Xanatos a écrit:chevkraken a écrit:
Il y a aussi des scène de mauvais gout de sa part qui sont assez sexiste comme Ikki renvoyant le trident de Pandore entre ses jambes (c'est une analogie à une domination sexuelle de Ikki sur pandore)
Je suis d'accord avec toi sur le machisme de la série (notamment cette tradition absurde selon laquelle, une femme vue sans son masque par un homme doit soit le tuer, soit en tomber amoureuse)...
Mais bon pour ce qui est de Ikki, il ne faut pas oublier que Pandore a voulu le tuer plusieurs fois avec son trident, et le chevalier du Phénix l'a bien dit "Contrairement à mes compagnons, je ne me laisse pas attendrir face à une femme qui veut m'éliminer, quiconque cherche à me tuer, homme ou femme, doit s'attendre à ce que je l'abatte sans pitié. Si tu veux rester en vie, TIENS TOI TRANQUILLE!"
Ikki n'est absolument pas du genre à tendre l'autre joue, lui quand on lui frappe la joue droite, il explose la joue gauche de l'individu qui a eu l'impudence de le frapper.
En tout cas, cette scène (le trident entre les jambes de Pandore) a du choquer le staff de l'animé, vu qu'elle a été adoucie dans l'adaptation animée.
Il a un trait de caractère commun avec Eikichi Onizuka qui après avoir humilié de sales gamines qui avaient martyrisé Yoshikawa a déclaré à ces pestes "Chez les salauds, je ne fais pas la différence entre les garçons et les filles!"
Il est vrai également que le meilleur personnage féminin de Saint Seiya, Hilda de Polaris est une création du staff de l'animé.
Que ce soit la douce et gentille Hilda ou celle possédée par l'anneau qui est machiavélique et sans pitié, c'est une jeune femme forte, intelligente, déterminée et charismatique.
---------
Aussi bizarre qui soit Je ne suis pas d'accord , avec Vous 2 (uniquement sur ce point précis je vs rassures! ) <<Chevkraken>> et <<Xanatos>> !
que la série soit machiste ne me dérangeait déjà pas à l'époque ! ET JE DIRAIS MEME plus..encore moins aujourd'hui !! même avec cette supposée "supériorité" de la femme dans la société actuelle qu'on nous vends dans les magazines , la télé , clip musicaux , et autres emissions débiles et autres !!
Et quid alors de ce qu'en disaient les filles de ma classe de CM2 de l'époque alors ? Ce n'étaient pas de femme ni plus soumises , ni plus tarte que les autres ! c'étaient des filles j'aurais envi de dire ... normales !
A la récré et même en classe de perm' (c'était plus fort que tout saint seiya! yeah !) , lorsqu'on discutait entre nous ,Filles et Garcons , pour la plupart des nanas soit 99,9 % elles disaient que ce qui leur plaisait tant dans la série Saint Seiya c'était ce coté "HOMME FORT" charismatique défandant sa dulcinée ! tjs prêt à defendre sa belle et la jsute cause !
Meme pour Shun qui n'en reste pas moins homme pour autant , bien qu'étant efféminé!
Je dirais que les femmes en Générale adorent être dominées, pas tapées , dominées ! , c'est pas moi qui le dit c'est ELLES ! ou alors j'ai rien compris au femmes !
Moi meme j'ai un coté "Shuniesque" je me comporte comme tel , parce que aussi mon corp a doptée la théorie de l'evolution de Darwin , a force de Dessiner mon corp s'est transformée progressivemen ,mains douces, corps longilignes , musclé sec, vestimentairement c'est pareil vestes courte , jean SLIM (la mode d'après moi! ) et malgré mal taile 1m90 , attitude AUSSI parfois tendancieuse ! ca c'est lorsque je parle "DESSIN" et "ART" ! j'ai tendance a m'enporté et à jouer l'artiste !

et pourtant meme si je peux paraitre parfois* (*je precise: parfois) effeminé , je reste le ROI des C.biiiiiiiiip

oup's pardon des MACHOS ! un vrai homo sapiens! et j'ai une copine qui me "supporte" ..pour l'instant!
en tout cas je suis pas une brute

! car ma copine me le dit je suis un doux , un type cool! mais qui a son caractère ! un mix entre IKKI et Shun ! et puis je suis un dessinateur

! pas un monsieur muscle ni une brute épaisse ! sauf quand je rate un dessin là je devient

! MDR !