Pan-dane to Tamago-hime, court métrage par Hayao Miyazaki

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

guwange
Spirit of Nausicaä

Pan-dane to Tamago-hime, court métrage par Hayao Miyazaki

Messagede guwange le Dim 24 Oct 2010, 15:13

A partir du 20 novembre 2010, ce court-métrage de 10 minutes sera projeté au musée Ghibli jusqu'au mois de Mai 2011.
On parle de 24 000 cellulos pour 10 minutes, ce qui fait un ratio supérieur à bien des films animés du même studio .
Dans le reportage ci-dessous, on voit que Miyazaki en plus d'être réalisateur, a aussi officié en tant qu'animateur clé.
Voici un petit documentaire d'environ 7 minutes sur la production de ce court-métrage où on peut voir à la fin un extrait animé de 10 secondes, assez pour se rendre compte du travail conséquent qui a dû être effectué .

http://www.youtube.com/watch?v=ArEFtoE1 ... r_embedded

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Pan-dane to Tamago-hime, court métrage par Hayao Miyazaki

Messagede Tetho le Dim 24 Oct 2010, 15:38

1)le court n'a pas été réalisé à l'aide de cellulos mais bien animé et colorisé sur ordinateur.
2) 24 000 images pour 10 minutes ça fait 40 par seconde, c'est humainement et financièrement impossible, et en terme de production ça a strictement aucun sens. Le documentaire parle de 24 000 feuilles de papier, ce qui prend en compte le fait que différents éléments d'un même plan sont dessinés à parts. Mais ça n'en reste pas moins impressionnant, c'est sûr.

Et voir Miyazaki en plein travail est toujours quelque chose de fabuleux, ça compense un peu le fait qu'on ne verra jamais les courts-métrages du Musée Ghibli chez nous.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 24 Oct 2010, 15:56

Juste pour dire que j'ai eu ces infos sur buta connection, donc voilà pourquoi j'ai parlé de cellulos, car je n'ai fait que résumer ce que j'y ai lu .

http://www.buta-connection.net/accueil/

En tous les cas, tout comme toi, lorsque j'ai vu ce documentaire sur youtube, j'ai tenu à le poster car voir Miyazaki à l'oeuvre, ça fait toujours son effet. De plus, je trouve que le court extrait laisse déjà une impression de grande qualité d'animation . :wink:
Pourquoi pas réunir à l'avenir tous les courts-métrages dans un blu-ray, ça le ferait .

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 30 Nov 2012, 23:44

J'ai pu voir ce court-métrage de 13 minutes en qualité screener et, c'est un Ghibli de haut niveau .

Pour le voir, tapez sur Google : " Pan-dane to Tamago-hime ", puis allez sur " Vidéos " .

Je poste la vidéo provisoirement, je la retirerai d'ici quelques heures . ( pour éviter les problèmes de license etc...)

http://video.sibnet.ru/video604481-Test ... ago_hime_/

Dans le même ordre d'idée, on peut voir "Mei et le chaton bus " sur Youtube mais en qualité pourrave .

http://www.youtube.com/watch?v=0z-jn63w13I

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Sam 01 Déc 2012, 20:37

Excellent, merci.

C'est déjà sublime alors que ce n'est qu'un screener :o

Et très content d'avoir pu enfin voir "Mei et le chaton bus", depuis le temps que j'en entend parler (la qualité est vraiment pas bonne mais ça donne une bonne idée et permet quand même de suivre sans problème l'action)

Encore merci.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 02 Déc 2012, 16:14

Image

Merci pour ton commentaire, clair que malgré la qualité screener, Pan-dane to Tamago-hime m'a bien transporté .
De plus, il n' y a pas de dialogue donc pas de problèmes de compréhension .
Cela fait du bien de voir une telle qualité de réalisation .

Image

Image

Image

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Dim 02 Déc 2012, 17:53

C'est beau, fluide, ça fourmille de détails, on retrouve des tas d'éléments/références de Miazaki que ce soit dans les designs ou la gestuelle des personnages ou des décors. C'est vraiment un très beau court-métrage!

Y a une scène que j'ai adoré c'est
[Montrer] Spoiler
quand la sorcière renifle une poignée de farine avant de poursuivre sa route et qu'un des lapins s'approche, perplexe: le comportement du lapin, son regard allant de la farine à la sorcière, un peu perdu, c'est excellent, ça ne dure que quelques secondes mais ça rend l'univers d'un seul coup plus "vrai". C'est tout bête mais ça m'a emballé!

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon