Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Jeu 15 Mar 2012, 20:03

Xanatos a écrit:J'attends de voir les premiers épisodes avant de vraiment bondir au plafond.

Pour les quelques secondes d'extraits que je viens de voir, cela bouge nettement mieux que les épisodes d'Elysion (néanmoins, vu la nullité crasse de l'animation de cette adaptation, c'était pas difficile de faire mieux).

Mais bon, ça fait tout de même plaisir de réentendre Furuya sur Seiya ainsi que quelques mélodies de Pegasus Fantasy, il reste à espérer que le récit de Omega soit aussi passionnant que dans la série TV des années 80.

On vous l'a repeté combien de fois que l'animation risquait d'être très bonne vu le staff?

Faut écouter un peu des fois, ce qui connaissent les travaux de l'équipe qui réalisent la série. Faites confiance à ceux qui ont maté Heartcatch Precure, ils savent ce qu'ils disent à propos du talent du staff

Quand on a vu ça, on ne peut plus douter de la qualité d'animation de saint seiya Omega (attention c'est le combat final de heartcatch Precure, ça spoile


Comme si les valeurs sûres étaient le seul refuge au moment où l'animation japonaise est à nouveau créative et donne des séries de qualité pour tous les publics.

En même temps c'est un peu le cas. En 2011 les 2 série m'ayant le plus marqué sont Last exile 2 et Mawaru Penguidrum.
2 série qui porte l'heritage de 2 séries culte.
Il y a aussi HxH remake
Sans oublier Fate Zero, Shana et Zero no Tsuku qui même si c'est plus recent commence à sentir le rechauffé (suite de série de 2006/2007)
J'ai vu d'autres bonnes série (Hourou musuko, Working S2, Persona 4, Ano hana, korewa zombie desuka) mais rien d'autre de vraiment culte

Et en 2012, ca continue: Moretsu Pirates porte l'heritage de Nadesico et Stellvia(avec des clin d'oeil à Albator), Aquarion evol est aussi une suite d'une grosse série qui commence a dater (2005) et encore Fate Zero

Il est claire que l'animation japonaise est a bout de souffle et tente de survivre en faisant des suite et remake a des grand succès.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Jeu 15 Mar 2012, 20:16

chevkraken a écrit:On vous l'a repeté combien de fois que l'animation risquait d'être très bonne vu le staff?
Faut écouter un peu des fois, ce qui connaissent les travaux de l'équipe qui réalisent la série. Faites confiance à ceux qui ont maté Heartcatch Precure, ils savent ce qu'ils disent à propos du talent du staff
Quand on a vu ça, on ne peut plus douter de la qualité d'animation de saint seiya Omega (attention c'est le combat final de heartcatch Precure, ça spoile


Holàlàlàlà, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, keep cool man!
Tant mieux si la réalisation technique sera à la hauteur avec une animation excellente à la clé, mais il faut aussi que l'histoire soit passionnante et chargée en émotion, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas l'animation, aussi remarquable soit elle qui sauvera le tout.

Je n'ai pas dis que cette nouvelle série sera nulle, j'attends de voir, c'est tout.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Jeu 15 Mar 2012, 20:26

(ho putain les larmes de Tsubomi pour Yuri, quel passage incroyable...)

Penguindrum a son identité propre, c'est pas un Utena 2 ou un succédané de cette série. Pareil pour les pirates de l'espace en mini jupes qui même si elles nous offres de très bons passages fleurtant avec les aventures de l'équipage de la Nergal n'est pas un ersatz de Nadesico (on ne refera jamais Nadesico, malheureusement). Et j'inclus même pas les Shana ou Louise no tsukaima dont voir les suites débarquer sont encore logique vu que les précédentes séries sont encore chaudes. Mais revoir du Yamato, du Lupin, du Eureka seveN, du Last Exile, du (pseudo) Please!, du Hunter², de l'Aquarion (sérieux Kawamori...), de l'Evangelion (on y croyait plus) je frapperais bien sur Gundam AGE, mais ça fait bien 20 ans que tous les Gundam sont des remakes de First ou de Zêta donc ça serait défoncer une porte ouverte, y a quand même le bricolage Gundam SEED HD qui tend le baton.
Je me plaint pas, dans le fond c'est la première fois depuis 2007 qu'on à a nouveau de l'animation pour tout le monde, mais j'aurais préféré plus de truc originaux.

Xanatos a écrit:il faut aussi que l'histoire soit passionnante et chargée en émotion

Parce que tu attends tout ça de Saint Seiya ? :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Jeu 15 Mar 2012, 20:40

Tetho a écrit:Parce que tu attends tout ça de Saint Seiya ? :02:


Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de drôle. :?

On sait tous que tu n'es pas du tout un fan de Saint Seiya pour les raisons que tu as déjà évoqué dans le topic principal.

J'adorais la série TV originale étant plus jeune, et j'éprouve toujours un immense plaisir à la revoir encore aujourd'hui.
Et oui, cette oeuvre m'a toujours passionné et ému.

Certes, la série TV de 1986 a d'indéniables défauts (certains épisodes magnifiques en côtoient d'autres affreux, quelques filers pourris qui font office d'épisode de remplissage piteux, certaines longueurs) mais elle a aussi selon moi d'innombrables qualités (des héros charismatiques et de nombreux ennemis qui le sont également, un souffle épique hors du commun, des musiques divines, de l'émotion pure...).

Je comprends tout à fait que beaucoup n'apprécient pas cette série, il est vrai qu'elle n'est pas exempte de défauts et qu'elle est répétitive (la storyline "Zut Athéna est en danger, sauvons là!" a du en agaçer plus d'un!)
mais pour ma part, elle me convient parfaitement en tant que telle et je trouve que ses qualités l'emportent sur ses défauts.
Ce n'est pas MA série classique favorite (je préfère d'autres oeuvres des années 80 comme Cobra, Lady Oscar ou encore Maison Ikkoku) mais elle fait quand même partie de mes séries classiques préférées.

J'espère juste que Saint Seiya Omega aura en grande partie l'esprit d'origine tout en ayant des qualités qui lui soient propres.

PS: je n'ai pas regardé ton dernier extrait de Heartcatch Precure Chevkraken, vu que tu disais qu'il spoilait des moments forts de la série.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Jeu 15 Mar 2012, 21:03

It was a mini troll.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Jeu 15 Mar 2012, 21:21

je n'ai pas regardé ton dernier extrait de Heartcatch Precure Chevkraken, vu que tu disais qu'il spoilait des moments forts de la série.

Cool, ça veux dire que tu va surement essayer de mater la série entièrement, c'est encore mieux!!!


il faut aussi que l'histoire soit passionnante et chargée en émotion

histoire passionante pour saint seiya, faut pas rever, chargé en émotion, ça oui, il le faut!!

Et j'inclus même pas les Shana ou Louise no tsukaima dont voir les suites débarquer sont encore logique vu que les précédentes séries sont encore chaudes

ah oais, je me suis trompé d'un année pour Zero et j'avais oublié les OAV pour Shana. mais Aquarion aussi est pas si vieux, ça s'est fini fin 2007 les OAV

Sinon, même si Penguidrum et Moretsu savent se différencier de leur parents, faut avouer que leur ombre plane sur la série et que les clin d'oeil reste assez nombreux.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
saionji
Pitit LEGO
 
Messages: 307
Inscription: Mar 13 Oct 2009, 23:33

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede saionji le Jeu 15 Mar 2012, 22:39

http://www.youtube.com/watch?v=5WEpI5j- ... r_embedded

allé, cadeau, première bande annonce ;-)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Jeu 15 Mar 2012, 23:19

Flagrant délit de lecture en diagonale !

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Ven 16 Mar 2012, 00:29

Moi je B.........ERAIS DUR ! quand

cà :

http://www.youtube.com/watch?v=5WEpI5j- ... r_embedded


ressemblera à

CÀ (précison : épisode 48 d'heartcatch PreCure !) : http://www.youtube.com/watch?v=nKvTDqRN ... r_embedded


:20: :24:
la je Banderais DUR meme très DUR !


J'ai confiance , Vu que c'est le meme Staff SSOmega = heartcatch precure ! mais j'attend de voir pour juger sur pièce!.
Dernière édition par freshmat le Sam 17 Mar 2012, 00:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Ven 16 Mar 2012, 00:54

MERCI <<ChevKraken>> pour ce lien youtube d'Heartcatch .

ca fait tjs plaisir de re-voir cet épisode 48

et pour ceux qui disent que ca ressemble plus à du DBZ qu'a du Saint Seiya et bien non

pour moi HeartCatch preCure c'est du SAINT SEIYA PUR SUCRE ! ya pas à chier quoi



bon maintenant moi ..DODO

à demain

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Ven 16 Mar 2012, 03:03

pense a préciser que ton second lien est justement l'épisode 48 histoire que ceux ne voulant pas se spoiler cliquent pas dessus.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Sam 17 Mar 2012, 01:11

:idea: c'est Fait

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Dim 18 Mar 2012, 01:36

Version longue, grâce à dtsnunes19 sur youtube
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Skull Leader le Dim 18 Mar 2012, 02:26

Encore Pegasus Fantasy ?!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 18 Mar 2012, 02:51

Et pour ceux voulant admirer Seiya:

[Montrer] Spoiler
Image
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Dim 18 Mar 2012, 03:33

Légèrement hors cadre du forum l'image. :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 18 Mar 2012, 04:13

j'y peut rien, moi, faites afficher l'image dans ce cas.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Dim 18 Mar 2012, 10:57

Mais si qu'on peut. Largement usité sur les forums il y a les "miniatures" que les hébergeurs d'images proposent.
Suffit de prendre ces liens et en plus avant de cliquer on a un aperçu. ;)

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Yoyan le Dim 18 Mar 2012, 11:54

Mais ça m'a l'air d'une classe tout ça ! :mrgreen: Je suis prêt a accepter n'importe quel scénar bidon si l'animation est d'aussi bonne qualité tout le long de la série ! 03:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Dim 18 Mar 2012, 13:05

Merlin : ou simplement de réduire la taille de l'image ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Daemon le Dim 18 Mar 2012, 18:04

Voilà l'image de Chevkraken :

Image
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Lun 19 Mar 2012, 03:38

nouveau membre du staff devoilé:

Directeur artistique:Kentarô Akiyama

Le monsieur a occupé ce poste l'an dernier sur Mawaru Penguindrum qui était un chef d'oeuvre artistique. Autant dire que voir son nom associé à saint seiya omega est un nouveau bon point pour la série
(surtout que Kunio Tsujita, le coloriste de Omega était aussi celui de Penguindrum et que Yamauchi avait réalisé un épisode de la série)

Et pour ceux qui trouverait que Mawaru ça sent pas bon pour du saint seiya, il a aussi été le directeur artistique de Ring ni Kakero.

N’empêche que mine de rien, Saint seiya Omega se tape un staff de folie.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Mar 20 Mar 2012, 00:38

Yoyan a écrit:Mais ça m'a l'air d'une classe tout ça ! :mrgreen: Je suis prêt a accepter n'importe quel scénar bidon si l'animation est d'aussi bonne qualité tout le long de la série ! :103:




<<Yoyan>> Tu appel ça de l'animation de qualité toi ? tu te fais une opinion sur 3 secondes de trailer?. moi j'attends de voir au moins 3min voir un épisode entier pour me faire une opinion.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Mar 20 Mar 2012, 01:18

freshmat a écrit:Tu appel ça de l'animation de qualité toi ?


Disons que les 10 secondes qu'on voit bougent plus et mieux que les 6 épisodes d'Elysion réunis.

Et accessoirement, ça doit bien faire une décennie qu'on n'avait pas vu un cosmos en animation dans le Saint Seiya de Tôei.

Après je suis tenté de dire que oui, après avoir vu Mars en animation, même si ça dure 3 secondes, il y a quelque chose dans son mouvement (j'ai peur de dire "grâce" vu le design du perso) qui rassure vis à vis de la potentielle qualité d'Omega.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Mar 20 Mar 2012, 01:52

Je sais pas trop pourquoi mais j'ai eu un flash de Majora's Mask quand j'ai vu Mars.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités