Nouveau projet captain Harlock

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Oct 2013, 20:23

Parce que t'as souvent le choix toi au cinéma entre version longue et courte ?
Le choix on l'aura, comme d'hab, dans le support acheté.

Je suis aussi un peu sceptique quant à remontage, mais je critiquerai quand on aura plus d'infos.
Déjà, les retours indiquant un manque de rythme étaient-ils réels et nombreux ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Ileca le Ven 11 Oct 2013, 03:36

Ouais, je suis parti sur les DVD avec une belle non-transition. Si la sortie ciné se fait dans cet état, qu'est-ce qui nous dit qu'on va pas se taper cette version pour les DVD ? Ca fera toujours un director's cut à nous refourguer pour plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Sch@dows le Ven 11 Oct 2013, 10:26

On va jouer à qui est le plus démago ...

qu'est-ce qui nous dit qu'on va pas se taper cette version pour les DVD ?
Qu'est-ce qui nous dit le contraire ?

Je peux comprendre que cette news énerve plus d'une personne (moi compris), mais ça ne sert a rien de faire des plans sur la comète.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Jetblack le Ven 11 Oct 2013, 13:15

En même temps je comprend Toei le film c'est plus que viandé au Japon, leur dernière chance, l'internationale pour un minimum de rentabilité . Et puis sérieux les gars vous faite vos pleureuses, mais y a jamais personne qui gueule quand les film HK ou Coréen sont retaillé pour l'internationale.

Je connais pas les règles de Final Cut au Japon pour les films, mais a mon avis, elle doivent être comme a Hollywood, le montage final appartient au studio et pas au réalisateur.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Tetho le Ven 11 Oct 2013, 13:23

Jetblack a écrit:Et puis sérieux les gars vous faite vos pleureuses, mais y a jamais personne qui gueule quand les film HK ou Coréen sont retaillé pour l'internationale.

Tu débarques là, monsieur le cinéphile éclairé. Depuis Kurosawa dans les 80 (au moins, j'ai pas de trace pour des sorties plus anciennes) que des voix se lèvent contre les distributeurs occidentaux qui pensent savoir mieux que leur public ce que le public veut. Il aura fallu attendre 2013 pour voir la version complète des 7 samurais en salle en France, mais pas grave hein...
Et c'est la même chose à chaque sortie éditée, surtout quand ça continue encore à notre époque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Jetblack le Ven 11 Oct 2013, 13:27

Tetho a écrit:
Jetblack a écrit:Et puis sérieux les gars vous faite vos pleureuses, mais y a jamais personne qui gueule quand les film HK ou Coréen sont retaillé pour l'internationale.

Tu débarques là, monsieur le cinéphile éclairé. Depuis Kurosawa dans les 80 (au moins, j'ai pas de trace pour des sorties plus anciennes) que des voix se lèvent contre les distributeurs occidentaux qui pensent savoir mieux que leur public ce que le public veut. Il aura fallu attendre 2013 pour voir la version complète des 7 samurais en salle en France, mais pas grave hein...
Et c'est la même chose à chaque sortie éditée, surtout quand ça continue encore à notre époque.


Je parlais sur Mata-web mon p'tit gars :56:

Bien sur, sur les forums de cinéphile, on gueule quand ça arrive (dernier exemple en date, Transperceneige la version US) , le seul remontage ou personne a gueulé dernièrement c'est la DC des Trois royaumes de John Woo, vu que le métrage a été monté par lui même, pour l'internationale
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

LIGHTCRZ
Petit yôkaï
 
Messages: 17
Inscription: Ven 11 Oct 2013, 00:18

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede LIGHTCRZ le Ven 11 Oct 2013, 15:00

Etant donné la qualité des décors et des personnages que j'ai pu voir dans les trailer , même si ils cut uniquement des scènes contemplatives ça sera une perte pour moi :'(.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Sch@dows le Ven 22 Nov 2013, 16:46

Bon aller hop, j'ai pris ma place pour le 20 décembre au grand rex
Image

Avatar de l’utilisateur
Jehros
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Ven 24 Mai 2013, 21:09

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Jehros le Mer 27 Nov 2013, 17:52

Seulement quelques minutes finalement enlevées au montage d'origine, au lieu de la quinzaine annoncée. Ça reste dommageable à mon sens mais c'est toujours moins pire que prévu. Au moins, le japonais est de nouveau prévu pour les chanceux dont le ciné programmera le film en VO.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Nov 2013, 12:52

Ton lien pointe vers l'article du 10 septembre annonçant la réduction de 15 minutes et la VO anglaise.

Mais ton infos va dans le sens de l'avant première au Grand Rex (22/12) sera bien en japonais sous-titré français
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Adnae le Jeu 28 Nov 2013, 13:07

Sch@dows a écrit:Ton lien pointe vers l'article du 10 septembre annonçant la réduction de 15 minutes et la VO anglaise.

Mais ton infos va dans le sens de l'avant première au Grand Rex (22/12) sera bien en japonais sous-titré français



Normal, l'info est dans l'édit en fin d'article

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Nov 2013, 13:25

erf, je ne peux le voir. J'utilise un plugin de capture d'article car ce site est bloqué depuis le taff et seule la première MAJ (précision sur les sous-titres français pour les boulets) ajoutée en fin d'article y est visible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Adnae le Jeu 28 Nov 2013, 13:31

D'acc, je te fais un C/C ici :)

MAJ du 13/11/13 : La version originale sera finalement bien en japonais, et pas en anglais. Quant au montage, s'il sera différent de la version sortie au Japon, seules quelques minutes seront perdues au passage. Le producteur nous assure que rien ne sera véritablement censuré et que le film ne sera pas dénaturé.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Ileca le Jeu 28 Nov 2013, 14:31

A ce compte là, pourquoi avoir censuré ? Si c'était du déchet, fallait rajouter trois secondes de nouveaux plans et t'avais une version 1.1 au lieu d'une version coupée qui devait l'être parce que "c'est trop chiant car c'est trop long".

Précédente


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités