JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede Sch@dows le Lun 14 Mar 2011, 17:36

J'avoue que même en n'ayant connu que la série TV, le chara design de ces OAD me choque. On dirait que tous les perso ont perdu 5 ans (sauf que ca n'est pas possible vis a vis de l'histoire et des personnages présent).
Au départ, je me suis dis que c'était le manque de budget pour ces OAD, mais vu le scenar catastrophique du premier, je me dis que c'est peut être finalement un choix visant un publique particulier.
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede kyouray le Lun 14 Mar 2011, 20:32

Rhyvia a écrit:Il faut juste éviter cette adaptation.

les mecs ont voulu faire Yozakura K-On. Dans un épisode de 25 minutes, y'a environ six chapitres du manga, donc autant des tenants et des aboutissants des dits chapitres (qui sont des stand alone pour la plupart, même s'ils se déroulent en même temps) ne sont absolument pas respectés. Le design est a été massacré (sérieux, vous avez Akina ? Ca tête n'est même pas humaine).

Le pire de tous ça, c'est qui na le vrai Thorny Path (pas celui de la première série) ni son épilogue n'ont été adapté. C'est vraiment réservé à ceux qui ont lu le manga, mais même de cette manière, c'est décevant. A part le passage de la patrouille de Yae qui est particulièrement bien animé, le reste est juste aussi inintéressant qu'il est moche.

La version d'origine à déjà le défaut d'être assez lente et très (trèèèès) gentillette. On suit effectivement plus la vie des habitants qu'une histoire de baston classique (ça en est presque frustrant des fois vu le potentiel de certains personnages), mais c'est aussi ce qui fait la particularité du titre, qui soigne beaucoup ses transition et qui n'hésite pas à faire des arc story complet juste pour nous raconter les origines de certains personnages, sans que ça fasse réellement avancer l'intrigue.
Avoir K-on-isé le tout, c'était la pire chose à faire.

Vu le support, ceux qui n'ont pas lu le manga vont se faire chier, ceux qui l'ont déjà vont pouvoir constater l'ampleur du désastre. Je suis sûr qu'ils ne vont même pas perdre de temps à expliquer qui est Zakuro et pourquoi elle est là.

Vraiment, faut pas attendre grand chose de cette adaptation et essayer le version papier si vous voulez vous intéresser à l'univers de la série.

Il est normal que de nombreuses personnes ne puissent piffer ce nouveau design (ok Akina a de quoi faire peur) mais qualifier le magnifique design de ryo-chimo par "K-on-isé", c'est un peu se foutre du monde surtout quand on qualifie l'épisode de moche et qu'on n'est pas capable d'apprécier l'animation de l'épisode.
Bien entendu que certains chapitres ou certains éléments ne sont pas adaptés puisque c'est une série courte d'OADs offerts à chaque édition limitée du manga, le public visé est seulement celui des lecteurs du manga. Il n'y a donc aucun intérêt à présenter tel ou tel personnage puisque le spectateur les connaît déjà. Le réalisateur a pris quelques libertés mais l'ensemble reste cohérent, fidèle et proche de l'oeuvre originale, bref c'est juste du bonus qui apporte de la valeur ajoutée, la magie de l'adaptation.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede Rhyvia le Lun 14 Mar 2011, 22:00

Oui, l'animation est excellente, d'ailleurs le passage de la patrouille de Yae dépasse à lui seul tout ce qu'à fait la première série, mais ça ne m'empêche pas de penser que le chara-design original s'est pris une claque. Je trouve que celui de Yasuda a un meilleur rendu. A la limite, Zakuro rend bien, les autres personnages y ont perdus. Enfin, en me relisant, je pense pas avoir dit que l'épisode était moche. '_'

Après, quand je palais d'avoir K-On-isé le tout, c'est surtout au niveau de l'intrigue. Certaines scène de l'adaptation sortent de nulle part (la discussion entre Rin et Akina ne dure même pas une page) alors que d'autres ont été supprimés (comme la fin de cette histoire de se tenir la main, pourquoi avoir enlevé l'intervention d'Akina alors que c'était lui le principal concerné ?). Pourquoi avoir choisis d'adapter deux chapitres qui faisaient plus suite aux évènements précédents qu'ils n'ont d'importance dans Sea of star (Akina n'y a pas un si grand rôle finalement) alors que la réunion avec Enjin et le chasseurs de Youkai aurait donné encore plus de cohérence ? C'est de là que vient Sea of Star. Ca et le chapitre de 'arrivée de Rin, pas le Trio Touka/Hime/Akina.
La plupart des scènes adaptées ont perdues plus d'intérêt qu'elle n'y ont gagnée. C'est vraiment ça qui m'a le plus énervé, tout m'a paru creux là où la version papier m'a justement frappé par cette manière de prendre le temps de développer des détails finalement assez inutile pour l'intrigue mais qui viennent servir le propos de la série qui est de savoir comment va faire tout ce peuple pour vivre ensemble. C'est ça qui fait que c'est pas juste de la "tranche de vie" comme tous les détracteurs de K-On utilisent le terme.

Et puis :

Vu le support, ceux qui n'ont pas lu le manga vont se faire chier


Je sais ce que ce sont des OAD, donc pour quelqu'un qui cherche à "s'intéresser à l'univers de la série" c'est clairement pas du côté d'Hoshi no Umi qu'il faut chercher.

Désolé si j'ai été vexant, c'était pas le but.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede kyouray le Mar 15 Mar 2011, 04:31

Rhyvia a écrit:Enfin, en me relisant, je pense pas avoir dit que l'épisode était moche. '_'

C'est ce que je comprends en lisant ce passage :
Rhyvia a écrit:A part le passage de la patrouille de Yae qui est particulièrement bien animé, le reste est juste aussi inintéressant qu'il est moche.

Au temps pour moi si ce n'est pas le cas mais ce passage prêtait à confusion.

Concernant les ajouts et les suppresions, c'est justement l'adaptation qui fait ça.
Le problème c'est qu'avec un format si court, on ne peut pas s'attarder sur les détails comme le manga le fait et il faut donc faire des suppressions et des ajouts puis c'est aussi un peu le staff qui se fait plaisir. Je trouve qu'au final le choix et le découpage des chapitres colle bien au format, il faut voir ce que ça donne dans sa globalité avec les autres OADs. Enfin bon, j'ai remarqué que les avis divergent tellement pour cette adaptation...
Néanmoins il est vrai que si on compare avec le manga, les personnages deviennent plus creux (Hime par exemple), seules Yae et Zakuro sortent du lot. Mais il faut dire qu'il est difficile d'adapter le remarquable travail de l'auteur sur les personnages que tu as cité. Après la comparaison avec K-ON me laisse dubitatif vu que je considère plus ce dernier comme une comédie mais je vois ce que tu veux dire, néanmoins cet aspect là ne m'a pas dérangé (c'était même plaisant et maîtrisé) vu que j'ai vu l'OAD comme un complément du manga.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede Rhyvia le Mar 15 Mar 2011, 14:11

En effet, c'était peut-être excessif, j'ai pas d'excuse.

Pour le reste, j'ai pas grand chose d'autre à dire.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede kyouray le Sam 02 Avr 2011, 16:17

Seconde bande-annonce :


Source : moonphase

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede Heijisama le Ven 08 Avr 2011, 08:25

3eme et dernière Oad en novembre 2011

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede kyouray le Ven 28 Oct 2011, 07:11

Bande-annonce :

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede kyouray le Ven 29 Mar 2013, 13:11

De nouveaux OAD sont prévus avec les volumes 9, 10 & 11, le projet est intitulé Tsuki ni Naku. Rien n'a été indiqué si l'équipe reste la même que la première série d'OAD.

Source : ANN

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede Tabris le Ven 29 Mar 2013, 22:07

Joie, j'espère qu'ils vont garder les même \o/

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede kyouray le Jeu 04 Avr 2013, 15:29

Une nouvelle série verra également le jour, réalisée par ryo-timo (りょーちも) qui a fait la première série d'OAV.
il s'occupera également de la seconde série d'OAV.

Image

Site officiel : http://yozakura-anime.jp/

Sources : ANN, @G3_1934 & Kakkou sur le forum animesuki

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede Aphex le Jeu 04 Avr 2013, 19:10

kyouray a écrit:Une nouvelle série verra également le jour, réalisée par ryo-timo (りょーちも) qui a fait la première série d'OAV.
il s'occupera également de la seconde série d'OAV.


ryo-timo \o/
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede Sch@dows le Ven 05 Avr 2013, 10:13

Apparement il s'agirait d'un reboot ... étrange
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede Sora334 le Dim 14 Avr 2013, 11:26

J'avais cru lire que la direction artistique et l'équipe serait la même que pour les OAD mais que c'était bien une série tv qui était prévue et qui allait repartir de zéro...

Je crois avoir lu ça sur wakanim.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede kyouray le Mer 24 Avr 2013, 17:28

http://yozakura-anime.jp/staff.html

Equipe du projet :
Réalisation, chara-design, supervision de l'animation : ryo-timo (りょーちも - Yozakura Quartet ~Hoshi no Umi~, design Tetsuwan Birdy Decode)
Assistant réalisation : Kiyotaka SUZUKI (鈴木清崇 - ep 2-3 Yozakura Quartet ~Hoshi no Umi~)
Scénario : Manabu ISHIKAWA (石川学 - Yozakura Quartet ~Hoshi no Umi~)
Production de l'animation : Tatsunoko Pro

Sources : 2ch & @yuyucow

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede kyouray le Ven 26 Juil 2013, 18:23

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=wiibvUarFiw

Le début de la vidéo est une récap des OADs (volumes 5-6 du manga), lien direct vers la partie montrant la série : http://youtu.be/wiibvUarFiw?t=2m44s

Source : @Vito Plahuta

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede Sora334 le Ven 02 Aoû 2013, 07:02

Ho Yeah, c'est franchement une bonne nouvelle.

Ryo-timo n'a passe (aussi) bossé comme animateur sur Birdy II ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede Sora334 le Ven 02 Aoû 2013, 07:02

Ho Yeah, c'est franchement une bonne nouvelle.

Ryo-timo n'a passe (aussi) bossé comme animateur sur Birdy II ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede kyouray le Ven 02 Aoû 2013, 13:50

Si. Chara-designer de la série, superviseur en chef de l'animation & animateur sur certains épisodes :)

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede kyouray le Jeu 29 Aoû 2013, 18:57

Bande-annonce : http://yozakura-anime.jp/pv_03.html

Selon l'auteur, la bande-annonce contient des scènes allant jusqu'à l'épisode 3. Hana no Uta fait référence aux volumes 8 & 9 du manga.

Sources : @Vito Plahuta, ANN, @YoshiYoshi & @Tabris (1 & 2)
Dernière édition par kyouray le Ven 30 Aoû 2013, 19:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede Sora334 le Ven 30 Aoû 2013, 05:50

Ce que j'adore dans le travail de du petit timo c'est que ça bouge, y'a du mouvement et on peut enfin nommer ça de l'animation !

Kyouray, du coup, si je t'ai ben compris, cette nouvelle série adapte un arc qui commence au tome 8 et se termine au 9, c'est ça ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede Tabris le Ven 30 Aoû 2013, 11:38

Oui, avec des épisodes originaux au début pour remettre en contexte. Et ce n'est pas Ryo à l'animation sur ce PV mais Yuki Hayashi.

(même pas tu me cites en source mon coin :()

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: JAPON : Yozakura Quartet s'anime

Messagede kyouray le Ven 30 Aoû 2013, 19:21

J'y ai pensé puis j'ai oublié :oops:
J'édite ça!

Sora : comme Tabris l'a dit, du contenu original au début pour le contexte et ensuite basculement sur le nouvel arc. Il y aura également quelques scènes issues des premiers volumes du manga.

Précédente


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités