de Gersen le Jeu 26 Avr 2007, 20:49
Zêta Amrith a écrit:Chronologiquement le manga a débuté sa publication avant la diffusion de la série, donc il n'est pas moins légitime.
Je n'ait pas dit qu'il n'était pas ou moins "légitime" mais seulement qu'il n'était pas canon par rapport à la série. Ce qui se passe dans le manga ne se passe pas dans le même univers que la série. Donc les "révélation"/changement du manga ne concernent que le manga est pas l'animé mais uniquement le manga.
Il s'y passe des chose qui ne se sont jamais passé dans l'animé, le comportements des personnages est différents et la chronologie de certain évènement clef est aussi bouleversé.
Donc on va se retrouver, selon la volonté affichée de GAINAX et Khara, non plus avec un canon, mais avec plusieurs canons ce qui n'a pas grand sens. On perd totalement l'idée d'origine.
Bah ca n'a rien d'exceptionnel c'est déjà le cas avec 99.99% des série en "multi-format", ou le manga, les jeux, l'animé et les films live si il y en a sont dans différents univers avec chacun leur propre canon rentrant plus ou moin en conflit avec les autres.
Tout fan d'animés connait ca depuis des années

Le manga en est actuellement dans le premier quart de "The End Of Evangelion", il est très possible que tout cela finisse grosso modo à l'identique.
Possible, on verra dans 10 ans quand le dernier volume sera publié

Bien sûr que Kaworu peut piloter une Eva, à certaines conditions. La première c'est que l'âme y résidant s'étouffe, la seconde c'est que l'Eva soit issue d'Adam. Seulement l'Eva-02 donc en l'occurrence à ce moment de la série.
L'Eva-00 est aussi issue de Adam, seul l'Eva-01 est issue directement de lilith, c'est justement ce qui la rend si précieuse pour la Seele.
La question c'était peut-il entrer dans une Eva et la réponse est oui.
Ca on en sait absolument rien, on en revient au contenu des bonus du jeu, et pour en être à 100% sur il faudrait avoir le texte original. (Quoique même la on serait peut être pas totalement sur le japonais ayant plein de tournure ambigue)
Entrer dans une Eva ne provoquera aucun Third Impact tant que l'Eva est habitée par une âme et qui plus est dénuée de S².
Entrer dans une Eva ne provoquera dans tous les cas pas le Third Impact, pour provoquer le TI il faut qu'il rentre en contact avec le corps "original" d'Adam (la mimine à Gendou )ou de Lilith, pas avec un vague clone. Sinon l'ange qui a fusionné avec l'Eva-03 aurait déclenché le TI.
Ni toi ni moi n'en décidons.
Si huit personnes sur dix considèrent que c'est hors-canon alors ça renverra cette impression à la majorité. C'est l'Eglise non sans divergences qui a choisi ce qui était apocryphe et ce qui était canonique dans la Bible. Dans ce cas ce sera la majorité parlante d'Internet.
Heu, non et non, dans le cas présent c'est les créateurs qui ont le dernier mots, pas les fans. C'est eux qui ont le contrôle sur leur oeuvre. Autant je peut pas piffer Crapbust... heu je veux dire Diebuster, autant malheureusement ce qui s'y passe est désormais canon pour l'univers de Gunbuster.
Gersen