JAPON/USA : Cowboy Bebop en film live

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

JAPON/USA : Cowboy Bebop en film live

Messagede AnimeWatcher le Mer 23 Juil 2008, 15:11

Cowboy Bebop : projet de film pour la Fox
Le site du magazine IF a récemment révélé que le producteur Erwin STOFF, responsable entre autres sur Matrix, serait à l'ouvrage sur l'adaptation cinématographique en prise de vue réelle de la série Cowboy Bebop (カウボーイビバップ) produite par Sunrise (サンライズ) en 1998.
> Lire la suite

Image

Sources :
IF Magazine (en)
ANN (en)
Webotaku (fr)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 23 Juil 2008, 15:20

Why not :?: avec un réalisateur compétent on sait jamais ..... Snyder (300, Watchmen), Frank Miller :P, Christophe(r) Gans ou les frangins de Matrix.

Car bon les incompetents il y en a plein ..... déjà quand on voit le futur massacre de God of Wars
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 23 Juil 2008, 15:26

Tant qu'à (probablement) massacrer la chose (faisons preuve d'optimisme), qu'ils recrutent Manfaye dans le casting qu'on se marre un bon coup.
Cleanup Princess !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Juil 2008, 15:27

Curieusement de toutes les adaptations annoncées, Cowboy Bebop est celle qui me paraît le plus justifié, et donc la moins haïssable. Après tout la série est elle-même ultra-américanisée et inspirée par le cinéma, quant aux personnages ils sont parfaitement interprétables par des acteurs en chair et en os - à l'exception peut-être de Ed qui devra subir quelques changements. C'est peut-être l'unique adaptation qui ait un sens dans le foisonnement de massacres hollywoodiens d'anime qui se profile.

Le seul réel problème c'est le format. On s'attache aux occupants du Bebop parce qu'on les a suivis vingt-six épisodes durant, dans cent situations différentes qui furent souvent l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur passé. Là en seulement 1h30, la totalité du film se concentrera forcément en priorité sur l'arc de Spike et Julia et l'alchimie sera d'autant plus compliquée à mettre en place.

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Mer 23 Juil 2008, 15:49

Zêta Amrith a écrit:Curieusement de toutes les adaptations annoncées, Cowboy Bebop est celle qui me paraît le plus justifié, et donc la moins haïssable. Après tout la série est elle-même ultra-américanisée et inspirée par le cinéma, quant aux personnages ils sont parfaitement interprétables par des acteurs en chair et en os - à l'exception peut-être de Ed qui devra subir quelques changements. C'est peut-être l'unique adaptation qui ait un sens dans le foisonnement de massacres hollywoodiens d'anime qui se profile.

Le seul réel problème c'est le format. On s'attache aux occupants du Bebop parce qu'on les a suivis vingt-six épisodes durant, dans cent situations différentes qui furent souvent l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur passé. Là en seulement 1h30, la totalité du film se concentrera forcément en priorité sur l'arc de Spike et Julia et l'alchimie sera d'autant plus compliquée à mettre en place.

Je suis du même avis concernant la faisabilité de la chose - incomparable par rapport à des projets comme Dragon Ball. Concernant le format, le compromis choisi dans le film de 2001 serait peut-être la voie. Si les scénaristes s'attachent à expliquer le passé et les raisons qui poussent tous les protagonistes vers la fin que l'on connaît, alors oui, le Titanic sera bel et bien en route.

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Jeu 24 Juil 2008, 09:34

Oui c'est déjà beaucoup réalisable qu'un certain Dragon Ball. :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 24 Juil 2008, 14:10

Mouais, pas convaincus par la chose, même si (tout comme GITS) c'est en effet un des titres qui s'y porte le mieux. Le truc c'est que ça me semble pas néssésaire du tout, Bebop est un joyau tel qu'il est, mieux vaut ne plus y toucher.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Jeu 24 Juil 2008, 20:51

Oui enfin ça va permettre de faire découvrir la série à un plus large public grâce à ce film. Et si le scénar' de base vaut vraiment le coup alors pourquoi se priver ?
Si y'a une bonne équipe derrière, le résultat final pourrait être très intéressant donc je trouve que c'est une bonne chose que de tenter cette adaptation ^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Juil 2008, 21:27

Tetho a écrit:Bebop est un joyau tel qu'il est, mieux vaut ne plus y toucher.

Comme bon nombre d'oeuvres dont les américains ont acheté les droits. NGE, Akira, GUNNM, Ghost In The Shell, Astro Boy... tous ceux là non plus il n'y a aucun besoin d'y toucher.

PS : si le large public n'est pas capable de faire la démarche par soi-même et qu'il faut tout lui apporter sur un plateau après dénaturement préalable, il ne mérite tout simplement pas de découvrir CB.

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Jeu 24 Juil 2008, 21:43

je te rejoins la dessus et le pire dans l'histoire c'est que si ils on le malheur de tombé sur l'original ils ne pourront pas s'empecher de dire que c'est bidon et que les animés c'est fait pour les bébé gna gna .....
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 24 Juil 2008, 23:24

Zêta Amrith a écrit:
Tetho a écrit:Bebop est un joyau tel qu'il est, mieux vaut ne plus y toucher.

Comme bon nombre d'oeuvres dont les américains ont acheté les droits. NGE, Akira, GUNNM, Ghost In The Shell, Astro Boy... tous ceux là non plus il n'y a aucun besoin d'y toucher.

NGE, Gunnm, GITS et Atom sont des oeuvres encore en mouvement auquels leurs auteurs (ou d'autres) continuent à y apporter des briques, une réinterprétation bien pensée (surtout que dans le lot 3 y ont déjà eut le droit) peut être intéréssante.
Akira par contre c'est fini depuis des années (au moins 15-16 ans), donc on touche plus, inutile d'y revenir.

Sinon comme Zêta je pense que une personne qui n'est pas capable de mettre ses a-prioris sur les DA de coté pour découvrir Cowboy Bebop ne mérite pas de la découvrir. (et c'est valable pour d'autres choses que les DA jap)

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Juil 2008, 23:46

Le critère ne me convainc pas trop en fait.
Rien ne dit que Cowboy Bebop n'aura pas droit lui aussi à un add-on, spin-off ou je ne sais quel remake par Watanabe ou un autre gus dans dix ans - plus possiblement un autre gus puisque Watanabe ne semble pas intéressé pour le moment. Atom de 1980 à 2003 il n'y a rien eu de neuf, par conséquent postuler de la fin définitive d'un anime TV emblêmatique ou demandé c'est forcément casse-gueule.

Non la seule bonne raison c'est qu'on est fans voire fanboyz et qu'on veut pas que des ricains avec leurs gros sabots niquent l'héritage pour engranger de la maille. Admettons-le et voilà.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 25 Juil 2008, 00:26

Je n'ai rien contre les reprises d'animes ou jeux video aux cinéma, enfin si c'est bien fait, ce qui est malheureusement peu souvent le cas, en jeux video je ne vois que Silent Hill qui s'en sort plutôt bien (Mario, Mortal Combat et Street Fighter sont pas mal pour leur côté nanard), en anime, je trouve que Dodoro arrive a instaurer une certaine atmosphére qui le sauve, mais au final seul Old Boy est une valeur sûr.

Bref Cowboy Bebop le film live je ne dis pas non s'ils ont un bon réalisateur et beaucoup d'argent a investir (on parle d'un space-opéra aprés tout).
Dernière édition par Ash le Ven 25 Juil 2008, 01:32, édité 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Ven 25 Juil 2008, 00:31

Kill Bill j'ai bien aimé aussi. 8)
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Ven 25 Juil 2008, 11:13

Zêta Amrith a écrit:PS : si le large public n'est pas capable de faire la démarche par soi-même et qu'il faut tout lui apporter sur un plateau après dénaturement préalable, il ne mérite tout simplement pas de découvrir CB.

Euh combien de personnes ne connaissent pas la série animée et pourraient être intéressées grâce à la publicité mondiale que ferait le film ? C'est bien beau de parler de démarche, mais si ils ne connaissent pas le titre, ils vont pas le sortir de leur fesses comme par magie >_<
Une bonne adaptation pourrait justement rendre curieux un bon nombre de personnes pour voir la version originale de Bebop. C'est presque une occaz' en or. J'comprends vraiment pas cette fermeté là-dessus :?

rimka a écrit:je te rejoins la dessus et le pire dans l'histoire c'est que si ils on le malheur de tombé sur l'original ils ne pourront pas s'empecher de dire que c'est bidon et que les animés c'est fait pour les bébé gna gna .....

Ou alors ils diront tout le contraire. C'est dingue de toujours tout voir en négatif quand même :/

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 25 Juil 2008, 12:38

Cowboy Bebop a le potentiel pour faire un bon film de SF, perso c'est tout ce qui m'interresse; un truc rassurant c'est que CB est quand même aussi un anime mythique auprès des fans américains, rediffusé plusieurs fois sur Adult Swim, bien classé dans les top de popularité, et puis bourré de références à la pop-culture et à la musique US...

Donc tout ça me rassure presque sur la volonté des producteurs de faire les choses bien, à la base il y a un potentiel pour que ça plaise à un large public local.

(Et puis il y a la série Firefly, que hélas je n'ai jamais vu mais dont l'idée de base me semblait copieusement pompée sur CB, et qui a eu un paquet de fans et même un film ciné - bon ok, c'est aussi un mauvais exemple vu que la série avait été annulée je crois, mais c'était pour dire qu'il y a des grosses prédispositions de part et d'autre pour que la greffe prenne !)

Sinon comme Zêta je pense que une personne qui n'est pas capable de mettre ses a-prioris sur les DA de coté pour découvrir Cowboy Bebop ne mérite pas de la découvrir. (et c'est valable pour d'autres choses que les DA jap)

(Parfois, je me dis que Dynastie, Cote Ouest ou Dallas en fait c'est peut-être bien génial, mais que je n'ai pas la culture série, le manque d'à-prioris et l'état d'esprit requis pour les apprécier)

Vous complexez sur la manière dont le "large public" perçoit l'animation japonaise en général alors que CB est justement un de ces DA qui a l'air d'avoir reçu l'accueil le plus favorable auprès de ce même public. Comme a dis tsubasathesayan, ça ne peut que contribuer à faire encore un peu plus connaitre l'anime, même si les producteurs font le choix de ne pas trop mettre en avant cette filiation avec le DA dans la campagne de promo parce qu'inspiré d'une série aux images qui bougent serait chose honteuse...
En tout je ne comprends pas vraiment non plus cette forme, presque d'hostilité, au projet.

(et au contraire si tout ça pouvait motiver les japonais à lancer une nouvelle série, éventuellement co-financée par les américains, je ne dirais pas non... on peux rêver, non ? :lol: )

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Juil 2008, 13:54

C'est ce que j'ai dit aussi.
De tous les projets d'adaptation annoncés par Hollywood, Cowboy Bebop est celui qui est le plus cohérent étant donnée l'identité de la série. Etre fidèle à l'anime ne serait pas difficile avec un minimum de bonne volonté, contrairement à des cas comme Akira ou GUNNM.

Seulement on connait Hollywood.
Ca rabaisse tout au niveau d'exigence de la ménagère.
Si les producteurs veulent que le film se termine sur Jet et Faye s'embrassant au clair de Lune sur le pont du Bebop, et il y a de fortes chances que ce soit le cas, alors c'est ce qu'il se passera, et les scénaristes courberont l'échine. Il y a mille manières de trahir l'oeuvre originale, une seule de l'honorer.

Après qu'un public se passionne pour Cowboy Bebop par le truchement d'une trahison, ça ne m'intéresse pas.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 25 Juil 2008, 14:13

C'est ce que j'ai dit aussi.
De tous les projets d'adaptation annoncés par Hollywood, Cowboy Bebop est celui qui est le plus cohérent étant donnée l'identité de la série.

Après qu'un public se passionne pour Cowboy Bebop par le truchement d'une trahison, ça ne m'intéresse pas.

C'est un peu cette ambiguité ("CB le film c'est logique mais ça sera nul quand même" ?) face au projet qui me parait étrange, même si elle est dû en partie à des appréhensions que je comprends et que je partage tout à fait.

Hellboy 2 ou Batman Dark Knight n'ont pas vraiment l'air d'être destiné au public de la ménagère. Ce qui est plutôt une spécialité française, si j'en juge par ce qu'éructe ma télé quand je fais l'erreur de la brancher.

(Non en fait là où je me serais vraiment inquiété, c'est si c'était le cinéma français qui s'y était collé : Cowboy Bebop produit par Besson avec Cauet dans le rôle de Jet, ça l'aurait graaaave fait. Ou pas)

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Ven 25 Juil 2008, 14:34

Ialda a écrit:

Hellboy 2 ou Batman Dark Knight n'ont pas vraiment l'air d'être destiné au public de la ménagère. Ce qui est plutôt une spécialité française, si j'en juge par ce qu'éructe ma télé quand je fais l'erreur de la brancher.

quoi de plus logique?
Les programme télé sont conçus en fonction de la publicité dont la cible est le principal responsable d'achat. Le PPA étant de manière caricaturale la ménagère de moins de 50 ans, l'énorme majorité des programmes sont conçus en fonction de ce qu'on pense que cette ménagère en question va regarder. Le système américain est encore different du nôtre mais je doute fort que ce principe du PPA diffère fondamentalement.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 25 Juil 2008, 14:51

Ça va surtout dépendre des producteurs et du réal, c'est comme les adaptations de comics. Si les mecs sont fans et savent un minimum ce qui est bon dans l'oeuvre originale, ça apportera de bon trucs comme les récents Batman ou Iron Man, mais si les mecs ont juste acheté une licence forte pour en faire un film à fric ça finira en Fantstic Four ou en Punisher. Et DB est clairement tombé dans la 2eme catégorie...

Sinon la ménagère de moins de 50 ans est un idéal marqueting désuet, les publicitaires le disent depuis une petite dizaine d'année (et ça facilite pas leur boulot)

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Juil 2008, 14:59

Ialda a écrit:Hellboy 2 ou Batman Dark Knight n'ont pas vraiment l'air d'être destinés au public de la ménagère.

Ce sont des cas un peu différents, deux films qui reposent sur des oeuvres cultes et multi-réexaminées aux Etats-Unis, et qui exigent de plaire aux hardcore-fans pour être rentables. Cowboy Bebop bien qu'il soit l'un des anime les plus rebattus et célébrés aux Etats-Unis, n'a pas eu le vingtième de la même exposition et ne peut se contenter de séduire les seuls anime-fans. Il doit chercher activement le grand-public et in extenso le nouveau coeur de cible - plus exactement la variété jeune femme admiratrice de La Nouvelle Star.

En ce qui concerne le cinéma français, il est bien sûr hors-catégorie.
Il est un modèle de médiocrité dont on continue plus que jamais de se vanter aux quatre coins.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 25 Juil 2008, 16:39

Vivement l'annonce du staff censé travailler dessus !

(enfin si le projet se fait bel et bien... tiens, comme d'hab avec ce genre de topic, quelqu'un sait si on a eu récemment des nouvelles du côté de Eva, Gunnm, Monster, etc ? :) )

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Ven 25 Juil 2008, 16:52

La dernière fois que j'ai entendu parlé d'Eva c'était lorsque le point a été fait sur ADV Films - qui buvait sacrément la tasse. Le projet du film semblait avoir tout autant pris l'eau. Concernant Gunnm (cf brève), Cameron s'est focalisé sur un autre projet donc il faudra encore attendre.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 25 Juil 2008, 16:58

-Evangelion le projet avait commencé sa pré-prod, mais les enuis d'ADV y a 3 ans l'ont fait tomber dans les limbes. Vu l'état de la boite aujourd'hui, on peut le considerer comme mort. (Weta a même viré les images de son site)
-Gunnm : rien de concret pour le moment.

------------edit---------------------
Zut, pris de vitesse :)
-------------------------------------

Make your death count.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 25 Juil 2008, 18:36

Ialda a écrit:(Et puis il y a la série Firefly, que hélas je n'ai jamais vu mais dont l'idée de base me semblait copieusement pompée sur CB, et qui a eu un paquet de fans et même un film ciné - bon ok, c'est aussi un mauvais exemple vu que la série avait été annulée je crois, mais c'était pour dire qu'il y a des grosses prédispositions de part et d'autre pour que la greffe prenne !)

Fortement conseillé Firefly. Firefly a effectivement un petit air de Cowboy Bebop mais a surtout pompé Outlaw Star. Suffit de voir le premier épisode par exemple :)
Cleanup Princess !

Suivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon