Nouveau projet captain Harlock

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Saga le Ven 01 Fév 2013, 11:15

Pour ma part, je trouve ça plutôt beau, et je fais confiance à Aramaki pour la réalisation... Mais deux trois plans confirment mes cranites d'un jeu physique des personnes "à la japonaise", avec tous les mouvements du corps qui se réduisent à des hochements de tête, ce qui hors Japon apparaît... con.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Fév 2013, 14:56

Après vérifications, s'il est produit et supervisé par la Toei, le film est en revanche animé par Marza Animation Planet, c'est-à-dire le studio d'animation 3D de SEGA. Il s'agit de sa première production cinématographique.

Originellement baptisée Sega Sammy Visual Entertainment Inc., la division était chargée de réaliser cinématiques et films promotionnels pour les jeux de la firme. En 2010, tout en restant la propriété du groupe, elle devient une unité semi-indépendante capable de contracter à l'extérieur et adopte le nom de Marza Animation Planet ainsi que le slogan "Des histoires épiques pour les enfants du monde entier". Le studio possède deux antennes, sa filiale principale située au Japon, et une annexe aux Etats-Unis.

To be this good takes AGES.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Joe le Mar 05 Fév 2013, 15:16

Matsumoto Leiji à propos du nouveau design de l'Arcadia.
http://vimeo.com/58821311

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Merlin le Mar 05 Fév 2013, 16:04

En résumé :
"Ces sales petits jeunes cons ont salopé mon boulot. Quelle bande de branleurs qui n'ont aucun respect quand même."

:02:

(Tiens on voit Ben Becker sur la vidéo. Forcément il n'allait pas loupé ça. :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Shiini
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:24

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Shiini le Mar 05 Fév 2013, 18:04

Zêta Amrith a écrit:Le trailer est bien fait. Il insiste sur le caractère noble de Harlock, contraint de devenir le dernier combattant d'un monde trivial, embourgeoisé et corrompu.


C'était ironique ça non ? :) Même si c'est très bien réalisé, je n'ai vu que des gens/robots/créatures se tirer dessus sans raison et non stop avec des gros flingues et des gros vaisseaux dans l'espace, le tout très saccadé sur un orchestre de chœurs de fin du monde lambda présent dans 80% des blockbusters hollywoodiens; et Harlock qui est là pour faire 2 poses classes. J'ai pas vu ou entendu une seule fois le message politique ou écologique ou dénonciateur dans ces 46 secondes montées à la hache. À voir cet automne, mais ce trailer fast-food n'effleure en rien les thèmes d'Harlock, et le présente malheureusement comme un film archi-banal de plus

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Fév 2013, 20:57

Shiini a écrit:C'était ironique ? [...] J'ai pas vu ou entendu une seule fois le message politique ou écologique ou dénonciateur dans ces 46 secondes montées à la hache.


"Est-il un ennemi d'Etat ou bien notre dernier espoir ?"
Difficile de mieux résumer le positionnement de Harlock, qui a fait de la désobéissance civile militaire le seul biais possible de défense des valeurs humaines, quitte à devenir un paria. Si le métrage insiste sur cette thématique là - plutôt que d'en rajouter une couche avec la vulgate faussement écologiste et authentiquement marchande rebattue
dans tous les blockbusters actuels - alors on aura un vrai film qui appartient à son époque.

Ceci étant, je ne me fais pas énormément d'illusions.
Shinji Aramaki... c'est pas Stanley Kubrick non plus.

Avatar de l’utilisateur
Shiini
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:24

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Shiini le Mar 05 Fév 2013, 22:16

Zêta Amrith a écrit:Ceci étant, je ne me fais pas énormément d'illusions.
Shinji Aramaki... c'est pas Stanley Kubrick non plus.


Oh purée, j'avais pas vu que c'était Aramaki à la direction... Merde, quand je vois ça, ça me rassure vraiment pas, et il y a malheureusement quelques échos avec le trailer d'Harlock 2013. Wait&see, en attendant, je reste sur ça

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Skull Leader le Mer 06 Fév 2013, 18:19

Merlin a écrit:En résumé :
"Ces sales petits jeunes cons ont salopé mon boulot. Quelle bande de branleurs qui n'ont aucun respect quand même." :02:


Alors là, venant de sa part, je suis surpris. Et si on ne lui avait pas posé la question, il aurait peut-être fermé les yeux sur les divergences artistiques alors ?
Il va quand même pas nous dire qu'il n'est pas satisfait du design actuel. J'imagine qu'il est consultant sur ce film depuis le début du projet. Au bout de deux ans de production, c'est un peu tard pour réagir.
Pour moi, ce design ne me choque pas, et puis le chara-design n'est pas non plus comme dans le manga ou les animes alors je ne vois pas pourquoi on essaye de chipoter sur un design en particulier. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Joe le Mer 06 Fév 2013, 20:49

Alors là, venant de sa part, je suis surpris. Et si on ne lui avait pas posé la question, il aurait peut-être fermé les yeux sur les divergences artistiques alors ?


Non, il a dit qu'il les avait engueulé avant.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Joe le Mar 02 Avr 2013, 23:39

Nouveau trailer.


Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Darkge999 le Mar 30 Avr 2013, 15:52

Une news provenant de toyzmag et relayé par Albator SSX:

La bonne nouvelle c’est que Albator revient mais cette fois sous son nom japonais et dans un film 3D : Captain Harlock Space Pirate qui doit sortir en automne 2013. La moins bonne nouvelle c’est que lors de notre entretien avec la responsable France des Droits TV et DVD de la Toei Animation France sur le salon Kazachok (un salon professionnel sur Licences et Produits Dérivés), il nous a été dit que pour le moment une diffusion ou une distribution du film était en discussion mais rien n’était signé (cette info nous a été ré-confirmé aujourd’hui). Le film serait trop sombres, et trop violent pour réveiller une icône du passé et le marché trop faible pour la Génération Albator (le 25-45ans).


J'espère qu'elle ne se confirmera pas... :evil:

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede jing le Mar 30 Avr 2013, 22:33

Le film serait trop sombres, et trop violent pour réveiller une icône du passé et le marché trop faible pour la Génération Albator (le 25-45ans).

et ? :/

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Darkge999 le Mar 30 Avr 2013, 22:37

jing a écrit: Le film serait trop sombres, et trop violent pour réveiller une icône du passé et le marché trop faible pour la Génération Albator (le 25-45ans).

et ? :/

Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre ce qui se passe dans la tête des distributeurs... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Adnae le Mar 30 Avr 2013, 22:38

Au pire des cas, on peut espérer que la version jap sera region free et possèdera des sous-titres anglais :roll:

Mais c'est dommage, je me déplacerais de loin si je pouvais le voir en projection cinéma celui là

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede jing le Mer 01 Mai 2013, 00:32

Adnae a écrit:Au pire des cas, on peut espérer que la version jap sera region free et possèdera des sous-titres anglais :roll:



Au pire il y aura le Fansub, tant pis pour leur tronche, faut pas se plaindre âpres... :roll:
Ils vont faire pareil pour le film de Saint Seiya ? :?

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Joe le Mer 01 Mai 2013, 21:20

J'en tombe des nues.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Natth le Jeu 02 Mai 2013, 13:13

Darkge999 a écrit:Le film serait trop sombres, et trop violent pour réveiller une icône du passé et le marché trop faible pour la Génération Albator (le 25-45ans).

Genre, Harlock c'est Les Barbapapas dans l'espace... J'espère qu'ils ont au moins regardé quelques épisodes des séries originales avant de donner un tel avis sur le film ^^"

Sinon, il y a eu des diffusions de cet anime au cours des années 2000 (France 4 par exemple). Il est donc possible que la série plaise à des fans n'ayant pas encore atteint le quart de siècle.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Jetblack le Sam 29 Juin 2013, 17:34

l'affiche japonaise
Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Adnae le Mar 23 Juil 2013, 14:24

Les 12 premières minutes du film: http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-07-23/captain-harlock-cg-remake-film-1st-10-minutes-streamed

C'est beau :)

Et, je cite:

The film will open in Japan on September 7, and the London-based film sales company GFM Films has listed that it is working on an international dub.


On pourra peut être l'avoir en France donc :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Aer le Mar 23 Juil 2013, 15:02

J'ai l'impression de voir les personnages bouger comme dans mes cinématiques de FF7, mais à par ça c'est mignon en effet.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Joe le Mer 24 Juil 2013, 00:25

Commence pas Aer.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Darkge999 le Mer 24 Juil 2013, 10:00

Adnae a écrit:Et, je cite:

The film will open in Japan on September 7, and the London-based film sales company GFM Films has listed that it is working on an international dub.


On pourra peut être l'avoir en France donc :D

Espérons-le... Cela serait vraiment injuste que le film sorte pas au ciné chez nous après les différentes présentations qu'on a eut en France... :(

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Adnae le Mer 24 Juil 2013, 11:17

Darkge999 a écrit:Espérons-le... Cela serait vraiment injuste que le film sorte pas au ciné chez nous après les différentes présentations qu'on a eut en France... :(


C'est sûr :(
En tout cas, si doublage français il y a, j'espère qu'ils prendront les noms jap des personnages... Ou sinon j'aurai plus qu'à espérer des proj en vost

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede jing le Mer 24 Juil 2013, 13:02

Nouveau trailer

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Nouveau projet captain Harlock

Messagede Ramior le Mer 24 Juil 2013, 13:21

Adnae a écrit:
Darkge999 a écrit:Espérons-le... Cela serait vraiment injuste que le film sorte pas au ciné chez nous après les différentes présentations qu'on a eut en France... :(


C'est sûr :(
En tout cas, si doublage français il y a, j'espère qu'ils prendront les noms jap des personnages... Ou sinon j'aurai plus qu'à espérer des proj en vost


Pourquoi ? Albator c'est sympa comme nom et ça sonne mieux à l'oreille que Harlock en français.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités