C'est une excellente nouvelle.
D'une part, en tant que fan inconditionnel de Lupin III, j'ai adoré la série TV
A Woman called Mine Fujiko qui m'a enthousiasmé et pas déçu le moins du monde (et elle m'a même largement plus emballé que certains téléfilms décevants de la fin des années 2000) et le fait que ce soit le même staff que celui de cette série qui bosse sur ce film m'enchante au plus haut point.
D'autre part, c'est la première fois qu'un long métrage Lupin est réellement axé sur Jigen.
Il y'a déjà eu
Le Complot du Clan Fuma et
Le Dragon Maudit qui avaient pour personnage principal Goemon, le téléfilm
Fujiko's Unlucky Days et la quatrième série centrées sur notre plantureuse cambrioleuse, et même l'inspecteur Zenigata a eu droit à un téléfilm qui lui est dédié, le génial et merveilleux
Tokyo Crisis.
Mais c'est la première fois depuis les débuts de la franchise qu'il y en a qui soit vraiment centré sur Jigen qui est pourtant un personnage ô combien fascinant (même si il a eu de beaux moments de gloire dans des téléfilms comme
Good Bye Lady Liberty,
Henningway Papers, Episode Zéro First Contact ou encore
Opération Diamant).
En tout cas certains des épisodes centrés sur lui dans la deuxième série animée sont de purs joyaux (le 26e ou encore le 58e).
Et puis j'adore le Jigen de
A Woman called Mine Fujiko: il transpire la classe, il est très sombre et taciturne tout en sachant être décontracté, cool et faire preuve d'un bon humour pince sans rire (et il a un charisme monstrueux dans cette quatrième série).
Donc retrouver ce Jigen dans un film d'animation cinématographique à gros budget me fait franchement trépigner d'impatience à l'idée de le découvrir !

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...