Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Dim 11 Mar 2012, 00:30

chevkraken a écrit:
Au vu des vidéos que tu as postées, "Precure" ne me fait absolument pas penser à "Saint Seiya". On dirait plutôt un mix entre "Sailor Moon" (pour les personnages) et "Dragon Ball Z" (pour les combats).

Je suis d'accord avec Arachnée.
Ces extraits de Heartcatch Precure montrent clairement que l'animation de cette série est d'une fluidité tout à fait remarquable, mais les combats ne font pas du tout penser à du Saint Seiya, c'est en effet beaucoup plus proche de de Dragon Ball Z mâtinée de Sailor Moon.

Les extraits montré ici ne viennent pas de Heartcatch Precure mais des saison precedentes qui étaient signés par le staff de DBZ et DBGT
Je les ai mis pour montrer que Precure n'a jamais été un anime uniquement pour gamines.

Pour du heartcatch trouver des extrait est plus difficile (la série est plus recente)

je vais donc poster un liens vers l'épisode 48, regardez à partir de la 10ème minute.

http://rutube.ru/tracks/4068289.html
Certe c'est bien plus au contact que du saint seiya mais les deformations, la grace des personnage qui se deplacent comme s'ils dansaient pendant les combats rapelle carrement saint seiya Tenkai et Abel (et qui dire du passage où Saabaku mais son masque qui rapelle le grand pope et Heartcatch Orchestra qui est une Saori geante)

Après vous pouvez aussi mater des extraits de Casshern sins, c'est le même staff (mais avec plus de budget, Madhouse n'est pas la Toei)




8) TOUT A FAIT d'acc' avec <<chevkraken>> !!!

pour moi qui suit fan de saint seiya (par la dreamteam :araki/himeno/yamauchi) Heartchatch Precure c'est du Saint Seiya ! pour Moi (avis perso) ! pour pas choquer certains je vais dire ca y "ressemble grandement !" j'ai la trentaine ! et "meme" si Heartcatch Precure fais un peu "fillettes" et "rose bonbon" il est vrai! il y a beaucoup de passages qui me font rappeler: Saint Seiya ! :shock: au niveau des dialogues et des combats ! parfois EPIQUES (l'episode 48 et simplement magnifique ! du très très bo travail !) ! avec les musiques! et ca m'étonne pas que ce soit le meme staff que pour le maginfique Saint Seiya Tenkai Hen*! (* que ce film est magnifique !) 8)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Dim 11 Mar 2012, 05:53

Tiens dans un interview, un membre du staff a dit que les combats de saint seiya Omega privilégieront le corps à corps (comme dans Casshern et Heartcatch)

Sinon, une nouvelle image (que je soupconne d'être colorisé par le coloriste de la série alors que les précedentes étaient par Umakoshi)


Image

Coloré de cette façon, l'illustration fait totalement illusion, c'est du saint seiya pur et dur
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Mister C. le Lun 12 Mar 2012, 01:28

Purée, la tronche de la demoiselle (c'en est bien une, hein ?) me fait "peur"...
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Lun 12 Mar 2012, 02:12

oui, c'est clairement le seul perso dont je n'aime pas l'armure (ça fait trop magical girl) après niveau tronche et version civil, elle me gene pas trop, on dirait un perso de d'anime des années 70 (un étrange mélange entre Honey Kisaragi et Kei yuki) et vu que Shingo araki a bossé sur Cutey honey et Albator ça me plait assez.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Mister C. le Lun 12 Mar 2012, 02:19

Ah nan, l'armure, ça va...C'est juste sa tronche, ses yeux trop grands...Là pour le coup, le style est inadapté !
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Lun 12 Mar 2012, 05:49

t'as oublié la tailles des yeux de Shunrei ou Esmeralda par exemple, toi, pareil pour la Freya du film d'Asgard (qui ressemble beacoup à yuna niveau visage).

Certaines filles dans saint seiya ont des soucoupe aussi. Moi ce qui me choque avec ses yeux c'est les cils dessinné sous les yeux, je trouve que ça fait pas beau.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Mar 13 Mar 2012, 00:55

chevkraken a écrit:Tiens dans un interview, un membre du staff a dit que les combats de saint seiya Omega privilégieront le corps à corps (comme dans Casshern et Heartcatch)

Sinon, une nouvelle image (que je soupconne d'être colorisé par le coloriste de la série alors que les précedentes étaient par Umakoshi)


Image

Coloré de cette façon, l'illustration fait totalement illusion, c'est du saint seiya pur et dur



:24: Yes ! YES ! et RE-YES ! ta news me fait plaisir !

sinon il y a un hic pour moi avec Saint Seiya Omega ! ! j'suis pas taliban (après tout leurs coutumes ne me regarde pas ! ) mais j'ai vraiment aimer (J'ai adorer OUais !!) le principe de MASQUER le visage des chevaliers Femme dans la saga Saint Seiya ! , (une trouvail de kurumada et sublimer par maitre Araki) ex :MArine, Sheena (OH Sheena dans le Tenkai Hen !!! :16: )

je trouve que cela les rend encore plus mysterieuses et sexy !
ma question est pourquoi diable le staff de S.S.O n'ont pas garder ce concept de masques dans Saint Seiya OMEGA ??? c'est le seul bemol ! et toi qu'en pense tu ?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 13 Mar 2012, 01:01

Pour les femmes chevaliers, normalement seule Yuna n'aura pas de masque (elle est rebelle à la règle), Shaina l'aura toujours.

Même si en effet, ça fait stylé et mystérieux, il faut avouer que c'est aussi un élément très sexiste de la série d'origine qu'il vaut mieux chercher à attenuer.

Sinon, on a des nouvelles infos:

-La série se passera 26 ans après la série d'origine (Saori aura donc environ 40 ans quand elle se fera enlever)
-C'est une suite dans la continuité scénaristique
-Il y a eu une guerre contre mars et ses hommes 13 ans avant la série, guerre où Mars fut scellé.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Mar 13 Mar 2012, 01:19

chevkraken a écrit:Même si en effet, ça fait stylé et mystérieux, il faut avouer que c'est aussi un élément très sexiste de la série d'origine qu'il vaut mieux chercher à attenuer.

C'est surtout que Kurumada ne sait pas dessiner les visages féminins, à part Saori (et encore). Quand on voir la tête de la frangine de Seiya à la fin du manga, on comprend pourquoi Shaina et Marine ont préféré se masquer le visage.
Umakoshi lui sait dessiner des persos féminins, donc plus de raison de les masquer. CQFD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Mar 13 Mar 2012, 02:16

Tetho a écrit:
chevkraken a écrit:Même si en effet, ça fait stylé et mystérieux, il faut avouer que c'est aussi un élément très sexiste de la série d'origine qu'il vaut mieux chercher à attenuer.

C'est surtout que Kurumada ne sait pas dessiner les visages féminins, à part Saori (et encore). Quand on voir la tête de la frangine de Seiya à la fin du manga, on comprend pourquoi Shaina et Marine ont préféré se masquer le visage.
Umakoshi lui sait dessiner des persos féminins, donc plus de raison de les masquer. CQFD.





Ca m'etonne pas !!!! Kurumada est un gros <<C biiiiiiiiiip >> :106: , ! je n'ai jamais aimer ce type ! je croit meme qu'il est completement TARÉ :102: ! (hypothèse)

pour moi le meilleur c'est Sensei Araki LUI seul mérite mon respect :13: et sa dream team ARAKIMENCHI ! (araki, himeno,yamauchi) ARAKI (himeno, yamauchi et consorts ..) ont su SUBLIMER Saint Seiya avec ce CHARA si particulier si UNIQUE ! et tellement BEAU ! j'ai le coeur qui saigne quand je pense que le Maitre nous à quitter :59: ! mais heureureusement qu'il reste le STYLE du maitre qui va en inspirer pas mal au japon ou "booster" pas mal de jeunes talents à faire mieux! j'ai espoir avec ce Saint Seiya Omega !

"sexiste" le principe de "masques" moi je trouve pas ! (pour les raison expliquées dans mon préc post) mon hypothèse et que les japonais on tjs été avant-gardistes dans tout ! et c'est pour ca qu'on les adorent !! si c'était si "sexiste" les masques , j'aurais pas eu autant de fan féminin dans ma classe en CM2 lorsque la saga chevalier d'or et Asgard était dif sur Tf1 ! je me rappelle qu'a l'époque les filles étaient en extases devant cette série !, perso charismatiques! combats sublimes !,et puis les valeurs morales qu'elle véhiculais !, etc, j'en passe ! et à chaque récréation filles et garçons "philosophaient" sur ce qu'il avait vu la veille ! une bien belle ÉPOQUE !

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Oyashiro le Mar 13 Mar 2012, 11:34

Tetho a écrit:C'est surtout que Kurumada ne sait pas dessiner les visages féminins, à part Saori (et encore).


Si, mais il les dessine mieux sur des persos masculin :roll: .
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 13 Mar 2012, 16:13

j'aurais pas eu autant de fan féminin dans ma classe en CM2 lorsque la saga chevalier d'or et Asgard était dif sur Tf1 !

Il y a tellement de beau ephebes que les filles oubliait le sexisme de la série. Saint seiya est un defilé de playboy quand même.
Surtout qu'on a plusieurs scène de nu avec eux (Misty, Shun, Shiryu qui vire ses vetements à la moindre occaz).
Et puis bon, c'est plein d'histoire triste Asgard aussi.

Mais le masque, ça reste ultra sexiste surtout avec les règles qui y sont associés. Le masque est sensé cacher la féminité de la femme. Pour être guerrière, elle doit renoncer à être femme et si jamais un mec voit son visage, elle devient la fille niaise d'amour et limite soumise envers ce gars, elle n'a pas le choix.

En gros, une fille ne peut pas être une combattante, si jamais elle est femme, elle doit être soumise à celui qu'elle aime.

Non, Kurumada est sexiste, ça se ressent terriblement dans saint seiya. Il a même été donner à un mec une armure de fille pour ne pas mettre de fille dans le groupe de heros.
Et que dire de Aphrodite et Misty, Design de fille, caractère pas vraiment masculin et pourtant, encore des mec.

Et que dire de Saori qui ne sait rien faire d'autre que se faire enlever? et du fait qu'il ait pas supporté qu'on la voit nu dans Tenkai?

Il y a aussi des scène de mauvais gout de sa part qui sont assez sexiste comme Ikki renvoyant le trident de Pandore entre ses jambes (c'est une analogie à une domination sexuelle de Ikki sur pandore)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Mar 13 Mar 2012, 18:42

chevkraken a écrit:
Il y a aussi des scène de mauvais gout de sa part qui sont assez sexiste comme Ikki renvoyant le trident de Pandore entre ses jambes (c'est une analogie à une domination sexuelle de Ikki sur pandore)


Je suis d'accord avec toi sur le machisme de la série (notamment cette tradition absurde selon laquelle, une femme vue sans son masque par un homme doit soit le tuer, soit en tomber amoureuse)...

Mais bon pour ce qui est de Ikki, il ne faut pas oublier que Pandore a voulu le tuer plusieurs fois avec son trident, et le chevalier du Phénix l'a bien dit "Contrairement à mes compagnons, je ne me laisse pas attendrir face à une femme qui veut m'éliminer, quiconque cherche à me tuer, homme ou femme, doit s'attendre à ce que je l'abatte sans pitié. Si tu veux rester en vie, TIENS TOI TRANQUILLE!"

Ikki n'est absolument pas du genre à tendre l'autre joue, lui quand on lui frappe la joue droite, il explose la joue gauche de l'individu qui a eu l'impudence de le frapper.

En tout cas, cette scène (le trident entre les jambes de Pandore) a du choquer le staff de l'animé, vu qu'elle a été adoucie dans l'adaptation animée.

Il a un trait de caractère commun avec Eikichi Onizuka qui après avoir humilié de sales gamines qui avaient martyrisé Yoshikawa a déclaré à ces pestes "Chez les salauds, je ne fais pas la différence entre les garçons et les filles!"

Il est vrai également que le meilleur personnage féminin de Saint Seiya, Hilda de Polaris est une création du staff de l'animé.
Que ce soit la douce et gentille Hilda ou celle possédée par l'anneau qui est machiavélique et sans pitié, c'est une jeune femme forte, intelligente, déterminée et charismatique.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 13 Mar 2012, 18:53

ouais, enfin, comme tu le dit, le staff de l'anime a eu le bon gout de virer le sous entendu sexuel en modifiant l'endroit d'arrivé du trident et en changeant la pose de pandore.
La version de l'anime est très bien et n'est pas machiste.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Mar 13 Mar 2012, 20:44

Xanatos a écrit:
chevkraken a écrit:Il y a aussi des scène de mauvais gout de sa part qui sont assez sexiste comme Ikki renvoyant le trident de Pandore entre ses jambes (c'est une analogie à une domination sexuelle de Ikki sur pandore)

Je suis d'accord avec toi sur le machisme de la série (notamment cette tradition absurde selon laquelle, une femme vue sans son masque par un homme doit soit le tuer, soit en tomber amoureuse)...

Kurumada macho? Que nenni. Il a juste adapté son manga aux tragédies grecques et au sort des femmes dans ces dernières. Il est totalement raccord.^^

La meilleure des poulettes combattante dans les Saint Seiya c'est Sasha la déesse Athéna de Lost Canvas. :p

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Mar 13 Mar 2012, 21:04

Merlin a écrit:Kurumada macho? Que nenni. Il a juste adapté son manga aux tragédies grecques et au sort des femmes dans ces dernières. Il est totalement raccord.^^

La meilleure des poulettes combattante dans les Saint Seiya c'est Sasha la déesse Athéna de Lost Canvas. :p


Oh tu triches Merlin! ^^
Sasha est un personnage féminin fort et vraiment très attachant, mais elle a été crée par Shiori Teshirogi (mais bon, tu le savais déjà ;) ).
Et dans Lost Canvas, Yuzuriha se débrouille pas mal non plus (dommage qu'elle soit sous exploitée par l'auteur comme ce pauvre Yato, ils sont pourtant tous les deux très intéressants :| ).

Pour Omega, j'espère que Yuna, le nouveau personnage féminin sera bien campé et traité.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 13 Mar 2012, 21:53

vu la doubleuse, je pense qu'on a pas à s'en faire, tout les persos qu'elle double ont du caractère et se laissent pas marcher sur les pieds.

Sinon, pour moi, Hilda est un meilleur perso féminin que Sasha.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Mar 13 Mar 2012, 22:16

Xanatos ouais je triche un peu. ;p
Mais t'as raison pour Yuzuhira, c'est un bon personnage pas assez exploité malheureusement.

chevkraken a écrit:Sinon, pour moi, Hilda est un meilleur perso féminin que Sasha.

T'as pas d'goûts. :p :81:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 13 Mar 2012, 22:32

au moins, hilda n'est pas une gamine trop choyé. C'est une vrai femme indépendante.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Mar 13 Mar 2012, 22:42

Tsss... Ne confond pas Sacha et Saori. :82:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mar 13 Mar 2012, 23:10

Sacha a plus de volonté que Saori de se battre (enfin, sauf la Saori de Asgard), mais la volonté, ça suffit pas, au final c'est toujours du vent, faut toujours que quelqu'un vienne l'aider.

Hilda n'a pas ces defauts.

Sans oublier que Sacha a le syndrome Tohru Honda (je fait trop confiance au gens et au fond, tout le monde est surement gentil) ce qui en fait une mauvaise Athena.

Faudrait qu'a un moment, ceux qui bossent sur saint seiya se rapelle qu'Athena c'est une putain de peste frigide et une enfant gatée detestable qui sait abuser du fait que son papa l'adore.
En fait, Athena ressemble assez à la Saori du début (et celle qui fout un vent à julian Solo quand il la demande en mariage), ça correspond aussi à celle de Asgard qui pose un ultimatum à Hilda
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Mer 14 Mar 2012, 00:23

chevkraken a écrit:Sans oublier que Sacha a le syndrome Tohru Honda (je fait trop confiance au gens et au fond, tout le monde est surement gentil) ce qui en fait une mauvaise Athena.

Faudrait qu'a un moment, ceux qui bossent sur saint seiya se rapelle qu'Athena c'est une putain de peste frigide et une enfant gatée detestable qui sait abuser du fait que son papa l'adore.
En fait, Athena ressemble assez à la Saori du début (et celle qui fout un vent à julian Solo quand il la demande en mariage), ça correspond aussi à celle de Asgard qui pose un ultimatum à Hilda

Heu pas vraiment non.
Athéna était certes la "fille chérie" de Zeus mais si certains dieux comme Arès la détestaient et la jalousaient c'est notamment parce qu'elle a aidé une foule de héros comme Hercule ou Ulysse qui avaient tendance à "emmerder" ou plus poliment, irriter les dieux.
On peut certes évoquer quelques passages où on la voit "jalouse" mais bien souvent elle s'en rend compte et "essaye" de se faire pardonner.
Pour une déesse elle est plutôt humble par moment ce qui chez les dieux de l'Olympe était inversement proportionnel à leur jalousie exacerbée.
C'était aussi une divinité qui bien que très redoutable dans les batailles préférait en général la paix et restait plutôt dans la défense que l'attaque à l'inverse d'Arès le bourrin.
Elle avait aussi une belle participation dans la justice, les arts, les métiers...
Un peu à l'opposé de ton portrait de Saori qui sait certes encourager ses petits chevaliers de bronze chéris avec sa cosmo-énergie mais qui à l'inverse d'Athéna (et de Sacha) ne mouille pas vraiment la robe pour aller défoncer du vilain.

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Mer 14 Mar 2012, 02:10

Xanatos a écrit:
chevkraken a écrit:
Il y a aussi des scène de mauvais gout de sa part qui sont assez sexiste comme Ikki renvoyant le trident de Pandore entre ses jambes (c'est une analogie à une domination sexuelle de Ikki sur pandore)


Je suis d'accord avec toi sur le machisme de la série (notamment cette tradition absurde selon laquelle, une femme vue sans son masque par un homme doit soit le tuer, soit en tomber amoureuse)...

Mais bon pour ce qui est de Ikki, il ne faut pas oublier que Pandore a voulu le tuer plusieurs fois avec son trident, et le chevalier du Phénix l'a bien dit "Contrairement à mes compagnons, je ne me laisse pas attendrir face à une femme qui veut m'éliminer, quiconque cherche à me tuer, homme ou femme, doit s'attendre à ce que je l'abatte sans pitié. Si tu veux rester en vie, TIENS TOI TRANQUILLE!"

Ikki n'est absolument pas du genre à tendre l'autre joue, lui quand on lui frappe la joue droite, il explose la joue gauche de l'individu qui a eu l'impudence de le frapper.

En tout cas, cette scène (le trident entre les jambes de Pandore) a du choquer le staff de l'animé, vu qu'elle a été adoucie dans l'adaptation animée.

Il a un trait de caractère commun avec Eikichi Onizuka qui après avoir humilié de sales gamines qui avaient martyrisé Yoshikawa a déclaré à ces pestes "Chez les salauds, je ne fais pas la différence entre les garçons et les filles!"

Il est vrai également que le meilleur personnage féminin de Saint Seiya, Hilda de Polaris est une création du staff de l'animé.
Que ce soit la douce et gentille Hilda ou celle possédée par l'anneau qui est machiavélique et sans pitié, c'est une jeune femme forte, intelligente, déterminée et charismatique.

---------


Aussi bizarre qui soit Je ne suis pas d'accord , avec Vous 2 (uniquement sur ce point précis je vs rassures! ) <<Chevkraken>> et <<Xanatos>> !

que la série soit machiste ne me dérangeait déjà pas à l'époque ! ET JE DIRAIS MEME plus..encore moins aujourd'hui !! même avec cette supposée "supériorité" de la femme dans la société actuelle qu'on nous vends dans les magazines , la télé , clip musicaux , et autres emissions débiles et autres !!

Et quid alors de ce qu'en disaient les filles de ma classe de CM2 de l'époque alors ? Ce n'étaient pas de femme ni plus soumises , ni plus tarte que les autres ! c'étaient des filles j'aurais envi de dire ... normales ! :?

A la récré et même en classe de perm' (c'était plus fort que tout saint seiya! yeah !) , lorsqu'on discutait entre nous ,Filles et Garcons , pour la plupart des nanas soit 99,9 % elles disaient que ce qui leur plaisait tant dans la série Saint Seiya c'était ce coté "HOMME FORT" charismatique défandant sa dulcinée ! tjs prêt à defendre sa belle et la jsute cause !

Meme pour Shun qui n'en reste pas moins homme pour autant , bien qu'étant efféminé!
Je dirais que les femmes en Générale adorent être dominées, pas tapées , dominées ! , c'est pas moi qui le dit c'est ELLES ! ou alors j'ai rien compris au femmes ! :mrgreen:

Moi meme j'ai un coté "Shuniesque" je me comporte comme tel , parce que aussi mon corp a doptée la théorie de l'evolution de Darwin , a force de Dessiner mon corp s'est transformée progressivemen ,mains douces, corps longilignes , musclé sec, vestimentairement c'est pareil vestes courte , jean SLIM (la mode d'après moi! ) et malgré mal taile 1m90 , attitude AUSSI parfois tendancieuse ! ca c'est lorsque je parle "DESSIN" et "ART" ! j'ai tendance a m'enporté et à jouer l'artiste ! :mrgreen: et pourtant meme si je peux paraitre parfois* (*je precise: parfois) effeminé , je reste le ROI des C.biiiiiiiiip :106: oup's pardon des MACHOS ! un vrai homo sapiens! et j'ai une copine qui me "supporte" ..pour l'instant!


en tout cas je suis pas une brute :wink: ! car ma copine me le dit je suis un doux , un type cool! mais qui a son caractère ! un mix entre IKKI et Shun ! et puis je suis un dessinateur :03: ! pas un monsieur muscle ni une brute épaisse ! sauf quand je rate un dessin là je devient :46: ! MDR !

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Mer 14 Mar 2012, 02:37

...... Mais bon ca ne change pas le fait que Kurumada pour moi reste un vrai C...biiiiiiip 06:


Pffff :86: son "boycott" à 2 cents , du plus merveilleux des films de la Saga Saint Seiya ( Le Tenka Hen ) m'a rendu fou de rage ! dég :08: AGE Kuru !

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mer 14 Mar 2012, 02:59

c'est surtout qu'à l'époque de Saint seiya, les femmes dans les manga c'était pas la joie (sauf Cat's eyes). Saint seiya était certe macho dans sa vision des femmes, mais au moins il y en avait qui se battaient.

Entre ça et les shojo mièvres genre lucille amour et rock n roll, le choix était vite fait.

Après quand j'était gosses les filles qui aimaient saint seiya aimaient la série pour 3 choses:

1.Il y avait un tas de beau mec
2.C'était triste et grandiose en même temps
3.C'etait moins concon que les anime pour filles mais il y avait tout de même des histoires d'amour

Par contre, je ne me rappelle pas d'une fille qui ait adoré seiya ou ait envié Saori qui se faisait sauver. Elles se demandaient toute ce que Shina trouvait à Seiyar, trouvaient Saori nulle et bonne à rien.

Bref le principe de la princesse en danger, ça plaisait pas.


Après, le côté machiste c'est pas un truc que l'on remarque vraiment quand on est gosse, c'est après qu'on le remarque.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités