Digimon Adventure Tri

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Ramior le Mar 24 Mar 2015, 22:55

Sora334 a écrit:
Ramior : ça veut dire que le premier épisode de tri est pour deux semaines ?



Sur le planning des animes de la saisons, la série est annoncé pour Avril et Disk War fini se mercredi, j'ai additionner 2 & 2et j'ai en tiré cette conclusion.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Sora334 le Jeu 02 Avr 2015, 04:26

Je pense que tu as du te tromper puisque rien n'a filtré aujourd'hui. L'épisode n'a pas pu être diffusé. J'ai plus l'impression qu'il n'était pas prêt étant donné qu'on a même pas de trailer...
Dernière édition par Sora334 le Mer 08 Avr 2015, 19:37, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Adnae le Mer 08 Avr 2015, 09:38

Bon vu qu'on n'a toujours pas de nouvelle, j'imagine que c'est repoussé? :|

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Sora334 le Ven 17 Avr 2015, 07:39

Yep et pour un bon moment. Le trailer sera disponible le 6 Mai. J'imagines pas l'épisode 1...

Pour plus de détails... http://www.digiduo.fr/enfin-une-date-pour-le-trailer-de-digimon-tri-autres/
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Milo le Mer 06 Mai 2015, 16:54



Droit dans le kokoro putain.

[Montrer] Spoiler
Alphamon bordel de merde. :10:


ENCORE ce sifflet :59:


Je jette des billets sur mon écran mais il ne se passe rien.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Tetho le Mer 06 Mai 2015, 17:38

Ça manque de rythme, surtout vu la musique en fond (cet arrange qui refuse de vraiment décoller alors qu'on attends que ça à chaque mesure :59:), mais la direction artistique est superbe et le coté surexposé de la photographie a une vraie personnalité. On dirait Digimon sauce Windy Tales light. Rien que pour ça je tenterais quelques épisodes.


[Montrer] Spoiler
Maintenant, annoncez nous Doremi 16 :108:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Aer le Mer 06 Mai 2015, 18:14

21 novembre pour le premier film sur les six prévus.

J'me disais bien que ça sentait l'embrouille.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Ialda le Mer 06 Mai 2015, 18:24

"Film" vous avez dit ? :D

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Ramior le Mer 06 Mai 2015, 18:55

Mais si c'est pas une série, qu'est ce qui remplace Disk War sur le même réseau horaire ? :?

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Milo le Mer 06 Mai 2015, 18:57

Wow, ça m'apprendra à cliquer sur le teaser international au lieu du normal. :o
Au moins ça règle tout problème de frustration liée à un non-simulcast à cause de Satan Saban.


Tetho a écrit:Ça manque de rythme, surtout vu la musique en fond (cet arrange qui refuse de vraiment décoller alors qu'on attends que ça à chaque mesure :59:)

Ils se font plaisir les saligauds, avec leur teaser de teaser de trailer.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Tetho le Mer 06 Mai 2015, 19:12

C'est plutôt bon comme format. 6 films d'une heure on se rapproche de la durée d'une série de 24 épisodes, mais ça devrait permettre des plannings et des budgets plus conséquents. Genre là on voit des séquences impressionnantes finalisées près de 6 mois à l'avance. C'est pas dans les habitudes Toei ça :lol:


Ialda a écrit:"Film" vous avez dit ? :D

Non, ça sera sans Hosoda, hein :mrgreen:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Aer le Mer 06 Mai 2015, 19:14

Du coup, on sait ce que faisait Iso Mitsuo pendant toutes ses années.

:87:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Ialda le Mer 06 Mai 2015, 19:26

Mais putaing :21:

Tetho a écrit:Non, ça sera sans Hosoda, hein :mrgreen:


Un jour il finira bien par épuiser tous les thèmes possibles et imaginables autours de la Famille. Enfin, j'espère :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede chevkraken le Mer 06 Mai 2015, 20:31

Ramior a écrit:Mais si c'est pas une série, qu'est ce qui remplace Disk War sur le même réseau horaire ? :?

Ca va peut être être la nouvelle série Dragonball.

Sinon, comme Tetho, 6 films ça veut dire gros budget et meilleur planning, intrigue qui peut se develloper sans contraire(pas besoin de filler pour réussir à faire 26 épisodes, pas besoin de mettre des cliffhanger à la fin de chaque ep et pas de censure face à certains thème) bref, on va avoir de la Toei en mode super saiyan et c'est cool.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Milo le Mer 06 Mai 2015, 20:43

Hosoda

En même temps Summer Wars était la sublimation complète est maitrisée de War game. Le même film avec 10 ans et 1h15 en plus pour tout bien faire maturer au chaud. La boucle est bouclée. Ce serait étrange de voir Hosoda revenir sur du Digimon, ça ferait un peu marche arrière.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Sora334 le Ven 08 Mai 2015, 18:37

C'etait de la repompe gratuite et bien naze. War Game se suffisant a lui même.

Sinon j'aime bien l'annonce. Les films digimons ont toujours eu une très bonne qualité. Mais c'est moi ou le début du teaser tranche dans le lard en disant que 02 ne s'est jamais produit ?

J'espère juste qu'on aura le droit à des sorties en salles à l'étranger. Possible en Amérique...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Tetho le Ven 08 Mai 2015, 21:12

Faut pas déconner quand même. Summer War >>> Bokura no War Game.

chevkraken a écrit:
Ramior a écrit:Mais si c'est pas une série, qu'est ce qui remplace Disk War sur le même réseau horaire ? :?

Ca va peut être être la nouvelle série Dragonball.

Non, ça sera le nouveau Battle Spirit. Ces deux là sont sur TV Tokyo, DBS sera sur Fuji TV.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Ialda le Ven 08 Mai 2015, 21:27

Tetho a écrit:Faut pas déconner quand même. Summer War >>> Bokura no War Game.


Plus mitigé que toi pour ma part. Outre que BWG est un peu l'acte de naissance public de Hosoda réalisateur et qui eut la résonance que l'on sait (nonobstant ce qu'il a pu accomplir déjà avant, pas la peine de revenir dessus), j'aime surtout le fait qu'il ait réussi à faire ça dans le cadre restrictif d'une franchise majeure de la Toei (idem pour son film de One Piece quelques années plus tard, d'ailleurs).

Et la romance principale de SW est très cucul, quand même.

Formellement SW est sans doute supérieur en tout point mais le film ne prends pas les mêmes risques; dans la genèse de BWG il y a un côté culotté qui me plait beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Tetho le Ven 08 Mai 2015, 21:50

Summer Wars a de gros problèmes formels, le film ne sait pas trop quoi faire de son héroïne (Natsuki ?) une fois qu'elle a servi de prétexte pour inviter le héros (Kenji ?) dans sa famille et son retour à la fin où elle prend la place de de dernier sous les projecteur sonne vraiment, mais vraiment forcé. Pour moi c'est le Hosoda le plus faible formellement parlant.


Mais pour moi le problème de Bokura no War Game c'est qu'Hosoda a réalisé avant un film de Digimon infiniment plus intéressant à tous les points. Et pour moi il est là le véritable acte de naissance d'Hosoda en tant que réal. Le premier film est vraiment plus ambitieux dans la forme. C'est un film qui arrive à nous faire ressentir l'émerveillement et l'effrois de deux gamins qui observent deux monstres qui se battent à mort en plein centre-ville. C'est un film porté par une direction artistique incroyable et une bande-son incroyablement virtuose dans son utilisation d'un seul et unique morceau pour tout soutenir ou de ce personnage qui ne communique qu'avec son sifflet. C'est un film qui a entre 60 et 90s d'animation par Iso Mitsuo qui rappellent tellement Eva (et quelques plans qui rappellent sa séquence de Junkers). C'est véritablement un film qui nous montre ce monde que les adultes sont devenus incapables de voir.
Artistiquement parlant, à mes yeux, ces deux films ne jouent pas dans la même cour. Le premier essaye de transmettre des émotions et des sensations vraiment primaires et fortes quand le second est un divertissement de haute volée. Ce dernier peut tenter tout ce qu'il veut, il n'aura jamais l'ampleur du premier.

Je ne suis pas Miyazaki ou Suzuki, mais je pense que c'est plus son travail sur le premier film qui les a poussés à l'inviter chez Ghibli que celui sur le second.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Ialda le Ven 08 Mai 2015, 21:56

C'est vrai (j'ai d'ailleurs tendance à les mettre dans le même sac quand je parle de BWG, ce qui est une erreur).

Tetho a écrit:Summer Wars a de gros problèmes formels, le film ne sait pas trop quoi faire de son héroïne (Natsuki ?) une fois qu'elle a servi de prétexte pour inviter le héros (Kenji ?) dans sa famille et son retour à la fin où elle prend la place de de dernier sous les projecteur sonne vraiment, mais vraiment forcé. Pour moi c'est le Hosoda le plus faible formellement parlant.


La manière dont Hosoda arrive à faire de l'ensemble de la famille de Natsuki le personnage principal du film me laisse admiratif et c'est dans la manière dont il construit ses scènes en conséquence que je vois une réussite formelle. Natsuki et Kenji ne sont que des prétextes mal construits et pas très bien utilisés pour nous introduire sous leur toit, je suis on ne peut plus d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Sora334 le Lun 18 Mai 2015, 22:52

Tetho a écrit:Summer Wars a de gros problèmes formels, le film ne sait pas trop quoi faire de son héroïne (Natsuki ?) une fois qu'elle a servi de prétexte pour inviter le héros (Kenji ?) dans sa famille et son retour à la fin où elle prend la place de de dernier sous les projecteur sonne vraiment, mais vraiment forcé. Pour moi c'est le Hosoda le plus faible formellement parlant.


Mais pour moi le problème de Bokura no War Game c'est qu'Hosoda a réalisé avant un film de Digimon infiniment plus intéressant à tous les points. Et pour moi il est là le véritable acte de naissance d'Hosoda en tant que réal. Le premier film est vraiment plus ambitieux dans la forme. C'est un film qui arrive à nous faire ressentir l'émerveillement et l'effrois de deux gamins qui observent deux monstres qui se battent à mort en plein centre-ville. C'est un film porté par une direction artistique incroyable et une bande-son incroyablement virtuose dans son utilisation d'un seul et unique morceau pour tout soutenir ou de ce personnage qui ne communique qu'avec son sifflet. C'est un film qui a entre 60 et 90s d'animation par Iso Mitsuo qui rappellent tellement Eva (et quelques plans qui rappellent sa séquence de Junkers). C'est véritablement un film qui nous montre ce monde que les adultes sont devenus incapables de voir.
Artistiquement parlant, à mes yeux, ces deux films ne jouent pas dans la même cour. Le premier essaye de transmettre des émotions et des sensations vraiment primaires et fortes quand le second est un divertissement de haute volée. Ce dernier peut tenter tout ce qu'il veut, il n'aura jamais l'ampleur du premier.

Je ne suis pas Miyazaki ou Suzuki, mais je pense que c'est plus son travail sur le premier film qui les a poussés à l'inviter chez Ghibli que celui sur le second.


Je suis vraiment content de lire ton avis sur le premier film. Quand je compare le première film de Digimon avec Evangelion, on me fait les grands yeux. Mais tu as tout dis que ce soit sur l'émerveillement et la direction de la musique, je suis tout à fait d'accord avec toi. Après on retrouve dans War Game cette ignorance/danger qui disparaît dans Summer War. Puis au niveau des personnages, War Game se repose peut être sur du fanservice à deux sous mais Summer War ne va pas plus loin avec ses personnages non plus, l'histoire sur l'oncle est un peut morte dans l'œuf en ce qui me concerne.

Par contre les enfants loups je le trouve, de loin, excellent, c'est LE film Ghibli de son œuvre.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede chevkraken le Mar 19 Mai 2015, 02:10

pour moi, le premier film tenait plus d'une sorte de Cross Over entre King Kong, ET et un film à la Godzilla que de Eva. Même si c'est un chef d'oeuvre
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Sora334 le Mer 20 Mai 2015, 18:12

Ouai mais Éva c'est aussi ça, un film de Godzilla/King Kong.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede chevkraken le Mer 20 Mai 2015, 19:57

Il manque le côté ET., Shinji ne ramène pas son Eva à la maison, ne devient pas ami avec lui il ne le cache pas à ses parent, il ne lui donne pas à manger,ne répare pas ses betises.

Bon après, ça serait drôle une version comme ça de Eva
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Tetho le Mer 20 Mai 2015, 20:06

J'ai manqué la version de Godzilla où Godzilla est caché aux parents d'un gamin, se fait nourrir et fait des bétises. :18:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités