JAPON : Eureka seveN AO

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Jacut
Petit yôkaï

Re: JAPON : Eureka seveN AO

Messagede Jacut le Ven 13 Avr 2012, 11:44

Ne cherchez pas plus loin, c'est très probablement Tomoki Kyoda qui a réalisé ET scénarisé cette série. Il avait déjà commis le scénario du film, je le lui avait demandé un jour lors de son passage en France pour la JE 2009 (je m'occupais des mecs de Bones et Gainax durant leur séjour en France) et quand je lui avais demandé qui avait remplacé Dai Sato sur le film, lui et Minami (le fondateur/Producteur du Studio Bones) avaient explosé de rire et m'avaient rétorqué qu'ils avaient viré Sato et que Kyoda s'était chargé du script lui-même sans être crédité au générique. Ce sur quoi je lui avait alors gentiment fait remarquer que la série avait un scénario dix fois meilleur que le film - qui était incompréhensible, niais et déconstruit au possible - et que Sato était une référence du scénario d'anime, et Kyoda était parti dans son trip "Oui mais j'ai essayé de faire nouvelle vague, mon réal préféré c'est Jean-Luc Godard, j'aime improviser le scénario quand je réalise moi aussi...". Bref, je ne garde pas un super souvenir de mon entrevue avec lui et Minami et ça n'a pas particulièrement fait monter la cote des séries Bones dans mon esprit. Autant vous dire que je me suis beaucoup plus amusé avec l'équipe technique de Gurren Lagann le lendemain...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 13 Avr 2012, 12:06

Ouais, sûr que Dai Sato n'aime pas le nouvelle vague. C'est pas comme s'il y avait un épisode dédié à Godard dans GITS SAC.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 13 Avr 2012, 14:18

Jacut a écrit:quand je lui avais demandé qui avait remplacé Dai Sato sur le film, lui et Minami (le fondateur/Producteur du Studio Bones) avaient explosé de rire et m'avaient rétorqué qu'ils avaient viré Sato et que Kyoda s'était chargé du script lui-même sans être crédité au générique.

Heu, Kyôda est clairement crédité au générique, c'est même le second poste après l'œuvre originale. Donc la théorie du "il assume pas",j'y crois moyen.

Gemini a écrit:Ouais, sûr que Dai Sato n'aime pas le nouvelle vague. C'est pas comme s'il y avait un épisode dédié à Godard dans GITS SAC.

Dont Satô n'a pas écrit le scénario. C'est Sakurai Yoshiki qui s'en est chargé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 13 Avr 2012, 15:01

Tetho a écrit:Dont Satô n'a pas écrit le scénario. C'est Sakurai Yoshiki qui s'en est chargé.
Concrètement, les différents scénaristes de la série travaillaient de concert sur chaque épisode, aux côtés du réalisateur, même si un seul fût crédité à chaque fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 13 Avr 2012, 15:05

Jacut a écrit:Ne cherchez pas plus loin, c'est très probablement Tomoki Kyoda qui a réalisé ET scénarisé cette série. Il avait déjà commis le scénario du film, je le lui avait demandé un jour lors de son passage en France pour la JE 2009 (je m'occupais des mecs de Bones et Gainax durant leur séjour en France) et quand je lui avais demandé qui avait remplacé Dai Sato sur le film, lui et Minami (le fondateur/Producteur du Studio Bones) avaient explosé de rire et m'avaient rétorqué qu'ils avaient viré Sato et que Kyoda s'était chargé du script lui-même sans être crédité au générique. Ce sur quoi je lui avait alors gentiment fait remarquer que la série avait un scénario dix fois meilleur que le film - qui était incompréhensible, niais et déconstruit au possible - et que Sato était une référence du scénario d'anime, et Kyoda était parti dans son trip "Oui mais j'ai essayé de faire nouvelle vague, mon réal préféré c'est Jean-Luc Godard, j'aime improviser le scénario quand je réalise moi aussi...". Bref, je ne garde pas un super souvenir de mon entrevue avec lui et Minami et ça n'a pas particulièrement fait monter la cote des séries Bones dans mon esprit. Autant vous dire que je me suis beaucoup plus amusé avec l'équipe technique de Gurren Lagann le lendemain...

Mouarf. "J'ai voulu faire comme Godard". Ca donne pas envie de le voir ce film finalement. :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 13 Avr 2012, 15:14

Gemini a écrit:
Tetho a écrit:Dont Satô n'a pas écrit le scénario. C'est Sakurai Yoshiki qui s'en est chargé.
Concrètement, les différents scénaristes de la série travaillaient de concert sur chaque épisode, aux côtés du réalisateur, même si un seul fût crédité à chaque fois.

Ce qui ne prouve absolument en rien que l'idée de baser un épisode complet sur la nouvelle vague vient de Satô Dai. Par contre Kamiyama a prouvé à maintes reprises être un cinéphile averti à travers ses différentes réalisations, donc...

Et si Satô a été mis à la porte pour le film c'est pas tant pour une raison de nouvelle vague ou je ne sais quoi, mais parce que Kyôda voulait faire son exercice de style sur l'inversion. Il avait plutôt réussit son coup sur le film de RahXephon, mais là s'est juste complètement emmêlé dans ses idées.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon