Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Saint Seiya Omega !

Messagede Jetblack le Dim 15 Jan 2012, 13:10

Notre ami Megagg a fait une news intéressante

Une série télévisée de Saint Seiya est en préparation. Sa diffusion prochaine devrait avoir lieu d'ici peu mais encore une fois Seiji YOKOYAMA (Saint Seiya, Captain Harlock, Ragen Blue ) ne sera pas le compositeur.
Il reste assez déçu de ne pas participer à cette série mais laisse sa place à un tout jeune compositeur.


source : http://ragenblue.blogspot.com/
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Xanatos le Dim 15 Jan 2012, 13:30

Si c'est une adaptation animée de Next Dimension, croisons les doigts pour que Michi Himeno en soit la character designer principale...
Et espérons qu'elle bénéficiera d'un budget décent, et qu'elle ne souffre pas d'une animation minimaliste, il faut pas qu'on ait à ce niveau là un "Meikai bis!"

Parce que ce n'est pas pour dire, mais les épisodes de la saga Asgard de la série animée télévisée originale de 1986 bénéficie d'une bien meilleure animation que les épisodes du Meikai, il n'y a qu'à regarder l'épisode montrant le combat opposant Shiryû et Siegfried pour s'en persuader.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede SSK le Lun 16 Jan 2012, 20:15

Next Dimension est inadaptable à l'heure actuelle, vu la faiblesse du matériel et son rythme de prépublication chaotique imposé par Akita.

Je pense que Seiji Yokoyama n'aurait pas pris la peine de commenter une nouvelle adaptation de TLC, et s'il se sent autant déçu, ça concerne sans aucun doute "sa" génération, celle de Seiya. Et vu comme le pachinko a été plébiscité dans le monde entier pour ses séquences animées, je pense qu'on se dirige de plus en plus vers un remake de la série, ou tout du moins, la saga du Sanctuaire. Quelque chose de plus fidèle au manga, avec le regard d'une oeuvre achevée, et sans rajout débiles pour vendre des figurines.

Comme tu dis, il faut espérer que Tôei (car ça viendra sans doute d'eux) ne traite pas ce remake par dessous la jambe, comme ils l'ont fait pour Hadès. Surtout que privée de son talentueux compositeur (et peut-être de Michi Himeno), la série risque de perdre une très grande partie de son souffle épique. Enfin je pense quand même que Tôei a pris une grosse gifle en voyant ce que la concurrence est capable de faire avec du Saint Seiya. Surtout qu'il y avait des rumeurs à l'époque, comme quoi Kurumada voulait les destituer des droits de Saint Seiya en voyant ce qu'à produit TMS avec TLC partie 1. On peut le comprendre.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Xanatos le Lun 16 Jan 2012, 20:22

Tu m'étonnes! Entre l'animation superbe et remarquable de "Saint Seiya the Lost Canvas" et celle médiocre de la majorité des épisodes d'Hadès, c'est le jour et la nuit.

Au moins Tokyo Movie Shinsha a pris très au sérieux l'adaptation animée du manga de Teshirogi et l'a soignée.

En tout cas, si c'est un remake de la série originale, cela ne m'intéresse pas du tout, la série originale, malgré ses défauts (qui a dit "Les chevaliers d'Acier?") me convient parfaitement en tant que telle et elle demeure encore à l'heure actuelle une de mes séries classiques favorites.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Saga le Lun 16 Jan 2012, 20:27

SSK a écrit:Surtout que privée de son talentueux compositeur (et peut-être de Michi Himeno), la série risque de perdre une très grande partie de son souffle épique.

La leçon de DB Kai n'a pas été retenue non plus (problème juridique sur la nouvelle BO mis à part) ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede SSK le Lun 16 Jan 2012, 20:40

C'est surtout que DB Kai, c'est un pseudo-remake qui n'apportent rien d'intéressant. Et ça, les Japonais l'ont bien compris.

Il auraient fait un vrai remake de A à Z, je pense que le résultat aurait été tout autre.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Arachnée le Mar 17 Jan 2012, 23:23

Je préfère encore un remake à une adaptation de "Next Dimension" qui est absolument nullissime. Masami Kuramada devrait avoir honte de publier un tel manga... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Fenriyl le Mer 18 Jan 2012, 00:15

Je vois pas franchement l'intérêt d'un remake, la série a pas si mal vieillie que ça et reste un modèle de réalisation et de construction. Et dans la partie du sanctuaire, les fillers étaient quand même pas légions, même si certains éléments de base du scénario étaient modifiés. Enfin bon, étant donné la place que tient la série dans mon panthéon, je doute qu'un remake me botte surtout privé de sa dream team (Araki est décédé, Himeno incertaine, Yamauchi écarté depuis le Tenkai (aka comment Kurumada dégage le génie de la réalisation sur un de ses travaux les plus aboutis) et maintenant Yokoyama)...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Skull Leader le Mer 18 Jan 2012, 02:39

Et pourquoi pas Episode G ?!

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede SSK le Mer 18 Jan 2012, 08:43

Fenriyl a écrit:Yamauchi écarté depuis le Tenkai (aka comment Kurumada dégage le génie de la réalisation sur un de ses travaux les plus aboutis)


Sauf que c'est Tôei qui l'a dégagé, pas Kurumada. Il y a des croyances décidément bien ancrées.

Le Tenkai fut un film à la production chaotique. Un auteur officiellement superviseur et officieusement tenu à l'écart du projet par les producteurs (non, il préférait pas aller boire des bières avec ses potes catcheurs comme je l'ai souvent lu, il a laissé carte blanche à Tôei en souvenir d'un Asgard et d'un Abel, et surtout parce qu'ils ne lui ont pas vraiment laissé le choix en fait), un scénario réécrit quarante-douze fois en pleine production du film car ne satisfaisant jamais Tôei, qui voulait un film formaté "Saint Valentin"... Au final des idées initiales complètement diluées, d'où la déception de l'auteur. Et des producteurs qui ont fait porter le chapeau au réalisateur, qui a pourtant sauvé le film comme il a pu. Et qui a ironiquement pondu son travail le plus abouti sur Saint Seiya, comme tu dis.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Fenriyl le Mer 18 Jan 2012, 12:05

Étrange, c'était pourtant les bruits qui couraient sur certains forums (comme Cyna pour ne pas le nommer) où les principaux protagonistes étaient pourtant bien renseignés. Rassure-moi, c'est bien Kurumada qui a imposé le changements des doubleurs sur Hades pour y mettre ses amis catcheurs (outre le décès de certains), sinon mon monde s'effondre...

Reste que bon, vu ce que Kurumada pond en propre depuis 10 ans sur Saint Seiya, je sais pas si son implication éventuelle ou non serait une bonne nouvelle.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede SSK le Mer 18 Jan 2012, 20:35

Il y a pas mal de propos qui ont été déformés, à ce que j'ai compris bien des années plus tard, d'après les mêmes insiders. Un peu comme la vidéo où l'on voit Kurumada rouler en bagnole de luxe alors que ses assistants bossent, qui a bizarrement dormi plus de 10 ans avant d'être balancée sur la toile, histoire de le dénigrer encore plus. A point de limite affirmer qu'il n'a au final rien fait sur Saint Seiya, à part balancer quelques idées.

Après, le bonhomme n'est pas non plus blanc comme neige : il y a ce changement de cast qui émane bien de sa volonté, et qui avis perso est de la pure connerie . Et le fait d'avoir en quelque sorte sacrifié Saint Seiya au profit de son oeuvre fétiche, Ring ni Kakero, que personne à part Tôei voulait adapter en animation. En gros, "tu nous retires Saint Seiya, tu vas te faire voir pour ton Ring ni Kakero". C'est quelque chose qui a été fatal à la licence.

Pour ce qui est de Next Dimension, franchement je me mets dans le contexte de prépublication du Saint Seiya de base : avec ses quelques pages par semaines (parce qu'un chapitre du manga tankôbon, c'est plusieurs chapitres de prépub fusionnés), c'est ni plus ni moins passionnant. Personnellement ça a beau être une de mes oeuvres préférées, sans l'anime que j'ai découvert avant, je ne sais pas si j'aurai accroché rien qu'au manga. Que je lis avec plaisir, certes, mais en ayant l'anime et ses voix en tête.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Fenriyl le Mer 18 Jan 2012, 20:57

Oui j'étais au courant du deal pour Ring ni Kakero, même si je l'avais plus compris dans le sens "si vous adaptez pas RnK, vous pouvez vous brosser pour que je vous donne l'accord pour adapter Hadès." Ce qui est fondamentalement revenu au même.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Xanatos le Mer 18 Jan 2012, 21:01

Arachnée a écrit:Je préfère encore un remake à une adaptation de "Next Dimension" qui est absolument nullissime. Masami Kuramada devrait avoir honte de publier un tel manga... :roll:


C'est si pourri et catastrophique que ça "Next Dimension"? :shock:


SSK a écrit:Après, le bonhomme n'est pas non plus blanc comme neige : il y a ce changement de cast qui émane bien de sa volonté, et qui avis perso est de la pure connerie .


Tout à fait d'accord avec toi. Les seiyuu de nos cinq héros et de Saori ont fait un travail exceptionnel et magnifique sur ces personnages et il est totalement injuste qu'ils aient été évincés ainsi.

Et puis si Kurumada n'avait pas imposé l'adaptation animée de "Ring ni Kakero" à la Toei, peut être que l'adaptation animée d'Hadès aurait pu être menée à son terme avant le décès prématuré de Hirotaka Suzuoki le seiyuu de Shiryû (il est décédé en 2006, emporté par un cancer). :(

Et quand je pense qu'il a fait remplacer Ryô Horikawa qui a été fantastique sur Shun par un débutant n'ayant jamais fait de doublage de sa vie, hum, hum...
Dans le genre "décision débile" elle se pose là!

Il y a une rumeur selon laquelle des "fans" japonais auraient été déçus que les voix de leurs héros aient vieilli et ont demandé à la Toei que Seiya et ses amis aient leurs voix d'origine qui soient remplacées, mais j'y crois pas une seconde, surtout quand on voit le tollé qu'a suscité cette décision de changement de casting par Kurumada chez de très nombreux fans au Japon.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Arachnée le Jeu 19 Jan 2012, 20:04

Xanatos a écrit:
Arachnée a écrit:Je préfère encore un remake à une adaptation de "Next Dimension" qui est absolument nullissime. Masami Kuramada devrait avoir honte de publier un tel manga... :roll:


C'est si pourri et catastrophique que ça "Next Dimension"? :shock:

Oui. Le scénario est inepte et c'est encore bien plus mal dessiné que les premiers tomes du "Saint Seiya" des années 80.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Jetblack le Jeu 19 Jan 2012, 22:00

En ce moment sur Manga, il passe st seiya Inferno, j'avais oublié comment c’était pas animé du tout ! j'ai vraiment l'impression de voir le manga en couleur qui bouge pas, une véritable horreur.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Megagg
Pilote de Bebop
 
Messages: 153
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 19:55

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Megagg le Sam 21 Jan 2012, 11:36

Jetblack a écrit:En ce moment sur Manga, il passe st seiya Inferno, j'avais oublié comment c’était pas animé du tout ! j'ai vraiment l'impression de voir le manga en couleur qui bouge pas, une véritable horreur.


Heureusement que la version française est de très bonne qualité. :D
Dans le lot il y a tout de même certains épisodes assez biens fichus. Bon pour une série d'OAV, c'est assez décevant mais j'aime assez les oav 7 à 10 de Inferno.

Avatar de l’utilisateur
Megagg
Pilote de Bebop
 
Messages: 153
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 19:55

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Megagg le Sam 21 Jan 2012, 11:37

Pour revenir sur la série, oui ce sera un remake avec un staff différent de l'ancien. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Arachnée le Sam 21 Jan 2012, 13:53

Un véritable remake ou une version "Kai"? J'espère que ce n'est pas la Toei qui va s'en occuper si c'est le premier cas! :|

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Jetblack le Sam 21 Jan 2012, 13:56

c'est donc un remake, a mon avis, il vont vraiment adapter le manga ... donc adieu les chevaliers d'aciers, asgard, le maitre cristal ....

J’espère qu'il referont Hades, surtout le meikai et elyssion ^^ car niveau animation ... berk
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Xanatos le Sam 21 Jan 2012, 14:36

Jetblack a écrit:c'est donc un remake, a mon avis, il vont vraiment adapter le manga ... donc adieu les chevaliers d'aciers, asgard, le maitre cristal ....


Les chevaliers d'Acier étaient agaçants, mais Crystal était un personnage intéressant et touchant et Asgard une épopée magnifique et le meilleur filler auquel ait eu droit une série animée tirée d'un manga.

Puisque c'est un remake, ça ne m'intéresse absolument pas, la série TV originale de 1986 est un immense classique qui a gardé tout son charme et toute son émotion au fil des années et elle me convient parfaitement en tant que telle.

Il n'est pas sûr que le remake ait le même charme, surtout sans Seiji Yokoyama, Michi Himeno et la plupart des seiyuu d'origine de Saori, Seiya et ses valeureux compagnons (RIP Hirotaka Suzuoki et Shingo Araki)...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Jetblack le Sam 21 Jan 2012, 14:48

Après je ne suis pas contre les remakes, la série d'origine existera toujours, et si l'adaptation et le design sont soignés pourquoi pas ?! Mais j'espere que Toei mettra vraiment les moyens dans cette adaptation car les dernières production saint seiya chez eux, sont médiocres ...

Le prochain gros remake japonais attendu est celui de la première série Gundam avec l'adaptation de Gundam The origin. Je peux te dire que je l'attend avec impatience, surtout et j’espère que c'est le staff d'Unicorn qui s'en chargera
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Berserk_92 le Sam 21 Jan 2012, 15:02

Toei animation fait aussi du bon boulot avec son catalogue shonen.
Il y a One Piece biensur mais aussi Toriko qui bénéficie d'une animation de bonne qualité.
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Jetblack le Sam 21 Jan 2012, 15:27

Berserk_92 a écrit:Toei animation fait aussi du bon boulot avec son catalogue shonen.
Il y a One Piece biensur mais aussi Toriko qui bénéficie d'une animation de bonne qualité.


Oui certes, mais tu as vu les OVAs de Saint Seiya : Inferno et d'Elyssion ?! ... En plus ça porte le nom d'ova, une honte, c'est pas animé du tout, il y a aucun mise en scène, même une animation flash c'est plus anime que ça ...

Je crois que Tôei n'aurait jamais du prendre le papi qu'est Tomoharu Katsumata, c'est sur l'animation de saint seiya meikai et elyssion est proche de la série de Mazinger Z de 1972 ... encore c'est plus animé que ça.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya remake ou nouvelle serie next dimension ?!

Messagede Tetho le Sam 21 Jan 2012, 15:55

Jetblack a écrit:Le prochain gros remake japonais attendu est celui de la première série Gundam avec l'adaptation de Gundam The origin. Je peux te dire que je l'attend avec impatience, surtout et j’espère que c'est le staff d'Unicorn qui s'en chargera

T'as Uchû Senkan Yamato avant, même si le budget semble rivaliser avec celui de Shin Mazinger Z.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités