JAPON : Wevangeliwon Shin Gekijouban

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Neolytic
Petit yôkaï

Messagede Neolytic le Mer 25 Avr 2007, 14:26

Gersen a écrit:Faut pas oublier que l'on parle de Eva et de Gainax (le premier qui me dit que c'est Khara et pas Gainax il se ramasse une lance de longinus entre les deux yeux :twisted: ) l'affiche est probablement du pure fan service sans aucun rapport avec qui sera présent ou non dans le film.

C'est peut-être une possibilité à prendre en compte même s'il est vrai que je trouverais ca un peu vicieux de leur part.
"Même le plus grand des assassins n'est qu'un enfant fasse au karma d'une femme"

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Mer 25 Avr 2007, 14:48

Neolytic a écrit:C'est peut-être une possibilité à prendre en compte même s'il est vrai que je trouverais ca un peu vicieux de leur part.

Pas vraiment, il ne faut pas oublier aussi que pour le moment ce n'est qu'un poster/image promotionnel, pas l'affiche officiel du film.

C'est pas différent des 200'000'000 d'images du même genre que tu trouve pour chaque nouvelle série dans des magazine comme Megami ou Newtype, ou tu voie des scènes qui n'auront jamais lieux dans la série, ou des perso qui sont soit déjà morts soit ne se rencontrons jamais.

Gersen

segata_spacecowboy
Pilote de Bebop

Messagede segata_spacecowboy le Mer 25 Avr 2007, 15:54

Façon Opening de Gundam ZZ :lol:
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Neolytic
Petit yôkaï

Messagede Neolytic le Mer 25 Avr 2007, 16:40

Gersen a écrit:Pas vraiment, il ne faut pas oublier aussi que pour le moment ce n'est qu'un poster/image promotionnel, pas l'affiche officiel du film.

C'est pas différent des 200'000'000 d'images du même genre que tu trouve pour chaque nouvelle série dans des magazine comme Megami ou Newtype, ou tu voie des scènes qui n'auront jamais lieux dans la série, ou des perso qui sont soit déjà morts soit ne se rencontrons jamais.

Il est vrai qu'il est peut etre encore un peu tot pour se prononcer sur les quelconques modifications par rapport à l'original car on peut voir également qu'Asuka est également absente.

Attendons d'en savoir plus ! :wink:
"Même le plus grand des assassins n'est qu'un enfant fasse au karma d'une femme"

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Avr 2007, 18:02

Gersen a écrit:Pas vraiment, il ne faut pas oublier aussi que pour le moment ce n'est qu'un poster/image promotionnel, pas l'affiche officiel du film.

Si, c'est l'affiche officielle du film.
Mais comme pour "The End Of Evangelion" en 1997, il y en aura plusieurs.
La deuxième a déjà été annoncée comme centrée sur l'Eva-01.

Quant à Kaworu absolument rien n'empêche qu'il soit présent dès le premier film. Ca n'entre en contradiction avec aucune intrigue. Ce sera assurément le cas.

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Mer 25 Avr 2007, 21:22

Zêta Amrith a écrit:Quant à Kaworu absolument rien n'empêche qu'il soit présent dès le premier film. Ca n'entre en contradiction avec aucune intrigue. Ce sera assurément le cas.

Tant qu'il ne pilote pas d'Eva il peut être la sans devoir toucher trop trop au sénario ;) mais bon comme c'est pas un "remake" ils peuvent aussi décider de tout changer.

Gersen

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Avr 2007, 22:41

Gersen a écrit:Tant qu'il ne pilote pas d'Eva il peut être la sans devoir toucher trop au sénario ;)

Il n'est pas impossible qu'il soit pilote plus tôt que prévu d'autant que les rumeurs les plus crédibles autour du film parlent d'une nouvelle Eva. Mais rien n'est certain...

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Jeu 26 Avr 2007, 00:18

Zêta Amrith a écrit:Il n'est pas impossible qu'il soit pilote plus tôt que prévu d'autant que les rumeurs les plus crédibles autour du film parlent d'une nouvelle Eva. Mais rien n'est certain...

C'est pas un problème de nombre, il ne peut pas piloter d'Eva, il peut les contrôler à distance mais pas les piloter. (encore une fois si ils change le sénar tout devient possible ;) )

Gersen

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 26 Avr 2007, 00:29

Pourtant, dans les volumes 9 et 10 du manga, Kaoru pilote bel et bien l'Eva 02.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 26 Avr 2007, 00:38

Gersen a écrit:C'est pas un problème de nombre, il ne peut pas piloter d'Eva, il peut les contrôler à distance mais pas les piloter. (encore une fois si ils change le sénar tout devient possible ;) )

Gersen

C'est quand même vachement contradictoire, ce que tu dis. Contrôle à distance et pilotage ne sont pas incompatibles...
Dernière édition par Pavel le Dim 29 Avr 2007, 00:31, édité 1 fois.
Orz

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Jeu 26 Avr 2007, 00:45

kei64 a écrit:Pourtant, dans les volumes 9 et 10 du manga, Kaoru pilote bel et bien l'Eva 02.

Le manga n'est pas "canon". Sadamoto pourrait décider que Pen-Pen est un ange si ca lui chante, mais ça changerai rien à la série.

Pavel a écrit:C'est quand même vachement contradictoire, ce que tu dis. Contrôle à distance et pilotage ne sont pas incompatibles.

Il ne peut pas entrer dans une Eva si tu préfère.

Gersen

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 26 Avr 2007, 00:52

Je me souviens pas qu'il ne puisse pas rentrer dans une eva, le petit Kaoru. Je sais qu'on peut mater 20x la série et toujours redécouvrir des choses, mais quand même...

Où diable l'épisode 24 suggére ce genre de chose ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 26 Avr 2007, 01:00

Gersen a écrit:Il ne peut pas entrer dans une Eva si tu préfère.

Gersen

Ah? Et ça a été dit quand? :o

Tout ce que j'ai vu dans l'anime, c'est le fait qu'il n'a pas besoin d'être dans l'Entry Plug pour se synchroniser avec une Eva. Donc par déduction logique, il peut aussi bien la contrôler de l'exterieur que de l'interieur si ça lui chante. Et après vérif dans le Red Cross Book, il n'est dit nulle part que Kaworu ne peut pas piloter une Eva de l'intérieur.
Dernière édition par Pavel le Dim 29 Avr 2007, 00:32, édité 1 fois.
Orz

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Jeu 26 Avr 2007, 01:08

Milvus a écrit:Je me souviens pas qu'il ne puisse pas rentrer dans une eva, le petit Kaoru. Je sais qu'on peut mater 20x la série et toujours redécouvrir des choses, mais quand même...

Où diable l'épisode 24 suggére ce genre de chose ?

Ca vient pas de la série mais des infos supplémentaire du jeu (Evangelion 2). C'était justement le gros "bonus caché" du jeu, plein d'info plus ou moins inédite sur la série censé répondre aux questions existentiel que les fans se posaient depuis presque 10 ans. (Si j'étais médisant je dirait que c'était probablement le seul intérêt du jeu :lol: )

Au final pour la plupart c'est du "déjà connus", mais il y a quelque nouvelle info comme par exemple l'histoire de la "race ancestrale" dont j'ai parlé il y a quelque post ou l'explication sur ce que sont vraiment Adam et Lilith.

Gersen

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 26 Avr 2007, 01:28

Mouais...

Comment ça se fait que le jeu soit canon et pas le manga ? Il s'est passé quoi dans la tête de GAINAX ? J'avoue avoir du mal à trouver la logique (y en a peut-être pas...). D'ailleurs est-ce bien la GAINAX qui décide du canon ? Y a-t-il vraiment un canon, quand les japonais sont les champions pour se foutre totalement de cette notion, qui s'applique bien mieux aux mondes d'origine US (Star Wars, Star Trek...) ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Nan

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Avr 2007, 02:26

Kaworu peut tout à fait piloter une Eva.
Ce n'est pas une erreur du manga.

La traduction du texte para-canonique du jeu "Neon Genesis Evangelions 2" a été remise en cause plusieurs fois depuis 2003. Les américains qui ont fait les premières translations ont pris littéralement le terme "Entrer dans l'Eva" alors que c'était davantage "Pénétrer l'Eva" au sens de fusion. Ca a été corrigé depuis.

Le texte dit donc après correction "Kaworu ne peut pas intégrer/pénétrer les Evas car une âme les emplit déjà". Ca signifie, précisément dans l'Episode 24 de l'anime, qu'il ne peut pas fusionner avec l'Eva-02 non seulement parce qu'elle n'a pas de Moteur S² mais aussi parce que l'âme de Kyoko, la mère défunte d'Asuka, occupe les lieux. L'Eva-01 pour sa part possède le Moteur S² mais l'âme de Yui bloque de toutes manières la fusion. Bref, il ne pourrait s'unir qu'à Lilith s'il le souhaitait.

Mais Kaworu peut piloter une Eva, tant de l'intérieur que de l'extérieur.
Tous les éléments allaient logiquement dans cette direction mais une traduction imprécise a su semer le doute du jour au lendemain.

Milvus : concrètement, la promesse d'informations canoniques a été le seul moyen trouvé par GAINAX de vendre un jeu médiocre. Le canon NGE n'existe pas de manière délimitée et les fans se déchirent pour décider de ce qui est officiel ou pas. Malgré le terme OFFICIEL estampillé sur le jeu "Neon Genesis Evangelions 2" une partie des fans le rejettent sous prétexte qu'ils n'aiment pas le contenu et que ces révélations sont souvent jugées alambiquées et tardives. Inversement, certains considèrent le premier manga comme canonique et d'autres pas du fait de quelques erreurs qui montrent que l'auteur ne dompte pas très bien son sujet. Le seul consensus partagé par tous les fans, c'est le Red Cross Book et le Death And Rebirth Book à peu près similaires. Ceux-là sont les seuls dérivés absolument jamais contestés.

Neolytic
Petit yôkaï

Messagede Neolytic le Jeu 26 Avr 2007, 10:40

Je ne connaissais pas le contenu "caché" du jeu NGE 2. Mais d'après ce que tu dis Zetai, je comprends pourquoi Milvius parlait de non possibilité pour Kaoru de piloter une EVA.

Pour aprés tes explications, et aussi par logique je pense, Kaoru, s'il le doit pourra piloter une EVA. Surtout qu'il fait les tests avec les autres enfants et les passent bien sur avec brio vu qu'il n'a aucun probleme de synchronisation.

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Jeu 26 Avr 2007, 11:13

Milvus a écrit:Comment ça se fait que le jeu soit canon et pas le manga ?

Le manga n'est pas canon, ca à été annoncé dès le début, c'est un univers à part et probablement avec une fin différente. Quand au jeu, il n'est pas canon lui non plus c'est juste les infos "bonus" qui elles sont canon.

Zêta Amrith a écrit:La traduction du texte para-canonique du jeu "Neon Genesis Evangelions 2" a été remise en cause plusieurs fois depuis 2003. Les américains qui ont fait les premières translations ont pris littéralement le terme "Entrer dans l'Eva" alors que c'était davantage "Pénétrer l'Eva" au sens de fusion. Ca a été corrigé depuis.

Je sais qu'il y a X traductions et j'ai plus le texte japonais sous les yeux mais si mes souvenirs sont bon que le Kanji était bien plus celui de "entrer" et pas "fusionner" ou autre et que la phrase n'était pas si ambiguë que sa.

Quand à la théorie sur l'explication pour laquel Kaworu ne pouvait pas piloter une Eva elle était du au fait que les Eva car elles possèdent une ame rataché à Lilith (Ame humaine donc 18eme ange donc issue de Lilith) alors que lui possède l'ame d'Adam. D'un autre cotès rien ne l'empêcherai de piloter une Eva sans ame.

Milvus : concrètement, la promesse d'informations canoniques a été le seul moyen trouvé par GAINAX de vendre un jeu médiocre. Le canon NGE n'existe pas de manière délimitée et les fans se déchirent pour décider de ce qui est officiel ou pas. Malgré le terme OFFICIEL estampillé sur le jeu "Neon Genesis Evangelions 2" une partie des fans le rejettent sous prétexte qu'ils n'aiment pas le contenu et que ces révélations sont souvent jugées alambiquées et tardives.

Dans ce cas qu'est ce que l'on peut considérer comme canonique ou non. Si demain Georgy décide Luke Skywalker s'appelle "Luçia" est une femme, et que digitalement il lui rajoute une poitrine dans les films, est que ce sera considéré comme "canon" parce que c'est lui le créateur original ou bien est ce que ce ne le sera pas sous prétexte que c'était pas le cas à l'origine.

Il y toujours des dissension entre fans mais officiellement dans le cas d'eva est considéré, par Gainax en tout cas, comme cannonique :

La série épisode 1-20, les épisodes 21' à 26' (donc le film), le RCB, et les infos cachées de Eva 2.

Gersen

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 26 Avr 2007, 11:20

Donc si j'ai bien compris, Kaoru ne peut pas entrer dans une Eva à cause d'un texte au kanji ambigu dans des bonus considérés comme canon par la GAINAX pour se faire du fric, mais mal accepté par les fans. Et je pensais que Eva était générateur de migraine....

En fait, Kaori, il est comme le chat de Scrodinger, il peut piloter et ne peux pas piloter une eva en même temps ! :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 26 Avr 2007, 11:23

Le manga est tiré du scenario d'origine d'Evangelion :wink: expliqué dans le 100% newtype

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Jeu 26 Avr 2007, 11:34

Milvus a écrit:Donc si j'ai bien compris, Kaoru ne peut pas entrer dans une Eva à cause d'un texte au kanji ambigu dans des bonus considérés comme canon par la GAINAX pour se faire du fric, mais mal accepté par les fans. Et je pensais que Eva était générateur de migraine....

Tu voit que finalement Eva c'est pas si compliqué que ca :lol: :lol:

Et comme précisé plus tôt tout peut encore changer dans les nouveaux films, rien ne les empêcherai de transformer Misato en pilote d'Eva si ils le veuleut :lol:

C'est d'ailleurs le grand avantage des films, même si se sont des navets cosmique, ils sont dans leur propre "réalité" et ne sont pas canon pour la série. (enfin sauf si ils changent d'avis :lol: )

Gersen

Yukito
Pilote de Bebop

Messagede Yukito le Jeu 26 Avr 2007, 14:42

Milvus a écrit:En fait, Kaori, il est comme le chat de Scrodinger, il peut piloter et ne peux pas piloter une eva en même temps ! :lol:

petite correction orthographique : c'est Schrödinger (Erwin de son prénom ... 1887-1961)

la comparaison est très jolie 8) ... bravo

mais par pitié, on laisse la physique quandtique en dehors d'Eva s'il vous plait ... c'est déjà suffisamment abstrait comme çà :wink:
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Avr 2007, 16:53

Gersen a écrit:Le manga n'est pas canon, ça à été annoncé dès le début.

Ca n'a pas été annoncé.
Yoshiyuki Sadamoto a seulement dit "Je raconte l'histoire à ma manière avec un Shinji différent qui me ressemble plus". Partant de là on a considéré que le manga était hors-canon mais la question ne s'est jamais posée au Japon. Chronologiquement le manga a débuté sa publication avant la diffusion de la série, donc il n'est pas moins légitime. Le seul critère qui prévaut c'est l'opinion des fans, qui soutiennent en majorité que l'implication de Hideaki Anno fait le canon ou le non-canon d'un produit. Ce qui peut être contestable car il n'était pas le seul à travailler sur l'histoire. Quoiqu'il en soit les discussions autour de ce qui est canonique ou pas sont typiquement américaines et ont des échos ici. Au Japon tout le monde s'en tamponne. De gré ou de force "Rebuild Of Evangelion" est canonique puisque c'est l'oeuvre collective de l'équipe d'origine, et pourtant les films vont entrer en contradiction sur certains points avec la série. Donc on va se retrouver, selon la volonté affichée de GAINAX et Khara, non plus avec un canon, mais avec plusieurs canons ce qui n'a pas grand sens. On perd totalement l'idée d'origine.

Manga probablement avec une fin différente.

Le manga en est actuellement dans le premier quart de "The End Of Evangelion", il est très possible que tout cela finisse grosso modo à l'identique.

Quand à la théorie sur l'explication pour laquel Kaworu ne pouvait pas piloter une Eva elle était du au fait que les Eva car elles possèdent une âme rataché à Lilith alors que lui possède l'ame d'Adam.

Là ça n'a plus aucun rapport avec "Entrer".
Bien sûr que Kaworu peut piloter une Eva, à certaines conditions. La première c'est que l'âme y résidant s'étouffe, la seconde c'est que l'Eva soit issue d'Adam. Seulement l'Eva-02 donc en l'occurrence à ce moment de la série. Il le fait différemment, non pas en entrant en communion avec l'âme de l'Eva, mais en prenant plus ou moins sa place lorsqu'elle faiblit. C'est ce qu'il fait de l'extérieur à la fin de l'Episode 24, mais également plus tôt lorsqu'il se synchronise avec elle depuis une Entry Plug. La position de Kaworu dans ou à l'extérieur de l'Eva ne change rien, il peut piloter l'Eva-02 sous tous les angles.
La question c'était peut-il entrer dans une Eva et la réponse est oui. Entrer dans une Eva ne provoquera aucun Third Impact tant que l'Eva est habitée par une âme et qui plus est dénuée de S².

Est ce que ce sera considéré comme "canon" parce que c'est lui le créateur original ou bien est ce que ce ne le sera pas sous prétexte que c'était pas le cas à l'origine.

Ni toi ni moi n'en décidons.
Si huit personnes sur dix considèrent que c'est hors-canon alors ça renverra cette impression à la majorité. C'est l'Eglise non sans divergences qui a choisi ce qui était apocryphe et ce qui était canonique dans la Bible. Dans ce cas ce sera la majorité parlante d'Internet.

Dans le cas d'Eva est considéré, par Gainax en tout cas, comme canonique...

Tout le problème est là.
Pour beaucoup Hideaki Anno est le seul apte à désigner ce qui est officiel et ce qui ne l'est pas. GAINAX c'est le Mal chez certains fans hardcore, la boîte qui détruit le mythe avec des goodies hentai et des manga dérivés pourraves. Donc on a de nombreux gus qui ne veulent pas entendre parler des trucs dits officiels de GAINAX. J'ai mon opinion mais je ne vais pas dire que le canon est une notion objective parce que tout ça n'est qu'une question d'humeur.

Gersen
Petit yôkaï

Qu

Messagede Gersen le Jeu 26 Avr 2007, 20:49

Zêta Amrith a écrit:Chronologiquement le manga a débuté sa publication avant la diffusion de la série, donc il n'est pas moins légitime.

Je n'ait pas dit qu'il n'était pas ou moins "légitime" mais seulement qu'il n'était pas canon par rapport à la série. Ce qui se passe dans le manga ne se passe pas dans le même univers que la série. Donc les "révélation"/changement du manga ne concernent que le manga est pas l'animé mais uniquement le manga.

Il s'y passe des chose qui ne se sont jamais passé dans l'animé, le comportements des personnages est différents et la chronologie de certain évènement clef est aussi bouleversé.

Donc on va se retrouver, selon la volonté affichée de GAINAX et Khara, non plus avec un canon, mais avec plusieurs canons ce qui n'a pas grand sens. On perd totalement l'idée d'origine.

Bah ca n'a rien d'exceptionnel c'est déjà le cas avec 99.99% des série en "multi-format", ou le manga, les jeux, l'animé et les films live si il y en a sont dans différents univers avec chacun leur propre canon rentrant plus ou moin en conflit avec les autres.

Tout fan d'animés connait ca depuis des années ;)

Le manga en est actuellement dans le premier quart de "The End Of Evangelion", il est très possible que tout cela finisse grosso modo à l'identique.

Possible, on verra dans 10 ans quand le dernier volume sera publié :)

Bien sûr que Kaworu peut piloter une Eva, à certaines conditions. La première c'est que l'âme y résidant s'étouffe, la seconde c'est que l'Eva soit issue d'Adam. Seulement l'Eva-02 donc en l'occurrence à ce moment de la série.

L'Eva-00 est aussi issue de Adam, seul l'Eva-01 est issue directement de lilith, c'est justement ce qui la rend si précieuse pour la Seele.

La question c'était peut-il entrer dans une Eva et la réponse est oui.

Ca on en sait absolument rien, on en revient au contenu des bonus du jeu, et pour en être à 100% sur il faudrait avoir le texte original. (Quoique même la on serait peut être pas totalement sur le japonais ayant plein de tournure ambigue)

Entrer dans une Eva ne provoquera aucun Third Impact tant que l'Eva est habitée par une âme et qui plus est dénuée de S².

Entrer dans une Eva ne provoquera dans tous les cas pas le Third Impact, pour provoquer le TI il faut qu'il rentre en contact avec le corps "original" d'Adam (la mimine à Gendou )ou de Lilith, pas avec un vague clone. Sinon l'ange qui a fusionné avec l'Eva-03 aurait déclenché le TI.

Ni toi ni moi n'en décidons.
Si huit personnes sur dix considèrent que c'est hors-canon alors ça renverra cette impression à la majorité. C'est l'Eglise non sans divergences qui a choisi ce qui était apocryphe et ce qui était canonique dans la Bible. Dans ce cas ce sera la majorité parlante d'Internet.

Heu, non et non, dans le cas présent c'est les créateurs qui ont le dernier mots, pas les fans. C'est eux qui ont le contrôle sur leur oeuvre. Autant je peut pas piffer Crapbust... heu je veux dire Diebuster, autant malheureusement ce qui s'y passe est désormais canon pour l'univers de Gunbuster.

Gersen

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 27 Avr 2007, 00:35

Gersen a écrit:Il s'y passe des choses qui ne se sont jamais passé dans l'anime.

Oui.
Mais en soi ça ne veut pas dire que le manga est hors-canon.
On a deux médias différents. Les fans, et eux uniquement, ont décidé que la série TV était dans le canon, et que donc les autres versions en était exclues. Objectivement ça n'a pas de sens. Sur le manga aussi il y a inscrit GAINAX et il ne faudrait pas faire passer l'opinion majoritaire du fandom pour la vérité. La vérité c'est que la notion même de canon ne vient pas des créateurs.

L'Eva-00 est aussi issue de Adam.

Oui mais elle n'est pas intéressante pour Kaworu car son âme est entière. Seule l'Eva-02 réunit les deux conditions.

Entrer dans une Eva ne provoquera dans tous les cas pas le Third Impact.

Il faut savoir.
Soit Kaworu peut entrer dans l'Eva sans provoquer de Third Impact, soit il ne peut pas entrer dans l'Eva. Mais si tu avances la première idée ne dis pas ensuite "On ne sait pas si Kaworu peut entrer dans une Eva".

Pour provoquer le TI il faut qu'il rentre en contact avec le corps "original" d'Adam ou de Lilith, pas avec un vague clone.

C'est ici que l'on devrait dire "On n'en sait rien".
Une Eva-01, qui n'a pas été clonée de Lilith contrairement à ce que tu dis, mais en est une excroissance naturelle, dotée d'un Moteur S². Si elle n'avait pas d'âme, rien n'interdit de penser qu'une fusion avec Kaworu serait possible.

Sinon l'ange qui a fusionné avec l'Eva-03 aurait déclenché le TI.

Non puisque l'Eva-03 a une âme et n'a jamais eu de Moteur S².

Heu, non et non, dans le cas présent c'est les créateurs qui ont le dernier mots, pas les fans.

Dans le cas de NGE ça ne fonctionne moins car on fait la différence entre Hideaki Anno et GAINAX. Qui est le créateur de NGE ? Hideaki Anno seulement ? Dans ce cas le Red Cross Book est hors-canon. GAINAX ? Alors les manga et jeux-vidéos de seconde zone sont inclus dans le canon. Les deux ? Alors tout est canon et tout se contredit.

Y a pas de canon, seulement des préférences. Les fans prennent ce qu'ils aiment, le rangent dans la catégorie canon, et le reste en est rejeté sur des critères qualitatifs. Et depuis le fandom ça se répand à tout le monde. Pendant des années des gars qui n'aimaient pas "The End Of Evangelion" ont fait courir la rumeur comme quoi Hideaki Anno n'y aurait pas participé et des milliers de personnes y ont cru et ont répandu l'idée selon laquelle le film était hors-canon. Autrement dit l'information ne vient jamais des créateurs mais de l'opinion des fandom. Jamais Hideaki Anno n'a dit "Ca c'est le NGE authentique et ça c'est un dérivé". Jamais il n'a dit que la série TV était canon et le manga hors-canon. Les japonais analysent simplement la chose en terme, tiens donc, de complémentarité 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon