, Manabi Straight ep 1 & 12, design Gyo)

Source : 2ch

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede kyouray le Sam 30 Mar 2013, 15:04


Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede kyouray le Jeu 11 Avr 2013, 14:44

3ème bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=uMgzN8e38EA


Source : ANN

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede Windspirit le Jeu 11 Avr 2013, 23:10

Faudrait qu'ils en fassent des séries, des comme ça, je suis sûr que tout le monde tomberait sous le charme.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede chevkraken le Dim 05 Mai 2013, 03:04

je vais peut être paraitre bizarre, mais je n'aime pas cette animation qui en fait des tonnes assez inutilement pour un truc supposé jouer la carte du retro et enfantin (surtout que le manga à la base joue la carte de la sobriété).
Je trouve que ça manque de sincerité cette approche et que ça colle pas du tout.

De toute façon, j'ai jamais aimé comment bosse UFOtable, pour moi c'est juste les Michael bay de l'animation jap, c'est bien animé, ça pete de partout mais pour avoir un truc qui a une ame, on repassera.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede Aphex le Dim 05 Mai 2013, 22:59

J'invoque Tetho défenseur d'Ufotable et pourfendeur des chèvres kraken.

C'est vrai, Dokkoider, 2x2=Shinobuden, Futakoi Alternative, Manabi Straight, Gyo, Coyote Ragtime Show ont tellement moins d'âme qu'un Oreimo ou un Kodomo no Jikan.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede chevkraken le Lun 06 Mai 2013, 02:40

Je parle d'ame dans la façon d'animer, de mettre en scène. le Studio fait juste de la Sakuga mais leur façon de travailler l'animation pue.
Comme je l'ai dit, ses animateur bossent comme un michael bay, c'est bien animé, ça en fait des tonnes, mais ça fait faux, superflu, lisse. On est loin du talent des grand de la Gainax, de Mad House ou même certains grand de la Toei (comme Umakoshi, Yamauchi, Rie Matsumoto ou Nagamine) qui savent clairement comment une bonne animation se doit d'être utilisé.

Et au passage de tout ce que j'ai vu de UFotable, aucun ne m'a laissé de bon souvenirs.

Futakoi Alternative, le seul truc que j'en retient, c'est un épisode 1 ou des loli se battent contre les tentacules qui explosent en les recouvrant d'un liquide blanc et les histoire limite tranche de vie d'un detective qui a 2 jumelles avec lui.
Ca m'a fait l'effet d'un anime harem pour otaku générique où on dissimulait la nullité du concept avec des scène d'action qui petait de partout

C'était tellement chiant que j'ai décroché au bout de 3 épisodes.

Coyote Ragtime, j'en ait essayé 2 épisodes et ça m'a semblé ultra générique. et ça a direct disparu de ma mémoire

Et Manabi Straight, j'ai jamais vu l'interet du truc. Je me suis fait chier devant les 2 épisodes que j'ai regardé. Ca m'a même pas arracheé un sourire et je n'ai pas non plus trouvé ça Touchant comme ce qu'on a dans Tamayura. Un série juste ininteressante.

Kara no Kyoukai est à l'image de ce que je critique chez le studio. On fait de la Sakuga au detriment de tout le reste. le roman d'origine avait des imperfection, des failles scénaristique, mais plutôt que de les corriger, on en enlève encore plus se contente de faire un anime sans aucun sens kwel qui n'a que son animation et de la branlette verbale pour otaku decerebré (incapable de se rendre compte que c'est creux) pour lui.

Fate Zero, même constat que KnK, mais en pire vu qu'on se tape de la 3D moche, que le format série implique un budget plus serré. Malgré une animation largement moins bonne, j'ai preféré l'approche de Deen dans la mise en scène ça m'a toujours semblé mieux choisi, mieux adapté.

Quant à ce nouvel anime, je suis désolé, mais dans les trailer, je ne ressent pas une impression de magical girl classique. Car dans tout les extrait, ben ça en fait des tonnes comme si le seul but du studio c'était de nos dire "regardez, comment on anime bien cet anime, venez prendre votre lot de Sakuga".
Donc, non, je ne trouve pas l'approche franche
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede Rhyvia le Lun 06 Mai 2013, 02:49

Mais... c'est pas du magical girl.

Ce sont des sorcières. Je veux dire, elles ont des robes noires, des chapeaux pointu, volent sur des balais, lancent des sorts et combattent des dragons qu'est-ce tu veux de plus classique ?

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede kyouray le Lun 06 Mai 2013, 03:36

Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede Fenriyl le Lun 06 Mai 2013, 03:49

Rhyvia a écrit:Mais... c'est pas du magical girl.

Ce sont des sorcières. Je veux dire, elles ont des robes noires, des chapeaux pointu, volent sur des balais, lancent des sorts et combattent des dragons qu'est-ce tu veux de plus classique ?

Une animation de merde manifestement.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede chevkraken le Lun 06 Mai 2013, 04:49

Mais... c'est pas du magical girl.

Ce sont des sorcières. Je veux dire, elles ont des robes noires, des chapeaux pointu, volent sur des balais, lancent des sorts et combattent des dragons qu'est-ce tu veux de plus classique ?



ben dans ce cas, on utilise pas le terme majocco qui veut dire magical girl. Et on adapte pas un manga qui est de type tranche de vie et qui raconte la vie 2 soeur qui tiennent un magasin de sortilège(tiens, ça rappelle Doremi, ça, un magical girl)

Bref, non, je n'attend pas des grosses baston contre des dragons, ce n'est clairement pas ce que quelqu'un attend d'un titre appellé Classical Majokko avec ce synopsis.

Ce qu'on serait en droit d'attendre, c'est du Akazuchin chacha avec pourquoi pas des touche de Doremi, Kiki et eventuellement de la série Atelier. Bref, du Tranche de vie/humour mignon dans un univers Fantasy avec une direction pleine de poesie et d'humour. Bref, tout ce qu'on ne voit pas dans ces trailer trompeur

on n'attend pas des enorme séquence de baston contre des dragon bourré de Sakuga, c'est de la tromperie sur la marchandise.

En plus, des magicienne se fightant contre un dragon on a déjà eu ça cette année avec une direction et une animation explosant n'importe quel anime d'UFOtable avec Little witch Academia (là au moins, on a de l'animation qui a une identité)

Une animation de merde manifestement.

C'est ça, trolle, ne me dit pas que t'es même pas capable que de l'animation, ça doit être utilisé à bon escient et que si les réalisateur sont des bon à rien(ce qui est le cas pour le staff de UFOtable), une animation de qualité ça sert à rien...

UFOtable, ils font juste de la Sakuga pour otaku de base, il n'y a aucun vrai talent de mise en scène, c'est juste du gros budget, comme je l'ai dit c'est du Micheal Bay ce qu'ils font, c'est creux.

Vaut mieux une animation de merde qu'une mise en scène de merde. Hors UFOtable n'ont jamais été capable de fournir une mise en scène de qualité, il font du tape à l'oeil.

En plus tu va aller me sortir que ceux que j'ai cité (Umakoshi, Yamauchi, Rie Matsumoto, Madhouse, la Gainax) sont des habitué d'une animation de merde?

Et je vais rajouter Ghibli. Les film Ghibli ont toujours eu une animation excellente et pourtant, ils n'en font jamais une tonne, il savent ce qu'est la mesure(ce qui n'est pas le cas d'UFO table).

Non, ce que j'attend d'un titre pareil, c'est l'ame du majooko, de l'humour, de la poesie et du tranche de vie. Pas des baston qui n'ont rien à voir dans du Majjokko classique (c'est un concept moderne ça)

Ce que j'attend, c'est ça, une réalisation et animation de qualité, mais ne tombant pas dans le piège du Sakuga grand spectacle, quelque chose de mesure, de sobre, de retro et classique en adéquation avec le nom de l'anime. Et surtout, ce que j'attend c'est n'est pas des sorcières faisant des grosses baston contre des Dragon.

Si je voulait ça, j'ai déjà l'épisode special Yue des OAV Negima et Little Witch academia
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede Ileca le Lun 06 Mai 2013, 08:32

Majocco, c'est pas stricto sensu le genre magical girl même si ça veut aussi dire magical girl. C'est un terme pour désigner Mahô Tsukai Sally qui est une... sorcière... avec des pouvoirs magiques d'où le lien étymologique avec "magical girl". Dans la catégorie majokko (魔女っ子), tu mets des trucs comme Majokko Meg-chan (tiens, encore une sorcière) et non du Momo ou du Mami.

C'est ce qui s'appelle la loose puisque Majocco Classical est tout ce qu'il y a de plus classique étant donné que le genre Magical Girl s'est créé (à la télévision, pas en manga) sur les péripéties d'une sorcière.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede Rhyvia le Lun 06 Mai 2013, 15:51

Au risque de mettre les pieds dans la plats, je suis toujours partis du principe que la base du magical girl, c'est que ça se passe dans le monde réel. Dès qu'on entre dans le cadre du merveilleux, on va difficilement taxer la moindre jeune fille qui utilise de la magie de magical girl.

On est plus proche de la sorcière du conte que de celle qui apporte l'amour et le rêve avec des jouets en plastique.
Dernière édition par Rhyvia le Lun 06 Mai 2013, 16:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede Windspirit le Lun 06 Mai 2013, 16:12

Mais qu'est-ce que... qu'est-ce qu'il raconte...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: JAPON : Majocco Classical : ufotable x Starchild

Messagede chevkraken le Lun 06 Mai 2013, 17:41

Sally, et Meg-chan, c'est du magical girl, tu sais, tout comme Kiki. Le magical girl classique, c'est pas juste Momo ou Mami et ses suite (et ce n'est pas ce que j'attend). Il y en a aussi qui sont des sorcières, je suis d'accord. Ce n'est pas ça le problème, le problème c'est ce que nous montre les trailers.

Le magical girl classique, c'est avant tout ce qu'on appelle (je sais ça va pas plaire à Rhyvia), du tranche de vie. Les sorcières y vivent leur vie de tout les jour assez banale en aidant leur entourage grace à leur pouvoir. C'est pas des scène d'action et des fights épiques.

Faut pas oublier que c'est un genre qui trouve ses origine dans la série "Ma sorcière bien aimée"

Alors nous foutre des trailer où le gros des trailer, c'est un gros fight contre un dragon bourré de Sakuga, je suis désolé, mais c'est déplacé.

Bref, j'ai l'impression que UFOtable nous sort un titre appellé Classical magical girl alors qu'ils ne connaissent rien aux magical girl classiques.

Au risque de mettre les pieds dans la plats, je suis toujours partis du principe que la base du magical girl, c'est que ça se passe dans le monde réel. Dès qu'on entre dans le cadre du merveilleux, on va difficilement taxer la moindre jeune fille qui utilise de la magie de magical girl.

Ben Akazuchin chacha est clairement le contre exemple. On a aussi Magic Knight Rayearth Et Princess Tutu aussi dans un certaine mesure
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Suivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités