Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Dim 12 Fév 2012, 18:11

chevkraken a écrit:La série a été gardé secrete pour faire un buzz (et surement éviter que Kurumada s'en mêle trop) mais en mon avis, le projet a dû commencer depuis la fin de Heartcatch Precure

Genre Kurumada ne serait pas au courant.
J'y crois pas une seconde. Juste un délire de fans qui trouvent le style trop différent alors pour eux ça a dû être fait sans qu'il soit au courant. Ca serait un peu fort là.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Lun 13 Fév 2012, 00:06

Lol, c'est une blague ?

Absolument tous les projets Saint Seiya passent par son approbation. Et c'est d'ailleurs lui qui a dévoilé officiellement la série sur son site.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Jeu 16 Fév 2012, 18:55

Ça continue de troller sec et sans vaseline chez les fans de Saint Seiya avec le key visual d'Omega refait en (parodie du) style Araki par le Jérôme Alquier italien.

Image

Ça me conforte dans mon opinion que le choix d'Umakoshi était de très loin le meilleur possible
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Arachnée le Jeu 16 Fév 2012, 20:12

C'est pourtant infiniment plus beau que le dessin officiel...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Gemini le Jeu 16 Fév 2012, 20:14

Ça a plus de gueule, mais la fille ne porte toujours pas son masque.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Jeu 16 Fév 2012, 20:17

Sauf qu'on a perdu toute impression de mouvement dans le personnage du premier plan et que le Seiya en arrière-plan est ultra fade au lieu d'être énigmatique.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Ven 17 Fév 2012, 19:56

tout a fait, je suis pas super fan de ce dessin de Marco albireo
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Sam 18 Fév 2012, 00:50

Gemini a écrit:Ça a plus de gueule, mais la fille ne porte toujours pas son masque.

Osef espèce de otaliban. :p

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Mister C. le Sam 18 Fév 2012, 03:26

Allez savoir pourquoi, je préfère ce design même si ça fait trop flashy, encore. Mais bon, je pense que là, c'est juste parce que ça a été fait à la va-vite sur ordinateur...J'espère...
Image

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Yoyan le Sam 18 Fév 2012, 17:42

Arachnée a écrit:C'est pourtant infiniment plus beau que le dessin officiel...


Il y a juste bien plus d'effet Photoshop pour rendre le tout bien meilleur...

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Dim 19 Fév 2012, 02:34

C'est quand même amusant de voir que l'illustration officielle (et par extension la série) se fait prématurément descendre pour son orientation gamine, alors que le fanart (très beau, au passage) dégage quelque chose de plus... gentillet, en fait. Pégase y perd en agressivité, tandis que Seiya y laisse son côté ténébreux. Faudrait savoir, quoi :mrgreen:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Dim 19 Fév 2012, 12:05

Bah c'est pourtant pas compliqué je trouve. Le "fan art" n'est pas apprécié pour son coté gentillet mais parce qu'il est proche du design original et donc "rassure" le fan basique qui n'aime pas trop le changement.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Arachnée le Dim 19 Fév 2012, 20:12

Si le changement va dans le bon sens, le fan "basique" ( :roll: ) peut l'accepter. Le character design de "Lost Canvas" ne ressemble pas au style Araki et pourtant il a été bien accueilli car il a de la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Dim 19 Fév 2012, 21:17

Arachnée a écrit:Si le changement va dans le bon sens, le fan "basique" ( :roll: ) peut l'accepter. Le character design de "Lost Canvas" ne ressemble pas au style Araki et pourtant il a été bien accueilli car il a de la gueule.


Je suis entièrement d'accord avec toi Arachnée à ce sujet, le character design de Lost Canvas est certes différent, mais il est maîtrisé et soigné. Et il a en effet été très bien accueilli par beaucoup de fans.

chevkraken a écrit:
Sinon, je suis d'accord avec Araki pour les OAV lost canvas, le design crain (je trouve l'adaptation anime de lost canvas mediocre, heuresement que la VF poutre sa race)


Je ne prends pas au pied de la lettre le jugement de certains artistes dont je suis fan (ou ce que pouvaient penser au premier abord des personnes comme Shingo Araki au sujet de l'illustration de Lost Canvas qu'il a vu en Octobre dernier) ce qui n'enlève rien au fait que je les admire et que je respecte leurs avis.

Frank Miller est un grand auteur de comics et il a été l'auteur de deux des meilleures histoires de Batman des années 80, "Batman Year One" et surtout "The Dark Knight returns".
Il a déclaré avoir détesté tous les films live de Batman (y compris ceux de Tim Burton) sauf Batman Begins de Christopher Nolan qu'il a adoré.
Or moi si j'adule les deux Batman de Burton, j'ai été très déçu par Batman Begins que j'ai trouvé très moyen car il était desservi par de gros défauts (la voix d'imbécile de Batman, l'affadissement et la dénaturation de Ra's Al Ghul et l'Epouvantail, les scènes d'action foireuses filmées avec les pieds) et pour moi ce Batman de Nolan, c'est de la roupie de sansonnet par rapport aux films de Tim Burton.
Heureusement que Nolan s'est très largement rattrapé avec "The Dark Knight".

Quant à la série d' OAVs de Lost Canvas, il faudra m'expliquer en quoi elles constitue une adaptation animée sois disant médiocre du manga de Shiori Teshirogi: son character design est superbe et encore plus sublime que le trait de Teshirogi (qui a pourtant un très beau dessin), l'animation est excellente et remarquable et sait retranscrire pleinement l'intensité des combats, sans oublier la mise en scène qui transcende certains d'entre eux.
Certaines scènes dramatiques se paient même le luxe d'être plus touchantes que dans le manga original.
On a aussi certains passages inédits qui s'insèrent bien dans l'histoire originale du manga sans en trahir l'esprit pour autant.

Pour moi c'est une adaptation animée très réussie qui fait véritablement honneur au manga original.
Et en terme d'adaptation, je trouve ça beaucoup mieux que celle du Meikai et d'Elysion qui a été trop littérale et surtout nivelée par le bas à cause de la platitude de la mise en scène et de l'animation minimaliste (à l'exception toutefois de certains épisodes comme le 3e et le 4e du Kôshô qui sont au dessus de la moyenne des autres).
Dommage, car, à part quelques images de synthèse grossières et des couleurs trop froides, le chapitre Junikyu a été largement mieux adaptée (et beaucoup mieux animée) et la mise en scène poétique et inspirée de Shigeyasu Yamauchi a contribué à sublimer l'ensemble.

En revanche pour la VF de "Lost Canvas" là je suis d'accord avec toi, elle est vraiment très bonne, bon nombre de comédiens sont franchement excellents dans leurs rôles respectifs que ce soit Paolo Domingo pour Tenma, Thierry Mercier pour Aldébaran ou encore le génial Eric Legrand pour Asmita.


chevkraken a écrit:bof les fight du film cowboy bebop, c'est pas vraiment sa force


Les combats opposant Spike à Vincent sont juste les plus beaux combats au corps à corps que je n'ai jamais vu dans un long métrage d'animation, tant les mouvements des protagonistes sont d'une fluidité ahurissante et d'un réalisme saisissant, les animateurs ont accompli là un travail de titan qui me laisse pantois d'admiration sans oublier la mise en scène de haute volée de Shinichiro Watanabe. Pour moi ils font clairement partie des moments forts du film.

Et que dire de la course poursuite aérienne entre le Swordfish II de Spike et les vaisseaux de l'armée martienne, l'animation est tellement exceptionnelle qu'on risque presque un décollement de la rétine pour repérer tous les détails, et ce passage est UNIQUEMENT animé en animation traditionnelle et le résultat est magnifique et à couper le souffle.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Saga le Dim 19 Fév 2012, 21:57

HS

Xanatos a écrit:Et que dire de la course poursuite aérienne entre le Swordfish II de Spike et les vaisseaux de l'armée martienne, l'animation est tellement exceptionnelle qu'on risque presque un décollement de la rétine pour repérer tous les détails, et ce passage est UNIQUEMENT animé en animation traditionnelle et le résultat est magnifique et à couper le souffle.

L'image et le son : What Planet is This? achève de rendre cette scène mythique.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Rhyvia le Dim 19 Fév 2012, 22:40

Le character design de "Lost Canvas" ne ressemble pas au style Araki et pourtant il a été bien accueilli car il a de la gueule.


Le chara-design d'Umakoshi prendre l'ampleur surtout quand il est animé.

Un dessin qui a de la gueule, avec des images faxes, ça poutre effectivement. Elle jolie l'illustration de Marco Albiero, mais essaie d'animer ça. L'image officielle a moins post-traitement, elle est pas très droite sur les détails mais tout est déjà en mouvement.

Et on parle bien d'une nouvelle série animée, pas d'une nouvelle bédé.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Dim 19 Fév 2012, 23:53

Arachnée a écrit:Si le changement va dans le bon sens, le fan "basique" ( :roll: ) peut l'accepter. Le character design de "Lost Canvas" ne ressemble pas au style Araki et pourtant il a été bien accueilli car il a de la gueule.

Si le terme "basique" te déplaît tant que ça et bien donne en un autre pour désigner le fandom en général. Ca te choquera moins.

@Xanathos le fait est qu'il y ai eu une polémique sur le chara design montre bien que le sujet a divisé le fandom et que les fans restent toujours réticents au changement et qu'il peut finalement plaire ou pas.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 19 Fév 2012, 23:58

Arachnée a écrit:Si le changement va dans le bon sens, le fan "basique" ( :roll: ) peut l'accepter. Le character design de "Lost Canvas" ne ressemble pas au style Araki et pourtant il a été bien accueilli car il a de la gueule.


Le chara design de Lost canvas a été assez bien accepté uniquement car il est très passe partout, Teshigori dessine bien, mais elle a un style très classique. Ce n'est pas un auteur qui se reconnait au premier coup d'oeil.

Tesigori a un style qui pourrait s'adapter a 90% des manga existant.

Umakoshi ressemble a du Araki, mais en un peu different et original, et ça ça ne plait pas au fan basique.

il faudra m'expliquer en quoi elles constitue une adaptation animée sois disant médiocre du manga de Shiori Teshirogi: son character design est superbe et encore plus sublime que le trait de Teshirogi (qui a pourtant un très beau dessin), l'animation est excellente et remarquable et sait retranscrire pleinement l'intensité des combats, sans oublier la mise en scène qui transcende certains d'entre eux.
Certaines scènes dramatiques se paient même le luxe d'être plus touchantes que dans le manga original.

Chara design superbe...
Tout les persos ont des gros nez et des yeux de merlan frit, perdent en finesses. Les armures sont ultra simplifié et la mise en scène des combats est ultra rigide et plate bien plus que dans le manga où Teshigori s'amuse a deformer ses personnages où a faire des plan assez particulier (Yuzuhira vs Markino).
Si on rajoute à ça une bande son transparente et un doublage jap mediocre, franchement, non, ça donne pas envie.

Et en terme d'adaptation, je trouve ça beaucoup mieux que celle du Meikai et d'Elysion qui a été trop littérale et surtout nivelée par le bas à cause de la platitude de la mise en scène et de l'animation minimaliste (à l'exception toutefois de certains épisodes comme le 3e et le 4e du Kôshô qui sont au dessus de la moyenne des autres).

Encore heureux, mekai et Elyson sont pas juste médiocre, ils sont a chier!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Lun 20 Fév 2012, 00:13

chevkraken a écrit:Chara design superbe...
Tout les persos ont des gros nez et des yeux de merlan frit, perdent en finesses. Les armures sont ultra simplifié et la mise en scène des combats est ultra rigide et plate bien plus que dans le manga où Teshigori s'amuse a deformer ses personnages où a faire des plan assez particulier (Yuzuhira vs Markino).
Si on rajoute à ça une bande son transparente et un doublage jap mediocre, franchement, non, ça donne pas envie.


Des gros nez bof, non je ne trouve pas (et puis ça dépend des personnages) et il n'y a aucune ressemblance entre par exemple le nez de Sasha et celui d'Aldébaran.
Des yeux de merlan frit?
So what? Les yeux des personnages dessinés par Araki et Himeno étaient encore plus grands et aucun fan ne s'en est plaint, bien au contraire, ils étaient superbes et retranscrivaient merveilleusement bien les émotions des personnages.
Les armures ne sont pas plus simplifiées, ni plus détaillées que dans les autres adaptations animées de Saint Seiya.

La mise en scène n'est absolument pas rigide, la réalisation est remarquable, les combats sont menés tambour battant et certains d'entre eux sont supérieurs au manga. Il faut dire que les tout premiers combats du manga étaient un peu confus (heureusement Teshirogi à ce niveau s'est grandement amélioré par la suite) alors que dans l'animé ils sont nettement mieux traités, le combat opposant Aldébaran à Kagaho m'a beaucoup plus impressionné que dans l'oeuvre originale tant il est impressionnant et spectaculaire.
Les musiques de Kaoru Wada sont certes loin des symphonies grandioses de Seiji Yokoyama (qui sont inégalables) et un peu répétitives, elles n'en demeurent pas moins réussies et entraînantes.
Quant au doublage japonais pour avoir redécouvert en VOSTFR, j'ai trouvé le doublage japonais globalement assez plaisant, bien que la voix de Aya Hirano pour Sasha soit trop enfantine à mon goût.
J'ai beaucoup aimé les voix de certains spectres. En revanche, il est vrai que pour plusieurs chevaliers d'Or, je préfère les voix françaises.

Très franchement, j'ai éprouvé bien plus de plaisir à suivre ces OAVs qu'à lire le manga que j'aime beaucoup malgré tout.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Lun 20 Fév 2012, 03:57

Des gros nez bof, non je ne trouve pas (et puis ça dépend des personnages) et il n'y a aucune ressemblance entre par exemple le nez de Sasha et celui d'Aldébaran.
So what? Les yeux des personnages dessinés par Araki et Himeno étaient encore plus grands et aucun fan ne s'en est plaint, bien au contraire, ils étaient superbes et retranscrivaient merveilleusement bien les émotions des personnages.

c'est pas leur taille le problème, ils ont des yeux de poisson mort dans l'anime, globuleux. Le gros defaut de l'anime est qu'il marque encore plus tout les traits de Teshigori, les persos sont très ombrés, les visages moins fins, les perso ont les yeux marqué comme si ils avaient tous mal dormis...
Les coupes de cheveux sont simplifiés, n'ont plus de nuances...


Et que dire des couleurs de l'anime, super fades...
compare:

manga

[Montrer] Spoiler
Image



anime:
Image



Les armures ne sont pas plus simplifiées, ni plus détaillées que dans les autres adaptations animées de Saint Seiya.


Comparaison:
lost canvas anime
Image


manga
Image

saint seiya anime

Image

C'est assez flagrant, l'armure de l'anime n'a quasiment pas de reflet, une seule couleur, moins de courbes, moins de détails...

la réalisation est remarquable

C'est bien animé, mais c'est tout, la mise en scène est vraiment plate

exemple de mise en scène peut audacieuse:

anime:

Image

manga:
Image
Image

Dans le manga, ça change de plan, il y a des deformations, bref, ça bouge et c'est dynamique et assez original. Dans l'anime tout se passe sur un seul plan et enlève toute l'intensité de la scène

Et ça c'est un exemple parmi tant d'autre... Le fameux combat du taureau a le même problème, le réalisateur sacrifie le dynamisme et le style à la lisibilité. Alors qu'un bon réalisateur aurait su rendra la scène lisible tout en gardant ces changement de plan et ces effet.

Les musiques de Kaoru Wada sont certes loin des symphonies grandioses de Seiji Yokoyama (qui sont inégalables) et un peu répétitives, elles n'en demeurent pas moins réussies et entraînantes.

Pour moi, elles font le strict minimum, quand je vois son travail sur Casshern sins, je dirais même qu'elle a fait de la merde...
Tout les bons shonen jouent sur une bande son excellente, là c'est passable au mieux

Quant au doublage japonais pour avoir redécouvert en VOSTFR, j'ai trouvé le doublage japonais globalement assez plaisant, bien que la voix de Aya Hirano pour Sasha soit trop enfantine à mon goût.

Il ont trop cherché a mettre des star dans des rôle pas toujours adaptés...
Jun Fukuyama pour Kagaho, c'est n'importe quoi(putain, Kagaho, c'est le phenix, il doit pas avoir une voix de gringalet)
Shinichiro miki pour Sion, encore plus n'importe quoi (en plus, il assure pas sur ce rôle)
Kamiya Hiroshi pour Albafica, non, ça colle pas...
Akira Ishida pour Asmita non plus.
Comme tu l'as dit, Aya Hirano est moyenne dans le rôle de Sacha
Nana mizuki s'en sort pas mal pour pandore mais est loin de la prestation de Maaya Sakamoto
seul Tomokazu Sugita fait un gold saint convaincant dans la saison 1
Après, Tenma, Yato et Yuzuhira sont bien doublés

Franchement, les seul bon point des OAV, c'est les rajouts scénaristiques.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Lun 20 Fév 2012, 11:08

chevkraken a écrit:c'est pas leur taille le problème, ils ont des yeux de poisson mort dans l'anime, globuleux. Le gros defaut de l'anime est qu'il marque encore plus tout les traits de Teshigori, les persos sont très ombrés, les visages moins fins, les perso ont les yeux marqué comme si ils avaient tous mal dormis...
Les coupes de cheveux sont simplifiés, n'ont plus de nuances...


Des yeux de poissons morts, je ne trouve absolument pas, ils sont au contraire jolis et expressifs (Sasha est vraiment kawaii dans l'anime) et je trouve au contraire le character design bien plus joli, certains personnages étant encore plus charismatiques dans l'animé que dans le manga, je pense en particulier à Albafica, Aldébaran et Asmita.

chevkraken a écrit:Et que dire des couleurs de l'anime, super fades...
compare:

manga

[Montrer] Spoiler
Image



anime:
Image


Et bien, je suis très content que les couleurs de l'anime soient différentes, celles du manga sont atroces, criardes et agressives, je préfère de loin celles plus douces de l'anime et celles ci ne sont absolument pas fades ou ternes.
Encore heureux que les pages couleurs du manga soient passées en noir et blanc dans les volumes reliés parce que là, yerk...

Comparaison:
lost canvas anime
Image


manga
Image

saint seiya anime

Image

C'est assez flagrant, l'armure de l'anime n'a quasiment pas de reflet, une seule couleur, moins de courbes, moins de détails...


OK, les armures sont peut être moins détaillées que dans le manga, mais elles demeurent quand même belles et classes.
De plus il ne faut pas non plus qu'un character design soit trop détaillé non plus car cela peut être préjudiciable pour la fluidité de l'animation et cela cause beaucoup plus de difficultés aux animateurs.

Dans le manga, ça change de plan, il y a des deformations, bref, ça bouge et c'est dynamique et assez original. Dans l'anime tout se passe sur un seul plan et enlève toute l'intensité de la scène

Et ça c'est un exemple parmi tant d'autre... Le fameux combat du taureau a le même problème, le réalisateur sacrifie le dynamisme et le style à la lisibilité. Alors qu'un bon réalisateur aurait su rendra la scène lisible tout en gardant ces changement de plan et ces effet.


Bof, je ne suis pas du tout convaincu, contrairement à toi, je trouve les combats de l'animé à la fois intenses et très vivants, c'est pas parce que tout se passe sur une seule scène que cela rend le combat moins efficace pour autant ou que cela fait prétendument perdre son intensité.
Et ce n'est pas parce qu'un duel est cadré dans tous les sens que cela le rend nécessairement meilleur, c'est peut être original, mais si cela est excessif et le rend illisible, l'effet est dans ce cas là raté.

Pour moi, elles font le strict minimum, quand je vois son travail sur Casshern sins, je dirais même qu'elle a fait de la merde...
Tout les bons shonen jouent sur une bande son excellente, là c'est passable au mieux


De la merde rohlàlà, il ne faut pas exagérer, il y a nettement pire comme BOs...
Et non, tous les animés tirés de bons shonen n'ont pas forcément tous des bandes sons excellentes.
Les musiques de Fullmetal Alchemist et FMA Brotherhood ne sont pas extraordinaires et m'ont pas marqué plus que ça, ces deux séries n'en demeurent pas moins de très bons animés.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede hebiko le Lun 20 Fév 2012, 12:23

Xanatos a écrit:
chevkraken a écrit:c'est pas leur taille le problème, ils ont des yeux de poisson mort dans
Les musiques de Fullmetal Alchemist et FMA Brotherhood ne sont pas extraordinaires

Image

La BO d'Oshima michiru (la flemme d'aller vérifier comment ça s'écrit) est excellente et très travaillée, je peux pas laisser passer ça, vraiment, même si ça vient de toi :lol:
Il y avait un épisode d'Oscilation ( émission sur Nolife dédié à la musique) sur ce sujet, ça m'a rappelé à quel point elle était excellente. Je pense que les fans de FMA ( dont je ne fais pas parti) serons d'accord.

Moi j'aime bien voir des chevaliers avec des cernes sous les yeux, ça donne un côté moins "parfait" comparé à la première série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Lun 20 Fév 2012, 12:29

Bah chacun ses goûts. Je ne les trouve pas fabuleuses, mais elles ne sont pas nulles pour autant.

En tout cas elles ne m'ont pas autant marqué que les musiques magistrales et magnifiques de séries comme Evangelion, Escaflowne, Cowboy Bebop, Ghost in the Shell Stand Alone Complex ou, plus récemment Gurren Lagann.

Après il y a aussi des contre exemples: j'ai trouvé la BO de Noir fabuleuse et envoûtante alors que l'animé en lui même, je l'ai trouvé correct et sympathique mais pas transcendant pour autant...

Ceci dit, c'est vrai que la BO de la première série de FMA était meilleure que celle de la seconde série TV.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede hebiko le Lun 20 Fév 2012, 12:46

Un grand nombre de ses morceaux se reconnaissent tout de même très facilement(expérience vécue lors de Blind Test), alors que là je réfléchis à la musique de TLC et AUCUN morceau ne me vient en tête.

Pour revenir à TLC, j'ai aussi beaucoup apprécié les 2 saisons, c'est certes moins détaillé que lors de la séries de saint seiya de 1986 mais c'est pas cette série qui avait aussi une animation très inégale? ça faisait depuis la fin d' Hadès le sanctuaire que les fan voulaient voir des chevaliers bouger vraiment :roll: et de ce côté là c'est plutôt satisfaisant.
Sur la série en elle même par contre je suis assez déçu par son développement à partir des tomes 12/13. On verra comment ça rendra en anime mais je n'attend plus grand chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Lun 20 Fév 2012, 14:08

C'est bien, cette discussion n'est pas du tout hors sujet. Pas du tout.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités