Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde
Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon
Tetho a écrit:Et en plus la chose a une touche FMP!... Reste à voir le scénar, mais ça s'annonce bien.
Tetho a écrit:Projet lâché par Ankama avec la fermeture du studio au Japon. Les auteurs retournent à l'état d'amateur et recherchent à nouveau des fonds.
La fête, pour produire du Dofus et du Wakfu en vectoriel y a du monde, pour produire de l'animation qui compte, plus personne.
Source: ANN sur fesse bouc.
Xanatos a écrit:Pour moi l'animation flash, c'est une animation qui compte tout autant que l'animation traditionnelle, l'animation en images de synthèse/3D ou encore que l'animation en pâte à modeler (le studio Aardman a fait un travail fabuleux sur Wallace Et Gromit ou Chicken Run, entre autres !).
Xanatos a écrit:Mais si le projet de Kôtetsu no Vendetta avait vu le jour, vous pensez qu'elle aurait pu être diffusée sur une chaîne française grand public?
A mon avis, il y aurait plus de chances qu'elle passe sur une chaîne du câble et du satellite.
Xanatos a écrit:JRémi le Marlou"
Tetho a écrit:C'est Ankama animation tout court qui privilégie le vectoriel, et ce pour une raison assumée : faire baisser les couts. Ankama Japon était une oasis au sein de la boite, elle vient de se tarir.
Et My Little Pony : Friendship is Magic et sa dizaine d'expressions préfabriquées (ha Twilight et sa tête "mais qu'est-ce que je fout là" pour laquelle les animateurs doivent avoir un raccourcis clavier) est à des années lumière en terme d'expressivité moindre anime japonais dessinés à la main, pour prendre un exemple actuel : The iDOLM@STER. L'animation traditionnelle offre plus de subtilité, de souplesse et de possibilités et est infiniment moins artificielle. Les deux ne jouent pas dans la même cour.
Tetho a écrit:Probablement pas, la série ressemblait à un truc produit avant tout et surtout pour le Japon. Ce qui la rendait d'autant plus intéressante à suivre dans son développement.
Bon, au moins les créateurs repartent cette fois avec une bande annonce soignée qui peut faire office de pilote, mais j'aurais aimé voir l'épisode 0 être achevé au moins, ça aurait permis de juger la série sur du concret et pas que quelques éléments qui font rêver
Tetho a écrit:Ça été produit au final ? Je me souvient d'avoir vu deux ou trois pilotes mais rien de plus. Et ça commence à dater...
Et puis pour l'animation traditionnelle au Japon on a de tout: il y a un océan entre des séries haut de gamme qui ont une animation exceptionnelle et très fluide comme Cowboy Bebop ou Ghost in the Shell Stand Alone Complex et des sous produits commerciaux bas de gamme ayant une animation inexistante et rigide comme Pokémon ou Yugioh.
Xanatos a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir "Mary and Max", mais vu les critiques élogieuses que j'ai lu dessus, je ne manquerai pas de regarder ce film quand il passera à la télé.
Xanatos a écrit:Selon moi ce n'est pas du tout de la "sous animation".
Xanatos a écrit:Tu as raison en ce qui concerne les coûts, mais les dessins animés français dont l'animation traditionnelle est réalisée en France sont extrêmement rares de nos jours (aussi bien les films que les séries).
Xanatos a écrit:Et puis pour exemple je trouve ce remake contemporain de "My Little Pony" infiniment mieux dessiné [...] que l'horrible dessin animé original des années 80 qui était lui réalisé en animation traditionnelle.
Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités