Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde
Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon
Eacil a écrit:En tout cas, j'adore le sous-titrage anglais incrusté dans la vidéo avec une seconde bande inférieure en fr, indépendante. Sans parler de certains décalages voir disparitions du stfr. Rajoute à ça des bugs dans la vidéo deux ou trois fois.
Tetho a écrit:Mais bon au moins on sait que la trad fr a été faite (d'ailleurs quels imprssion sur cette derniere ?)
Eacil a écrit:C'est-à-dire qu'il y aura moins de place pour l'ambiguïté, tout ce pan que je nomme esbrouffe et qu'on peut percevoir, par exemple, dans le symbolisme jeté plus ou moins au petit bonheur la chance (et donc fait plutôt place au hasard qu'au génie).
Pour moi, les Rebuild doivent être une démonstration de la maîtrise totale des éléments qui composent la série originelle via une certaine épuration.
Les séries Gundam (cf : SEED et DESTINY, parlons de ce que l'on connait), vu le temps qu'il faut pour les produire, faut pas qu'on s'étonne que la qualité se rapproche des Feux De l'Amour.
Que la franchise soit devenue commerciale, je m'en contrefous, elle ne l'était pas à la base.
Zêta Amrith a écrit:De toutes manières, comme à la grande époque, il n'y a pas deux déclarations qui convergent. D'après Tsurumaki, même durant la production du premier film, Anno et son équipe ne savaient pas encore de façon catégorique ce qu'ils mettraient dans le second et encore moins le suivant. Ca va encore être à moitié improvisé, autant que ceux qui croient à une oeuvre ultra-méditée à l'avance s'y préparent.
Eacil a écrit:Il y a une différence entre duper (ça donne la Bible, on lui fait dire ce qu'on veut même quand c'est pas écrit) et laisser un mystère en place (Tolkien avait compris le truc, il le dit lui-même). Je pense que le génie participe plus à la seconde idée.
L'ambiguïté que je dénonce est que finalement on se demande tous si, là, ce symbole, c'est du toc ou pas.
Je reproche seulement qu'on le surestime jusqu'à le rendre vaniteux en l'idolâtrant au-delà du raisonnable (en plus, pour de mauvaises raisons, c'est pas ce que tu dénonçais dans ton blog ?). J'ai juste des difficultés avec la manipulation.
Que ce message que tu attends...
Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités