JAPON: Lupin III Mine Fujiko to iu Onna

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

jing
Soul of Chogokin

JAPON: Lupin III Mine Fujiko to iu Onna

Messagede jing le Sam 30 Avr 2011, 15:26

C’est par le biais d’une publicité diffusée à la télévision que nous apprenons la production d’une nouvelle série animée de Lupin III, prévue cet Automne 2011, au Japon !

Le site Mantan Web du journal Mainichi Shinbun a noté que cela faisait pratiquement un an et demi depuis le dernier anime sur Lupin III : Lupin III : The Last Job (image ci-dessous), qui a regroupé 17,6% d’audimat à Tokyo lors de sa diffusion en Février 2010.

Ce célèbre personnage est connu en France sous le nom de Edgar de la Cambriole.

Adapté à travers plusieurs projets animés, le manga de Monkey Punch nous entraine sur les nombreux cambriolages comiques de Lupin III tout en déjouant les tentatives de capture de son pire ennemi, l’inspecteur Zenigata.

Le personnage japonais s’inspire des romans de Arsène Lupin écrit par l’écrivain français, Maurice Leblanc.

Monkey Punch a débuté son manga en 1967 dans le magazine Manga Action (Futabasha).

Le manga a déjà donné naissance à trois séries animées, six films d’animation et une série d’épisodes spéciaux à la télévision d’une durée moyenne de deux heures, depuis 1989.

Image

Source:http://adala-news.fr/nouvelle-serie-animee-de-lupin-iii-annoncee/

Heijisama
Pilote de Bebop

Re: JAPON: Lupin III

Messagede Heijisama le Lun 02 Mai 2011, 14:36

Je me trompe peut être mais il ne s'agit pas d'une nouvelle série anime, mais juste d'un nouveau spécial tv qui sera diffusée cet automne.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Lun 02 Mai 2011, 15:48

C'est clair sur l'article japonais il est écrit que lupin III revient en octobre pour un nouveau téléfilm un an et demi après le dernier spécial , il n' y a mention aucunement d'une série tv en production :roll:

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Jeu 08 Mar 2012, 01:44

Une nouvelle série de 13 épisodes débutera le 4 avril, elle est intitulée Lupin The 3rd - Mine Fujiko to iu Onna.

Equipe du projet :
Réalisation : Sayo YAMAMOTO (山本沙代 - Michiko to Hatchin)
Chara-design & supervision de l'animation : Takeshi KOIKE (小池健 - Redline, World Record, Trava)
Structure scénaristique : Mari OKADA (岡田麿里 - Bantorra, Toradora, AnoHana)

Image

Source : @manganews (1 & 2)
Dernière édition par kyouray le Jeu 08 Mar 2012, 02:04, édité 1 fois.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 08 Mar 2012, 01:59

Incoming the shitstorm...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Mar 2012, 02:48

kyouray a écrit:Chara-design & supervision de l'animation : Takeshi KOIKE (Redline, World Record, Trava)

Wow, outre le fait que ce ne soit pas un 'vrai' Lupin, enlève Okada de la mixture et ça carbure.
Koike avait déjà animé des séquences pour un pachinko de la franchise, ceci expliquant cela.

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 08 Mar 2012, 17:21

Site officiel : http://lupin40.com/tv/

Complément de l'équipe du projet :
Design des accessoires : You MORIYAMA (森山洋 - Redline, Guilty Crown)
Direction artistique : Seiki TAMURA (田村せいき - Michiko to Hatchin, Niji-Iro Hotaru, K-ON)
Couleurs : Takahiro MOGI (茂木孝浩 - Michiko to Hatchin)
Direction de la photographie : Toyonori YAMADA (山田豊徳, studio SANZIGEN - Gurren Lagann, Shikabane Hime)
Edition : Tomoki NAGASAKA (長坂智樹, JAYFILM)
Son : Youji SHIMIZU (清水洋史)

Trois français sont également impliqués dans le projet : Cedric HEROLE, Christophe FERREIRA et Eddie MEHONG.

Sources : @muhootsaver_7 & @catsuka

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 15 Mar 2012, 01:01

Il semblerait que Dai SATO (佐藤大 - Eureka seveN, GitS, Ergo Proxy) participe aux scripts de chaque épisode.

Source : StoryRiders via @muhootsaver_7

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 15 Mar 2012, 01:08

C'est de plus en plus dommage que la série ne fasse que treize épisodes d'annoncés.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Mar 2012, 14:45

Ca commence à faire du gros staff.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 26 Mar 2012, 14:05

Voici le premier trailer de cette quatrième série animée de Lupin III:

Les décors, les costumes et les couleurs rappellent agréablement "Gankutsuou" ce qui n'est pas pour me déplaire et j'aime beaucoup cette musique rétro. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda

Messagede Ialda le Lun 26 Mar 2012, 14:11

Le style des personnages est un énorme hommage aux planches de Monkey Punch.

C'est peut-être de ça que la série avait besoin : un retour aux sources salutaires qui laisserait un peu de côté l'évolution qu'a pu connaitre le personnage ces trente dernières années.

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 26 Mar 2012, 14:15

Très certainement. D'ailleurs parmi les nombreuses adaptations animées de Lupin III que j'ai vu, celles qui se rapprochent le plus de l'esprit du manga sont les premiers épisodes de la première série animée de Lupin (quand Masaaki Ôsumi était aux commandes), le film "Le Secret de Mamo" et enfin "Dead or Alive".

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Mar 2012, 14:27

Enfin du roots style.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Lun 26 Mar 2012, 14:50

Je suis content de voir ce style old school à notre époque. :D
L'expression "C'était mieux avant !" prend içi tout son sens.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 26 Mar 2012, 15:07

J'ai vraiment apprécié ce trailer aussi, ça donne envie de voir la série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Lun 26 Mar 2012, 15:23

Xanatos a écrit:Très certainement. D'ailleurs parmi les nombreuses adaptations animées de Lupin III que j'ai vu, celles qui se rapprochent le plus de l'esprit du manga sont les premiers épisodes de la première série animée de Lupin (quand Masaaki Ôsumi était aux commandes), le film "Le Secret de Mamo" et enfin "Dead or Alive".

La troisième série revenait aussi assez clairement aux racines du personnages par moments. Elle vaut largement mieux que tout ce qu'on a pu entendre de négatif sur son compte depuis des années.

Je suis mitigé sur "Dead or Alive". L'histoire du passage éclair de Monkey Punch derrière la caméra mis à part, le film ne me semble pas diverger tant que ça du modèle post-Miyazakien du personnage (en tout cas pas plus qu'un Island of Assassins par ex).
(mais reste que j'aime énormément ce film moi aussi ;) )

Edit : ça mérite un nouveau visionnage tout ça

Okay, l'intro. Reste que le reste du film, c'est du Lupin qui sauve la fille en cherchant le trésor :)

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 26 Mar 2012, 16:50

Ialda a écrit:La troisième série revenait aussi assez clairement aux racines du personnages par moments. Elle vaut largement mieux que tout ce qu'on a pu entendre de négatif sur son compte depuis des années.

Je suis mitigé sur "Dead or Alive". L'histoire du passage éclair de Monkey Punch derrière la caméra mis à part, le film ne me semble pas diverger tant que ça du modèle post-Miyazakien du personnage (en tout cas pas plus qu'un Island of Assassins par ex).
(mais reste que j'aime énormément ce film moi aussi ;) )

Pour la troisième série, elle a été vilipendée pendant de nombreuses années en France, mais, depuis quatre ans environ, maintenant, j'ai l'impression qu'on assiste à une réhabilitation de celle ci sur divers forums francophones dédiés à l'animation.
Hectopussy en a vu plusieurs épisodes et la trouve excellente et d'autres fans comme Veggie11 et Feanor Curufinwe l'ont adoré, m'ont affirmé qu'elle vaut largement le détour et que sa mauvaise réputation est très exagérée.
Indianagilles la considère comme la moins réussie des trois séries mais la trouve tout de même très bonne.

Quant aux animes de Lupin dont j'ai parlé plus haut, j'ai juste parlé de ceux que j'ai vu. ;)
A l'exception du premier épisode, je n'ai pas vu les autres épisodes de cette troisième série.
Ce qui m'avait frappé dans cet épisode pilote, c'était le ton moins loufoque que celui de la seconde série, l'humour était là, mais, à l'exception d'une belle course poursuite en voitures, il reposait davantage sur les dialogues que sur le comique de situation.
Zenigata y est également plus sérieux et moins exubérant que dans la deuxième série.

Ialda a écrit:Edit : ça mérite un nouveau visionnage tout ça

Okay, l'intro. Reste que le reste du film, c'est du Lupin qui sauve la fille en cherchant le trésor :)

Pourtant, de toutes les adaptations animées de Lupin III, c'est dans ce film qu'on trouve un inspecteur Zenigata semblable à celui du manga: un inspecteur méthodique, réfléchi, calculateur, intelligent et rusé.
Dans la BD, il constitue un adversaire digne de ce nom de Lupin et lui cause bien du fil à retordre. Zenigata y est drôle, mais c'est davantage dû à ses colères explosives et ce n'est pas un gaffeur un peu loser comme il l'est dans de nombreux animés de la saga.
Pour "Dead or Alive" J'avais aussi été très impressionné par la scène ou notre cher inspecteur flanque une raclée à des soldats du général Kubikari dans un bar.
Il y a également le character design qui est extrêmement proche du trait de Monkey Punch ainsi qu'une ambiance assez sombre rappelant également les premiers tomes de de la première série de Lupin III.

Après, il est vrai aussi que le côté lubrique et pervers de notre héros n'a pas été conservé dans ce film, contrairement à Mamo, et le premier film est en effet plus proche encore du manga original.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 26 Mar 2012, 17:38

Pour la troisième série, elle a été vilipendée pendant de nombreuses années en France, mais, depuis quatre ans environ, maintenant, j'ai l'impression qu'on assiste à une réhabilitation de celle ci sur divers forums francophones dédiés à l'animation.
Hectopussy en a vu plusieurs épisodes et la trouve excellente et d'autres fans comme Veggie11 et Feanor Curufinwe l'ont adoré, m'ont affirmé qu'elle vaut largement le détour et que sa mauvaise réputation est très exagérée.
Indianagilles la considère comme la moins réussie des trois séries mais la trouve tout de même très bonne.

Quatre ans ça correspond à la sortie des DVD italiens ;)
j'ai l'impression que la mauvaise réputation de la troisième partie en France vient entre autre de la série d'articles écrit par Ilan Nguyen dans AL vers 95-96, dès qu'on sort du travail de Miyazaki on sent que ça l'intéresse un peu moins.

Pourtant, de toutes les adaptations animées de Lupin III, c'est dans ce film qu'on trouve un inspecteur Zenigata semblable à celui du manga: un inspecteur méthodique, réfléchi, calculateur, intelligent et rusé.
Dans la BD, il constitue un adversaire digne de ce nom de Lupin et lui cause bien du fil à retordre. Zenigata y est drôle, mais c'est davantage dû à ses colères explosives et ce n'est pas un gaffeur un peu loser comme il l'est dans de nombreux animés de la saga.
Pour "Dead or Alive" J'avais aussi été très impressionné par la scène ou notre cher inspecteur flanque une raclée à des soldats du général Kubikari dans un bar.
Il y a également le character design qui est extrêmement proche du trait de Monkey Punch ainsi qu'une ambiance assez sombre rappelant également les premiers tomes de de la première série de Lupin III.

Après, il est vrai aussi que le côté lubrique et pervers de notre héros n'a pas été conservé dans ce film, contrairement à Mamo, et le premier film est en effet plus proche encore du manga original.

Autant pour moi, je n'avais pas compris que tu parlais de Zenigata tandis que de mon côté je pensais avant tout à Lupin.
Vrai pour notre investigateur préféré, trop souvent mis de côté et ridiculisé malgré quelques belles exceptions (Tokyo Crisis).

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 26 Mar 2012, 18:43

D'autant plus impatient de découvrir ce Lupin "Takeshi Koike-style" après ce trailer classieux et "champlooesque".
Cleanup Princess !

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 26 Mar 2012, 22:57

C'est clair qu'avec des trailers comme ça, ça donne envie :04: :04:
Clairement ce style retour aux sources est beaucoup plus rafraîchissant, voire beaucoup plus dynamique que les style des adaptations des mangas de Monkey Punch dans les années 2000. Le dernier que j'ai du voir c'est l'anime de Cinderella Boy, et par rapport à ce trailler, c'est le ciel et terre ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 26 Mar 2012, 23:07

Je te conseille quand même de regarder la série "Mankatsu" sortie chez Dybex.
Techniquement, la série n'est pas extraordinaire, en revanche, la plupart des histoires sont variées, bien construites, déjantées et franchement sympas à suivre. :)
On y retrouve aussi l'humour burlesque, délirant, fun et complètement déjanté typique du mangaka, même si les histoires sombres, voire tragiques ne sont pas rares.
Il y a aussi beaucoup de scènes grivoises et coquines, donnant lieu souvent à des situations comiques farfelues.

Il faudrait d'ailleurs que je me revois Mankatsu un de ces quatre, j'en garde vraiment d'excellents souvenirs. :)

Lupin et sa bande sont également présents dans les épisodes, ils apparaissent au début et à la fin de chacun d'entre eux dans un ton cartoon très réjouissant. On les voit aussi interagir avec des singes qui ne savent dire que "Mankatsu!" tout au long des épisodes.

Et ne t'inquiète pas The Drig Overmind, Mankatsu a une animation largement meilleure que celle de Cinderella Boy. ;)
Je n'ai vu que quelques extraits de Cinderella, il est vrai cependant que l'animation pour ce que j'en ai vu est déplorable. En revanche, je ne sais pas ce que valent en elles mêmes les histoires en question.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 26 Mar 2012, 23:30

Cinderella Boy est une bouse mollassonne, mal animée et à la coloration numérique sans âme. Je n'ai gardé aucun souvenirs de l'intrigue (mis à part l'argument à la Ranma 1/2).

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 26 Mar 2012, 23:51

OK merci Ialda du renseignement, j'ai donc bien fait de passer à côté!
A noter que le coffret de la série est vendu à 1 euro sur Amazon, cependant, vu la description que tu m'en fais, l'animé (inanimé plutôt) ne vaut même pas ce prix là! :lol:
Edit: au temps pour moi, le coffret est vendu à présent à 9 euros, mais la semaine dernière je l'ai vu proposé au prix d'un euro!

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 27 Mar 2012, 00:11

Ialda a écrit:Cinderella Boy est une bouse mollassonne, mal animée à à la coloration numérique sans âme. Je n'ai gardé aucun souvenirs de l'intrigue (mis à part l'argument à la Ranma 1/2).

Je ne serais peut-être pas aussi méchant, du moins sur le "bouse", le reste restant vrai. Mais la série ne m'a clairement pas marqué.
Cleanup Princess !

Suivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon