Digimon Adventure Tri

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Digimon Adventure Tri

Messagede Adnae le Sam 24 Jan 2015, 12:32

Tout le monde est déjà au courant, mais il n'y avait pas de sujet, me suis dit que la série en méritait un.

Suite de Digimon Adventure donc, qui commencera en avril. On ne sait pas si elle prendra en compte Adventure 02 (vu que je pense qu'il faut invalider sa fin pour continuer comme ça sur les 8 premiers Digi-sauveurs, ce qui me dérangerait pas plus que ça à vrai dire).

Staff:

Director: Keitaro Motonaga
Series Composition: Yuuko Kakihara
Original creator: Akiyoshi Hongo
Character Design: Atsuya Uki

Assez satisfait du choix du chara-designer, j'aime bien ce design sobre par Uki Atsuya :)
Personnellement, série que j'attends le plus ce printemps, vu que je suis un fan de longue date de la franchise. Et vu la réussite qu'était Xros Wars (qui s'apparentait certes plus à du Super Robot qu'à du Digimon), je suis d'autant plus enthousiaste.
(Par contre, Toki o Kakeru Shōnen Hunter-tachi n'a jamais existé hein...)

Quelques visuels:
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Ramior le Sam 24 Jan 2015, 15:04

L'image du milieu me rend particulièrement nostalgique :D .

Il y a quelque temps j'ai essayer de mater Digimon Saver/Data Squad mais le personnage principal était tellement insupportable que j'ai arrêter avant l'épisode 10.

Cela dit aurait tu l'amabilité de faire un récapitulatif des séries histoires de s'y retrouvé ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Adnae le Sam 24 Jan 2015, 16:18

Ramior a écrit:Cela dit aurait tu l'amabilité de faire un récapitulatif des séries histoires de s'y retrouvé ? :mrgreen:


Oh c'est pas bien compliqué^^

- Digimon Adventure
- Digimon Adventure 02 qui suit
- Digimon Tamers: Univers alternatif
- Digimon Frontier: Encore un univers alternatif, ici les digi-sauveurs se transforment eux-même en digimon
- Digimon Savers: Univers alternatif
- Digimon Xros Wars: Univers alternatif, ma série préférée, où les digivolutions ont laissé place aux gattai façon Super Robot
- Digimon Xros Wars: Toki o kakeru Shônen Hunter-tachi, suite de Xros Wars vraiment peu intéressante autour d'un nouveau perso, qui essaie de conclure tous les univers alternatifs en les réunissant pour le doublet final, mais à part quelques stand alones sympa, j’ai trouvé ça assez raté

J'avais bien apprécié Savers de mémoire, Frontier étant la seule que j'ai pas beaucoup apprécié là dedans. Mes préférées sont Xros Wars, Adventure 01 et Tamers en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Aer le Sam 24 Jan 2015, 16:23

Quelles jolies drilles :34:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Rhyvia le Sam 24 Jan 2015, 18:19

Je sais pas si c'est une si bonne chose, 02 était incomparablement meilleur que la première saison, ne serait-ce que parce que ces antagonistes n'étaient pas juste de seigneur Digimon sombre qui riaient au ralentit pour prouver à quelque point il étaient méchants.

Cibler la première saison en particulier pour mettre en avant l'aspect nostalgique m'évoque surtout une certaine frilosité. La première est très faible sur presque tous les niveaux. Au milieu de tout ça il y a un épisode fabuleux de Mamoru Hosoda, mais le reste de la série oscille entre le plutôt sympathique et l'ouvertement médiocre.
Ca donne pas tellement envie.

J'aurai préféré un Tamers remis au goût du jour, même si ses thématiques sont un peu dépassées.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Adnae le Sam 24 Jan 2015, 18:39

Rhyvia a écrit:Je sais pas si c'est une si bonne chose, 02 était incomparablement meilleur que la première saison, ne serait-ce que parce que ces antagonistes n'étaient pas juste de seigneur Digimon sombre qui riaient au ralentit pour prouver à quelque point il étaient méchants.


Marrant, perso je trouve la première saison plus sympathique que la seconde (malgré ma grande affection pour cette dernière), sans doute parce que l'aspect "seigneurs digimon sombres" m'embête pas vraiment. Après, oui, certaines choses vont trop vite, certains heureux hasards tombent un peu comme un cheveu sur la soupe (enfin, surtout dans les 20 premiers éps), mais ça me gène pas, et j'adore revisionner cette série. Sans doute un peu de nostalgie là-dedans, certes, mais bon.
Par contre, le seul point où je trouve qu'on peut la traiter de médiocre, c'est sur la technique, très limitée tout le long en dehors de l'épisode de Hosoda.

Frillosité, sans doute un peu, mais bon, c'est une série anniversaire et la box Blu Ray d'Adventure 01 arrive, donc ça a du sens. Je sais pas trop ce qu'ils vont raconter sur le premier groupe de digisauveurs, mais c’est sans doute pour ça que j'attends ça avec impatience.

PS: pronostic, retour de Braveheart sur les digivolutions pour Adventure Tri? (je croise les doigts)
Dernière édition par Adnae le Sam 24 Jan 2015, 18:54, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Tetho le Sam 24 Jan 2015, 18:45

Rhyvia a écrit:Cibler la première saison en particulier pour mettre en avant l'aspect nostalgique m'évoque surtout une certaine frilosité.

Ça ou une certaine cohérence éditoriale avec les nouvelles séries/suites/remakes de Dragon Ball, Saint Seiya, Sailor Moon, Harlock ou Doremi que la Toei produit depuis 4-5 ans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Ramior le Sam 24 Jan 2015, 20:45

Au passage ça passe à quel jours de la semaine ?

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Sora334 le Jeu 29 Jan 2015, 09:31

Je n 'etais pas du tout au courant et je suis particulièrement heureux d'un coup.
Digimon était mon dessin animé favori quand j'étais gosse, je n'avais même pas idée de ce qu'était la japanimation à l'époque. Je suis fan de la franchise.

Est ce qu'on a une idée du nombre d'épisode ?

Sinon pour le débat, la seconde saison est vraiment pas terrible. En ce qui me concerne, c'est une hérésie. Premièrement elle invalide les litres de larmes que tu as pendant le dernier épisode de la première saison ou digimons et humains se séparent car l'aventure est terminée. Je n'aime pas comment ils ont rationalisés le monde digital pour en faire un passe temps sur ordinateur dans la seconde saison, même si la fin change la donne. Puis sans rire, la première saison c'est l'exploration d'un nouveau monde, étrange, beau et dangereux à la fois. Il y a ce mélange nature-punk dans les environnements qui les rendent absolument merveilleux. (Les cabines téléphoniques sur la plage, les prises de courant dans les arbres, pyramide à l'envers...) il y a un côté absurde du monde digital dans le regard des humains. C'est ce même regard qui s'inverse pendant l'arc Tokyo pour les digimons. Après la fin avec les seigneurs digimons est crédibles étant donné que tu vois plusieurs personnages mourir les uns après les autres.

La troisième saison est bonne, originale. Moins de personnages mais plus de psychologies et de liens entre eux, avec un setting dans le monde humain vraiment cool.

La quatrième saison à toutes les qualité de la première avec l'exploration, le monde absurde et merveilleux à la fois . Le problème c'est qu'il n'y a pas l'amitié digimons-digisauveurs qui te fait rêver.

La cinquième saison est nul à chier.

La sixième est vraiment cool, loin d'atteindre l'intimisme d'Adventure01 et Tamer, la série à su se renouvelée et proposée de l'action en pagaille sous les codes d'un heroic fantasy. L'animation est même soigné et sakuga par moment.

La septième est plus tranché de vie genre sket dance avec un MOTW et un final pas convaincant pour ne pas dire naze.

Adnae : ouais la technique est vraiment le point faible. Après il faut avouer que la série est très bien storyboardé avec de jolies layout et décors magnifiques avec de nombreux changements de plans. Quand j'ai vu ton post j'ai pensé à un Cencoroll x Digimon. Les deux séries sont assez similaires quand on y pense.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Milo le Jeu 29 Jan 2015, 23:09

Hâte de voir combien de fois Leomon mourra dans cette monture.

Maurice Ravel et Wada Kouji, sinon rien.


Sora334 a écrit:La cinquième saison est nul à chier.

Cité pour la véracité :77:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Sora334 le Jeu 29 Jan 2015, 23:23

Milo a écrit:
Maurice Ravel et Wada Kouji, sinon rien.



Si Hosoda pouvait revenir le temps d'un episode je serai aux anges. Il à réalisé le film 0 avant même la série télé, toute la serie est impregnee des concepts de ce court.

Mais sérieusement c'est qui ce Réalisateur tout naze ? Ils ont personne de meilleur sous la main à la Toei ? Je croise les doigts pour que Yamauchi passe sur la série.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Rhyvia le Ven 30 Jan 2015, 02:02

Sora334 a écrit:
Il à réalisé le film 0 avant même la série télé, toute la serie le premier arc de Tamers est impregnee des concepts de ce court.


Corrigé.
Adventure n'a absolument rien gardé de premier film, à part un épisode de Hosoda. Même l'arc sur Terre n'y fait que vaguement référence.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Sora334 le Ven 30 Jan 2015, 05:04

Il en a gardé les personnages, les digimons. L'environnement pour l'arc Tokyo. La digivolution et son fonctionnement. Puis quand tu vois le scénario qui tourne sur Pokemon depuis 1997, ces combats de chiens affreusement banalisés pour le plaisir de gosse, t'as quand même une grosse évolution je trouve.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Adnae le Ven 30 Jan 2015, 08:21

Rhyvia a écrit:Adventure n'a absolument rien gardé de premier film, à part un épisode de Hosoda. Même l'arc sur Terre n'y fait que vaguement référence.


"Vaguement référence"? il se base entièrement dessus plutôt, vu que l'enjeu principal tourne autour de l'identité du 8ème enfant, et tout ce qui s'y rapporte est en lien avec les événements 4 ans auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Rhyvia le Ven 30 Jan 2015, 17:24

Vous avez pas regardé la série de depuis quand exactement ? Et le film aussi au passage ? Vous avez vraiment vu Tamers aussi ?

Le rapport de la série au film, c'est qu'elle utilise le combat qu'il décrit comme moyen de justifier un point de l'intrigue inventé par la série. C'est utilisé pour dire que les élus sont ceux qui ont vu Greymon se battre des années plus tôt. Mais ça ne sert à rien de plus qu'à dire que ce sont eux les sauveurs, j'ai même pas le souvenir qu'une raison soit donnée pour la présence d'Agumon à Tokyo. En fait, même le digiworld est une invention de la série. Et si on y regarde de plus près pas un seul des segments de Hosoda se déroule dedans.
La première série s'est embourbée d'elle-même dans des histoires sans intérêt de seigneurs du mal, d'enfants-élus, d'adulte qui ne peuvent entrer dans le digiworld puisqu'il fallait que seuls les héros aillent combattre les derniers méchants qui sot plus puissant que tout l'univers (et qui se feront tous one shot les uns après les autres).

Mais on perd tout l'ambiance inquiétante, tout ce que les digimon ont d'étrange et d'effrayant. Il n'y a que Tamers qui a réussit à réconcilier la série avec ça, en partant du principe que les digimon obéissent à la loi du plus fort et qu'il se battent naturellement les uns avec les autres dans le simple but d'évoluer. Tout ça pour présenter le net créé par un bande de nerd qui se rendent compte après que tout ce qu'ils ont créé leur échappe complètement quelques années plus tard et est entre les mains de leur propres enfants.
C'est une bien meilleur continuation du film original que ne l'est Adventure.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Sora334 le Ven 30 Jan 2015, 21:23

Si tu veux. De la à dire qu'il n'y a rien entre le film 0 et Adventure, c'est culloté.

Sinon j'ai revu Tamer il y a pas longtemps et l'épisode a l'école(2 ou 3) ressemble énormément au court panda go panda de Takahata que j'ai vu à l'occasion de princesse Kaguya. T'as même des plans qui sont repris à l'identique.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Jetblack le Mer 04 Fév 2015, 16:33

hate de voir la version Saban :mrgreen: :mrgreen: Vu que ça finira chez lui de toute maniere
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede chevkraken le Mar 17 Fév 2015, 05:23

Sora334 a écrit:Mais sérieusement c'est qui ce Réalisateur tout naze ? Ils ont personne de meilleur sous la main à la Toei ? Je croise les doigts pour que Yamauchi passe sur la série.

Ouais enfin c'est tout de même à lui que l'on doit l'excellente adaptation de Magic knight Rayearth (et les OAV), katanagatari et Jormungand.
C'est peut être pas ce qu'il y a de mieux, mais ça reste un réalisateur ayant des bon titres à son actif et de la bouteille (il réalise depuis 20 ans)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Milo le Dim 22 Mar 2015, 13:22

Toujours pas de trailer ou quoi que ce soit de consistant ? A part quelques scans pour le design et une affiche, ça semble désert. Le site officiel nous fait gratter des oeufs, et diffuse toujours sa vidéo d'aout (mais comme elle contient un magnifique coup de sifflet, ils peuvent la laisser tout le temps qu'ils veulent :oops: ).

Ou savoir qui va simulcaster... J'espère que Satan Saban n'a plus son mot à dire dans tout ça, ce serait terrible.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Aer le Dim 22 Mar 2015, 13:44

Ca devrait arriver dans le week end la, vu que c'était l'anime japan. Enfin je crois :? .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Adnae le Dim 22 Mar 2015, 13:55

Milo a écrit:Ou savoir qui va simulcaster... J'espère que Satan Saban n'a plus son mot à dire dans tout ça, ce serait terrible.

N'y compte pas, ils ont déjà chopé (et massacré) Xros Wars récemment, ils vont recommencer :|

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Milo le Dim 22 Mar 2015, 23:47

Oh sacrebleu ça s'annonce vraiment mal. :?
Cette boite fait passer les pires moments d'AB Prod pour de l'altruisme de passionnés.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Ramior le Lun 23 Mar 2015, 00:23

Moi ce qui m’inquiète surtout c'est que la série arrive en avril et vu qu'il n'y à pas d'annonce pour une seconde saison pour Disk War qui se fini mercredi prochain, j'ai peur que ça signifie que la seul adaptation animé Marvel de qualité va être remplacer par Digimon. :cry:

Content du retour de la 1er génération de héros mais j'aurais aimé la suite des Vengeurs coincé dans des pogues.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Sora334 le Mar 24 Mar 2015, 22:41

Saban... Fox kids... Souvenirs.

Bien que je trouve qu'il soit dommage que la propriété intellectuelle ne s'applique pas encore aux séries Tv, je dois avouer que si ça peut aider une série d'être diffusée à l'étranger je ne suis pas foncièrement opposé. Puis rien n'empêche de regarder l'originale avec des sous titres. Après quand t'as 9 ans et demi c'est plus compliqué...

C'est pas pour autant que je tolère le charcutage qui a été fait sur digimon aventure non plus... Mais je n'irai pas rager sur des différences culturels. Au mieux je préfère en rire.

Ramior : ça veut dire que le premier épisode de tri est pour deux semaines ?

Sinon l'illustration du bus est vraiment énigmatique... Est ce que c'est un moyen de dire que le bus n'a jamais décollé et qu'ils ne sont jamais séparé ? D'où le liere et la végétation qui se sont propagés.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Digimon Adventure Tri

Messagede Tetho le Mar 24 Mar 2015, 22:49

Sora334 a écrit:Bien que je trouve qu'il soit dommage que la propriété intellectuelle ne s'applique pas encore aux séries Tv

La propriété intellectuelle s'applique totalement aux séries TV. Et Bandai et la Toei laissent faire Saban en connaissance de cause, ces derniers les payent même pour charcuter leurs séries.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités