JAPON : Higurashi no naku koro ni Kai + s3 ? [MAJ]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

JAPON : Higurashi no naku koro ni Kai + s3 ? [MAJ]

Messagede Ialda le Jeu 26 Avr 2007, 20:25

Image

Ouverture du site de Higurashi no naku koro ni - Kai.

http://www.oyashirosama.com/web/kai/index.htm
Dernière édition par Ialda le Mar 18 Déc 2007, 15:38, édité 2 fois.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 27 Avr 2007, 20:41

Quelques détails de plus que j'avais completement loupé la première fois. La seconde série sera longue de 24 épisodes et incluera les chapitres suivants :

- Yakusamashi-hen
- Minagoroshi-hen
- Matsuribayashi-hen

Minagoroshi-hen et Matsuribayashi-hen ne sont pas une surprise. Par contre Yakusamashi-hen sera un nouveau chapitre original. Très probablement consacré à Rika, afin de faire la jointure entre la première série (qui avait pris certaines libertés) et les derniers chapitres du jeu.

Mickey
Pilote de Bebop

Messagede Mickey le Ven 11 Mai 2007, 14:13

J'ai bien aimé la série 1 !

Mais je sais plus comment je suis tombé dessus :cry: Par hazard ?? :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 24 Mai 2007, 13:07

Des images de la saison 2 sur le site de Famitsu :

http://www.famitsu.com/anime/news/2007/ ... 0,0,0.html

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Jeu 24 Mai 2007, 16:01

Ialda a écrit:Des images de la saison 2 sur le site de Famitsu :

http://www.famitsu.com/anime/news/2007/ ... 0,0,0.html

Début le 9 juillet prochain sur TV Saitama.

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Jeu 24 Mai 2007, 18:36

Le style graphique m'a l'air identique.
J'ai hâte de pouvoir la voir ^^
Mais d'abord, regarder l'intégrale de la saison 1 chez ANIMA :)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 24 Mai 2007, 20:18

Shinzo a écrit:Le style graphique m'a l'air identique.

Il y a des designs dispo sur le site officiel ou bien sur Famitsu.
Perso je le trouve un chouilla plus détaillé, après reste à voir si la qualité des dessins ne jouera pas trop au yo-yo, comme souvent de toute façon sur une série de 26 épisodes...

(surtout qu'en plus, studio Deen, voilà quoi :roll: :P )

Ialda

Messagede Ialda le Sam 09 Juin 2007, 19:38

Trailer dispo sur le site de Famitsu :

http://www.famitsu.com/fwtv/?572915

Bon, j'ai pas WMP11 d'installer, va falloir attendre que ce soit dispo sur Youtube :(

Edit : hop
http://www.youtube.com/watch?v=jHSEZ0dmrfk

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 12 Juin 2007, 23:30

Image
Y'en a qui ont envie d'être "emportées à la maison" :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 14 Juin 2007, 21:29

Pas trouvé non plus.
Interet purement académique, je n'en doute pas. ^^

Higurashi : et pour quelques images de plus...

Ialda

Messagede Ialda le Ven 22 Juin 2007, 21:09

Image

Hanyuuuuuuu ^^

Introduction du nouveau personnage de la seconde saison sur Famitsu :
http://www.famitsu.com/anime/news/2007/ ... 1,0,0.html

Et sur le site officiel de la série :
http://www.oyashirosama.com/web/kai/character/hanyu.htm

(voix : Yui Horie)

Klashikari
Petit yôkaï

Messagede Klashikari le Jeu 28 Juin 2007, 16:54

Second Trailer d'Higurashi no Naku Koro Ni Kai
http://www.youtube.com/watch?v=LI-4awAcIXs

beaucoup d'indices pour Yakusamashi-hen. (grosse investigation qui retrace les événements de Tsumihoroboshi et Yakusamashi (passé))

Le nouvel OP, Naraku no Hana, parait étrange sans les aspects bizarres et effrayants, mais se révèlent efficace, et terrible au niveau des drames a venir. (et apperrement, il aura aussi des lyrics en cas de reverse playback, comme l'OP 1)

le character design et l'animation sont plus que solides. (les scenes de larmes de Rika et Satoko explosent littéralement toute comparaison avec la saison 1)

le 6 juillet se fait vraiment attendre T_T

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 28 Juin 2007, 20:11

Showtime pour Rika. La petite va leur montrer de quel bois elle peut se chauffer nano desu ! :lol:
J'adoooooore quant elle laisse tomber son rôle de p'tite fille mignonne...

Je n'aime pas le nouveau thème. Plus pop, ça choque par rapport au premier générique.

Par contre oui j'ai aussi tilté sur l'animation, question qualité il y a un énorme plus, c'est bien mieux dessiné. D'un autre côté il ne s'agit que des scènes qu'ils veulent bien nous montrer pour l'instant, et sans m'attendre à voir tous les épisodes aussi bien traité, j'attends de voir où se placera la moyenne.

Sinon amusant la façon dont est monté ce trailer, qui donne presque l'impression d'un film de type action/thriller/catastrophe Hollywoodien... (ce qui est logique mais bon, marrant quand même ^^ ).

Et pendant ce temps là, DVDpacific retient toujours en otage mon premier DVD... :cry:
Dernière édition par Ialda le Jeu 28 Juin 2007, 20:34, édité 2 fois.

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Jeu 28 Juin 2007, 20:13

mouai, quand même bien intense que le premirer générique.
Dommage.
Image

Klashikari
Petit yôkaï

Messagede Klashikari le Ven 29 Juin 2007, 01:01

Ialda a écrit:Showtime pour Rika. La petite va leur montrer de quel bois elle peut se chauffer nano desu ! :lol:
J'adoooooore quant elle laisse tomber son rôle de p'tite fille mignonne...

Ca ne sera pas aussi énorme que dans Daybreak Kai avec la faux de cérémonie, ni Tsumihoroboshi, mais il risque d'y avoir un grabuge dans minagoroshi
Je n'aime pas le nouveau thème. Plus pop, ça choque par rapport au premier générique.

c'est toutefois difficile de garder un aspect malsain et effrayant quand on compare les 2 saisons. le choix est bien foutu a mon sens, vu qu'on atteint plus le drama et enfin la resolution (et par extension, le bonheur des personnages) de l'histoire.
beaucoup moins de thrilling psychologique, plus d'interrogations terre a terre.
Par contre oui j'ai aussi tilté sur l'animation, question qualité il y a un énorme plus, c'est bien mieux dessiné. D'un autre côté il ne s'agit que des scènes qu'ils veulent bien nous montrer pour l'instant, et sans m'attendre à voir tous les épisodes aussi bien traité, j'attends de voir où se placera la moyenne.

Il y a largement de quoi etre confiant, vu que le trailer montre de manière flagrante des scenes de chapitres differents (au minimum, Yakusamashi et Minagoroshi). cela parait un peu une presomption de devin, mais au vu du contexte de certaines scenes, ca sera difficile de les caser dans yakusamashi.
Sinon amusant la façon dont est monté ce trailer, qui donne presque l'impression d'un film de type action/thriller/catastrophe Hollywoodien... (ce qui est logique mais bon, marrant quand même ^^ ).

ara? perso, j'ai eu difficilement cette impression... probable d'une fixation sur tous les indices XD

Klashikari
Petit yôkaï

Messagede Klashikari le Jeu 20 Sep 2007, 18:33

navré du double post, voici une news un peu tardive juste au cas ou.

Tout comme School Days, Higurashi no Naku Koro ni Kai, episode 12, a été annulé de diffusion pour la chaine Toukai TV.
En outra, une rumeur persistante indique que la fille inculpée de meurtre a la hache aurait pu être influencé par la ledite serie/jeu. (évident, ca ressemble plus a un commentaire "on dirait higurashi" qu'une information formelle)

aucune raison precise. Cela peut soit être l'episode en lui même (et j'en doute fort au vu du cheminement de l'intrigue) ou c'est le fait que ca soit "juste" higurashi. La mention de tsumihoroboshi dans les similitures est assez discutable...

plusieurs liens sources / traiant l'informaiton :
-News sur le site officiel (japonais)
-News sur le site de Toukai TV (japonais)
-Article sur le meurtre à la hache (anglais)
-Mon blog reprenant les faits (anglais)

grand soucis avec ce probleme : cet incident peut generer un impacte bien plus dangereux sur higurashi, sachant que cela peut affecter la diffusion du reste de la serie, et non pas que l'episode 12.

y a de la joie...

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Sep 2007, 18:45

Tu tombes bien, on a vu aussi la news sur Moonphaseet on délira.... euh discutais en privé de la pertinence d'en faire une brève sur le site ou pas.

Pour l'instant et pour autant que je sache, seule Toukai TV a pris cette décision concernant le 12ème épisode de Higurashi. Et même si cette décision a été prise par rapport à ce fameux crime, je n'ai pas encore trouvé d'article officiel faisant le lien entre les deux faits.

Et puis bon, une émission de cuisine à la place de Higurashi, mais trop bien vu quoi ! :lol:

En outra, une rumeur persistante indique que la fille inculpée de meurtre a la hache aurait pu être influencé par la ledite serie/jeu. (évident, ca ressemble plus a un commentaire "on dirait higurashi" qu'une information formelle)

Yep. Et puis le fait que la meurtrière se soit habillé en noir aussi. A la rigueur si on vas dans ce sens-là ça colle plus aux costumes de School Days qu'aux vetements de Rena :lol:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 20 Sep 2007, 18:56

Pour le coté fringues en noir je pensais à Morticia et pour la hache aux documentaires "Chasse, pêche et nature" diffusés tard dans la nuit (c'est encore diffusé?) avec un reportage sur la vie trépidante à l'automne des bucherons du Jura en conflit avec les castors.

C'est pas ça l'influence de son crime? Ah?

Treille
Ryo versus Massue

Messagede Treille le Jeu 20 Sep 2007, 19:40

En voilà une bien mauvaise nouvelle

Etant un grand fan de Higurashi, ce rapprochement qui pourrais avoir des conséquences nefastes par la suite sur la série m'attriste ...

En ce qui concerne le meurtre c'est bien sordide ... le fait de penser qu'elle a été influencé par Higurashi est encore plus sordide.
Demain on va voir une tite gamine cosplayé en Mion avec un vrai pistolet et elle tirera sur tout le monde ...

Enfin à suivre

Egoistement, j'espere pouvoir voir toute la seconde saison.

Klashikari
Petit yôkaï

Messagede Klashikari le Jeu 20 Sep 2007, 19:44

Ialda a écrit:Pour l'instant et pour autant que je sache, seule Toukai TV a pris cette décision concernant le 12ème épisode de Higurashi. Et même si cette décision a été prise par rapport à ce fameux crime, je n'ai pas encore trouvé d'article officiel faisant le lien entre les deux faits.

Et je doute qu'on aura un article solide qui peut relater le lien entre les faits. Franchement, quand on voit les ragots "elle voulait etre mangaka", ca sent le tabloid à plein nez (qui a dit "Miyazaki" et sa collection pr0n? -__-")

Ceci dit, cela risque d'entacher fortement la série si l'ampleur prend davantages de proportions.
Article de Canned Dog (anglais)

cela devient assez effrayant comment les médias risquent de prendre ce phénomène, même en ayant absolument aucune connaissance de la série/jeu. (le résumé de "la fille à la hache, due a un divorce" m'a fait rire jaune)

maintenant, vu que les autres chaines n'ont toujours rien annoncé, y a de l'espoir. Comme j'ai pu l'ecrir sur le blog, vu la marge, y a de quoi se dire que logiquement, les autres chaines auraient fait l'annonce depuis le temps.

enfin voici la liste des chaines pour l'episode 12:
20/7: Tokai Television - Annulé
21/7: KBS Kyoto - ?
24/7: Sun Television - ?
26/7: AT-X - ?
29/7: tvk - ?

maintenant, comme je l'ai déjà dit, le probleme est que certains gros sites de news commencent a sortir ce genre d'aneries.
wuut.

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Jeu 20 Sep 2007, 19:45

Ah la la la la... On la sentait venir a 10 km celle là...

Après le joli bateau du capitaine Makoto, leçons de cuisine avec Rika: aujourd'hui, tripes à la mode de Caen.

Ca va faire otafion, mais j'espère qu'au moins AT-X ne se dégonflera pas par rapport à la diffusion... J'ai pas trop d'esperances par rapport aux autres chaines (Notament KBS)... A dans six jours!

Treille
Ryo versus Massue

Messagede Treille le Jeu 20 Sep 2007, 19:56

Arretez moi si je dis des betises, mais il semblerait que le 12 eme épisode est maintenue sur KBS Kyoto.

Il est diffusé à 2h30

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 20 Sep 2007, 20:11

En tout cas il est toujours annoncé, maintenant est-ce que leur site est mis a jour dans ces cas de déprogramations au dernier moment ? On le saura dans un peu moins de 24H.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Ven 21 Sep 2007, 13:16

Bon, ben pas de Higurashi Kai 12 sur KBS non plus ce soir...

ginko
Pilote de Bebop

Messagede ginko le Ven 21 Sep 2007, 15:09

Disparu aussi sur la grille du 21/09 du site.
Sinon, toujours pas d'explications officielles ayant un rapport avec le fait divers ?!

Suivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon