Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Lun 20 Fév 2012, 19:35

Xanatos a écrit:
chevkraken a écrit:c'est pas leur taille le problème, ils ont des yeux de poisson mort dans l'anime, globuleux. Le gros defaut de l'anime est qu'il marque encore plus tout les traits de Teshigori, les persos sont très ombrés, les visages moins fins, les perso ont les yeux marqué comme si ils avaient tous mal dormis...
Les coupes de cheveux sont simplifiés, n'ont plus de nuances...


je trouve au contraire le character design bien plus joli, certains personnages étant encore plus charismatiques dans l'animé que dans le manga, je pense en particulier à Albafica, Aldébaran et Asmita.

Que tu aimes le style libre à toi, cela n'empèche que c'est beacoup plus grossier et moins detaillé


Et bien, je suis très content que les couleurs de l'anime soient différentes, celles du manga sont atroces, criardes et agressives, je préfère de loin celles plus douces de l'anime et celles ci ne sont absolument pas fades ou ternes.

Si justement, elles sont ternes. Et pour le truc de couleur criarde et agressive, on parle de saint seiya, je te rapelle, une série qui a des couleurs criarde et aggressives.
Teshigori a juste mis des couleurs fidèles à saint seiya.



OK, les armures sont peut être moins détaillées que dans le manga, mais elles demeurent quand même belles et classes.
De plus il ne faut pas non plus qu'un character design soit trop détaillé non plus car cela peut être préjudiciable pour la fluidité de l'animation et cela cause beaucoup plus de difficultés aux animateurs.

Pour moi, les armures de l'anime Lost canvas ressemblent à des boites de conserve, donc nous je ne les trouve pas belles et classes. Après, oui, elles sont plus réalistes. Et t'aime peut être le style réaliste.

Pour le truc des armures detaillés genant l'animation ça confirme ce que je dit, l'anime est réalisé par un quiche pas capable de faire des dessins détailles et une bonne animation en même temps. Lost Canvas, c'est des OAV, pas une série, normalement la qualité devrait être meilleure.

Quand je vois d'un côté les OAD negima, des séries comme gurren laggan, Casshern, black laggon ou même certain épisodes de série comme le 219 de bleach ou le 34, le 45 et le 48 d'heartcatch Precure


Bof, je ne suis pas du tout convaincu, contrairement à toi, je trouve les combats de l'animé à la fois intenses et très vivants, c'est pas parce que tout se passe sur une seule scène que cela rend le combat moins efficace pour autant ou que cela fait prétendument perdre son intensité.
Et ce n'est pas parce qu'un duel est cadré dans tous les sens que cela le rend nécessairement meilleur, c'est peut être original, mais si cela est excessif et le rend illisible, l'effet est dans ce cas là raté.

Si il y a une chose que l'ont peut nier, c'est qu'on perd en dynamisme on restant sur un seul plan Les changements de plan aident a donner du dynamisme, après c'est sur, il faut un réalisateur doué pour les scène d'action pour que ça reste lisible, mais ça le réalisateur de lost canvas ne l'est pas.

Il a donc joué la facilité et nous offre une version où tout est simplifié (Design, mise en scène...)

De la merde rohlàlà, il ne faut pas exagérer, il y a nettement pire comme BOs...
Et non, tous les animés tirés de bons shonen n'ont pas forcément tous des bandes sons excellentes.
Les musiques de Fullmetal Alchemist et FMA Brotherhood ne sont pas extraordinaires et m'ont pas marqué plus que ça, ces deux séries n'en demeurent pas moins de très bons animés.

Je me suis mal exprimé, Casshern Sins a une excellente BO et c'est comparé à Casshern sin que son travers sur Lost canvas est médiocre.

FMA normal avait de très bonnes musiques et Brotherhood est un shonen moyen (c'est le manga en moins bon), d'ailleurs je range l'anime Lost canvas au même niveau, c'est pas catastrophique mais c'est juste le manga en moins beau et moins bien mis en scène.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede mickeyLD le Lun 20 Fév 2012, 19:39

C'est chiant les conversations hors sujet... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Xanatos le Jeu 01 Mar 2012, 09:23

Voici quelques images supplémentaires du héros de la série ainsi que le logo de celle ci.

Image

Image

Image

Image

Image

Aux dernières nouvelles, ce ne sera pas le grand Torû Furuya qui sera repris dans le rôle de Seiya, mais son remplaçant Masakazu Morita (quelle bande d'ignares à la Toei :x ).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Yoyan le Jeu 01 Mar 2012, 12:27

Ooooh ! C'est beau ! En plus de ce petit côté retro, son style très lâché est toujours aussi bon à regarder. 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Jeu 01 Mar 2012, 14:26

Aux dernières nouvelles, ce ne sera pas le grand Torû Furuya qui sera repris dans le rôle de Seiya, mais son remplaçant Masakazu Morita (quelle bande d'ignares à la Toei :x ).


Oh noes :110: :110: :110:

Par contre c'est rigolo, j'ai l'impression qu'il a fait son chara-design en partant des personnages en armures avant de les mettre en fringue de ville.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Jeu 01 Mar 2012, 14:45

Wow, il est d'un efféminé en civil... Je sais que les nanas ont toujours été partie intégrante du public Saint Seiya, mais là quand même il pourrait rivaliser avec Shun. :15:
Et je surkiffe le col de l'armure qui vole au vent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Sora334 le Ven 02 Mar 2012, 19:18

Nous sommes à l'aube du magical boy :| :?:

En attendant la grande blague, que ce premier épisode, un premier avril, je mouille mon pantalon devant les illustrations de Umakoshi Yoshihiko que je trouve plus qu'approprié pour cet anime.

Et si on pouvait mettre un petit Shigeyasu à la réa, le temps d'un épisode clef, je serai aux anges :D
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Ven 02 Mar 2012, 20:46

Sora334 a écrit:Nous sommes à l'aube du magical boy :| :?:

Ça existe déjà : D.N. Angel & co.


Sinon pour Yamauchi, il est pas brouillé avec la Toei depuis l'annulation de la suite du Tenkai ? Je ne fais pas partie de "ceux qui savent", mais depuis 2005 il a plus rien fait à la Toei et est même allé jusqu'à faire un Saint Seiya qui ne dit pas son nom avec un skin Casshern chez Madhouse, donc voila. J'ai espéré qu'il ferait un ep , si possible centré sur Moonlight, sur Heartcatch mais finalement rien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Ven 02 Mar 2012, 22:21

En théorie oui, il est blacklisté de chez Tôei.

Après, ça ne l'a pas empêché d'être "physiquement" là pour une interview bonus sur la Bluray box des films sortie en fin d'année dernière, aux côtés de deux autres laissés pour compte (Tohru Furuya et Keiko Han).

Qui plus est, le réalisateur d'Omega est un de ses... disciple, ami, appelez ça comme vous voulez. Il a assisté Yama' à la mise en scène de pas mal de trucs (non-crédités sur ANN), y compris Saint Seiya (la première fournée d'Hadès et surtout le Tenkai). Donc bon, à moins de le brider complètement pour qu'il ne suive pas les traces de son sensei... Mais quel aurait été l'intérêt de le mettre lui ?

Bref, je pense qu'il y a quand même une infime chance de voir Yama' sur Omega, ne serait-ce que sur le story-board d'un épisode. Après, je ne sais pas comment ça marche à ce niveau-là : est-ce que le réalisateur de la série à son mot à dire sur le staff des épisodes ?
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Ven 02 Mar 2012, 22:42

Ialda en voyant la première image dévoilée il y a quelques semaines a dit : "Saint Seiya = taffioles. La tradition est respectée."

Je dis ça mais je balance pas. :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Sam 03 Mar 2012, 03:40

Perso, j'aime beaucoup le design.

Il fait un peu plus jeune que Seiya mais correspond plus à l'age qu'il est sensé avoir.

Sinon, Morio Hatano a le style Yamauchi dans sa façon de réaliser, c'est lui qui a réalisé l'épisode où Cure Sunshine a fait sa première apparition qui avait des effet de baston à la Yamauchi
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Sam 03 Mar 2012, 13:11

Il leur manque quand même un peu de muscle pour faire crédible en tant que chevalier.
Soit disant ils se sont entraînés pour le devenir, ça devrait se voir un minimum.^^"

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Oyashiro le Sam 03 Mar 2012, 15:32

C'est le cosmos qui fait la différence, pas le physique.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Sam 03 Mar 2012, 15:50

Belle pirouette mais ça n'empêche pas toute ces scènes où ils s'entraînent et ce n'est pas de la méditation qu'ils font dans ces moments là. ;p

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Sam 03 Mar 2012, 20:25

J'ai envie de dire qu'un Shun ou même la majorité des guerrier d'Asgard ou de Tenkai n'ont pas plus de muscles.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Megatron le Mer 07 Mar 2012, 16:05

Image

Seiya son petit col et sa petite écharpe, il est prêt pour la Fashion-Week. Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Mer 07 Mar 2012, 17:45

Il pète la classe le Seiya. Il a ce coté "viens pas jouer au plus malin avec moi" qui convient à un Gold. Y a plus qu'as attendre de voir ça en mouvement et ça va être la fête.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede SSK le Mer 07 Mar 2012, 21:30

J'ai vu la tête de Seiya en médaillon avant de voir la couv' complète, et j'ai vraiment cru à une illustration de feue Araki ou Himeno :lol:

Sinon ouaip, rien à dire, c'est classe. Je suis complètement fan de ce design. Et surtout de Seiya.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Mer 07 Mar 2012, 22:32

Seiya son petit col et sa petite écharpe, il est prêt pour la Fashion-Week.

Comme ça, il ira bien avec Shaina et Marine de la première série qui en avaient aussi une autour de la taille.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Mer 07 Mar 2012, 22:54

Il ne faut pas oublier que l'écharpe au Japon ça date pas d'hier et c'est loin des clichés de la mode.
L'écharpe c'est pour les héros qui ont la classe.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Jeu 08 Mar 2012, 14:50

http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/character.html

Model sheets de Sôma et Yurina. Si quelqu'un sait comment accéder aux images en armures comme celles postées plus haut, je prend.

Image
Image

Image
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Jeu 08 Mar 2012, 21:04

les persos en jette !!! meme si ce n'est pas ARAKIESQUE, quoi que ca se rapproche et c'est peut etre pour ca que ca me plait

en tout cas ce character design me plait ..j’adore et j’adhère totalement!



mais ayant été souvent déçu par le passé par certains animes alors j’attends de voir ce que ca va donner au final! on ne sait jamais ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede chevkraken le Jeu 08 Mar 2012, 22:05

Soma et Koga sont assez Arakien en effet (surtout les garçon), Soma fait penser à Jabu et Koga à un Seiya plus jeune.

Sinon, je vu le staff, je ne vois pas comment ont pourrait être deçu. Franchement même si vous voulez pas mater la série complète (ce qui est dommage, elle est vraiment sympa), matez le 48 de Heartcatch Precure, cet épisode a lui tout seul devrait rassurer n'importe quel fan d'animation doutant du staff de saint seiya Omega
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Tetho le Jeu 08 Mar 2012, 23:54

Xanatos a écrit:Aux dernières nouvelles, ce ne sera pas le grand Torû Furuya qui sera repris dans le rôle de Seiya, mais son remplaçant Masakazu Morita (quelle bande d'ignares à la Toei :x ).

Officiellement démentit, Furuya rempile pour Omega. Est-ce que ça veut dire qu'on ne verra pas les 4 autres bronze principaux de la série historique ? Ou au moins Shiryû ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
freshmat
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 08 Mar 2012, 00:52

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede freshmat le Ven 09 Mar 2012, 01:44

chevkraken a écrit:Soma et Koga sont assez Arakien en effet (surtout les garçon), Soma fait penser à Jabu et Koga à un Seiya plus jeune.

Sinon, je vu le staff, je ne vois pas comment ont pourrait être deçu. Franchement même si vous voulez pas mater la série complète (ce qui est dommage, elle est vraiment sympa), matez le 48 de Heartcatch Precure, cet épisode a lui tout seul devrait rassurer n'importe quel fan d'animation doutant du staff de saint seiya Omega


tu m'étonnes ! cet épisode est une bombe visuelle :mrgreen: ! Même si les dessins paraissent à première vu "enfantins" et peuvent manquer de "finesse" (mais c'est une question de gout ! moi j'aime!), cette série à son charme ! un style vraiment UNIQUE et très plaisant ! en plus moi qui suis fan du style "Arakien" j'ai adoré le style Heartcatch Precure !!

Une RÉALISATION au top : un character design vraiment plaisant (moi le fan Arakien j'ai adhéré total !) des combats fun et parfois totalement jubilatoires comme avec l'épisode 48 où c'est simplement de la folie furieuse!! (a voir donc l'ep 48 d'Heartcatch Precure) quelques musiques sont sympas au passage , non c'est vraiment du tout bon , des couleurs qui fuse de partout :20: ...Bref

si Saint Seiya Omega est un Heartcatch Precure BIS alors je dit clairement : YES ! 8)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités