JAPON : 2 Films Live Gantz en 2011

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

JAPON : 2 Films Live Gantz en 2011

Messagede AnimeWatcher le Mer 06 Jan 2010, 18:58

Ajout d'une brève à l'occasion de la diffusion du (très court) spot tv pour l'adaptation live de Gantz menée par Shinsuke SATO (佐藤信介), précédemment sur Hottarake no Shima - Haruka to Mahō no Kagami dont nous avons déjà parlé. Les deux films débarquent en 2011.

MATA-web a écrit:Gantz : le live de Shinsuke SATO se dévoile
Le projet d'adaptation du manga Gantz (ガンツ) de Hiroya OKU (奥浩哉) en deux volets cinématographiques se dévoile aujourd'hui à travers des vidéos nous laissant entrapercevoir ce que sera cette production programmée dans les salles obscures en 2011.
> Lire la suite

Equipe du projet :
Oeuvre originale : Hiroya OKU (奥浩哉)
Réalisation : Shinsuke SATO (佐藤信介)
Scénario : Yūsuke WATANABE (渡辺雄介)
Projet : Takahiro SATO (佐藤貴博)
Direction de la photographie : Kawazu TARO (河津太郎)
Direction artistique : Taimei HARADA (原田泰明)
Supervision de effets spéciaux : Makoto KAMIYA (神谷誠)
Enregistrements : Kazushiko YOKONO (横野一氏工)
Direction des scènes d'action : Nobuhiro YAMASHITA (山下順弘)
Montage : Tsuyoshi IMAI (今井剛)
Production de la CG : Digital Frontier (デジタルフロンティア)
Production : NTV (日本テレビ), Shueisha (集英社), Toho (東宝)

Site officiel : Gantz (jp)

Sources :
Anime Nation (en)
Celuloide Mutante (es)

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Re: JAPON : 2 Films Live Gantz en 2011

Messagede blackjack78 le Mer 06 Jan 2010, 21:45

On ne voit pas grand chose (pour ne pas dire rien). Je suis curieux de voir comment ils vont adapter cela en films.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Jeu 07 Jan 2010, 14:47

Moi aussi je suis très curieuse de voir celà !

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Mar 09 Fév 2010, 21:29

Quelques nouvelles images de l'adaptation de Gantz : ici et .

Image

Source : Anime Nation

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 09 Fév 2010, 23:19

Hum j'ai quelque doute en ce qui concerne le choix du hero... le reste sa semble bien aller

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mer 10 Fév 2010, 12:39

Effectivement mis à part le choix du héros, on sent une volonté de coller aux visages du manga. Par contre, vont-ils aller aussi loin que le manga dans les scènes de sexe et de violence ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 27 Fév 2010, 20:07

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNN

Pourquoi il faut que ce soit Ninomiya Kazunari qui joue Kei !!!!! Je vais pas pouvoir regarder le film sans pensé a Yamada Tarou Monogatari (un drama ou il joue le personnage principal ... un vrai bouffon)
Vé être obligé de regarder Ryusei no Kizuna, plus sérieu, pour effacé cette image avant de matté le film.

Sinon, vous êtes sur pour le correspondance Perso/acteur ?
Ca me semble très inventé tout ça, car attribué des acteur au panda c'est déjà fort (et la mamie qui joue le bouda c'est encore pire) mais quand on voit les ennemis genre EXILE (me dite pas que c'est un echappé du boys band de mec de 30 ans qui chante l'op de Street Fighter 4)ca semble aller vachement loin niveau histoire (bien que Reiko n'est pas été décidé on dirait)

Bref, j'ai peuuuuuuuuur
Image

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Ven 11 Juin 2010, 10:20

Une bande annonce est visible.

Source : Shinmanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Juin 2010, 10:32

OMG !!! Non quoi !
Image

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 11 Juin 2010, 12:02

Je trouve ça pas si mal, je m'attendais à bien pire au moins le visuel est là, après je ne vais pas juger les acteurs avant de voir le film (c'est mal parti mais on ne sait jamais).
Dernière édition par Ash le Dim 13 Juin 2010, 09:59, édité 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Juin 2010, 12:21

Ben les acteurs tu peux déjà voir leur "talent" (pour certains c'est beaucoup dire) dans différent dramas/films.

Kurono Kei = Ninomiya Kazunari : Yamada Tarou Monogatari & Ryusei no Kizuna (le second étant plus sérieux que le second mais bon ... j'ai du mal a l'imaginer dans le rôle de Kurono).

Katou = Matsuyama Kenichi : Gokusen ou surtout (en Film) les Death-Note (L quand même) et dans Nana

Après les autres, j'en reconnais 2 ou 3 mais j'ai pas leur série en tête.
Mais bon, si le casting posté il y a un moment se confirme ... on va se retrouver avec des "acteurs" provenant de boys-band !!!
Image

pey
Petit yôkaï

Messagede pey le Sam 12 Juin 2010, 13:21

Les films arriveront en France courant 2011 (distribués par Wild Side) !

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 12 Juin 2010, 20:46

je connais pas plus le manga que sa, mais la tete du hero dans le film....aucun charisme :lol:

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Dim 13 Juin 2010, 18:50

Pour avoir vu la version animée, je trouve la BA du film vraiment pas mal. Mais bon on sent bien la version cheap et particulière à la Death Note.

Je pense que si y'a bien une licence qu'un studio Hollywoodien devrait acquérir c'est bien celle-ci.
Parce que Gantz possède un scénar béton qui soulève plein de questions, et possède tous les ingrédients pour faire un hit : mystère + suspense + tension et action.

Quand l'on voit la sortie d'un énième Robin des Bois ou d'une énième adaptation de jeu vidéo... Franchement je me dis que les producteurs ne prennent pas de risques et servent de la soupe réchauffée, autant se pencher sur des adaptations de mangas à succès car le studio qui adapterait Gantz en y mettant les moyens se ferait sans souci des cou**les en or :D

PS : d'ailleurs, si Cameron adapte bien Gunm au ciné juste après Avatar 2, je sens bien arriver un filon adaptations de mangas en live, à l'image du filon actuel sur les comics 8)

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 13 Juin 2010, 21:09

Ouais enfin, je penses que beaucoup de gens n'aimeraient pas voir leurs manga favoris adaptés par les americains :lol: ...surtout qu'ils fraudaient changer les noms, le cadre de l'histoire ect... du moins en ce qui concerne les histoires qui se passent au Japon (Gantz en faisant partie).

Apres évidement la prod US pourrait faire jouer des jap mais bon... mais c'est sur que de voir certaines series massacrées par manque de moyen et de charisme des comediens (quand je vois les acteurs de Death Note et ce qu'on peut voir en cosplay, sans compter cette superbe 3D.....)

D'ailleurs en parlant de Gantz, j'ai vu 2 episodes sur youtube en VF, mon dieu.... moi qui me plaignait de la traduction de Burst Angel, c'est encore pire sur Gantz, mais avec en plus des voix pas adaptés et des comédiens qui savent pas joués...quoi que certains passages sont bon: " Ola C'est incroyable comme j'ai peur, j'suis déjà mort connard " (bien fluide :lol: )

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 13 Juin 2010, 23:23

Au départ, le protagonist de Gantz n'a rien du heros typique. C'est un looser, c'est tout. Ce sont les épreuves qu'il va traversées (ou subir) qui vont le rendre intéressant.

Pour une adaptation américaine de Gantz, je verrai pourtant bien le truc. Ceux qui sont aller assez loin savent que ...
[Montrer] Spoiler
... l'équipe que l'on suit n'est pas la seule équipe gantz sur terre. On va commencer par recontré des Gantzer d'autres région du japon avant de voir (brievement) des Gantzer du monde entier).

Bref rien n'oblige a suivre l'équipe Gantz que l'on connais dans le manga. Je dirais même plus, il ne faudrait surtout pas le faire.
Le mieux serait de reprendre l'univers et d'y suivre d'autres personnes.
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 30 Mai 2011, 15:24

Gantz - Le commencement, le premier volet du dyptique, ne sortira pas en salle françaises mais directement en DVD et Blu Ray à la rentrée prochaine sous la bannière de Wild Side Vidéo. La date de sortie de Gantz - Le commencement est fixée au 28 septembre 2011. Si les spécifications ne sont pas encore connues, nous savons déjà que les deux éditions proposeront en making-of de 26 minutes ainsi que des bandes annonces en guise de supplément.

Pour rappel, le film se présentera sous la forme d'un diptyque interprété par Kazunari Ninomiya (Lettres d'Iwo-Jima) dans le costume du "héros" Kei Kurono, Kenichi Matsuyama (Death Note, L : Change the World) dans celui du brave Masaru Kato, Kanata Hongo dans le rôle du vicelard Joichiro Nishi, Yuriko Yoshitaka en Tae Kojima et Natsuna dans la peau de la plantureuse Kei Kishimoto.

source : filmsactu.com

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon