Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Heijisama le Lun 02 Fév 2015, 09:03

C'est dans le 10e numéro du Shônen Sunday qui sera en vente mercredi, qu'on apprend qu'Ushio to Tora, le manga de Kazuhirô Fujita, va être adapté en série anime cet été (sans doute en juillet).

Elle sera réalisée par Satoshi Nishimura au sein des studios Mappa et Studio Voln. Au scénario on retrouvera Toshiki Inoue et au chara-design Tomoko Mori.

Par ailleurs, une édition deluxe au format A5 de la série originale débutera au printemps.

Le manga fut publié de 1990 à 1996 dans le Shônen Sunday et compte 33 volumes dont le tirage total est de 30 millions. A noter qu'une série de dix oavs a vue le jour entre 1990 et 1992.

Ushio, un jeune garçon, a libéré un démon nommé Tora. Forcés à cohabiter, ils vont lutter ensemble pour débarrasser le monde de tout un tas d'esprits malfaisants...

En France, l'auteur est connu grâce à deux séries : Karakuri Circus qui fut publié partiellement aux éditions Delcourt et Moonlight Act disponible aux édition Kaze Manga.


http://www.animeland.com/news/voir/8444 ... erie-anime

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Ialda le Lun 02 Fév 2015, 10:55

Kazuhirô Fujita.
Mappa.

Oh p... :o

Si ça marche et que quelqu'un veut bien enchainer avec Karakuri Circus et Moonlight Act aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Aer le Lun 02 Fév 2015, 13:10

Ca a prit plus de temps que prévu à être annoncé du coup.
Cool.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Sora334 le Mar 03 Fév 2015, 16:09

Jamais eu l'occasion de lire quoi que ce soit du monsieur bien que j'en ai entendu beaucoup de bien. Ça vaut quoi ?

Je suis content que Mappa tienne ses promesses malgrès une série alimentaire cette année, ça reste quand même du tout bon !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede mangakam le Mar 03 Fév 2015, 18:15

Tiens j'ai les Oavs des VHS fait par Tonkam vidéo je les rematterai sur le coup .

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede George Isaac Newton le Mar 03 Fév 2015, 22:24

J'aurais préféré Karakuri Circus, histoire de connaitre la fin. 00:

Mais bon les mangas du monsieur sont bien sympathique, du coup je tenterais .

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Ialda le Mer 04 Fév 2015, 00:59

Sora334 a écrit:Jamais eu l'occasion de lire quoi que ce soit du monsieur bien que j'en ai entendu beaucoup de bien. Ça vaut quoi ?

Je suis content que Mappa tienne ses promesses malgrès une série alimentaire cette année, ça reste quand même du tout bon !


Ushio & Tora est sa première grosse série et même si la plupart des codes, notamment graphiques, qui rendent son style si reconnaissable sont déjà présents dans la série, par certains côté ça reste un peu une oeuvre de jeunesse, encore peut-être un peu trop calé sur certains tropes shounen classiques (le protag et ses amis, les deux meilleurs amis/ennemis, etc). Dépends aussi de ton degré d'intérêt pour le thème des monstres japonais.

Je n'ai pas lu U&T depuis très longtemps donc mes souvenirs sont peut-être faussés; en tout cas pour moi c'est clairement par la suite qu'il développe vraiment les caractéristiques qui lui sont propres, avec un sens de l'intensité dans l'action proprement viscérale ainsi qu'un goût pour les thèmes qui sortent un peu de l'ordinaire (voir : Karakuri Circus)

Moonlight Act, c'est Princess Tutu revu et corrigé chez le shounen. Il faut peut-être attendre un peu trop longtemps pour voir vraiment s'imposer le vrai fil rouge de la série dans la narration et les premiers tomes sont un peu trop typés conte-de-la-semaine, mais le manga est porté par un cast gaillardement sympathique et une excellente traduction française.

Et puis tu as Karakuri Circus, peut-être son meilleur manga, et qui défie un peu les descriptions... ça parle d'alchimie, de marionnettes, une partie de l'intrigue se déroule en France et en même temps on voyage à travers le monde entier. On a un gros choc dès le troisième tome qui remet en perspective pas mal de choses dans la série, aussi.
Malgré son interruption chez nous Delcourt avait eu l'intelligence de la caler à la conclusion d'un arc majeur, donc il est plus ou moins possible de lire cette édition en faire semblant qu'elle s'arrête effectivement à ce moment là.



PS : si Nikki passe dans le sujet, prenez garde, il est juste jaloux des titres de Fujita et est inquiet que si plus de personnes le lisait HxH se fasse piquer sa place de meilleur shounen :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Ialda le Dim 29 Mar 2015, 16:08


Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Aphex le Dim 29 Mar 2015, 16:35

On va y croire !
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede NiKi le Mer 01 Avr 2015, 02:17

Ialda a écrit: PS : si Nikki passe dans le sujet, prenez garde, il est juste jaloux des titres de Fujita et est inquiet que si plus de personnes le lisait HxH se fasse piquer sa place de meilleur shounen :mrgreen:


J'ai rien dit sur Karakuri Circus oh. Et je ferais pas l'affront de comparer HxH avec du Sunday, c'est deux écoles radicalement différentes. Par contre t'expliquer pourquoi le meilleur shounen du Sunday est Kekkaishi, alors la, y'a pas de problème :D

En tout cas, Moonlight Act c'est du shounen pour vieux con sans ambition si ce n'est de donner du fun immédiat comme 90% de la production du Shonen Sunday (les 10% restants on va dire que c'est pour ZKC et Magi (mais bon Magi c'est la série jump du magazine)) (et j'adore le Sunday, et même mes titres préférés du mag comme Kekkaishi, je considère ça comme du "petit shonen pour vieux con"), et j'ose croire que plus on est vieux, plus on est gentillet (un peu comme les mangas de Rumiko Takahashi) et que Ushio to Tora sera moins innoffensif que Moonlight Act. Mais bon, ce que j'ai surtout du mal avec les fans du Sunday -dont je fais partie je répète-, c'est leur manière de mettre au même niveau la démarche 100% fun du mag avec des titres dont l'intégralité de l'oeuvre forment un seul et même message, c'est pas du Jojo's, ou même pour faire dans le plus mainstream, du Naruto ou du One Piece, ça c'est du shônen ambitieux qui a des qualités et des contraintes différentes, ça a un cahier des charges différent du shonen 100% fun made in Sunday.

Je demande à voir du coup ce que Fujita, souvent mis dans le même panier que Araki dans les visionnaires du shônen a dans le ventre du coup, mais ce qui fait de Jojo's un grand shônen, ça va au delà de ses idées originales. Moonlight Act a des idées originales mais c'est clairement un shounen 100% lulz sans grande ambition, ce qui fait que j'ai du mal avec son hype. (si on essayait de me le vendre pour ce que c'est, déjà, j'aurais beaucoup moins de mal) Et je peux trouver des shonens sans ambition fabuleux, mais ça n'enlève pas le fait que c'est sans ambition, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais bon, y'a pas, y'a pas, c'est tout.

C'est pas pour rien aussi que les mangas du Sunday bident en France aussi, et que Narutonepiece leur fait la nique (et encore, Fairy Tail a réussi à se tailler un place dans le podium alors que c un shonen 100% lulz, bon allez, 70% lulz plutot, ratio comparable à ZKC), ce genre de titre 100% lulz, c forcément moins accessible et le pire moyen de le vendre a ceux qui n'y sont pas encore ouvert c'est essayer de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Non ce ne sont pas des mangas injustement boudés, c'est juste des titres moins accessible pour aujourd'hui, où la tendance veut plutot que le grand public a envie de vivre de grandes sagas, des récits qui nous font ressortir grandis, qu'il y aura forcément une priorité donnée au dernier épisode de Game of Thrones qu'a celui d'un sitcom. Donc bon, le numero des mangas de génie incompris, c'est à manier avec précaution. Oui on disait ça de Jojo's y'a quelques années et c'était vrai, mais c'est pas parce qu'un manga est excellent et pas connu que c'est un Jojo's.

( pour faire comme si mon hors sujet à un lien avec le topic, j'ajouterais que Ushio to Tora viendra remplacer Jojo's sur Tokyo MX cet été et qu'une case shônen "culte" est peu à peu en train de naitre sur la chaine...? A suivre)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Ialda le Mer 01 Avr 2015, 03:18

NiKi a écrit:
En tout cas, Moonlight Act c'est du shounen pour vieux con sans ambition si ce n'est de donner du fun immédiat comme 90% de la production du Shonen Sunday (les 10% restants on va dire que c'est pour ZKC et Magi (mais bon Magi c'est la série jump du magazine)) (et j'adore le Sunday, et même mes titres préférés du mag comme Kekkaishi, je considère ça comme du "petit shonen pour vieux con"), et j'ose croire que plus on est vieux, plus on est gentillet (un peu comme les mangas de Rumiko Takahashi) et que Ushio to Tora sera moins innoffensif que Moonlight Act. Mais bon, ce que j'ai surtout du mal avec les fans du Sunday -dont je fais partie je répète-, c'est leur manière de mettre au même niveau la démarche 100% fun du mag avec des titres dont l'intégralité de l'oeuvre forment un seul et même message, c'est pas du Jojo's, ou même pour faire dans le plus mainstream, du Naruto ou du One Piece, ça c'est du shônen ambitieux qui a des qualités et des contraintes différentes, ça a un cahier des charges différent du shonen 100% fun made in Sunday.

Je demande à voir du coup ce que Fujita, souvent mis dans le même panier que Araki dans les visionnaires du shônen a dans le ventre du coup, mais ce qui fait de Jojo's un grand shônen, ça va au delà de ses idées originales. Moonlight Act a des idées originales mais c'est clairement un shounen 100% lulz sans grande ambition, ce qui fait que j'ai du mal avec son hype. (si on essayait de me le vendre pour ce que c'est, déjà, j'aurais beaucoup moins de mal) Et je peux trouver des shonens sans ambition fabuleux, mais ça n'enlève pas le fait que c'est sans ambition, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais bon, y'a pas, y'a pas, c'est tout.

C'est pas pour rien aussi que les mangas du Sunday bident en France aussi, et que Narutonepiece leur fait la nique (et encore, Fairy Tail a réussi à se tailler un place dans le podium alors que c un shonen 100% lulz, bon allez, 70% lulz plutot, ratio comparable à ZKC), ce genre de titre 100% lulz, c forcément moins accessible et le pire moyen de le vendre a ceux qui n'y sont pas encore ouvert c'est essayer de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Non ce ne sont pas des mangas injustement boudés, c'est juste des titres moins accessible pour aujourd'hui, où la tendance veut plutot que le grand public a envie de vivre de grandes sagas, des récits qui nous font ressortir grandis, qu'il y aura forcément une priorité donnée au dernier épisode de Game of Thrones qu'a celui d'un sitcom. Donc bon, le numero des mangas de génie incompris, c'est à manier avec précaution. Oui on disait ça de Jojo's y'a quelques années et c'était vrai, mais c'est pas parce qu'un manga est excellent et pas connu que c'est un Jojo's.

( pour faire comme si mon hors sujet à un lien avec le topic, j'ajouterais que Ushio to Tora viendra remplacer Jojo's sur Tokyo MX cet été et qu'une case shônen "culte" est peu à peu en train de naitre sur la chaine...? A suivre)


Très intéressant à te lire en tout cas. Je ne saurais pas l'expliquer aussi bien que toi, si je devais essayer d'exprimer pourquoi j'aime bien les titres du Sunday c'est qu'ils sont moins caricaturalement typés shounen - whatever it means. Bon, c'est pas au point, il faudrait que je réfléchisse à la question maintenant que tu m'y a fais penser...

J'ai quand même tiqué avec le choix de Ushio to Tora, voir d'ailleurs quand je parlais "d'oeuvre de jeunesse" un peu plus haut, le titre a certains défauts qui sont moins présents ou moins graves dans des séries plus récentes de Fujita - le plus gonflant étant la structure "monster-of-the-week" utilisée sans recul ni vergogne. C'est un peu ce que je redoute dans la transition vers le petit écran, surtout s'il s'agit bien d'une série qui ne sert qu'à draguer les vieux cons de lecteurs nostalgiques.

Par contre t'expliquer pourquoi le meilleur shounen du Sunday est Kekkaishi, alors la, y'a pas de problème :D


Oh, chiche ?

Surtout que je n'ai jamais vraiment eu l'envie de comprendre ce qui faisait l'intérêt de Kekkaishi. Mais je suis partant pour avoir l'occasion de me cultiver (mais dans un autre sujet) :D

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede NiKi le Mer 01 Avr 2015, 12:24

Peut-être quand j'aurais lu les derniers tomes de Kekkaishi alors :D Mais en vrai je devrais plutôt faire un texte expliquant pourquoi le meilleur shounen sunday, c'est Gintama.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Aer le Mer 01 Avr 2015, 12:42

Le topic Gintama n'attends que toi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Ialda le Mer 01 Avr 2015, 12:45

On dirait un slogan pour le goûter à quatre heures.

Nikki> Gintama ne pouvait que se planter chez nous, humour + culture locale = :?

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Rhyvia le Mer 01 Avr 2015, 12:45

NiKi a écrit:Peut-être quand j'aurais lu les derniers tomes de Kekkaishi alors :D Mais en vrai je devrais plutôt faire un texte expliquant pourquoi le meilleur shounen sunday, c'est Gintama.


Objection, Gintama ne serait pas Gintama si Gintoki lisait le Shônen Sunday.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede NiKi le Mer 01 Avr 2015, 15:08

Tant qu'il ne lit pas Magazine :02:

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Sora334 le Mar 26 Mai 2015, 06:33

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ced/.88531

Pour ma part, satisfait par le travail du character designer. C'est atypique avec des traits prononcés et très peu de rondeur.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Ialda le Mer 27 Mai 2015, 22:28

Le trait de Kazuhiro Fujita n'a jamais été vraiment considéré comme étant sexy de toute façon - enfin, pas ce sexy-là. De prime abord ça me semble plutôt respectueux du manga moi aussi.

Attendons de voir tout celà en mouvement :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Aer le Mer 17 Juin 2015, 14:20



Le mouvement que vous attendiez.
Très sympathique, perso.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Ialda le Mer 17 Juin 2015, 16:53

C'est ça qu'on veut :24:

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Japon : Ushio to Tora adapté en série anime

Messagede Aphex le Mer 17 Juin 2015, 22:35

F*ck yeah !
Cleanup Princess !



Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités