Japon : Ghost In The Shell Arise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Japon : Ghost In The Shell Arise

Messagede Merlin le Jeu 07 Fév 2013, 00:07

Tetho a écrit:La Motoko de SAC n'a pas de style, de classe ou de je ne sais quoi qui s'en approche. Ça change dans 2nd GIG quand elle s'en achète (de la classe) avec son imper, mais dans la première série elle respire une certaine vulgarité qui n'était pas l'image que je m'étais fait du personnage chez Shirow et Oshii.

Chez Oshii c'est limite si elle est pas asexuée. Franchement dans les films c'est pas sa féminité qui saute au yeux ni qui est importante.

Tetho a écrit:Et l'idée de puberté chez un cyborg me lasse assez perplexe.

Sûr qu'un corps artificiel d'ado qui donne le change à un corps humain c'est totalement anodin.
Je trouve que le fait que tu te focalise sur des détails et laisse passer des trucs plus énorme, un brin étrange. :|

(Et accessoirement c'est idiot de sortir une image d'une figurine articulée plutôt par terrible pour troller. Si tu veux je peux aller chercher d'autres images de Mizuho un brin moins glamour...)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 07 Fév 2013, 00:23

(c'est Matto qui a commencé avec les figurines, commence par le frapper avant de t'occuper de moi, je n'ai fait que suivre le mouvement général)

Mais si tu veux une capture de l'anime lui même :
Image
Merci de pointer là où "le style" se trouve.

La Motoko d'Oshii passe une part non négligeable du film les seins à l'air, sa féminité est une évidence et joue un rôle dans le triangle amoureux ambigu qu'elle forme avec Batou et le Puppet Master.
Et quand elle revient dans Innocence elle a un corps de gamine mais en plus elle est encore à poil au point que Batou se sent obligé de la couvrir avec son gilet pare-balle. Geste au combien révélateur puisqu'elle utilise un corps d'emprunt sans la moindre valeur.

Ensuite pour Arise, depuis qu'on sait que Kise n'est pas que le réalisateur mais aussi le character designer, je suis persuadé que ça va mieux rendre que SAC. J'ai confiance en lui pour que ça bouge à merveille, mais aussi pour éviter de tomber dans un des problème qui avait pas mal touché SAC : un manque de cohérence dans les designs entre les épisodes assez énorme.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Fév 2013, 00:28

Le personnage de Oshii est d'abord un cyborg. Il aurait tenu exactement les mêmes propos en étant de type masculin.
Celui de Kamiyama est une femme fatale, avec des dialogues plus sexués.

Celui de Shirow est un plot-device.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 07 Fév 2013, 00:33

Tetho a écrit:Merci de pointer là où "le style" se trouve.

Ce n'est pas qu'une affaire de vêtement. :|

La Motoko d'Oshii passe une part non négligeable du film les seins à l'air, sa féminité est une évidence et joue un rôle dans le triangle amoureux ambigu qu'elle forme avec Batou et le Puppet Master.

Une fille qui a les seins à l'air n'a pas nécessairement du charme. Et Motoko de Oshii n'en a pas du tout.
Regarde les photos des japonaises nues ou à moitié et qui affolent les otaks (de là bas et probablement d'ici) et regarde les photos de vrais photographes qui donnent une réelle féminité aux modèle sans pour autant dévoiler leurs charmes.
Il n'y a pas photo...
Alors certes la tenue que Motoko porte pratiquement tout le temps dans SAC n'est pas terrible, mais ça n'enlève rien au personnage. Sans parler de l'attitude, des petites remarques, sourires...

Là la nouvelle Motoko que tu affectionne particulièrement c'est limite un bishi. Désolé mais c'pas vraiment mon genre et elle part avec un gros handicap car elle laisse plus présager une fille/mec.

Ensuite pour Arise, depuis qu'on sait que Kise n'est pas que le réalisateur mais aussi le character designer, je suis persuadé que ça va mieux rendre que SAC. J'ai confiance en lui

Moi pas. La différence est sans doute là.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 07 Fév 2013, 00:53

Ouais mais toi tu ignores probablement que c'est un des principaux et aussi un des plus ancien animateur de chez I.G (Sakuga MAD), du coup ça relativise la portée de ton commentaire qui ne juge que sur le seul key visual disponible.
Et sans l'adorer plus que ça, j'attends de voir plus pour me faire un avis, ouais je la trouve pour le moment autrement plus réussit que le sexroïd de SAC. Ne serait-ce pour les cheveux.

La grosse inconnue d'Arise à mes yeux c'est d'avoir foutu le manchot qui a écrit Fafner, Heroic Age et Chevalier d'Eon au scénario.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 07 Fév 2013, 01:04

My mistake, j'étais resté sur Ubutaka. (Ca m'apprendra à lire en diagonale.)
La réalisation c'est bien, un scénar c'est encore mieux (les deux c'est l'idéal je sais) et SAC s'en est très bien sorti quand bien même parfois c'était pas toujours parfait à l'image. C'est d'ailleurs pas ce qu'on a retenue ces petits défauts...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 07 Fév 2013, 20:26

Personellement une Motoko qui me rapelle un personnage de Mai-Hime à la tronche (Mikoto) , on peut pas vraiment pas dire que ce soit beaucoup plus flatteur que la bombe au string tethonien de SAC.

Ils ont effectivement intérêt à assurer sur tout le reste (animation puisque le gars semble être un pro , zic - même si pour arriver au niveau d'Origa, good luck , mais bon c'est subjectif comme le reste et enfin la cool story bro.)

En passant je n'aime pas la motoko d'Oshii non plus qui a beaucoup trop insisté sur le coté cyborg asexuée (la Motoko d'Innocence était pas tellement sexy, pour ne pas dire l'opposé, c'est surtout sur le regard, elle se différenciait déja dans GITS mais c'était encore "Motoko" , la nanakiroxxe de Shirow. Là c'est un peu comme Jin-Roh en fait, y a un supra-réalisme dans le chara-design trop poussé que je trouve un peu dérangeant.
Mais ça permet aussi au passage de souligner le talent dHiroyuki - que je n'aime pas en chara-designer , mais en anim , il passe d'un GITS , à Lodoss , Kenshin le Vagabond, Escafion/Bebop et plus récemment Usagi Drop. C'est un couteau suisse quand on regarde son profil.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Fév 2013, 20:46

Les personnages de Oshii s'adaptent toujours au propos du métrage auquel ils appartiennent, jamais l'inverse.
C'est la méthodologie usuelle de l'Auteur avec un grand A, et en animation ça se perd à vitesse grand V.

C'est ce qui fait du film de Oshii une petite merveille à la fois glauque et diaphane, et une oeuvre entière là où le manga de Shirow n'est qu'un fourre-tout parsemé d'idées géniales traitées sans aucune considération artistique.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 12 Fév 2013, 14:08

La présentation a commencé :
http://www.youtube.com/watch?v=iU2T2K4AfiQ

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Mar 12 Fév 2013, 14:40

Arise n'est finalement pas une serie tv mais une série d oav avec le premier volume en juillet en dvd ,blu ray,vu la présentation ça n'a pas l'air aussi mauvais que ce qui a été injustement dit :roll:

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 12 Fév 2013, 15:14

Arrivé à temps pour voir la toute fin et "l'opening scene". La musique d'ascenseur ne fait pas rêver mais en tout cas ça a l'air vraiment très joli a priori. Révolution : Aramaki n'a pas encore les cheveux blancs ! Mais vu qu'on voit Togusa (vu son importance dans SAC on les comprend), peut-être que le chef s'est fait une teinture. :26:

Blague à part, l'adoption d'une série en OAV tient debout (en plus c'est la mode) mais j'espère qu'il y en aura pas un par an. Surtout ils peuvent après le diffuser à la TV une fois qu'ils auront vendu des palettes de BRD. Je vois mal une chaîne ne pas leur faire un pont d'or.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 12 Fév 2013, 15:47

Ialda

Messagede Ialda le Mar 12 Fév 2013, 15:49

guwange a écrit:Le trailer est ici :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... fHdMgR7_HI

Tetho

Messagede Tetho le Mar 12 Fév 2013, 16:11

Détails chez ANN.

Le plus important me semble que l'on change complètement le casting, ce qui indiquerait une volonté de s'éloigner des adaptations précédentes si les vidéos plus haut ne montraient pas au contraire des emprunts visuels assez évidents à la fois aux films et aux séries.

Afloplouf a écrit:Blague à part, l'adoption d'une série en OAV tient debout (en plus c'est la mode). Surtout ils peuvent après le diffuser à la TV une fois qu'ils auront vendu des palettes de BRD. Je vois mal une chaîne ne pas leur faire un pont d'or.

La mode ? Passé les trucs en une ou deux OVA on doit avoir deux séries en cours en ce moment, Geass Akito et Gundam UC, vu que de son coté Hellsing Ultimates'est (enfin) terminé. La vraie mode c'est les séries de pseudo-films au ciné, d'ailleurs Arise n'y échappe pas et y aura le droit aussi.
Et avec 4 OVA de 50 mins, la diffusion à la TV semble assez improbable.
Dernière édition par Tetho le Mar 12 Fév 2013, 17:13, édité 1 fois.

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 12 Fév 2013, 16:34

Il me semble que c'est le même modèle que Yamato 2199 à une vache près, non ?

Je n'avais pas vu le nombre d'OAV, en effet 4 c'est un peu court (et ça me déçoit) pour voir une diffusion sur petit écran.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mar 12 Fév 2013, 17:07

Juste, Geass Akito est loin d'être fini, il y a encore d'autres OAV à sortir dessus.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 12 Fév 2013, 17:16

Et il reste 2 épisodes pour UC. Mais je me suis mal exprimé, message modifié.

Afloplouf a écrit:Il me semble que c'est le même modèle que Yamato 2199 à une vache près, non ?

Non, Yamato 2199 c'est une série TV. C'est juste qu'elle est projeté au cinéma et sort en vidéo avant d'être diffusée à la TV. Là on colle au modèle des Gundam UC et autres Geass Akito (qui est au fond le même que de "vrais" films comme Kara no Kyôkai ou Break Blade).

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 12 Fév 2013, 17:39

Pour l'instant... Tu le sens pas le "tiens c'est bizarre, ça marche vraiment bien. On vous fait une nouvelle série de 4 courts, puis encore 4 autres. Ah ben tiens ça fait une série de 24 épisodes." Bon je tire des plans sur la comète j'avoue mais j'ai du mal à avaler qu'une licence aussi forte aurait une exposition aussi "faible". Soit ils manquent de pognon, soit ils veulent tester l'eau du bain, soit ils veulent surfer sur le buzz.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 12 Fév 2013, 17:46

La sortie ciné suivie d'une sortie vidéo dans la foulée n'est pas vraiment une exposition "faible", c'est pas pour rien que c'est devenu le modèle pour les OVA à gros budget. Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient pas annoncés une sortie mondiale en vidéo, GITS étant assuré de mieux se vendre en occident qu'au Japon. Du coup ça ne m'étonnerait pas que d'ici quelques semaines des annonces d'acquisitions un peu partout avec sortie ciné limités, simulcast et vidéo.

Afloplouf a écrit:Soit ils manquent de pognon

Tu sais aussi bien que moi que c'est le cas.

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 12 Fév 2013, 18:06

"Faible" en volume. 4 courts ça ne fait que 4 BRD là où tu pourrais en vendre 12. Surpris aussi qu'il n'ait pas parlé de l'occident qui est toujours la cinquième roue du carosse mais GitS est presque l'exception qui confirme la règle. Quoique l'édition blu-ray de SAC n'est jamais arrivé, même aux US (bon à 150€ pièce en import, fallait être motivé) et je ne parierai pas sur du streaming, même payant. J'aimerai bien sûr et je sens bien Kazé la bave aux lèvres pour le proposer dans leur offre premium mais je sens plus une sortie mondiale des BRD comme Gundam UC.

Tetho a écrit:Tu sais aussi bien que moi que c'est le cas.

Je sais mais pourquoi ils le dilapident dans Guilty Crown, Psycho-pass et Gargantia (j'anticipe) ? Pourquoiiiiiii ? :06:
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 12 Fév 2013, 19:06

Malgré tout le respect que j'ai pour Sakamoto Maaya, juste non.

Pour ceux qui soulèvent la présentation comme étant "bonne", je tiens à souligner qu'il n'y a rien de particulier à par de grosses références aux films/séries comme disait Tetho. Rien sur un quelconque bout d'intrigue ou de scénar (Motoko est un cyborg ? No shit sherlock :().

Brayf.
Dernière édition par Aer le Mar 12 Fév 2013, 21:26, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 12 Fév 2013, 19:08

(allez-y, râlez, pendant ce temps il y en a qui attendent toujours un Dominion No More Noise TV ;p )

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 12 Fév 2013, 19:21

(je viens pas me plaindre de ne pas avoir mon ep 4 d'Appleseed XIII que je sache :p)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Fév 2013, 19:32

Chui pas admiratif des images présentées, à dire le moins.
La musique est naze et compte tenu du format, les premières animations dévoilées sont pas folichonnes non plus.

De même, je ne suis pas emballé à l'idée de 'gaspiller' ces 4x45 minutes à digresser sur le fait d'être un cyborg ou non, puisque c'est la seule chose que l'on nous montre ici, chose que Oshii a parfaitement accompli dans son film et qui ne mérite pas d'être reproduite de façon bidon par le sous-auteur emo de Fafner.

Quant au redesign des personnages, il n'y a que Togusa qui tire son épingle du jeu. Peut-être parce qu'il ne bouge pas d'un iota. Saito est ridicule, et Paz a perdu la chouette gueule de gangster de polar qu'il avait dans SAC.
Pour Motoko je suis toujours dubitatif.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 12 Fév 2013, 20:38

Paz semble dessiné par Naoki Urasawa, mais ce n'est qu'une impression.

À part ça en 10 ans il y a eu zéro progrès technique, c'est incroyable.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon