JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Messagede Jetblack le Jeu 30 Oct 2014, 12:57

Nouveau projet Tamashii/Toei pour 2015, un anime sur les Chevalier d'Or en armure Divine. Et qui dit nouvel anime dit nouvelle MC. La 1ère serait celle du Chevalier d'Or du Lion.

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Messagede Afloplouf le Jeu 30 Oct 2014, 15:16

On ne crache jamais sur plus de Saint Seiya. :07:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Messagede mickeyLD le Jeu 30 Oct 2014, 17:32

Belle surprise! En espérant que ça ne soit pas du niveau de la seconde saison de Saint Seiya Omega...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Messagede faethor le Jeu 30 Oct 2014, 18:19

Plus ils font des séries et plus ils détruisent ce qu'ils ont construits avec la série d'origine........

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Messagede chevkraken le Jeu 30 Oct 2014, 20:27

niveau staff, l'insider qui avait laissé entre des fuite sur une annonce parle de Hideyuki Motohashi, membre d'Araki prod et chara designer de BT'X.
Et dans le stream de l'annonce, il a été confirmé que les 12 gold saint seront présent, ça se passera juste après le Mekai et les persos auront des God Gold cloth

Bref ça va être un produit fan service pur jus, sans originalité et qui se contentera de faire de la goldobranlette car seul les gold se vendent.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Messagede Rhyvia le Jeu 30 Oct 2014, 21:04

GOLDOBRANLETTE !

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Messagede Tetho le Jeu 30 Oct 2014, 21:32

Tiens, n'oublis pas d'utiliser des goldo-mouchoirs-en-papier pour nettoyer tout ce goldofoutre après !

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Messagede SSK le Ven 31 Oct 2014, 08:40

mickeyLD a écrit:Belle surprise! En espérant que ça ne soit pas du niveau de la seconde saison de Saint Seiya Omega...


Ah ça, malheureusement... On parle d'une boîte qui préfère investir dans des films bidant localement mais exploitables à l'international plutôt que produire des séries techniquement chiadées. Dernièrement je me suis remis plus largement à l'animation japonaise, et quand tu compares les productions télévisuelles Tôei au reste, techniquement parlant, tu pleures des larmes de sang.

Du coup forcément, Cloths massives imposées par Bandai + moyenne des animateurs Tôei = animation merdikissime en vue. Même un Umakoshi ne pourrait sauver les meubles, puisqu'il avait de son propre aveux simplifié le design Cloths dans Omega S1 pour que les animateurs puissent justement suivre. Au final, on risque d'avoir au mieux un Omega S2 bis, au pire un Elysion-bis.

Le character-design serait à priori assuré soit par l'ex Araki Prod Hideyuki Motohashi, soit par Eisaku Inoue. Reste plus qu'à espérer un bon réal pour sauver les apparences avec une mise en scène inspirée. J'ai la faiblesse d'espérer que Yamauchi ne se soit pas rabiboché pour rien avec Tôei...
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Messagede Tetho le Ven 31 Oct 2014, 12:11

SSK a écrit:Dernièrement je me suis remis plus largement à l'animation japonaise, et quand tu compares les productions télévisuelles Tôei au reste, techniquement parlant, tu pleures des larmes de sang.

Tu n'as pas du regarder les bonnes production Toei alors. Sur Pretty Cure (selon les années) ou Kyôsôgiga, ils ont assuré.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Messagede SSK le Ven 31 Oct 2014, 13:23

Je sais, mais ça reste quand même bien peu en comparaison des autres, nan ?

En dehors de Crystal (piètrement animé et mis en scène, sauf la moitié d'épisode de Yama' qui reste malgré tout piètrement animée), je me suis fait le premier World Trigger. Bilan : 5 minutes de plan fixes au début et 20 secondes correctement animées. Pour un premier épisode. Okay.

A côté, tu as Bahamut, Garo ou FSN UBW. Et je ne parle même pas des séries Sunrise. Ce qui fait quand même un sacré décalage.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Messagede Jetblack le Sam 01 Nov 2014, 01:30

J'ai toujours pris Toei Animation comme un laboratoire d'animateur / réalisateur, le studio arrive à avoir quelques perles qui sortent de ses rangs : Mamoru Hosoda, Umakoshi… Faut simplement qu'ils sortent du troupeau, à un moment donné.

Shigeyasu Yamauchi est à part pour moi, car à mes yeux c'est un pur produit 100% Tôei, il a tellement donné pour cette société sur les plus grosses séries du studio; Dragon Ball / St Seiya.

Et puis maintenant Tôei anime pas mal au Philippine, (Je crois que c'est le cas de SM Crystal :?: )
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Messagede Tetho le Sam 01 Nov 2014, 01:56

Crystal est sous-traité à Wanpack un épisode sur deux en fait.
Et les mecs de Toei Phillipines sont pas mauvais, en une décennie ils ont vachement progressé et se voient même confier des épisodes entier maintenant. C'est pas des dieux, même si il a de bons animateurs comme Paul Anno-Nuevo, chez eux, mais on est loin de sous-traitants qui salopent le travail.


La Toei est surtout un incubateur. Les conditions de production pas super facile avec des budget et des plannings serrés forcent les équipes à faire preuve d'originalité et d'initiative si ils veulent arriver à un résultat correct. Surtout que vu le volume d'épisodes produits, 6 à 10 par semaine selon l'année, ils peuvent se permetre de placer assez vite des débutants au poste de boardeur/réalisateur d'épisode. Et le genre des séries maisons, souvent à rallonge, permet de faire passer des boards maladroits sur les épisodes de type loners dont les production maisons regorgent sans que personne n'y trouve rien à redire.
Il y a peu de studio aussi formateurs pour la réalisation, et un paquet de grands noms sont sortis de chez eux. A commencer par Miyazaki et Takahata.
Ça donné naissance à un style Toei, certes mois tape-à-l'œil que ce que fait ufotable sur fate en ce moment, mais chez ceux qui ont su se l'approprier, les Igarashi, les Yamauchi, les Ikuhara... ça fait des merveilles en terme de mise en scène.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: JAPON : Saint Seiya - Soul of Gold

Messagede chevkraken le Sam 01 Nov 2014, 02:02

Je suis assez d'accord avec la toei étant un laboratoire à talent, mais je ne pense pas necessairement qu'il faille qu'un de ces talents quitte la toei pour pouvoir l'exprimer.

Il y a clairement une école toei. Et je ne pense pas qu'il faille attendre qu'un réalisateur quitte la toei pour qu'il affiche son potentiel. Rie matsumoto s'est déjà fait un petit nom, Même chose pour Tatsuya Nagamine (même si ce dernier est un Yamauchi dynamisé plutôt qu'un réalisateur ayant son propre style) le réalisateur d'Accel World, il s'était déjà fait un nom avec Mononoke et Trapeze.

Et je pense que ce qui s'applique aux réalisateur s'applique aussi aux animateurs, les bon animateurs issu de l'école toei ont quelque chose
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!



Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités