[sarcasme mode on]Dans ce trailer, on voit vachement bien les money-shots montrant bien à quel point K-on! a vraiment été repensé pour le grand écran et que ça valait totalement le coup d'en faire un long-métrage de cinéma: les tasses de thé ont été dessinées avec soin et le thé même bouge de façon réaliste quand les tasses s'entrechoquent. Une ambition formelle a grandis proportionnellement avec le changement de format et la taille de l'écran.
D'ailleurs, on remarque avec plaisir que la pub pour les porte-clés à la fin du trailer dure plus longtemps que les extraits de scènes se passant à Londres, qui censé être le gros élément scénaristique justifiant qu'on passe du petit au grand écran, avec les ambitions qui vont avec (t'sais, la ville du pays des Beatles, de Queen et des Stones qui a servis de grand vivier musical moderne, la ville du dubstep, du jungle jazz, du drum'n'bass, du rock punk, des Sex Pistols, de The Clash, les Hard Rock Cafe, le Fabric96, The End et le Turnmills, toussa).
Les mauvaises langues diront qu'en 1m35 censé présenter les scènes et aspects les plus attrayants et captivants du film tout en présentant les enjeux et les points de l’histoire, on voit toujours les filles faire la même chose que depuis plus 2 ans; à savoir glander, et que si on avait pas vu la série au préalable, on croirait que c'est des stock-shot de la série tv. Mais ces gens là sont vilains.
Yui à l'air triste, il doit se passer un truc de fou.
Ce film va faire plus de 90 minutes.
...
http://www.youtube.com/watch?v=35TbGjt-weA[sarcasme mode off]J'ai beau beau ne présenter aucune haine pour les deux séries tv K-On! en elle-même et comprendre en quoi on peut tout à fait honnêtement aimer (une alternative animé à un paquet de marshmallow ou d'une tasse de chocolat après le travail).
Je fais fi de ce qu'elle représente en terme d'industrie, je dis juste qu'en tant qu’œuvre seule, je vais pas gueuler après et juste me contenter de dire ça manque de valeurs ajoutés qui la rends plus distinctives à côté d'autres comédies/"tranche de vie" comme Azumanga Daioh, Yotsuba&!, Yokohama Kaidashi Kikou voir même Lucky Star ou encore Nichijou!, qui n'appartient quasiment pas au deuxième genre tant il se focalise sur le non-sens et certaine forme d'exubérance).
Mais alors en faire tout un film là dessus...je peux pas admettre une once de légitimité à ce projet, même à la lumière de cette bande-annonce. Pour moi il y a pas assez de matière, quand bien même les épisodes aux scripts originaux dans la saison2 sont bien meilleur que ceux directement adaptés des strips d'origines, je vois les gens de KyoAni sortir quelquechose qui tient debout sur tout un film vu l’œuvre sur laquelle ils partent.
Pour moi c'est presque autant une mauvaise idée qu'un film sur Garfield ou Marmaduke (ouais, je suis ptet trop violent, là).
A titre indicatif, j''apprécie beaucoup Lucky Star et pourtant même moi je ne penses pas pouvoir cautionner qu'on fasse tout un film basé dessus.
On est peut-être pas loin d'une surprise comme le dit Tetho, mais quand même je penses qu'il faut se poser des questions.