JAPON : Nouvelle OVA Mazinkaiser

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: JAPON : Nouvelle OVA Mazinkaiser

Messagede Tetho le Dim 26 Sep 2010, 02:47

Mazinkaizer x Shin (新) Getter x Kôtetsu Shin Jeeg
Ça va trancher chérie, c'est clair. Mais je suis pas sur que ça reste dans les mémoires ensuite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Sep 2010, 03:14

Trois épisodes c'est de toutes manières trop peu pour s'incarner.
Ca ressemble à un produit promo écouleur de toys mais si l'animation bastonne ce sera toujours ça de pris.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Dim 26 Sep 2010, 20:38

Trois épisodes c'est vraiment très léger. Je partage les craintes de Tetho sur cette série.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Déc 2010, 16:37

Moe et fujoshisme à la poubelle.
Bien fait pour leur gueule. Retour à l'anime, au vrai.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 24 Déc 2010, 03:50

Un anime que je regarderai très certainement :D
Je ne vais pas me faire d'illusions évidemment, mais c'est le genre de titre que j'achèterais tout de suite s'il était licencié un jour. Sans critiquer un genre en particulier, j'ai l'impression qu'on voit de plus en plus d'animes... Statiques ? Contemplatifs ? Pas trop portés sur l'action ? Un peu mous du genou ?

Bref, je garde celui-là sous le coude, ainsi que les titres plus ou moins d'action que je n'ai pas encore vus.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 24 Déc 2010, 04:10

Natth a écrit:Sans critiquer un genre en particulier, j'ai l'impression qu'on voit de plus en plus d'animes... Statiques ? Contemplatifs ? Pas trop portés sur l'action ? Un peu mous du genou ?

Si on met de coté des exceptions comme Manabi Straight, K-on!(!) Ore no Imôto et autres Kamichu!, le moe est la mort de l'animation. Parce que ce sont des séries qui se destinent à un public qui préfère le design au mouvement, comme le prouve la horde de béotiens qui hurlent au scandale sur 2/4chan ou sankaku complex à chaque fois qu'un directeur de l'animation prend le parti de simplifier les designs pour permettre plus de mouvement. Et tant pis si une animation de qualité entraine plus de vie et donc plus d'expressivité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 24 Déc 2010, 04:31

Mais n'y aurait-il pas un bête problème d'argent ? Des animes aussi dynamiques qu'un paralytique sans une once de moe, j'en ai vu quelques-uns malheureusement. C'est la crise, il faut faire des économies, une bonne animation coûte cher...

En attendant, j'ai réussi à convaincre une autre future spectatrice, mais elle trouve aussi que 3 OAV, c'est peu.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Déc 2010, 04:46

Tetho a écrit:Si on met de coté des exceptions comme Manabi Straight, K-On !(!) Ore No Imôto et autres Kamichu !, le moe est la mort de l'animation.

Effectivement.

Et encore.
Lorsque les anime affiliés au courant dit moe sont bien animés, ils ne le sont généralement que sur un certain type d'animation mettant en valeur - si l'on peut dire - le design. Pour faire court, le savoir-faire flamboyant de Kyoto Animation ou JC Staff aujourd'hui se borne souvent au visage des protagonistes. Aucune technique, aucun effet de style ne ressort de ces titres. Si 90% des anime mentionnés comme cruciaux sur le sakuga-wiki japonais sont des productions de SF ou de robots, ça n'est pas juste une coïncidence ou un parti pris.

Mais surtout, ne prenez pas le risque de passer pour des élitistes en le disant.

Apparemment, le premier épisode se situe des années après la destruction du Labo Photonique.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 24 Déc 2010, 19:40

Ces ova de Mazinkaiser sont vraiment prometteurs, ça fait du bien de revoir du vrai GAR .
Sinon, je vois que ça parle de qualité d'animation, de dynamisme etc...
Mais il y a aussi un point très important pour moi, c'est l'univers de la série . Par exemple, je préfère nettement un Shin Mazinger à un gurren lagann alors que la qualité d'animation et de mise en scène punchy est en-dessous de la série de Gainax . Sans doute parce que je suis plus sensible à l'univers "nagaien" de cette série qui me laisse plus admiratif .

Précédente

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon