Film live : Kenshin

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Film live : Kenshin

Messagede Merlin le Mer 14 Mar 2012, 19:40

Sortie en août 2012 il me semble.


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Film live : Kenshin

Messagede chevkraken le Mer 14 Mar 2012, 20:37

Enorme, franchement, ça à l'air top. Par contre, j'ai l'impression que pas mal de persos vont passer à l'as. Aoshi et son groupe par exemple.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Film live : Kenshin

Messagede The Drig Overmind le Mer 14 Mar 2012, 20:38

Il n'y avait pas déjà eu un film live de Quenchine avec Tom Cruise dans le rôle principal :01: ???
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Film live : Kenshin

Messagede Fenriyl le Mer 14 Mar 2012, 20:54

chevkraken a écrit:Enorme, franchement, ça à l'air top. Par contre, j'ai l'impression que pas mal de persos vont passer à l'as. Aoshi et son groupe par exemple.

On voit l'épisode de la gatling donc en théorie, on devrait les voir. Je me demande même si Aoshi n'est pas l'espèce de ninja blond qui manie deux kodachi (même si ce serait totalement chié au niveau du look mais je vois pas qui ça pourrait être d'autre).
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Film live : Kenshin

Messagede chevkraken le Mer 14 Mar 2012, 21:15

non, le blond, c'est l'assassin qui a la gueule de gambit avec des cheveux blond (celui qui enlève Kaoru), j'ai l'impression que c'est lui qui remplace Aoshi dans le film
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Film live : Kenshin

Messagede Tetho le Mer 14 Mar 2012, 21:45

Le début est plutôt bon, avec des ambiances très réussies malgré les acteurs médiocres. Je me dit qu'il y aura peut être quelque chose à sauver et paf ça commence les glissades sur 8m, les sauts de 4m de haut et j'en passe.

Dommage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Film live : Kenshin

Messagede Fenriyl le Mer 14 Mar 2012, 22:02

chevkraken a écrit:non, le blond, c'est l'assassin qui a la gueule de gambit avec des cheveux blond (celui qui enlève Kaoru), j'ai l'impression que c'est lui qui remplace Aoshi dans le film

On doit pas parler du même. Le mec qui joue Jinné, on le voit à d'autres moments du trailer et il a pas du tout la même trogne. D'ailleurs, dans mes souvenirs, Aoshi et Kenshin se battent dans une bibliothèque après que tous les Oniwabanshû soient morts.
Dernière édition par Fenriyl le Mer 14 Mar 2012, 22:32, édité 2 fois.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Film live : Kenshin

Messagede Merlin le Mer 14 Mar 2012, 22:13

Pas du tout enthousiaste pour ma part. :?
Le début montre Battosai un peu concon comme dans le manga ce qui est déjà pas encourageant pour moi mais en plus les scènes d'action montre un film très tourné vers l'action alors que j'aurais aimé avoir une ambiance un brin dramatique voir poétique. Et là que nenni.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Film live : Kenshin

Messagede Fenriyl le Mer 14 Mar 2012, 22:26

En même temps, s'ils ont décidé d'adapter genre les 5 premiers volumes du manga qui englobent à peu près le début et l'arc d'Aoshi, c'était compliqué de faire surgir des dimensions poétiques et dramatiques qui n'existent pas encore à ce moment-là...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Film live : Kenshin

Messagede Merlin le Mer 14 Mar 2012, 22:30

C'est pas faux. :lol:
Donc ce n'est pas pour moi.^^

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Film live : Kenshin

Messagede The Drig Overmind le Mer 14 Mar 2012, 22:31

Est-ce qu'il y aura de "ORO !?" dans le film ? Et combien de fois sera prononcé ?

Drig < Plaît-il ? >

NB : Après, l'intérêt du film (tout comme la version avec Tom Cruise) résidera dans la photographie et des plans larges qui montrent des magnifiques paysages ruraux et la reproduction du Tokyo de l'époque. C'était aussi l'un des point forts de la série de Furuhashi, sublimé dans les OAV par l'utilisation des décors réels avec les personnages d'animation.
Après, je ne suis pas super cinéphile, mais les longs plans qui filmaient des paysages, c'était une composante essentielle de leur cinéma ... quand ils savaient en faire (à l'époque de Kurosawa).
Parce que bon ... le jeu d'acteur des japonais (surtout ceux sortis des Johnny's & co ... )
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Film live : Kenshin

Messagede Oyashiro le Mer 14 Mar 2012, 23:52

The Drig Overmind a écrit:Est-ce qu'il y aura de "ORO !?" dans le film ? Et combien de fois sera prononcé ?


Il le prononce au tout début =D.

Sinon a voir, c'est clair que les chorégraphies de combats kitsh ne jouent pas en la faveur du film et que j'ai du mal avec le jeu d'acteur japonais globalement, mais je suis prêt a lui donné sa chance, vu que je m'attendais a un truc bien moins bien foutu que ça a la base.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Film live : Kenshin

Messagede Jetblack le Jeu 15 Mar 2012, 13:00

Mouais encore une grosse bouse .... putain, le Japon produisait des pures bombe en Chambara dans les années 70, et surtout des adaptations de mangas réussis de Koike, comme "Hanzo the razor" et "Baby cart".

Toute manière, le cinéma japonais est moribond avec des acteurs beau gosse qui joue comme des pieds, rare sont les réalisateurs de talents, comme Takeshi Kitano, Takeshi Miike, Hideo Nakata, ou encore Yoshihiro Nishimura.

:56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
neb-b
Pilote de Bebop
 
Messages: 108
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 00:25

Re: Film live : Kenshin

Messagede neb-b le Sam 17 Mar 2012, 23:38

Je suis un fan de Kenshin, aussi j'attend de voir ce film avec impatience.
Mais j'ai un peu peur aussi ... :lol:
Le plus grand concours européens d'AMV est de retour : http://www.amv-france.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Film live : Kenshin

Messagede Mattosai le Lun 19 Mar 2012, 18:34

Impatient pour le mater avec chips / coca entre potes histoire de bien ... rigoler (ou pas , faut voir) :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Film live : Kenshin

Messagede chevkraken le Lun 11 Mar 2013, 04:28

Bon, film vu. Si certains combats sont brouillons, un peu kitch et pas toujours très réussis, c'est plus ou moins les seuls reproches que l'on peut faire au film.

Les acteurs sont bien choisis, jouent bien, la mise en scène, grandement inspiré des OAV du chapitre de la mémoire(plus que du manga) est excellente, les décors et costumes très réusis et le scénario solide respectant bien le manga et les persos.

le seul reproche que j'aurais à faire au scénario serait de
[Montrer] Spoiler
ne pas introduire Aoshi dans l'histoire et par la même occasion ne pas offrir de devellopement ni leur mort classe à ses hommes.


Mais bon, ce sera peut être pour la suite qui est prévue.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!



Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités