Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Saint Phoenix
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Nov 2007, 13:59

Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Saint Phoenix le Jeu 24 Juil 2014, 21:48

Salut à Tous

Je me permets de poster ici pour vous informer (si ce n'est pas déjà fait) qu'un projet Kickstarter est en cours pour lancer une nouvelle série animé Robotech: "Robotech Academy".

Pour les non-initiés, un projet http://www.kickstarter.com est un projet financé avec la participation des internautes.
Il est rare pour une franchise d'offrir ce genre d'occasion pour les fans de contribuer directement à une nouvelle aventure tout en ayant la possibilité d'acheter des objets exclusifs et même jusqu'à avoir son propre visage sur un des personnages (pour les plus fortunés!). C'est pourquoi je participe et j'invite ceux qui n'ont pas encore franchis le pas de contribuer à cette aventure, il y en a pour tous les budgets (de 1$ à plusieurs milliers).

Les 500.000$ qui doivent être atteint avant le 8 Aout 2014 doivent servir au financement de la conception du pilote de 24min et à fabriquer les goodies qu’on choisit (cd, dvd, bluray, artbook, mug, tshirt, etc…).
Toute participation sera remboursée si le but des 500.000$ n'est pas atteint, c'est la règle chez Kickstarter.
Les paiements se font par l'intermédiaire de amazon.com, si vous avez un compte français, ça marchera.

A titre d'exemple:
Exemples:
A partir de 40$, vous participez et vous recevrez le Dvd du pilote!
A partir de 80$, vous participez et vous recevrez le Dvd+BLURAY du pilote!

Les Add-ons que vous pouvez commander (attention certains ne sont dispo. QUE pendant la période du projet ):
GOODIES:
- Tapis de souris=20$
- Carte d'étudiant avec votre nom et votre photo=20$
- Mug=25$
- Pièces estampillées (Macross ou Skull leader)=20$
- Casquette de base-ball=35$
- Art-book=45$
- Sweatshirt=50$,
AUDIO:
- Copie numérique de Robotech Academy=10$ ou le CD-AUDIO=15$
- Copie numérique du coffret Robotech 30ème anniversaire=30$ ou les CD-AUDIO=40$

Ci-dessous les sites officiels
http://www.robotechacademy.com
http://www.robotech.fr

Et les miens pour les news en français
http://www.robotechcollections.fr
http://www.robotechcollections.fr/forum ... ?f=1&t=947 (topic dédié)
http://www.facebook.com/robotechcollections.france
http://www.twitter.com/robotechfr

Il y a beaucoup de fans à travers le monde et en cette période estivale, il est difficile de faire passer le message...

Alors n'hésitez pas à poser des questions et à participer !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Tetho le Jeu 24 Juil 2014, 21:56

Je me réjouis pas mal de voire ce projet ramer et, avec un peu de chance, échouer quand en même temps une suite à Macross (le vrai, l'unique, dites non aux contrefaçons et à Carl Maeck) est en cours de production au Japon.
Mais vraiment, ce n'est qu'un juste retour de karma.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Saint Phoenix
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Nov 2007, 13:59

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Saint Phoenix le Jeu 24 Juil 2014, 21:59

Chacun ses gouts...
je ne vois pas en quoi ça peut te poser problème les 2 séries coexistent depuis bien longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Tetho le Jeu 24 Juil 2014, 22:05

Parce que les deux ne co-existent pas, ou plus. Harmony Gold bloque l'exploitation des suites de Macross à l'étranger. Alors ça ne m'a pas empêché d'aller chercher mes blu-ray de Macross Plus ou Frontier au Japon, mais ça m'a convaincu que tant qu'HG sera encore en vie, revoir du Macross en occident est un rêve lointain.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Saint Phoenix
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Nov 2007, 13:59

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Saint Phoenix le Jeu 24 Juil 2014, 22:34

Le terme "Bloquer" (qui est souvent répété d'un forum à l'autre) est une interprétation de la situation qui est inexacte, la seule et unique vérité est qu' ils (Harmony gold) ont acquis une licence d'exploitation de Macross légalement (monde entier sauf Japon) et ils ont déposé le nom macross légalement pour protéger leur licence.

Le résultat est que "Malheureusement" BigWest et HG ne sont visiblement jamais tombé d'accord pour la distribution de nouvelles séries Macross en dehors du japon mais ça c'est un point que personne ne connait.

Je trouve ça regrettable mais c'est commercial et ce n'est pas la faute des fans de Robotech non plus qui aimeraient voir d'autres suite comme toi tu aime voir d'autres suites de Macross...

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede SSK le Ven 25 Juil 2014, 00:46

Je ne vois pas en quoi le terme bloquer est inexact.

Il est au contraire totalement approprié à partir du moment où, après ne pas avoir trouvé de terrain d'entente avec BW (en supposant que leur démarche était initialement honnête et qu'il y ait vraiment eu discussion à ce sujet), la société HG décida, en son âme et conscience, de garder une licence qu'elle savait inexploitable en l'état à long terme, et d'en déposer en plus le nom. Conséquence directe, celle-ci se retrouve bloquée pour tous les exploitants qu'elle aurait pu intéresser, et j'imagine qu'à travers le monde, ça doit faire beaucoup.

Cette situation fait vraiment penser à "On achète la licence pour en bloquer les droits hors Japon, et on impose notre version à l'occident". Peut-être que ce n'était pas là l'objectif initial d'HG, mais dans ce cas, il fallait s'en délester dès les premiers désaccords avec BW - j'imagine fort bien qu'HG voulait tout remonter à la sauce Robotech pour nous, et que BW s'y est farouchement opposé.

Donc oui, désolé mais licence acquise légalement ou non, on parle bien de "blocage" de la part d'HG.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Juil 2014, 02:50

On s'en fout de Robotech et de ses histoires de copyrights et de chéquiers.
Qu'ils créent un truc de A à Z ou qu'ils disparaissent.

Saint Phoenix
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Nov 2007, 13:59

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Saint Phoenix le Ven 25 Juil 2014, 07:34

SSK a écrit:Peut-être que ce n'était pas là l'objectif initial d'HG, mais dans ce cas, il fallait s'en délester dès les premiers désaccords avec BW -


Lol, :) tu crois qu'une société qui a une licence va "s'assoir dessus" comme ça? Non, faut être un minimum sérieux dans ce que tu dis... c'est du business...
Le reste , encore une fois c'est ton interprétation, mais peut importe, on est hors sujet, je ne fais qu'informer les fans de Robotech, et, ne t'en déplaise, il y en a.

Zêta Amrith a écrit:On s'en fout de Robotech et de ses histoires de copyrights et de chéquiers.
Qu'ils créent un truc de A à Z ou qu'ils disparaissent.


Salut, oui c'est le but avec Robotech Academy.
Dernière édition par Saint Phoenix le Ven 25 Juil 2014, 09:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Tetho le Ven 25 Juil 2014, 08:13

Non, ils continuent de traire une vache qu'ils ont loué indéfiniment il y a maintenant 30 ans. Les concepts, les idées, tout n'est qu'une énième variation de ce qui avait été réalisé par les japonais sur Macross, Mospaeda ou Southern Cross, ou de l'interprétation que Maeck en a fait.


Sinon, pour préciser vis à vis des histoires de droits. HG avait acheté les droits de Macross via la Tatsunoko et non Big West, et ce via un accord qui, dont même si les détails sont bien sûr inconnus, est généralement reconnu comme abusé dans ses termes vu qu'ils n'ont pas eu à le renouveler en 30 ans (sinon Big West et le studio Nue auraient bloqués l'exploitation pour libérer celle de Macross).
A une époque pas si lointaine, HG a tolléré la sortie de séries comme Macross II ou Macross Plus, ça correspond plus ou moins à leur période de léthargie dans les années 90. Ils ont aussi permis à Animeigo ou déclic image chez nous de sortir la version originale de Macross. Puis vient Macross Zero et puis plus rien, les droits de II et Plus expirent un peu partout et on arrive à la situation actuelle.
Il y a un moment, dans le courrier des lecteurs d'ANN, on avait eu quelques détails de la part d'un anonyme du milieu aux USA qui confirmait que c'était bien HG qui bloquait les droits, pas les japonais. Et c'est ça qui me dérange vraiment, qu'ils empêchent l'exploitation de la franchise légitime au noms de leurs intérêts sur leur créature de Frankenstein. Ils laisseraient les éditeurs occidentaux sortir en parallèle les vrais Macross, ok on serait chacun dans notre coin à se mépriser l'autre pour son amour d'une franchise qu'on jugerais chacun illégitime mais on aurait tous notre came. Dans la situation actuelle, seule les fans de Robotech ont ce qu'ils veulent, et encore parce que lol la suite des Shadow Chronicles :lol:

Quand j'entends qu'il a fallut une autorisation spéciale à Kawamori pour projeter du Macross à la Japan Expo, ouais ça me fout sérieusement les boules et ça me rend pas vraiment compréhensible envers HG.



Mais sinon tu peux nous rejoindre, tu verras qu'en 4 épisodes Macross Plus c'est infiniment plus cool que tout ce que HG a jamais produit autour de Grobotech.



SSK > HG n'a jamais acheté les droits d'un autre Macross que l'original, mais ils en possèdent la marque commerciale ainsi que les droits sur les designs, ce qui bloque irrémédiablement l'exploitation de autre série de la franchise, le SDF-1 ou le VF-1 faisant toujours une apparition à un moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Saint Phoenix
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Nov 2007, 13:59

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Saint Phoenix le Ven 25 Juil 2014, 09:01

Je ne vais pas reprendre tous les points, ça serait trop long et le résultat serait le même.. :wink:

Je connais assez bien le sujet pour en avoir fait une FAQ sur mon site. Mais je m'efforce juste de raconter ce qui s'est passé sans prendre partie. Pour ce qui est des suites, vous n'avez pas trop à vous plaindre, vous avez eu Macross Plus, Zero, 7, Frontier et je parle même pas des produits dérivés.... En Robotech, a eu que "the sentinnels" en comics et TSC.

Tetho a écrit: Les concepts, les idées, tout n'est qu'une énième variation de ce qui avait été réalisé par les japonais sur Macross, Mospaeda ou Southern Cross, ou de l'interprétation que Maeck en a fait.


Contrairement à ce que tu avance, il n'y a aucune "énième variation" dans le scénario de Robotech, il y a une continuité du scénario et il est très varié (qui ne se limite pas à la partie animé que tout le monde connait, il faut connaitre The Sentinnels et TSC), quand à ton terme "énième variation", ça c'est plutôt ce qui représente les séries Macross, car à part Macross Plus et Zero, "7" et "frontier" ne sont que des "énième variation" de la série originale...

Mais on ne sera jamais d'accord puisque tout est une question de gouts :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Juil 2014, 11:55

Saint Phoenix a écrit:Tout est une question de gouts :)

Et de légitimité.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede hebiko le Ven 25 Juil 2014, 12:14

Saint Phoenix a écrit: Pour ce qui est des suites, vous n'avez pas trop à vous plaindre, vous avez eu Macross Plus, Zero, 7, Frontier

A part Plus, les autres ne sont pas sorti en France, donc au final ça revient à ne pas les avoir sauf si tu parles Jap (ou pirate mais jamais on ne s'abaisserai à ça ici).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Aer le Ven 25 Juil 2014, 12:26

Pourquoi "vous", tu ne fais pas partis des francophones ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Saint Phoenix
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Nov 2007, 13:59

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Saint Phoenix le Ven 25 Juil 2014, 12:58

Zêta Amrith a écrit:
Saint Phoenix a écrit:Tout est une question de gouts :)

Et de légitimité.

Si ça te fait pliasir..

hebiko a écrit:A part Plus, les autres ne sont pas sorti en France, donc au final ça revient à ne pas les avoir sauf si tu parles Jap (ou pirate mais jamais on ne s'abaisserai à ça ici).


je sais c'est regrettable, surtout pour Zero...

Aer a écrit:Pourquoi "vous", tu ne fais pas partis des francophones ?


vous = fans de Macross


En bref, ce que je veux dire, c'est que les problèmes de licence Macross sont une chose, les préférences de chacun en sont une autre et comme ça ne concerne pas ce topic, on va peut être pas y passer 3 jours non plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Tetho le Ven 25 Juil 2014, 15:03

On peut tenir longtemps, on préférera défende Chikyû Shôjo Arjuna et AKB0048 que de reconnaitre la moindre légitimité à Robotech en tant qu'œuvre. On est comme la manif' pour tous, on lâche rein !

Par honnêteté intellectuelle, il faut signaler que les blu-ray jpn des films de Macross Plus et Frontier ont des sous-titres anglais. Mais l'import japonais reste un luxe qui rend ces éditions assez difficilement accessibles.

Alors autant Macross F en tant que resucée de l'original ça se tient, c'est même revendiqué puisque Frontier essayait un peu de présenter une sorte d'amalgame de ce que la franchise avait pu être à travers ses différentes itérations, d'où les références assez évidentes. Autant dans les films c'est déjà plus vraiment ça tant l'histoire change. Mais voir dans 7 une simple variation de SDF Macross faut y aller, parce que 7 c'est un gros formula show qui 75% du temps ne va nul part, si ce n'est montrer Basara faire son numéros de connard égocentrique et faire chier tout le monde. On est très loin de la série originale.

J'ai vu The Schadow Chronicles à sa sortie, j'en garde le souvenir d'un récit de SF à l'américaine au scénario bateau et au script médiocre. Les personnages étaient assez insignifiants, mais sur ce point je reconnais que c'est peut-être parce que je n'ai pas vu les version grobotech de Southern Cross et Mospaeda.
Techniquement c'était complètement à la ramasse, animation traditionelle comme 3D
Niveau design, à part les nouveaux ennemis, ça réutilisait les designs vieux de plus de 20 ans de Mospaeda, rien de plus. Des inbits et des legioss partout (et des moapaedas à la fin), d'où mon "énième variation de ce qui avait été réalisé par les japonais". HG n'a rien eu à faire comme travail sur ces robots, ça leur a été livré clef en main deux décennies auparavant ! Le reste du film c'est des couloirs génériques et vides d'un vaisseau spatial comme on en voit dans n'importe quel jeu vidéo de 3eme zone. On voit biens des personnages de Macross, mais pour des questions de droits Rick Hunter et la gamine de Max et Millia ne ressemblent à tout sauf à ce à quoi ils ressemblaient dans Macross ou Southern Cross.
En comparaison le premier épisode de Macross F proposait autrement plus de travail de design, que ce soit les VF-25 ou les Vajras, le concert de Sheryl ou même la flotte Frontier. Et je ne parle pas de la technique et la mise en scène.
Donc ouais, je maintiens le "resucée du travail des japonais".

Quand au "[Robotech] ne se limite pas à la partie animé que tout le monde connait", Macross aussi a généré une pelleté de jeux vidéos, romans, mangas et j'en passe qui étoffent l'univers.



Mes propos envers Robotech et HG peuvent sembler violent, et ils le sont. Mais en bloquant l'exploitation des séries Macross en occident HG montre le peu de respect qu'ils ont pour ce qui est l'origine même de leur franchise. Pour eux ce n'est pas des œuvres, juste un matériel de base bon à être découpé, recollé, réinterprété et remarqueté. Donc à partir de là, mon respect pour eux et leurs produits sont à la hauteur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Saint Phoenix
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Nov 2007, 13:59

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Saint Phoenix le Ven 25 Juil 2014, 16:02

Tetho a écrit:On peut tenir longtemps, on préférera défende Chikyû Shôjo Arjuna et AKB0048 que de reconnaitre la moindre légitimité à Robotech en tant qu'œuvre. On est comme la manif' pour tous, on lâche rein !.


J'allais commencer à répondre point par point mais je renonce tellement ça devient lourd, on est hors sujet, vous êtes incapable de respecter les gouts de autres et vous déballez toujours les mêmes réponses partisanes et personnelles qui rendent ces discussions stériles... les japonais c'est les meilleurs, les ricains tous des salauds Ouai ! .... bon weekend ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Juil 2014, 18:10

Saint Phoenix a écrit:Vous êtes incapable de respecter les gouts des autres.

C'est préférable à ne pas être capable de respecter l'ouvrage des autres ; de le piller, de le démonter, de l'accaparer.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede chevkraken le Ven 25 Juil 2014, 19:51

t'inquiètes, il y a des fan de macross qui n'ont rien contre robotech.

certes Robotech à la base n'était qu'une série créé à partir de 3 séries, mais elle a petit à petit réussi a se créer un univers étendu tout aussi interessant que celui de Macross.(surtout avec les comics et roman)

Chier sur Robotech, ce serait comme chier sur l'univers étendu de Starwars qui va perdre toute légitimité avec les nouveau film.
L'unvers étendu de starwars exploite une licence et des perso qu'il a pas créé mais il y a plein de bon truc dedans qui surpassent certain produit plus canon starwars.

Personnellement, pour la première série, je prefère la version robotech (nottament grace à la ziq)

Et préférer soutenir AKB048 plutôt que ça, non, non et encore non. AkB048, c'est le signe de la décheance de kawamori, le soutenir, c'est comme soutenir un alcoolique buvant de l'alcool
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Jetblack le Sam 26 Juil 2014, 13:21

Tetho a écrit:
Par honnêteté intellectuelle, il faut signaler que les blu-ray jpn des films de Macross Plus et Frontier ont des sous-titres anglais. Mais l'import japonais reste un luxe qui rend ces éditions assez difficilement accessibles.



Ou en Italie mon Tethounet : http://www.amazon.it/Macross-Plus-Ultim ... ds=macross
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Tetho le Sam 26 Juil 2014, 14:10

Je ne vois pas de sous-titres anglais. Et il manque les films.
Mais je me demande si cette sortie est pas liée aux problèmes juridiques du responsable italien d'HG. C'est assez incompréhensible comme sortie.



Sinon en lisant je très instructif sujet suc ce crowdfunding sur les forums de macrsoo world, j'ai réalisé qu'aucun des projets d'HG de produire du grobotech original a réussi. The Sentinels a été annulé au bout de trois épisodes sur soixante-cinq (!), Robotech 3000 n'a jamais été produit, The Shadows Chronicles n'a vu qu'un seul épisode sur trois être produit. Quand au film live, hahahahah. Du coup après 20 ans de promesses dans le vide et de devoir se contenter de comics et de romans, je comprends que les fans de la franchises soient à cran :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Deathmes le Sam 26 Juil 2014, 17:13

Saint Phoenix a écrit: les japonais c'est les meilleurs, les ricains tous des salauds Ouai ! .... bon weekend ...

Suffit de voir quelques topic pour savoir que tu a sorti une énormité en disant cela. :roll:

Saint Phoenix
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Nov 2007, 13:59

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Saint Phoenix le Sam 26 Juil 2014, 22:44

Tetho a écrit:Sinon en lisant je très instructif sujet suc ce crowdfunding sur les forums de macrsoo world, j'ai réalisé qu'aucun des projets d'HG de produire du grobotech original a réussi. The Sentinels a été annulé au bout de trois épisodes sur soixante-cinq (!), Robotech 3000 n'a jamais été produit, The Shadows Chronicles n'a vu qu'un seul épisode sur trois être produit. Quand au film live, hahahahah.


juste pour éclairer ta lanterne:

Sentinnels: oui à cause de problèmes financiers qui ne sont absolument pas de leur faute.
Robotech 3000: c'était juste un test, les fans l'ont rejeté de suite.
The shadow Chronicles: Jusqu'à preuve du contraire, le 2 second "shadow rising" est en cours.
Quand au film "Live" qui semble te faire rire, c'est entre les mains de la Warner Bros, HG a vendu les droits, ce n'est pas eux qui font ça. Mais quelque soit le temps que ça prendra, tu peux être sur que la warner le fera tôt ou tard...

Tetho a écrit:Du coup après 20 ans de promesses dans le vide et de devoir se contenter de comics et de romans, je comprends que les fans de la franchises soient à cran :lol:


Oui mais ce n'est pas la raison, le gros problème de HG, c'est leur manque de communication, c'est pour ça qu'ils ont changé de façon de faire pour Robotech Academy et qu'ils donnent plein d'infos

chevkraken a écrit:t'inquiètes, il y a des fan de macross qui n'ont rien contre robotech.
L'unvers étendu de starwars exploite une licence et des perso qu'il a pas créé mais il y a plein de bon truc dedans qui surpassent certain produit plus canon starwars.

Personnellement, pour la première série, je prefère la version robotech (nottament grace à la ziq)


moi aussi, surtout pour la bande son que je trouve inadapté et trop vieillotte dans la version japonaise mais c'est un avis personnel.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Tetho le Mar 29 Juil 2014, 00:41

Pour Shadows Rising, ça fait quand même 7 ans qu'il est annoncé. Au delà de la question de la façon dont sa prod a été gérée après le succès de TSC (donc en soit le budget ne devait pas être un problème, c'est clairement HG qui s'est planté dans ses plannings et son organisation interne), et celle de la pertinence de le sortir après tant de temps. Il y a 7 ans ça a recréé un intérêt autour de la franchise qui a dépassé le cadre des simples fans et touché les nostalgiques, mais aujourd'hui à part les premiers qui attends la chose ?
Je pense que tout ça a joué un certain rôle dans l'échec, désormais quasiment acquis, de ce kickstarter.

Pour le film live, faut aussi garder en tête que ce n'est pas rare pour un studio d'acheter une option sur l'adaptation d'une œuvre et au final de ne rien en faire. Que ce soit parce que le projet fini par ne pas se faire ou simplement pour en bloquer les droits. Mais des projets d'adaptations qui ne se font pas, t'en a des centaines chaque années.
J'imagine que sur ce coup la Warner a imaginé pouvoir adapter la saga Macross avant de réaliser que HG n'avait pas les droits pour ni les robots, ni les personnages, ni l'histoire et que du coup ça allait pas être facile, et qu'adapter Southern Cross ou Mospaeda c'est tout de suite moins sexy. Du coup l'option végète et finira par expirer.



Mais du coup, voyant qu'HG n'a jamais rien produit comme contenu audio-visuel avec Robotech qui ne soit pas un remontage et une réécriture de matériel vidéo jpn, je regrette presque que ce KS échoue. Ça aurait été plus drôle de voire le pilot être produit et ensuite la série tomber en developement hell pour des années. :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Saint Phoenix
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Nov 2007, 13:59

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede Saint Phoenix le Mar 29 Juil 2014, 08:00

Tetho a écrit:Pour Shadows Rising, ça fait quand même 7 ans qu'il est annoncé. Au delà de la question de la façon dont sa prod a été gérée après le succès de TSC (donc en soit le budget ne devait pas être un problème, c'est clairement HG qui s'est planté dans ses plannings et son organisation interne), et celle de la pertinence de le sortir après tant de temps. Il y a 7 ans ça a recréé un intérêt autour de la franchise qui a dépassé le cadre des simples fans et touché les nostalgiques, mais aujourd'hui à part les premiers qui attends la chose ?


En fait, comme d'habitude, personne ne sait rien et c'est vrai que même les fans en ont marre d'attendre... Quand le film live avait été annoncé, il avait clairement dit que c'était repoussé "à cause" du film live...

Tetho a écrit:Je pense que tout ça a joué un certain rôle dans l'échec, désormais quasiment acquis, de ce kickstarter.


Je crois que c'est indéniable... merde j'aurais pas mes goodies :evil:

Tetho a écrit:Pour le film live, faut aussi garder en tête que ce n'est pas rare pour un studio d'acheter une option sur l'adaptation d'une œuvre et au final de ne rien en faire. Que ce soit parce que le projet fini par ne pas se faire ou simplement pour en bloquer les droits. Mais des projets d'adaptations qui ne se font pas, t'en a des centaines chaque années.
J'imagine que sur ce coup la Warner a imaginé pouvoir adapter la saga Macross avant de réaliser que HG n'avait pas les droits pour ni les robots, ni les personnages, ni l'histoire et que du coup ça allait pas être facile, et qu'adapter Southern Cross ou Mospaeda c'est tout de suite moins sexy. Du coup l'option végète et finira par expirer.


En fait je te rejoins sur ce coup là, et c'est là le gros flous de l'histoire :) bien qu'ils affirment haut et fort qu'ils ont tout les droits pour le faire, je pense que c'est pour ça que le premier producteur associé Tobey Maguire a quitté l'aventure dès le début... Cependant, malgré tout, un équipe a été rassemblée et c'est toujours présenté comme étant "en cours". Comme je l'ai dit, je suis persuadé que ça se fera tôt ou tard, le scénario de Robotech est un filon très lucratif et la Warner ne va pas laisser passer ça... Mais peut être que la Warner s'assure qu'elle n'aura pas de problème avec les japonais avant de lancer quoi que ce soit...

Tetho a écrit:Mais du coup, voyant qu'HG n'a jamais rien produit comme contenu audio-visuel avec Robotech qui ne soit pas un remontage et une réécriture de matériel vidéo jpn, je regrette presque que ce KS échoue. Ça aurait été plus drôle de voire le pilot être produit et ensuite la série tomber en developement hell pour des années. :lol:


A moins, qu'il y ait un plan "B" car avoir préparé tout ça pour laisser tomber, je trouverez ça "bizarre", mais on verra bien...

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Robotech Academy - Projet Kickstarter jusqu'au 8 Aout 2014 !

Messagede SSK le Mar 29 Juil 2014, 14:19

Je vais peut-être dire une bêtise, mais n'aurait-il pas été logique qu'ils exploitent correctement la licence Macross durant tout ce temps, pour faire rentrer l'argent nécessaire à la production de Robotech ?
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Suivante


Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron