JAPON: Le Retour de Berserk ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Aphex le Ven 15 Juil 2011, 10:33

Et pendant ce temps-là le père Miura ...

A part ça, le site officiel des films de Berserk est ouvert.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede jing le Ven 15 Juil 2011, 13:54

Berserk mangaka Kentaro Miura even tore himself away from his Xbox 360 for long enough to comment:

" I never expected to be blessed with another chance at a video adaptation. The old anime version of Berserk was where we received our first widespread recognition. 14 years on, I think the new movie will be greeted as a perfection of that vision by fans and movie watchers alike.

14 years ago my skills were crude, and I was franticly working to keep the serialisation going (don’t say anything!). Added to that, back then Japan had no Amazon and hardly any Internet – for a rookie mangaka there was virtually no way to get details on medieval armour and history. I used my “Excalibur” movie pamphlet until it was ragged.

Times have moved on – now we are in the information age, and we have CG as well! I’m confident that this time around the movie will attain levels of visual accomplishment I could never have achieved back then."


Source: http://www.sankakucomplex.com/2011/07/1 ... -unveiled/

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede El Basto le Sam 16 Juil 2011, 09:24

jing a écrit:Alala si ils pouvaient au passage reprendre les musiques de la serie (et du premier jeu sur Dreamcast), sa serait un delice


La variation de Sign sur PS2 est également grandiose.





Sur ANN, Susumu HIRASAWA est crédité pour le score du film mais je ne vois rien allant dans ce sens sur le site de l'intéressé ni sur le site officiel du film.
J’espère que ANN ne s’est pas planté car je nourris également l’espoir de la participation du maitre sur ce projet, sa musique étant pour moi indissociable de l’ambiance et de la puissance de Berserk.
J’espère qu’ils vont également reprendre le maximum de doubleurs de la série TV (Au vu de la BA, j’ai l’impression que celui de GUTS est le même qu’à l’époque).
Dernière édition par El Basto le Sam 16 Juil 2011, 09:28, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede El Basto le Sam 16 Juil 2011, 09:24

craquage.
Image

kogami
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 09:48

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede kogami le Sam 16 Juil 2011, 18:21

J’espère qu’ils vont également reprendre le maximum de doubleurs de la série TV (Au vu de la BA, j’ai l’impression que celui de GUTS est le même qu’à l’époque).


J'ai l'impression du contraire moi :/

Séquence reprise du jeu Berserk sur PS2
http://www.youtube.com/watch?v=IFcQ-cN1 ... page#t=26s

Et la celle du trailer
http://www.youtube.com/watch?v=p286WtHo ... page#t=27s

Je ne reconnais pas du tout le timbre de Canna Nobutoshi.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Ileca le Mer 20 Juil 2011, 15:29

La full 3D est tellement impersonnelle (voyez comment le sang gicle, on se croirait en apesanteur) que je ne comprends pas qu'on ait pu faire ce choix pour adapter l'univers Berserk. Ca ne correspond pas à son côté ultra-glauque. D'ailleurs, j'attends de savoir ce qu'il en sera des éléments malsains en espérant qu'on ne se contente pas d'une œuvre gore et violente mais sexuellement atrophiée. (Le choc que ce fut de passer de la première série au manga.) En cela, le traitement de l'enfance de Guts demeure très épineux.

Je ne suis pas pressé de voir arriver l'hypothétique adaptation de Blame!. Blame! et Berserk sont deux mangas dont le trait est phénoménal, c'est quand même stupéfiant que leurs adaptations se reposent sur de la 3D.

Putain de déchirement au cœur.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Juil 2011, 20:53

Ileca a écrit:Je ne comprends pas qu'on ait pu faire ce choix.


$

Un indice.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Ileca le Jeu 21 Juil 2011, 21:01

Zeta a écrit:¥

Un indice.


Mouais, pas sûr que ce soit toujours une question de profit à la Sunrise. Le studio 4°C est vraiment le dernier studio auquel je pense quand on me dit money money money. Même quand ils font de la pub ou des clips, ils gèrent.
Seconde hypothèse : une question d'économie sur un projet comme Berserk (qui arrive à avoir des fans sur une série avec autant de plans fixes), sur un tel format, avec pour ambition de couvrir toute la saga ? J'en doute.

Mon hypothèse (ce n'est qu'une hypothèse) : il y a vraiment des gars qui pensent que la 3D, c'est le progrès. Cf Freedom, Appleseed, les FF. J'ai toujours vu la full 3D comme l'avant-garde dévoyée de l'animation. Studio 4°C n'a jamais été en reste pour ce qui est d'innover mais il serait temps que certains tirent les leçons d'un Redline.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede jing le Jeu 21 Juil 2011, 21:26

Ouais enfin Berserk c'est pas Redline...

Le manga et l'anime on un noyaux de fans qui s'etend partout dans le monde, ne mélange pas tout.

Apres tant d'année, voir qu'on va se taper un film avec de la CG... encore pour certains elements je veux bien que sa passe, mais carrément pour des perso sur certaines scenes, c'est une honte, surtout venant de ce studio la.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Tetho le Jeu 21 Juil 2011, 22:16

Y a 4°C et 4°C. Je pense qu'ils ont pas la même approche entre un court métrage ou un film de Yuasa et un projet de commande. Tout le monde n'est pas comme la Gainax qui fut un temps s'investissait tellement dans les séries qu'on lui commandait qu'elle terminait la production avec moins d'argent dans les caisses qu'elle en avait avant.

Ileca a écrit:Mon hypothèse (ce n'est qu'une hypothèse) : il y a vraiment des gars qui pensent que la 3D, c'est le progrès. Cf Freedom, Appleseed, les FF. J'ai toujours vu la full 3D comme l'avant-garde dévoyée de l'animation. Studio 4°C n'a jamais été en reste pour ce qui est d'innover mais il serait temps que certains tirent les leçons d'un Redline.

Il y a surtout de moins en moins d'animateur pour faire de la 2D. Voila pourquoi on économise de plus en plus et son se retrouve avec des série où des objets insignifiants (voiture au 2nd plan, porte, ventilateur se retrouvent animés en 3D).
Rappelons nous :
Staff: Oshii-san, this time with Sky Crawlers, the aerial scenes are done in 3DCG and the scenes on the ground are, well, 2d animation. And well, I realize that it was intentional, but I was wondering why you decided to go in that direction?
O: Well, to start off, we have to be realistic here: that was the only way we could get it done. I mean, there aren’t enough animators out there that could let us do everything hand-drawn.
S: Yeah…
O: There aren’t animators out there reckless enough to animate those fighter planes, or even more, move those clouds.
S: They’ve disappeared?
O: They’re not around anymore.
S: Mm…
O: Who’s going to draw those fighter planes? No one’s going to.
S: After all…
O: It was our only choice. I mean. It’s our only choice, so we integrate it into how the film is made.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Juil 2011, 22:56

Ileca a écrit:Il serait temps que certains tirent les leçons d'un Redline.


La leçon de Redline c'est :
N'hésitez pas une minute, faites du moe ou de la 3D. Nous on a passé sept années sur un film de sakuga-fans animé main, on a fait zéro yen de bénéfice et décroché deux éditions étrangères promises aux cryptes.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Ileca le Ven 22 Juil 2011, 01:04

jing a écrit:Ouais enfin Berserk c'est pas Redline


J'ai dit ça où ? On parle 3D et 2D, là. Et si on demande bien quelque chose aux futurs films Berserk, c'est de posséder l'intensité d'un Redline et en cela, j'ai du mal à voir des soldats playmobil déverser mes tripes à terre.

jing a écrit:Le manga et l'anime on un noyaux de fans qui s'etend partout dans le monde, ne mélange pas tout.


Je mélange quoi ?
J'ai dit que pour que même la série bundle de 97 possède des fans alors qu'elle est techniquement totalement à la ramasse, Berserk ne peut pas être un pari risqué sorti de nulle part.

Tetho a écrit:Y a 4°C et 4°C. Je pense qu'ils ont pas la même approche entre un court métrage ou un film de Yuasa et un projet de commande.


Qu'est-ce que tu appelles un projet de commande ? Une adaptation ? Comme Tekkon Kinkreet et Detroit Metal City ?

Tetho a écrit:Voila pourquoi on économise de plus en plus et son se retrouve avec des série où des objets insignifiants (voiture au 2nd plan, porte, ventilateur se retrouvent animés en 3D).


Vous êtes vachement pessimistes. D'accord, je reconnais l'impasse et je ne te contredis pas mais je me souviens d'avoir pris à l'époque une grosse baffe devant l'intégration de la 3D dans GITS SSS. A contrario, les efforts de la fourmilière sur Ponyo m'ont laissé froids. Comme quoi la 3D, ce n'est pas le mal absolu.

Zêta a écrit:Nous on a passé sept années sur un film de sakuga-fans animé main, on a fait zéro yen de bénéfice et décroché deux éditions étrangères promises aux cryptes.


Il s'est passé quoi, au fait ? Leur promo était pas un peu foireuse à la base pour que les DVD/BR sortent seulement en octobre, que ça coince dans les festivals, etc.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Tetho le Ven 22 Juil 2011, 01:34

Ileca a écrit:
Tetho a écrit:Y a 4°C et 4°C. Je pense qu'ils ont pas la même approche entre un court métrage ou un film de Yuasa et un projet de commande.


Qu'est-ce que tu appelles un projet de commande ? Une adaptation ? Comme Tekkon Kinkreet et Detroit Metal City ?

Un truc qui sort tellement de ce que fait le studio traditionnellement qu'il semble évident qu'on leur a proposé la chose et qu'ils l'ont pas monté en interne. Genre First Squad ou Thundercat ou Detroit Metal City. Et ce Berserk ça semble clairement de la même eau.

Ileca a écrit:Il s'est passé quoi, au fait ? Leur promo était pas un peu foireuse à la base pour que les DVD/BR sortent seulement en octobre, que ça coince dans les festivals, etc.

Il se passe que ça intéresse (presque) personne au Japon. Et à l'international aussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Juil 2011, 01:50

Ileca a écrit:Berserk ne peut pas être un pari risqué sorti de nulle part.


Il y a quelques semaines on pensait qu'adapter un classique tel que le Buddha de Tezuka ne présentait aucun risque.
Aujourd'hui le film est déficitaire et les deux volets suivants ont toutes les chances de ne jamais voir le jour.

Comme quoi la 3D, ce n'est pas le mal absolu.


La 3D est hégémoniste, elle est donc potentiellement nuisible.
Le fait que l'on ne puisse plus distinguer un film hollywoodien d'un jeu-vidéo et un jeu-vidéo d'un anime, l'amalgame de toutes les créations audiovisuelles en une conception normalisée et homogène, le nivellement, la disparition progressive de techniques qui ont fait l'histoire d'une culture, sont une perspective mortifère. Il en va de l'existence de l'animation japonaise comme étant une animation à part dans la production mondiale, et c'est un principe que l'on pourrait appliquer à plusieurs domaines extra-entertainment.

Il s'est passé quoi, au fait ?


Le brave Redline s'est illustré comme le flop cinématographique de l'année 2010, pas pour des raisons de communication mais parce que ceux que l'on nomme otakus aujourd'hui n'ont plus grand-chose en commun avec les otakus d'hier. Le seul film ayant généré moins d'entrées la même année fut je crois le long-métrage de Trigun, mais Madhouse avait anticipé ce cas de figure et rentrera dans ses frais ultérieurement avec les ventes américaines.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Windspirit le Ven 22 Juil 2011, 03:48

S: They’ve disappeared?
O: They’re not around anymore.

Et ça concrètement ça veut dire quoi?
J'avoue que je me suis jamais intéressé de près à la formation des animateurs, y a eu une volonté positiviste dans les écoles de ne plus transmettre le patrimoine ? de ne plus envoyer les jeunes en stage chez Rintaro et chez la GAINAX pour qu'ils intègrent la technique qui va avec le culot ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Juil 2011, 04:37

Windspirit a écrit:Et ça concrètement ça veut dire quoi ?


Qu'être payé au lance-pierre pour dessiner douze heures par jour, le plus souvent des anime de merde en prime, n'est pas séduisant. Que faire l'effort de cultiver une aptitude pour des vermicelles quand les gros studios américains génèrent des millions en assemblant des fils de fer est décourageant. Que les intervallistes sino-coréens opèrent une concurrence affectant les conditions de travail des animateurs japonais. Que la démographie de l'archipel étant ce qu'elle est, et la technologie aidant, la prospective ne paraît pas encline à envisager un nouvel anime boom dans les années à venir. Qu'en relativisant les concepts de talent, d'identité, de style, l'animation 3D parvient à réduire les coûts de production, à la fois temporels - il est bien plus rapide d'animer un modèle déjà fabriqué que de tout reprendre au crayon à chaque nouveau cut - et humains - la "rareté" rattachée à celui sachant créer le mouvement avec ses dessins disparaît en partie avec les ordinateurs. Que l'animation japonaise n'est plus le terreau des expérimentations qui avaient cours dans les années 80' et qui pouvaient motiver de jeunes animateurs, ne serait-ce que pour des motifs culturels. Que les enfants d'aujourd'hui ne savent même plus ce qu'est l'animation traditionnelle, et que le public mainstream ne s'y intéresse plus.

L'habileté de Hollywood, c'est d'avoir réussi à faire croire que l'utilisation de la full 3D relevait d'une démarche artistique, alors que neuf fois sur dix elle est avant tout une hyper-rationnalisation économique. Il n'est pas fréquent que le choix de la 3D soit justifiable par des raisons purement esthétiques. Le plus souvent, c'est une commodité.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Tetho le Ven 22 Juil 2011, 05:10

Ça veut dire que la mode du sakuga actuel, portée par des animateurs qui ont souvent débutés en faisant des animations sur gif pour le net, avec ses animations organiques et exagérées entraine l'extinction des animateurs rigoureux dans leurs formes dont les machines ont besoins pour êtres animées convenablement.
S'ajoute à celà les bêtes histoires de couts qui vont pousser les producteurs à faire de la 3D -> plus de série pour former les nouveaux animateurs -> le savoir faire se perd petit à petit.
Si il y a bien une chose que l'animation ne doit pas oublier dans les années à venir, c'est de savoir animer un robot à la main.

Zêta Amrith a écrit:Le fait que l'on ne puisse plus distinguer un film hollywoodien d'un jeu-vidéo

So true. Que ceux qui ont un doute regardent la bande annonce du reboot de Spiderman.
Le drame de la 3D, associé avec une tendance de vouloir tout montrer trop, c'est qu'elle a tant nivelé vers le bas et vers un rendu artificiel que R I E N depuis 1993 n'a eu des effets spéciaux aussi convainquant que Jurassic Park, rien. En pas loin de 20 ans. Et je n'oserais sortir la comparaison entre les 2 trilogies Star Wars.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Typhoon Swell le Mer 24 Aoû 2011, 10:53

Le staff de Berserk Ôgon Jidai-Hen I: Haô no Tamago (ベルセルク 黄金時代篇Ⅰ 覇王の卵) a été dévoilé par le Young Animal #17. [Source : ANN via Manga News]

Equipe de projet :
Réalisateur : Toshiyuki KUBOOKA (窪岡俊之)
Scénario : Ichiro OKÔCHI (大河内 一楼)
Chara-designer & directeur de l'animation en chef : Naoyuki ONDA (恩田 尚之)
Directeur de l'animation : Satoshi IWATAKI (岩瀧 智)
Directeur artistique : Yusuke TAKEDA (竹田 悠介) & Goki NAKAMURA (中村 豪希)
Art setting : Mitsuhiro ARITA

Casting :
Guts (ガッツ) : Hiroaki IWANAGA
Griffith (グリフィス) : Takahiro SAKURAI (櫻井 孝宏)
Casca (キャスカ) : Tao YUKINARI (行成 とあ)

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Aer le Mer 24 Aoû 2011, 13:27

Hmmhmm, on ne sait toujours pas si Hirasawa Susumu s'occupera de la musique alors ? Diantre...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Tetho le Mer 24 Aoû 2011, 14:25

Les seiyûs ont changés en tout cas Ça veut rien dire mais c'est pas forcément bon signe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede jing le Mer 24 Aoû 2011, 23:05

Deja la scene avec Griffith gamin ? :|

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Typhoon Swell le Dim 28 Aoû 2011, 15:36

Nouvelle bande-annonce de Berserk Ôgon Jidai-Hen I: Haô no Tamago (ベルセルク 黄金時代篇Ⅰ 覇王の卵) diffusée au Chara Hobby 2011. [Source : @muhootsaver_7]


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Sch@dows le Lun 29 Aoû 2011, 14:29

:09:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede Sch@dows le Mar 17 Jan 2012, 15:23

Nouveau trailer pour ce premier film sortant le 4 Fevrier.

Malheureusement, a chaque nouveaux trailer, la 3D fais de plus en plus peur (OMG Caska !!!)

Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: JAPON: Le Retour de Berserk ?

Messagede jing le Jeu 19 Jan 2012, 12:33

Mais quel horreur, comment peux-t-on s’appeler un studio d'animation et chier ce genre de bousin ?

Mais regardez moi ça, tout est en cell-shading, tout !!! Meme lors des gros plan, ils nous fouttent des armure et casque en Cell-Shading, et je ne parle pas du combat de fin avec Casca... mais ça doit etre juste a gerber a voir sur grand ecran.

Heureusement que la serie original est ressortie en Blu-Ray, j'espere que Dybex nous sortira ça pour qu'on se lave les yeux car la le film et ses suites vont etre d'une immense déception

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités