JAPON : Kôtetsu no Vendetta (Ankama Japan)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: JAPON : Kôtetsu no Vendetta (Ankama Japan)

Messagede Ialda le Dim 14 Aoû 2011, 03:30

Tetho a écrit:Projet lâché par Ankama avec la fermeture du studio au Japon. Les auteurs retournent à l'état d'amateur et recherchent à nouveau des fonds.


Tetho a écrit:C'est Ankama animation tout court qui privilégie le vectoriel, et ce pour une raison assumée : faire baisser les couts. Ankama Japon était une oasis au sein de la boite, elle vient de se tarir.


/thread. Le reste n'est que littérature... ou question de goûts, aussi, un peu.

Pour ma part, ma position est la suivante : je me ne trouve pas (plus; ma conversion est récente) que l'animation non-flash soit systématiquement supérieure à l'animation flash. Encore plus dans le cas de l'animation japonaise - pas des exemples tels que Idolm@ster, qui bénéficie d'une animation fantastique - je me souviens encore de magnifiques exemples d'intégration ratées du héros réalisé en flash dans C; ou plus ancien, ma pomme de discorde favorite : l'emploi des CG dans les prods Gonzo. J'en fait encore des cauchemars.

Une bonne partie de l'histoire de la technique derrière l'animation japonaise pourrait être réduite à un équilibre entre réduction des coûts et démarche artistique dans un contexte où les techniques ont évoluées sans cesse. Tant que les bons artisans demeurent, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Disons que j'aime à croire que si l'animation meurt dans les 5/10 prochaines années (en étant plutôt large), ça ne sera pas la faute de l'animation en flash.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Kôtetsu no Vendetta (Ankama Japan)

Messagede Tetho le Dim 01 Jan 2012, 20:40

Découverte récente sur youtube avec ce qui est présenté comme l'opening de Kôtetsu no Vendetta.


Je serais curieux de voir tout ce qui a pu être produit chez Ankama avant la fermeture du studio.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: JAPON : Kôtetsu no Vendetta (Ankama Japan)

Messagede jing le Lun 02 Jan 2012, 01:49

ah ouais 7 fevrier ça fait un bout

vraiment dommage, ça avait une bonne gueule :(

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Kôtetsu no Vendetta (Ankama Japan)

Messagede Aer le Ven 22 Fév 2013, 12:55

L'épisode pilote apparemment.

Je connaissais pas du tout l'histoire du bouzin. A noté qu'ils ont copié un paquet de choses sur Haruhi @kabu.

Via @Catsuka.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON : Kôtetsu no Vendetta (Ankama Japan)

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Fév 2013, 14:15

Les séquences mécaniques sont bien ET EN 2D, mais dès qu'on voit les gueules des lycéens ça craint à fond.
Le chara-design a toute la laideur générique que l'on peut attendre de transfuges de Macross Frontier.

Un peu marre des design real robots qui partent en berserk ou s'illuminent sous l'effet de magic science à la con - merci au Lambda Driver. Ceci dit ce pilote - au sens carrément de premier épisode et non de démo - est meilleur que 90% des anime diffusés à l'heure de ces lignes, donc dommage que J-Ankama se soit pété la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON : Kôtetsu no Vendetta (Ankama Japan)

Messagede Aer le Ven 22 Fév 2013, 15:55

Je retiens surtout la tronche des robots ma foi sympathique et l'ambiance 50-60 bien qu'un peu étrange (uchronique ? sinon tetho va pas dormir de la nuit). Le chara design est pas exceptionnel mais le leader "ennemi" a quand même une bonne dégaine.
Niveau réa je trouve les scènes de combat bien faites mais la mise en scène un peu...raté. Ou pas habituelle peut être, je ne sais pas trop. Certains plans sont bizarrement en close-up, d'autres non. Ca serait intéressant d'en voir plus mais ça ne semble pas à l'ordre du jour.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Kôtetsu no Vendetta (Ankama Japan)

Messagede Tetho le Sam 23 Fév 2013, 01:14

Intéressant. L'ambiance rétro avec des robots à amplis à tubes et autres indicateurs analogiques ne peut être que sympathique. Alors si on y ajoute des nazis, c'est la fête.
Le rendu est quand même inégal, je me demande si il y a moyen d'identifier ainsi les plans réalisés avant/après que le projet ait rejoint Ankama.

A noter chez ANN :
The staff member "miya" at Thumbnail's official blog wrote that there might be a next installment, depending on the number of hits (views) the video receives. She also reveals that the novelization of Iron Vendetta has begun, and that new chapters will be posted on the series' homepage periodically.

Vous savez ce qui vous reste à faire, auto-reloaod de la page toute les 25 minutes.

Zêta Amrith a écrit:Un peu marre des design real robots qui partent en berserk ou s'illuminent sous l'effet de magic science à la con - merci au Lambda Driver.

Remercie surtout Le Grand Chauve et ses Gundams compatibles newtypes qui invoquent les esprits des morts et repoussent les astéroïdes nucléaires.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON : Kôtetsu no Vendetta (Ankama Japan)

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Fév 2013, 03:05

Ouais.
Tomino... real robot... j'oublie toujours le lien entre les deux.

Précédente


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités