Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Aer le Sam 17 Mai 2014, 12:37

(Et GBF S2 aussi!)


Pas de soucis les fans de Gundam, vous aurez vos Gunpla sans enjeux pendant des années si ça marche tant que ça niveau vente. Je vous renvois à vos propres cris de fangirls en rut sur le topic dédié à la série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Deathmes le Sam 17 Mai 2014, 13:03

Tu sais, apprécier la série et déplorer qu'elle devienne une habitude n'est pas antinomique. :roll:
Et sachant que tu es membre de l'AEUG, je te casais dans le lot "fan de gundam". :wink:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Aer le Sam 17 Mai 2014, 13:15

Non bien sur, c'est même parfaitement naturel comme comportement après tout. Tu te passionnes pour un truc, tu l'apprécies, arrive un changement nocif et dégueulasse qui renvoi au pilori tout ce qu'était le sujet principal, ça repart pour un tour et tout le reste qui semblait rester dans la lignée du sujet principal se voit bafouer sous tes yeux.
Du coup, nous avons intérêt à bien profiter de ce don sacré qu’ose nous faire Sunrise Tout Puissant en voulant bien animer 4 OVAs avec du cel-shading dégueux partout pendant qu'ils s'amuseront bien à faire plaisir aux actionnaires de Bandaï.

Et sachant que tu es membre de l'AEUG, je te casais dans le lot "fan de gundam". :wink:


Ta gueule :wink:

Ca fait combien de temps que vous ne m'avez pas vu à un évènement quelconque ? Je ne dis pas ça méchamment attention, reste que le point central de l'AEUG, c'est le gunpla, un produit qui au final ne m'intéresse que moyennement. Mais ça, fallait bien que je teste avant de savoir.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Tetho le Sam 17 Mai 2014, 13:21

Non mais Build Fighter ça va devenir le messie vu que même Bones nous offre des séries de robot sans le robot. Dans deux ans on va espérer que Sunrise produise un GBF par an pour avoir nos deux minutes d'Obari et de Kim Se-jun hebdomadaires au milieu des "mais non Sei, tu n'es pas mauvais, tu avais juste trop peur d'abimer ces gunplas que tu aimes tant !".

J'aurais du écouter ma grand-mère et me mettre au tricot, ça c'est un loisir constructif.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Deathmes le Sam 17 Mai 2014, 13:25

Ca fait combien de temps que vous ne m'avez pas vu à un évènement quelconque ? Je ne dis pas ça méchamment attention, reste que le point central de l'AEUG, c'est le gunpla, un produit qui au final ne m'intéresse que moyennement. Mais ça, fallait bien que je teste avant de savoir.


Je sais, mais vu tu es toujours marqué comme membre, donc j'en déduis que tu est a jour dans ta cotisation. Et le gunpla est une approche, pas le point central.


Et comme je l'ai déjà dis, pour moi les enjeux et compagnie pour GBF, c'est comme pour les anime de sport.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Aer le Sam 17 Mai 2014, 13:48

Et comme je l'ai déjà dis, pour moi les enjeux et compagnie pour GBF, c'est comme pour les anime de sport.


Je sais et comprends parfaitement le fait de s'amuser devant ce genre d'encart. Sauf que la, l'encart devient une occurrence formelle pendant que les autre annonces attendues sont renvoyées à des sous produits limite vendus sous le manteau. C'est bien beau de dire que "ça ressemble à un anime de sport" mais, désolé, je ne considère pas Gundam dans son ensemble comme un anime de sport. D'autant que dans le genre, nous avions bien eu G Gundam qui était autrement plus attractif que ce Build Figther, bien moins nocif pour une licence qui commençait sacrément à tourner en rond tout en proposant une approche "sport" avec de vrais enjeux.
Nous attendrons d'avoir confirmations de ce qu'est G-Reko pour se prononcer définitivement.

(le reste n'a pas sa place ici, tu comprendras que je ne répondes pas)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Mai 2014, 13:56

Deathmes a écrit:Et comme je l'ai déjà dis, pour moi les enjeux et compagnie pour GBF, c'est comme pour les anime de sport.

Nein.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Aer le Sam 17 Mai 2014, 14:00

Ne dit pas de gros mots Amrith, j'te rappelle que le nouveau nekketsu c'est Kill la Kill.
Les enjeux c'est pour les sales cons élitistes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Deathmes le Sam 17 Mai 2014, 14:10

Aer a écrit:Je sais et comprends parfaitement le fait de s'amuser devant ce genre d'encart. Sauf que la, l'encart devient une occurrence formelle pendant que les autre annonces attendues sont renvoyées à des sous produits limite vendus sous le manteau. C'est bien beau de dire que "ça ressemble à un anime de sport" mais, désolé, je ne considère pas Gundam dans son ensemble comme un anime de sport. D'autant que dans le genre, nous avions bien eu G Gundam qui était autrement plus attractif que ce Build Figther, bien moins nocif pour une licence qui commençait sacrément à tourner en rond tout en proposant une approche "sport" avec de vrais enjeux.
Nous attendrons d'avoir confirmations de ce qu'est G-Reko pour se prononcer définitivement.

Mais, je n'ai pas dis le contraire, c'est globalement ce que je pense aussi. Bien sur que Gundam n'a rien a voir avec un anime de sport, je parlais pour la notion d'enjeu dans GBF. Ce sont des enjeux de compétitions, en rien une question de vie ou de mort (contrairement a G où le sort de la planète et de scoloniesest en jeu). Attention, je ne veux pas par là décrédibiliser les anime de sport ou nier l'existence d'enjeux dans ceux ci. Je me désole que ce soit GBF qui soit en 2D et non Origin qui le mériterait bien plus.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Mai 2014, 14:31

Les anime "sportifs" sont des bildungsromans modernes. Leurs jeunes protagonistes y font l'apprentissage de valeurs, réalisent moults sacrifices et découvrent par ce biais le monde des adultes avant d'en devenir un à leur tour.

GBF c'est l'histoire de gamins qui se vautrent dans la fiction et d'adultes qui les y aident, car eux-mêmes sont restés des gamins - petits, parents, grand-parents, tout le monde ne vit qu'en fonction de ces tournois de jouets grotesques dans le monde consumériste et otaku de GBF. C'est vraiment pas comparable.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Deathmes le Sam 17 Mai 2014, 14:39

Je dois avoir une vision biaisé du sport, car j'ai vraiment du mal a voir en quoi il aide à devenir adulte. J'avoue en avoir pu vu, mais Captain Tsubasa parmi ceux que tu cite. Quand je vois le héros joué alors qu'il est blesse, j'y vois plus de la stupidité que de l'abnégation.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Aer le Ven 30 Mai 2014, 18:10

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Jetblack le Jeu 09 Oct 2014, 00:54

Je viens de voir sur Gundam-san qu'une partie du casting vocal a changé :

Kaori Nazuka as Sayla-san
Katsuyuki Konishi as Char-san
Megumi Han as Lalah-san
Tsubasa Yonaga as Amuro-san


Bon Keiko Han et Furuya Tohru sont toujours présent (même si relégué au troisième / quatrième plan) mais ça m'inquiète un peu pour The Origin, j'espère que Shuuichi Ikeda sera bien Char Aznable sur les films (autrement ça va gueuler au Japon)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Tetho le Jeu 09 Oct 2014, 01:24

Alors je ne retrouve plus l'info, donc à prendre avec des pincettes, mais je me souviens avoir lu que Char aurait un nouvel acteur. Mais de souvenir ça ne précisait pas si c'était juste pour quand il est gamin ou si ce nouvel acteur le jouerais aussi adulte.

------------------edit--------------------
Non, je ne trouves vraiment rien sur le net jpn, c'est qu'ils n'ont donc rien annoncés
-------------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede verino le Sam 22 Nov 2014, 14:14



Ne soyez pas effrayé par cette 3D digne de l'ère PS2...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Aer le Sam 22 Nov 2014, 14:44

J'ai eu quelques infos indirectes comme quoi c'était en fait voulu, une sorte d'OVA test pour voir un peu si les gens accrochent.
La pertinence du truc après...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Tetho le Sam 22 Nov 2014, 14:55

Le truc c'est que 3D ou pas ça va cartonner, c'est du Gundam avec du Char partout. Je lui prédis des ventes au moins comparables à My Little Unicorn.
Et on sait que le public en a R-I-E-N à battre de la 3D, le succès d'animes comme Aoki Hagane no Arppegio ou Sidonia le montre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Sch@dows le Sam 22 Nov 2014, 16:06

En soit, la 3D dans cette bande annonce ne me choque pas, et pour cause, il n'y a pas particulièrement d'incrustation avec de la 2D et elle ne sert qu'à animer les moment "mecha".
Une mauvaise/vieille 3D, si elle est dynamique et seule passera toujours plutôt bien (pourtant Vandread accuse son âge).

Du coup, les passages 3D de cette bande annonce passe plutôt bien je trouve. Evidemment, je serais le premier partant pour l'avoir en 2D à la place, mais vu que ça n'arrivera pas ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Tetho le Sam 22 Nov 2014, 16:40

T'as pas du revoir Vandread depuis un moment toi, sa 3D fait vraiment daté. En plus du rendu FMV PS2 t'as un vrai manque de dynamisme et d'impact dedans. Les séquences en 3D passent mieux quand elles sont au contraire épaulé par de la 2D, notamment pour les effets. Regarde les explosions roses de cette bande-annonce, elles sont vraiment on ne peut plus laides
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Sch@dows le Sam 22 Nov 2014, 17:01

A vrai dire j'ai regardé Vandread il y a 2 jours (panne d'internet donc pioché dans les anciennes séries que je n'avais pas vu depuis un moment).
Et aussi simpliste soit la 3D de l'époque, je ne l'ai pas trouvé choquante. Encore une fois, je ne dis pas que cette 3D est belle, juste qu'elle n'est pas choquante.

L'icrustation 2D est toujours ce qui me perturbe dans ce genre de mélange, car ce sont les moments les plus flagrants où l'on se rend compte du fossé qui continue de séparer la 3D et la 2D, du moins, quand on n'y mets pas les moyens.

Et dans le cas de cette bande annonce, les angles de "caméra", les déplacements abruptent des mechas à chaque boost des verniers et tout le tralala, semblent rendre justice à l'action.
Après, ce n'est que mon avis, tout comme le fait que j'aurai préféré avoir la même chose en 2D.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Tetho le Sam 22 Nov 2014, 17:12

Sch@dows a écrit:L'icrustation 2D est toujours ce qui me perturbe dans ce genre de mélange, car ce sont les moments les plus flagrants où l'on se rend compte du fossé qui continue de séparer la 3D et la 2D, du moins, quand on n'y mets pas les moyens.

On parle d'OVA du goddamn Batman Gundam, pas d'Argevollen, tu doutes une seconde qu'ils en ont pas les moyens ?
Aer a raison quand il parle d'expérimentation pour voir la réaction du public. C'est pour ça que quand j'ai rencontré Sasaki Shin à la JE cette année j'ai bien insisté que c'est un choix qui m'avait déçu et que j'espérais qu'il continuerait à faire du robot 2D.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Aer le Sam 22 Nov 2014, 17:28

C'est pas moi qui le dit, c'est de troisième main d'apparemment un employé de Sunrise, donc sujet à toute caution usuelle. Mais ça parait plausible.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Adnae le Mar 28 Avr 2015, 16:44

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-04-28/japan-animation-blu-ray-disc-ranking-april-20-26/.87604

The Origin se vend comme des petits pains, mais quand même beaucoup moins que Unicorn, avec un peu de bol Sunrise remettra la 3D en question

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Tetho le Mar 28 Avr 2015, 16:56

Oucha les 50k. Je m'attendais à des ventes sous les 100k à cause des collectors vendus hors circuits de ventes habituels, mais là c'est quand même un sacré gap entre les deux...

--------------edit-------------------
Après vérification le vol 1 d'UC tapait aussi dans ces eaux là.
Et en consultant les archives on réalise que la monté en puissance de la série a été progressive tout du long et que les 100 000ex à la nouveauté ne se sont vendus que pour le 7e et dernier épisode.
--------------------------------------


(pendant ce temps, est-ce que les bourgeois qui ont commandé le collector chez wakanim ont reçu quelque chose ? Deux semaines qu'ils sont arrivés en Europe et pas un mot de mon coté :? )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Mobile Suit Gundam : The Origin adapté en anime

Messagede Adnae le Mar 28 Avr 2015, 17:22

Tetho a écrit:Oucha les 50k. Je m'attendais à des ventes sous les 100k à cause des collectors vendus hors circuits de ventes habituels, mais là c'est quand même un sacré gap entre les deux...

--------------edit-------------------
Après vérification le vol 1 d'UC tapait aussi dans ces eaux là.
Et en consultant les archives on réalise que la monté en puissance de la série a été progressive tout du long et que les 100 000ex à la nouveauté ne se sont vendus que pour le 7e et dernier épisode.
--------------------------------------


En effet, myd bad, je pensais que ça se vendait déjà à du 80 dès le départ :)

Tetho a écrit:(pendant ce temps, est-ce que les bourgeois qui ont commandé le collector chez wakanim ont reçu quelque chose ? Deux semaines qu'ils sont arrivés en Europe et pas un mot de mon coté :? )


Toujours pas pour ma part. Pourtant j'ai vu passer un post de @A comme quoi ils les avaient reçus :(

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités