de Ialda le Ven 25 Juil 2008, 12:38
Cowboy Bebop a le potentiel pour faire un bon film de SF, perso c'est tout ce qui m'interresse; un truc rassurant c'est que CB est quand même aussi un anime mythique auprès des fans américains, rediffusé plusieurs fois sur Adult Swim, bien classé dans les top de popularité, et puis bourré de références à la pop-culture et à la musique US...
Donc tout ça me rassure presque sur la volonté des producteurs de faire les choses bien, à la base il y a un potentiel pour que ça plaise à un large public local.
(Et puis il y a la série
Firefly, que hélas je n'ai jamais vu mais dont l'idée de base me semblait copieusement pompée sur CB, et qui a eu un paquet de fans et même un film ciné - bon ok, c'est aussi un mauvais exemple vu que la série avait été annulée je crois, mais c'était pour dire qu'il y a des grosses prédispositions de part et d'autre pour que la greffe prenne !)
Sinon comme Zêta je pense que une personne qui n'est pas capable de mettre ses a-prioris sur les DA de coté pour découvrir Cowboy Bebop ne mérite pas de la découvrir. (et c'est valable pour d'autres choses que les DA jap)
(Parfois, je me dis que Dynastie, Cote Ouest ou Dallas en fait c'est peut-être bien génial, mais que je n'ai pas la culture série, le manque d'à-prioris et l'état d'esprit requis pour les apprécier)
Vous complexez sur la manière dont le "large public" perçoit l'animation japonaise en général alors que CB est justement un de ces DA qui a l'air d'avoir reçu l'accueil le plus favorable auprès de ce même public. Comme a dis tsubasathesayan, ça ne peut que contribuer à faire encore un peu plus connaitre l'anime, même si les producteurs font le choix de ne pas trop mettre en avant cette filiation avec le DA dans la campagne de promo parce qu'inspiré d'une série aux images qui bougent serait chose honteuse...
En tout je ne comprends pas vraiment non plus cette forme, presque d'hostilité, au projet.
(et au contraire si tout ça pouvait motiver les japonais à lancer une nouvelle série, éventuellement co-financée par les américains, je ne dirais pas non... on peux rêver, non ?

)