En même temps, plusieurs animes sur lesquels a travaillé Dai Sato ont bien marché à l'international, mais ont fait des résultats médiocres au Japon. Et quand tu vois la quantité de BRD écoulés par K-On!, il est logique que les producteurs nippons privilégient ce genre de produits... Le jour où la tendance financière changera, les studios aussi.
Pas seulement les ventes de supports physiques... le drame, c'est tout le merchandising à côté et l'accent mis sur le chara pur au détriment du chara au service d'une narration classique (toute la différence entre une Mio et une Rei Ayanami ); on ne se retrouve plus qu'avec des persos 'coquille vide' qui séduisent les fans par leur esthétisme et rien d'autre, BRS est un bon exemple.
L'interview était géniale, un poil violente, m'attendais pas à ça venant d'un mec de l'industrie.
Dai Sato me parait optimiste quant il dit que l'animation a encore quelques décennies devant elle.
Evidemment, il dit aussi ça parce que l'industrie ne veut plus de ses scenarii.
P.IG ne veut plus de lui ?