Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde
Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon
saionji a écrit:Je reste perplexe avec la nouvelle.
je suis un fan inconditionnelle de Stand Alone Complexe, et voir ce synopsis me donne la chaire de poule.
Yoko Kanno et ses musiques avec une l'histoire qui tiens debout... tout ça donne place à une série de Jeunes lycéens...
Je suis déçu
Ileca a écrit:D'accord, un changement de design est toujours violent en soi, surtout lorsqu'il tranche avec le précédent à ce point mais il est loin d'être dégueulasse. Bon, il fout moins la trique mais je ne regarde pas GITS pour avoir la trique.
Rappelez-vous la différence entre celui d'OKIURA (GITS films) et ceux des SAC.
Merlin, pense aux victimes, à leur innocence ! Pauvre saionji.
Zêta Amrith a écrit:SAC a fait plus pour la franchise sur l'archipel que le manga et les deux long-métrages réunis.
Au Japon, c'est la série qui a sorti GITS du périmètre des cercles SF pour la propager jusqu'aux anime-fans.
L'importante popularité de GITS au Japon aujourd'hui est dûe, contrairement à chez nous, d'abord à SAC.
Ileca a écrit:D'accord, un changement de design est toujours violent en soi, surtout lorsqu'il tranche avec le précédent à ce point mais il est loin d'être dégueulasse. Bon, il fout moins la trique mais je ne regarde pas GITS pour avoir la trique.
Rappelez-vous la différence entre celui d'OKIURA (GITS films) et ceux des SAC.
Merlin, pense aux victimes, à leur innocence ! Pauvre saionji.
Tetho a écrit:Sauf que cet effet existe aussi chez nous où SAC a fini par être le GITS de référence, devant le film, qui lui même avait déjà marginalisé le manga. Aujourd'hui sur 100 personnes qui ont vu les films ou la série TV, combien ont lu un des mangas de Shirow ? Probablement à peine une...
Zêta Amrith a écrit:Le manga, c'est tout autre chose... chez nous il a été prépublié dans MP, aux côtés de "conneries" comme You're Under Arrest, puis dans des éditions bien merdiques, ce qui n'a pas franchement contribué à forger un mythe susceptible de dépasser les mangaphiles.
Aer a écrit:C'était ça aussi si tu veux faire un concours.
saionji a écrit:Pourquoi "pauvre Saionji"???
saionji a écrit:Yoko Kanno et ses musiques avec une l'histoire qui tiens debout... tout ça donne place à une série de Jeunes lycéens...
Je suis déçu
Nomdunpicard a écrit:LOLICON.
Au revoir mary-sue, bonjour Motoko-chwan.
Ah putain, tuer moi.
Tetho a écrit:Amrith > Et republié ensuite par Glénat sous forme de 2 albums format BD avec les pages couleurs. Le genre de format qui dans les 90' vendait mieux que les livres de poche classiques du manga. Je veux bien que l'on puisse évoquer les problèmes, connus, de la traduction, mais la plupart des lecteurs n'y auront probablement pas fait gaffe.
Aujourd'hui sur 100 personnes qui ont vu les films ou la série TV, combien ont lu un des mangas de Shirow ?
Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités