JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Ialda le Lun 01 Oct 2012, 18:59

Image

"Kick Heart" raconte l'histoire d'amour improbable d'un catcheur et d'une nonne. Le film est réalisé par Masaaki Yuasa au studio Production IG sous la forme d'un court-métrage d'animation 2D de 10 minutes.

Pourquoi Kickstarter ?

La situation économique japonaise actuelle bride la création dans l'animation, favorisant les remakes et les franchises. En recourant au crowdfunding, nous souhaitons financer des oeuvres audacieuses et originales, faisant appel à la créativité des artistes les plus talentueux de l'animation japonaise.

Pour notre premier projet "Kick Heart", nous souhaitons réunir 150,000 dollars afin de financer le projet, voir allonger la durée du film. L'appel aux fonds servira également à promouvoir le film à l'étranger, notamment en festivals.

Durant notre campagne, nous donneront accès aux participants à un suivi de la production ainsi que contenus exclusifs tels que des artworks, storyboards, et interviews du staff.

L'équipe :

Masaaki Yuasa, (Réalisateur)
Masaaki Yuasa a travaillé sur de nombreux oeuvres majeures comme Crayon Shin-can, Hakkenden, Mes voisins les Yamadas, ou Samurai Champloo avant de devenir réalisateur sur Mind Game. Son univers est un mélange de comédie décalée et de drame, dans un style graphique unique.

Mamoru Oshii, (Producteur executif)
Mamoru Oshii a écrit et réalisé des films comme Patlabor 2, Ghost in the Shell, Avalon, Innocence et Skycrawlers. Il a été nommé à Cannes pour la Palme d'Or, et à Venise pour le Lion d'Or.

Mitsuhisa Ishikawa (PDG de Production I.G)Mr Ishikawa a fondé en 1987 le studio Production I.G où sont nés des films comme Ghost in the Shell, Jin-Roh, ou Blood: The Last Vampire.


http://www.kickstarter.com/projects/pro ... kick-heart

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Aphex le Lun 01 Oct 2012, 19:31

Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Jevanni le Lun 01 Oct 2012, 19:46

Catsuka a aussi diffusé les artworks en meilleur qualité dans sa news.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Tetho le Mar 02 Oct 2012, 19:23

Je suis tiraillé entre la volonté de soutenir cette bonne initiative et la relative indifférence que provoque chez moi l'œuvre de Yuasa (non Ialda, j'ai toujours pas vu Kaiba depuis le temps(oui je sais, pas bien)).

Bon, On va voir combien d'euros je réussit à mettre de coté en 25j à coup de coquillettes Carrouf. les options avec litho signées et originaux sont quand même séduisantes, mais trop chères pour moi. Dommage j'aurais bien aimé avoir Oshii qui me fait visiter Prod. I.G.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Ialda le Mar 02 Oct 2012, 22:39

:mrgreen: vas-y tends tes doigts.

Bon, On va voir combien d'euros je réussit à mettre de coté en 25j à coup de coquillettes Carrouf. les options avec litho signées et originaux sont quand même séduisantes, mais trop chères pour moi. Dommage j'aurais bien aimé avoir Oshii qui me fait visiter Prod. I.G.


(je me demande combien ça aurait pu coûter, le droit de promener en laisse Gabriel)

Masaaki Yuasa mis à part, et si on laisse également de côté le fait que certains animateurs amateur (et moins amateurs) sont déjà accoutumée à Kickstarter - je suis plutôt curieux de voir ce que la rencontre entre le modèle kickstarter et l'animation japonaise peut donner. Quand on voit ce que peut atteindre certains budgets de projets jv par rapport à ce que coûte 30 minutes d'animation, on peut peut-être presque se mettre à rêver qu'il y a là une opportunité pour certains projets ou certains artistes un peu hors-normes.

Bon après le kickstarter de Yume Kikai ça va douiller, mais bon, bonne cause, tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Vlenk
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 20:49
Localisation: North Blue

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Vlenk le Mer 03 Oct 2012, 00:11

Ialda a écrit:Je suis plutôt curieux de voir ce que la rencontre entre le modèle kickstarter et l'animation japonaise peut donner. Quand on voit ce que peut atteindre certains budgets de projets jv par rapport à ce que coûte 30 minutes d'animation, on peut peut-être presque se mettre à rêver qu'il y a là une opportunité pour certains projets ou certains artistes un peu hors-normes.


J'entrevois dans ce nouveau procédé : une lueur d'espoir pour la japanime, un nouveau moyen pour des auteurs renommés de s’affranchir de certaines contraintes et d'exprimer leur créativité...
si le succès est au rendez-vous, d'autres projets originaux verront surement le jour !


... J'ose imaginer un Kickstart d'Imagawa Yasuhiro...
pour un projet comme Giant Robo 2, ou encore Great-hen :10:
je serai prêt à vendre un rein :24:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede hebiko le Mer 03 Oct 2012, 00:31

Vlenk a écrit:... J'ose imaginer un Kickstart d'Imagawa Yasuhiro...
pour un projet comme Giant Robo 2, ou encore Great-hen :10:
je serai prêt à vendre un rein :24:

"Papa pourquoi on vend la maison et qu'on habite dans une caravane maintenant?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Deathmes le Mer 03 Oct 2012, 11:56

Un Kick-starter Imagawa, je signe direct. :07:
Pour kick-heart, je n'ai jamais vu un boulot du réal (à part sur Samurai Champloo), mais vais peut-être soutenir l'initiative par curiosité, et puis vu les noms et le studio, ça semble gage de qualité.

hebiko> Bonne idée, mais vend aussi les gosses au passage.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Joe le Mer 03 Oct 2012, 14:19

Je me demande qui pourrai bien donner 10 000$.
1000$ à la limite.
Je souhaite de tout coeur que ce projet réussisse. Non pas que cette oeuvre là me fasse envie, mais que à l'avenir nous pourrions nous retrouver plus souvent devant le même cas de figure et ainsi voir naître ce genre d’œuvre originale dont l'animation japonaise manque pas mal aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Tetho le Mer 03 Oct 2012, 16:35

Vlenk > Ce genre d'opération peut fonctionner pour des petits projets, mais ne financera jamais une série TV ou un long métrage à cause des sommes nécessaires (et à cause de la mentalité japonaise, ça va de soit). Mais pour des créateurs indépendants utilisant des budgets modeste, pensez Shinkai Makoto, c'est probablement une piste à suivre.

Ialda > le cout de la séance de nécromantie aurait au moins imposé un palier à 100 000$.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Afloplouf le Ven 12 Oct 2012, 18:38

Quelques mises à jour :

- 90000$/150K récoltés en 12 jours
- S'ils arrivent à réunir 400K, le court fera 40 minutes au lieu de 10
- Il y aura des sous-titres français sur le blu-ray (et voilà comment me faire mettre plus du coup...). Si on veut avoir d'autres langues sur la version dématérialisée, ils demandent de les contacter via Kickstarter.

Image
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Tetho le Ven 12 Oct 2012, 19:06

Afloplouf a écrit:- S'ils arrivent à réunir 400K, le court fera 40 minutes au lieu de 10

Et pour un million (*rires*), ils en font un long métrage. Mais on sait tous que ces deux options n'arriveront probablement pas vu le rythme actuel des dons.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Afloplouf le Sam 30 Mar 2013, 22:09

Alertes aux backers de Kick-Heart, l'enquête pour récupérer les adresses pour les rewards est en cours. Normalement la livraison est prévue pour Mai. 8)
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Aphex le Sam 30 Mar 2013, 22:18

Oui 4 à 6 semaines de retard sur ce qui était prévu. "La faute" aux festivals.
D'ailleurs ils feront partie de la sélection officielle du prochain festival d'Annecy.
En tout cas on aura nos T-Shirts pour les beaux jours... s'ils daignent venir.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: JAPON : Kick-Heart (Masaaki Yuasa x Kickstarter)

Messagede Fisico le Mer 17 Avr 2013, 21:32




Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités