USA : Geneon stoppe sa distribution DVD

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

USA : Geneon stoppe sa distribution DVD

Messagede dukyduke le Dim 30 Sep 2007, 13:20

Article très intéressant concernant Geneon. Où l'on voit que même les grands connaissent pas mal de problèmes de distribution. Il faut dire que ce système, copié sur celui des comic-books, m'a toujours surpris.
ADV s'est par exemple retrouvée avec un manque de 20 millions $ à cause de son principal distributeur qui a fait faillite en 2005. Cela n'est pas encore arrivé chez nous, fort heureusement !

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 30 Sep 2007, 13:27

Bah j'espère qu'ils vont remonter la pente et retrouver ou remonter un distributeur pour leur dvd.

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Messagede dukyduke le Dim 30 Sep 2007, 13:59

Conan The Babar a écrit:Bah j'espère qu'ils vont remonter la pente et retrouver ou remonter un distributeur pour leur dvd.


Franchement je ne pense pas que c'est leur envie. Ils ont viré il y a quelques mois toute la branche distribution pour la faire gérer par ADV et cela n'a pas marché. Revenir en arrière pourrait être un coup face aux investisseurs. Geneon devrait devenir un vrai distributeur audiovisuel comme l'est Viz, ce qui en un sens n'est pas mauvais car cela rapporte plus sans nécessiter énormément d'investissement. Geneon a la chance d'avoir la branche japonaise qui produit ses propres animés, ce qui assure des titres tous les ans : autant représenter que prendre le risque de sortir un titre.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 30 Sep 2007, 14:42

Moi non plus je ne pense pas que ce soit ce qu'il est envie de faire, espérons juste qu'il vont réussir à refourguer tout les série débuté en dvd et que les acquéreur vont faire les choses pour que les client puisse continuer leur série sans avoir a réinvestir dans les premier dvd.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 30 Sep 2007, 14:50

Viz a les 2 rôles, puisqu'au USA ils sortent eux même leurs titres.
J'imagine que vu les pertes, remonter un distributeur en interne pour Geneon semble impensable (c'est pas pour rien qu'ils ont voulut stopper cette activité).

Ensuite devenir distributeur de licences semble la bonne solution, ça réussit a Kadokawa Pictures, et Geneon a un paquet de titres a eux au Japon, sans compter ceux que Geneon USA a co-produits (Hellsing Ultimate, Tales of Phantasia, AiAO ~Enishi~, Enfer et Paradis...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Re: USA : Geneon stoppe sa distribution DVD

Messagede tsubasathesayan le Lun 01 Oct 2007, 18:59

dukyduke a écrit:Article très intéressant concernant Geneon. Où l'on voit que même les grands connaissent pas mal de problèmes de distribution. Il faut dire que ce système, copié sur celui des comic-books, m'a toujours surpris.
ADV s'est par exemple retrouvée avec un manque de 20 millions $ à cause de son principal distributeur qui a fait faillite en 2005. Cela n'est pas encore arrivé chez nous, fort heureusement !

Mmhhhh il manquerait pas un lien quelque part? ^^"

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Re: USA : Geneon stoppe sa distribution DVD

Messagede AnimeWatcher le Lun 01 Oct 2007, 19:09

tsubasathesayan a écrit:
dukyduke a écrit:Article très intéressant concernant Geneon. Où l'on voit que même les grands connaissent pas mal de problèmes de distribution. Il faut dire que ce système, copié sur celui des comic-books, m'a toujours surpris.
ADV s'est par exemple retrouvée avec un manque de 20 millions $ à cause de son principal distributeur qui a fait faillite en 2005. Cela n'est pas encore arrivé chez nous, fort heureusement !

Mmhhhh il manquerait pas un lien quelque part? ^^"


Geneon Entertainment USA : la question des ventes de DVD
Désormais privé de son département dédié à la distribution des titres du catalogue de sa filiale Geneon Entertainement aux Etats-Unis, le publicitaire dentsu se voit contraint d'afficher de lourdes pertes dans son bilan financier. Retour sur une succession d'annonces à problème.

Dans Business is Business : [ici]

Avatar de l’utilisateur
tsubasathesayan
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:38
Localisation: Belgique

Messagede tsubasathesayan le Lun 01 Oct 2007, 19:34

Ah désolé j'suis passé à côté du lien sur le site ^^"
Merci bien AnimeWatcher ;)

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 01 Oct 2007, 19:43

Donc en gros si on a encore des DVD en stand by chez eux, vaut mieux se magner fissa et finir la collec c'est ça ? :)
Ou bien rien à voir avec l'édition en général ? Et qu'on trouvera toujours leur DVD, même si la distribution a du mal ou est différente..

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Lun 01 Oct 2007, 20:19

Visiblement sur amazon ils ne sont pas encore au courant car les volumes 2, 3 et 4 de saiunkoku monogatari sont en préco. C'est normal pour le 2 qui doit sortir en octobre, en revanche les volumes 3 et 4 sont annoncés pour décembre et janvier :roll:

Sinon j'ai peu de dvd geneon mais à chaque fois, la qualité est plutôt bonne , c'est un peu dommage que ça se termine ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 09 Fév 2008, 00:24

Ça faisait longtemps que ce sujet n'était pas remonté.

Funimation Negotiating to Acquire Geneon Titles (ANN)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 09 Fév 2008, 00:51

Zetsubôshita~
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Pilote de Bebop
 
Messages: 211
Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:01
Localisation: Grenoble

Messagede Adrien le Dim 10 Fév 2008, 05:33

Si j'ai bien pigé, geneon a viré le mec qui s'occupe de la distribution... pk ne pas en embaucher un autre pour reprendre la distribution de ses titres ?



Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités