Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Ven 09 Mar 2012, 03:20

Saint Seiya Omega serait un animé pour petites filles? :o

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Ven 09 Mar 2012, 05:01

Pas n'importe quel anime pour petite fille, du precure...

Precure c'est ça







Precure c'est les magical girl qui font passer les shonen d'action pour des anime de mauviette.

Precure c'est aussi une série qui d'après les enquêtes d'audience marche autant auprès des fillettes de 4 à 9 ans qu'auprès des garçons de 20 à 30

Et puis là, dans ce cas precis, c'est le staff de Heartcatch Precure qui était celui de magical Doremi qui lui même était à 90% le même que celui de Casshern sin et à 80% le même que celui de saint seiya Tenkai et Hades sanctuary.

On a trop tendance a oublier que Magical Doremi et saint seiya c'est le même staff

Et puis bon Heartcatch Precure a été un vrai succès(y compris critique) auprès d'un public très large, qui a fait au japon des audiences supérieures à Naruto et très largement supérieure à Bleach, (d'ailleurs, même actuellement, Smile Precure marche plus que Hunter X hunter)

Si on rajoute son staff apparenté à saint seiya, s'inspirer de son style est le meilleur moyen de faire un Shonen qui plaira à tout les public.

Moi, cette stratégie commerciale me semble logique (et elle avait été utilisé por la série des années 80 avec un public feminin clairement visé par le staff de l'anime)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Arachnée le Ven 09 Mar 2012, 11:07

Au vu des vidéos que tu as postées, "Precure" ne me fait absolument pas penser à "Saint Seiya". On dirait plutôt un mix entre "Sailor Moon" (pour les personnages) et "Dragon Ball Z" (pour les combats).

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Ven 09 Mar 2012, 11:25

Je suis d'accord avec Arachnée.
Ces extraits de Heartcatch Precure montrent clairement que l'animation de cette série est d'une fluidité tout à fait remarquable, mais les combats ne font pas du tout penser à du Saint Seiya, c'est en effet beaucoup plus proche de de Dragon Ball Z mâtinée de Sailor Moon.

Et puis l'aura de l'une des héroïnes fait davantage penser à Son Goku quand il se transforme en super saiyen qu'à de la cosmo énergie.

Enfin, si Saint Seiya Omega bénéficie d'une qualité technique équivalente, on pourra espérer avoir droit à une série animée à la réalisation soignée, c'est déjà ça.


Tetho a écrit:
Xanatos a écrit:Aux dernières nouvelles, ce ne sera pas le grand Torû Furuya qui sera repris dans le rôle de Seiya, mais son remplaçant Masakazu Morita (quelle bande d'ignares à la Toei :x ).

Officiellement démentit, Furuya rempile pour Omega. Est-ce que ça veut dire qu'on ne verra pas les 4 autres bronze principaux de la série historique ? Ou au moins Shiryû ?


Furuya de retour, voilà une excellente nouvelle! :D
J'espère tout de même qu'on aura le plaisir de retrouver les autres bronze principaux, surtout que Shiryû a toujours été mon personnage favori parmi les 5 héros.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Skull Leader le Ven 09 Mar 2012, 12:07

Le chara-design me convient.
Je veux du Saint Seiya, mais avec de l'humour en plus.
J'aimerais voir une série qui montre des personnages pas surpris de constater que leurs attaques ne marchent pas.
Et je veux une ost flambant neuve de Seiji Yokoyama.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Ven 09 Mar 2012, 16:31

Yes Furuya yes yes yes o/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Ven 09 Mar 2012, 16:56

Au vu des vidéos que tu as postées, "Precure" ne me fait absolument pas penser à "Saint Seiya". On dirait plutôt un mix entre "Sailor Moon" (pour les personnages) et "Dragon Ball Z" (pour les combats).

Je suis d'accord avec Arachnée.
Ces extraits de Heartcatch Precure montrent clairement que l'animation de cette série est d'une fluidité tout à fait remarquable, mais les combats ne font pas du tout penser à du Saint Seiya, c'est en effet beaucoup plus proche de de Dragon Ball Z mâtinée de Sailor Moon.

Les extraits montré ici ne viennent pas de Heartcatch Precure mais des saison precedentes qui étaient signés par le staff de DBZ et DBGT
Je les ai mis pour montrer que Precure n'a jamais été un anime uniquement pour gamines.

Pour du heartcatch trouver des extrait est plus difficile (la série est plus recente)

je vais donc poster un liens vers l'épisode 48, regardez à partir de la 10ème minute.

http://rutube.ru/tracks/4068289.html
Certe c'est bien plus au contact que du saint seiya mais les deformations, la grace des personnage qui se deplacent comme s'ils dansaient pendant les combats rapelle carrement saint seiya Tenkai et Abel (et qui dire du passage où Saabaku mais son masque qui rapelle le grand pope et Heartcatch Orchestra qui est une Saori geante)

Après vous pouvez aussi mater des extraits de Casshern sins, c'est le même staff (mais avec plus de budget, Madhouse n'est pas la Toei)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Ven 09 Mar 2012, 17:14

chevkraken > Il est temps d'assumer la responsabilité de tes échecs et d'en tirer les conséquences. Si tu veux les convaincre que ça peut ressembler à du Saint Seiya balance les bons samples, comme celui là :
Image
Là c'est bien, on a une vraie perspective "Saint Seiya" sur une ligne bien marquée et un impact qui suit. Mais pas le Splash Star 49 qui est de loin le moment le plus DBZ de toute la franchise, et donc très loin des duels plus posés et plein de temps morts d'un Saint Seiya. J'arrive pas à voir où tu veux en venir avec cette déferlante de vidéo toutes plus hors-sujet.
Le début du 1er ep d'Heartcatch, la fin des duels du film de Yes!5 (surtout le Lemonade/Dark Lemonade, avec sa ligne de perspective très marquée) aussi ont un coté très Saint Seiya dans leur manière de se dérouler.


chevkraken a écrit:Et puis là, dans ce cas precis, c'est le staff de Heartcatch Precure qui était celui de magical Doremi qui lui même était à 90% le même que celui de Casshern sin et à 80% le même que celui de saint seiya Tenkai et Hades sanctuary.

On a trop tendance a oublier que Magical Doremi et saint seiya c'est le même staff

Tu vas un peu vite en besogne. Certes Yamauchi a été co-réal de Doremi # et s'est occupé de pas mal d'épisodes jusqu'au bout ainsi que du deuxième film, mais Yamada Takashi, Igarashi Takuya ou Satô Jun-ichi n'ont jamais bossés sur du Saint Seiya, et même Umakoshi n'a fait que de l'animation sur la partie sanctuaire d'Hadès. Et même chose niveau réalisateurs d'épisodes ou directeurs de l'animation, ça relativement peu touché à du Saint Seiya. Et c'est plus ou moins la même chose avec Heartcatch dont une bonne partie du staff a bossé de manière logique sur Doremi, puis Nadja et enfin Precure.


Skull Leader a écrit:Et je veux une ost flambant neuve de Seiji Yokoyama.

C'est mal barré ça si on en croit le message de Megagg relayé par Jet qui ouvre ce sujet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Ven 09 Mar 2012, 17:39

Mais pas le Splash Star 49 qui est de loin le moment le plus DBZ de toute la franchise

Je l'ai posté pour répondre à ça:

Saint Seiya Omega serait un animé pour petites filles?


Comme je l'ai dit, trouver des passages de combat assez probant pour Heartcatch, c'est pas facile

et même Umakoshi n'a fait que de l'animation sur la partie sanctuaire d'Hadès

Il bosse aussi sur saint seiya depuis plus d'un an en faisant toute les dernières illustrations officielles.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Ven 09 Mar 2012, 20:28

Plein d'images du charadesign, avec les 5 héros, Athena, Seiya et Mars, sur ce blog chinois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Ven 09 Mar 2012, 20:34

Perso, j'accroche pas à l'armure de Yuna (trop Precure quand même) et aux design des filles (pas assez sexy pour des filles de saint seiya)

Sinon, le reste me plait. Sinon Mars est vraisemblablement une entité qui s'est éveillé au cosmos sur la planete Mars que le dieu de la guerre Romain
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Ven 09 Mar 2012, 20:40

chevkraken a écrit:Perso, j'accroche pas à l'armure de Yuna (trop Precure quand même) et aux design des filles (pas assez sexy pour des filles de saint seiya)

Pas féminine, pas féminine... Yuna a quand même une armure porte jarretelle. :lol:

Par contre il est mignonne l'autre bishi piqué à Gundam Wing avec sa moumoute sur son armure.^^"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Ven 09 Mar 2012, 20:48

Yuna a quand même une armure porte jarretelle.

Des porte jaretelle sur une fille sans forme, c'est pas sexy, c'est moche. Les sac d'os, très peu pour moi!!

Sinon, pour les traduc de ce qu'il y a sur les photos. j'ai lu sur gold saint sanctuary pas mal d'infos.

Koga(qui a la voix de Heero Yui) est l'élève de Shaina,

Yuna s'oppose au port du masque chez les femmes chevalier (et a la voix de Yoruichi dans Bleach et Shion et Mion dans Higurashi),

Soma est un gars sympa et marrant mais incontrôlable en colère.

Ryuho(voix de Tenma dans Lost canvas), le dragon est le fils de Shiryu, il est de constitution physique fragile et est doux et calme, mais possède un cosmos plus puissant que tout les autres chevalier (c'est Shun quoi)

Haruto, le loup descend d'une famille de ninja, a tout plein de techniques hérité de ses origines ninja et est calme et posé (c'est Shiryu)

Eden(voix de Archer dans Fate stay night et Grimmjow dans Bleach), lui est fier, fier et plus puissant que les autres (c'est Ikki)

Ah, et autre chose, Hironobu Kageyama sera à l'avant première de la série (donc c'est lui au générique)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Ven 09 Mar 2012, 21:15

Merlin a écrit:Par contre il est mignonne l'autre bishi piqué à Gundam Wing avec sa moumoute sur son armure.^^"

Et en civil il a un costard, top à la mode le ninja :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Fenriyl le Ven 09 Mar 2012, 21:16

C'est très bien tout ça, les armures pètent comme il faut (mention spéciale pour celle d'Haruto, inspiration très Asgard). Par contre, pas super convaincu par le design de Mars, trop imposant même si y a une silhouette crayonnée en armure derrière (plusieurs formes ?). On me dira y a déjà eu des ennemis de grande taille dans Saint Seiya (Aldebaran, Thor...) et que les dieux y ont souvent une taille démesurée comme Appolon ou Abel mais bon...

PS : Et oh yeah pour Kageyama au générique.
Dernière édition par Fenriyl le Ven 09 Mar 2012, 21:30, édité 1 fois.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede faethor le Ven 09 Mar 2012, 21:23

chevkraken a écrit:
Ah, et autre chose, Hironobu Kageyama sera à l'avant première de la série (donc c'est lui au générique)


:78:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Ven 09 Mar 2012, 21:32

Tetho a écrit:
Merlin a écrit:Par contre il est mignonne l'autre bishi piqué à Gundam Wing avec sa moumoute sur son armure.^^"

Et en civil il a un costard, top à la mode le ninja :lol:

Lui c'est sûr, il est là pour attirer à Saint Seiya les petites poulettes.^^

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:Yuna a quand même une armure porte jarretelle.

Des porte jaretelle sur une fille sans forme, c'est pas sexy, c'est moche. Les sac d'os, très peu pour moi!!

T'as raison. Saeko de Highschool of the dead le porte mieux le porte-jarretelle.^^

(Sérieusement j'aime bien le design de Yuna dans l'ensemble malgré son visage pas terrible.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Ven 09 Mar 2012, 23:00

Hell yeah Kageyama ! On s'est réveillé à la Toei ou quoi ? Furuya, Kageyama, Umakoshi...


Fenriyl a écrit:Par contre, pas super convaincu par le design de Mars, trop imposant même si y a une silhouette crayonnée en armure derrière (plusieurs formes ?).

C'est Seiya, son nom est écrit au dessus. Il est là pour donner une comparaison niveau taille.
Je ne trouves pas Mars très "Saint Seiya" dans son design, de par ses proportions on dirait une créature qui n'est pas humaine, alors qu'à ma connaissance les ennemis dans Saint seiya avaient toujours apparence humaine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ialda le Ven 09 Mar 2012, 23:28

C'est que ça ça a l'air de plus en plus prometteur, cette série. Et puis...

Koga(qui a la voix de Heero Yui) est l'élève de Shaina


Si on revoit Shaina dans la nouvelle série, je suis super partant.

Merlin a écrit:T'as raison. Saeko de Highschool of the dead le porte mieux le porte-jarretelle.^^


Ouais mais sur une gamine de 13 ans aussi... Chantal Jouanno va s'étrangler sur ses dossiers si la série arrive jusqu'en France, là. :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Sam 10 Mar 2012, 02:26

Je ne trouves pas Mars très "Saint Seiya" dans son design, de par ses proportions on dirait une créature qui n'est pas humaine, alors qu'à ma connaissance les ennemis dans Saint seiya avaient toujours apparence humaine.

De ce que j'ai lu, les sigle utilisés pour parler de Mars sont ceux utilisé pour parler de la planete. Je parie que Mars n'est pas humain et qu'il vient de cette planète.

L'hypermyth dit déjà que les titan sont né de plusieurs étincelles d'une force apparue lors du bigbang et propulsés à travers l'espace.

Il est aussi sous entendu que ces étincelles de Cosmos n'étaient pas les seules (et que donc, certaines autres ont touché d'autre planètes créant aussi des Titan sur celles ci).

L'hypermyth demystifie pas mal l'aspect mythologique de Saint Seiya, les dieux qui ont suivit les titans (à partir de la génération de Zeus) ne sont que des humains ayant atteint le niveau maximum de cosmos et qui ,voyant leur toute puissance face aux humains normaux, se sont fait adorer comme des dieux comme le font les Goauld dans Stargate.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Sam 10 Mar 2012, 03:09

chevkraken a écrit:De ce que j'ai lu, les sigle utilisés pour parler de Mars sont ceux utilisé pour parler de la planete. Je parie que Mars n'est pas humain et qu'il vient de cette planète.

Non, son nom est noté en katakana マルス, c'est donc clairement le dieu de la guerre, Mars la planète c'est Kasei (火星).
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Sam 10 Mar 2012, 04:36

d'après le sujet sur saintseiyapedia (où il y a des scan HD), c'est le nom en kanji qui est le Mars représenant la planète.

Sinon, j'ai lu aussi sur ce sujet que Araki avait créé des design de base pour la série avant de mourir (ces designs seront dévoilés le 30 mars dans le mag dont on a vu la cover)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
saionji
Pitit LEGO
 
Messages: 307
Inscription: Mar 13 Oct 2009, 23:33

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede saionji le Sam 10 Mar 2012, 09:25

Toei Animation fera une avant première Mondial du premier épisode de cette nouvelle série. Il sera diffusé le 30 Mars. L’événement sera nommé "Seiya Night ~ Saint Seiya Ômega World Premiere".
La diffusion sera simultanée et 4 pays auront l'honneur de voir l'épisode en simultanée: Japon, Taillade, Brezil et la FRANCE ^^

Avatar de l’utilisateur
Takezo
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Sam 07 Jan 2012, 14:21

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Takezo le Sam 10 Mar 2012, 09:48

On a des précisions pour la diffusion en France ? Via simulcast peut être ?
Très bonne nouvelle en tout cas !
" Le goût est l'ennemi de la créativité " Pablo Picasso

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Sam 10 Mar 2012, 11:45

chevkraken a écrit:Sinon, j'ai lu aussi sur ce sujet que Araki avait créé des design de base pour la série avant de mourir (ces designs seront dévoilés le 30 mars dans le mag dont on a vu la cover)


Oula, non non, il me semble que personne là-bas n'a affirmé ça. Ou alors ce n'était que pure spéculation.

A la base, le Pia Mook devait proposer une illustration de Kurumada et une d'Araki (sur qui ? sur quoi ? mystère), mais ce contenu a été au final annulé (reporté ?).
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités